Lotus Evora - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   25   »»            Répondre    
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24     25     26   Page suivante 
1280 messages
27499 vues
Lotus Evora
Ami8 le lun 9 déc 2024 à 17:58
J'avais rapidement écrit ça il y a quelques jours. J'aurais cru que c'était assez clair :D

Citation de Ami8 :
« Merci !

Exact, il faudrait les deux. J'aurais vraiment aimé garder l'Elise. [...] »
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 17:59
Citation de ben_92 :
« "Les deux transactions se font demain.
J'ai beaucoup réfléchi et l'Elise est la voiture à laquelle je me suis le plus attaché mais j'ai pu avoir cette opportunité sur l'Evora 400 au prix de reprise en rachat sec chez un pro"

;) »


Ok merci ;)
Ami8 le lun 9 déc 2024 à 18:00
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Ami8 :
« J'ai dû vendre l'Elise pour acheter l'Evora :/ :ouin:

L'Evora fait bien 18 cm de plus que l'A110 en longueur mais seulement 5 cm de plus en largeur. »


1,80m vs 1,97m non ? »


@nico-20vt

1,798 vs 1,850 ;)
Bmwenvrac le lun 9 déc 2024 à 18:01
Citation de Toniciano :
« Hein @Bmwenvrac »


@Toniciano
Ouaip, rien ne vaut un lolo 💪😎
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 18:04
Ah oui 197 c'est avec les rétros. :)
Toniciano le lun 9 déc 2024 à 18:24
@Ami8 pour une boîte les deux éléments qui dimensionnent, c'est le régime max en entrée et le couple max.
Donc logique: l'Aisin ne l'encaisse pas.
Ami8 le lun 9 déc 2024 à 18:59
:good:
Ca veut dire que si préparation il y a, il ne faut pas qu'elle concerne une augmentation du régime maxi, comme c'est habituellement le cas sur les prépas Lotus. Et toutes les voitures d'ailleurs ? :idee:
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 19:11
Habituellement ?
Pas vraiment, la mienne prend 7550
Ami8 le lun 9 déc 2024 à 19:18
Ton Exige fait donc partie des "habituellement" ;)
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 20:15
La prépa en question n'est pas tellement habituelle.
Mais j'ai eu l'impression que tu faisais une généralité alors que c'est loin d'être une manip si isolée, que ce soit pour une Lotus ou une autre marque. ;)
Ami8 le lun 9 déc 2024 à 20:37
Non, ce n’était pas mon message ;)
Je disais juste qu’une prépa moteur sur Lotus était habituellement accompagnée d’une augmentation du régime max (sans donner de chiffre).
nico-20vt le lun 9 déc 2024 à 20:43
Ok je comprenais l'inverse. :) 👌🏻
Dernière édition le 09/12/2024 à 20:43 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mar 10 déc 2024 à 13:21
Voitures d'ailleurs ? @Ami8
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 13:51
L'hiver va être long !... :love: :love:

https://youtu.be/E7aj7S9bdYI?feature=shared
YouTube 13:09
Lotus Evora GT430 vs Sequential Exige Cup 380 on track - OnBoard Battle!
Ami8 le mar 10 déc 2024 à 15:18
Sympa le duel :good:
Ami8 le mar 10 déc 2024 à 15:22
Citation de Toniciano :
« Voitures d'ailleurs ? @Ami8 »


@Toniciano
Ce que je veux dire est que lorsqu'il y a une reprog moteur, sur n'importe quel moteur, le régime maxi et le rupteur sont généralement décalés ?
anko le mar 10 déc 2024 à 15:33
mon pote qui a acheté sa Lotus Evora l'an dernier l'a vendu au bout de 6 mois :D il en avait ras le cul des fuites d'eau par les vitres quand il pleuvait et de la boite de vitesse qu'il trouvait trop dure.
Ami8 le mar 10 déc 2024 à 15:50
:good:
Quel modèle son Evora ?

On verra pour les fuites d'eau mais ici l'intérieur est comme neuf, je suis plutôt confiant.
Pour la dureté de la boite... je ne suis pas concerné :idee: :)
Toniciano le mar 10 déc 2024 à 15:53
C'est très rare de décaler un rupteur car si tu ne changes pas tes arbres à cames, il n'y a aucun gain.
anko le mar 10 déc 2024 à 15:56
une Evora 400 orange,

je dois avoir des photos dans mon tel .
anko le mar 10 déc 2024 à 15:59
anko le mar 10 déc 2024 à 15:59
il a racheté une AMG GTs du coup.
Ami8 le mar 10 déc 2024 à 16:13
@Toniciano
OK ;) :good:

@anko
C'est noté ;)
Très sympathiques les rassos :good:
Elle se retrouve à vendre à Béziers cette Evora : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2852996872 (Lotus Evora 400 2+2 3.5 405 Ch Alcantara Pack Sport - Voitures)
C'est une 2016, 1ers mois de commercialisation. Typique Lotus que les premiers clients servent de bêta-testeurs :/
Je ne suis pas vraiment inquiet pour les fuites d'eau.
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 22:48
Citation de Toniciano :
« C'est très rare de décaler un rupteur car si tu ne changes pas tes arbres à cames, il n'y a aucun gain. »


Je confirme que c'est rare de décaler le rupteur.
Sur les Lotus compressées il y a un gain à le faire car le compresseur tourne plus vite et donc envoie plus de boost.
westindiesman le mar 10 déc 2024 à 23:18
@nico-20vt ton rupteur a été décalé durant la pose du kit komotec?
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 23:26
Oui de 350 tours ce qui représente environ +15 cvx. La P max est au rupteur donc c'est un moteur qui en veut jusqu'au bout ! :love:
Dans les faits je ne vais pas souvent les chercher par acquis de conscience mais ça évite de buter trop rapidement contre le rupteur.
Dernière édition le 10/12/2024 à 23:30 par nico-20vt, édité 1 fois
westindiesman le mar 10 déc 2024 à 23:42
c'était à ta demande? parce que mon rupteur n'a pas bougé après le kt460
nico-20vt le mar 10 déc 2024 à 23:49
J'ai rien demandé mais ils m'ont expliqué qu'ils ne le faisaient que si certains paramètres importants étaient "dans le vert". Ils ne le font pas systématiquement.

Tu as une carto Komotec ? Tu as un relevé de banc ?
Dernière édition le 10/12/2024 à 23:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le mer 11 déc 2024 à 00:23
Passer les 7000tr ne semble pas conseillé.
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 07:06
C'est 7200 d'origine la mienne.
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 07:53
Ca boost mais le remplissage n'est pas amélioré.
A part l'allonge...
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 08:48
Si tu regardes la courbe ça en veut jusqu'au bout. Pour moi ça suffit pour dire que c'est efficace.
Là où il faut être prudent c'est au niveau des ressorts de soupapes, c'est pourquoi je vais rarement bien au delà de 7000.
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 09:49
Tu gagnes 15ch au prix d'un rendement pourri car le moteur n'a pas un bon remplissage à hauts régimes.
Pour moi ça suffit pour dire que c'est inefficace ( :D )
Carpe.diem le mer 11 déc 2024 à 10:01
Enfin, la tu fais une généralité. Sur la sienne, tous les voyants étaient au vert. C'est pas une guez rincée comme celle de zoleran.
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 10:02
Ha mais j'ai pas dit le contraire :D
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 11:15
Citation de Toniciano :
« Tu gagnes 15ch au prix d'un rendement pourri car le moteur n'a pas un bon remplissage à hauts régimes.
Pour moi ça suffit pour dire que c'est inefficace ( :D ) »


La courbe garde la même pente. La théorie c'est une chose mais en pratique ça n'a pas l'air plus pourri que 1000 tours en-dessous. Peut-être que ce serait vraiment pourri 1000 tours au-dessus.
Dernière édition le 11/12/2024 à 11:17 par nico-20vt, édité 1 fois
anko le mer 11 déc 2024 à 11:55
ben faut pousser à 9000tr du coup , comme les gt3 :love:
westindiesman le mer 11 déc 2024 à 12:50
Citation de nico-20vt :
« J'ai rien demandé mais ils m'ont expliqué qu'ils ne le faisaient que si certains paramètres importants étaient "dans le vert". Ils ne le font pas systématiquement.

Tu as une carto Komotec ? Tu as un relevé de banc ? »


@nico-20vt oui la carto du kit 460, j'ai un relevé de banc après pose et mon rupteur est à 6800tr:etourdi:
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 13:07
Citation de nico-20vt :
«La courbe garde la même pente. La théorie c'est une chose mais en pratique ça n'a pas l'air plus pourri que 1000 tours en-dessous. Peut-être que ce serait vraiment pourri 1000 tours au-dessus. »


@nico-20vt je suis vaincu Nico arrive à lire le rendement grâce à une courbe de couple !
Il peut lire la CSE dans les étoiles :)
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 13:13
C'est pas la peine de jouer avec les mots Toni. Le rendement sur 300 tours dont on parle n'a aucune importance si le moteur est toujours capable de donner de lui-même.
On n'est pas sur un cycle de CO2 à 1500 tours là. :D
Au fait toi tu te bases sur quoi pour affirmer que le rendement est affecté ?
Les fameuses étoiles ? :)
Dernière édition le 11/12/2024 à 13:34 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 13:50
Citation de westindiesman :
«
Citation de nico-20vt :
« J'ai rien demandé mais ils m'ont expliqué qu'ils ne le faisaient que si certains paramètres importants étaient "dans le vert". Ils ne le font pas systématiquement.

Tu as une carto Komotec ? Tu as un relevé de banc ? »


@nico-20vt oui la carto du kit 460, j'ai un relevé de banc après pose et mon rupteur est à 6800tr:etourdi: »


@westindiesman Bah c'est pas bien grave tu dois tourner à 430-440 cvx . Tu peux poster la courbe ? Qui t'a fait la carto ?
Dernière édition le 11/12/2024 à 13:51 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 14:22
@nico-20vt le remplissage qui n'est pas optimisé pour, les arbres à cames restent ceux d'un moteur prévu pour tourner avec une Pmax à 6000 tours.
Quand on voit la chute du remplissage sur un moteur typique conçu pour ça il n'y a aucune chance que ce soit bon. Pour ne pas fondre un piston en sortant de la puissance il faut sortir des tonnes d'essence, sors-moi la table de richesse au-delà des 7000 tours et on en reparle.
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 14:45
J'ai pas toutes les infos sous la main mais je te remercie en tout cas de t'en soucier. Ils enrichissent à fond oui ça a été évoqué. Le calculo d'origine est d'ailleurs assez limité et ils utilisent une manière de le tromper pour le forcer à enrichir au delà des limites prédéfinies.
Ceux qui connaissent mal les Lotus préfèrent passer sur un MaxxEcu pour s'affranchir facilement de ces subtilités.
Dernière édition le 11/12/2024 à 14:48 par nico-20vt, édité 1 fois
westindiesman le mer 11 déc 2024 à 15:07
@nico-20vt


c'est la carto komotec du kit 460 qu'ils ont mis

tu peux mettre ta courbe aussi?
nico-20vt le mer 11 déc 2024 à 15:08
Toniciano le mer 11 déc 2024 à 15:27
Je pense pas que ça craigne trop pour les ressorts de soupapes vu le peu d'écart, faut juste faire gaffe au rétrogradage.

Yes le MaxxEcu est à privilégier, faut allez chez EMS Motorsport pour filer du boulot à mes potos :D
nico-20vt le sam 14 déc 2024 à 22:40
:oh:
Comme il s'est fait repérer à 10 kms... Et il recommence !! :D

https://youtu.be/BIu4ckN4Lzs?feature=shared
YouTube 3:24
2016 Lotus Evora 400 3.5 V6 Supercharged Sound Check - HOW LONG CAN YOU HEAR IT!?


:love:
https://youtu.be/n8hMOuzImR4?feature=shared
YouTube 6:55
Porsche 911 GT3 vs Lotus Evora 400 Acceleration SOUND & POV
Dernière édition le 14/12/2024 à 22:42 par nico-20vt, édité 2 fois
Ami8 le mar 17 déc 2024 à 11:10
Chiffres de vente France pour l'Evora. Pas étonnant de ne pas en croiser partout :)

Type 1221a, 1221f et 1221h Evora Na 2+2: 46 ex:
- 5 noir - 17 blanc
- 1 jaune - 5 gris clair
- 2 rouge - 9 gris foncé
- 1 bleu - 4 inconnue
- 2 orange

Type 1221b et 1221e Evora Na 2+0: 12 ex:
- 1 bleu - 3 gris foncé
- 2 orange - 3 gris clair
- 1 marron - 2 noir

Type 1221j et 1221l Evora NA 2+2 IPS 22 ex:
- 4 rouge - 6 gris foncé
- 2 bleu - 3 blanc
- 1 vert - 1 noir
- 5 inconnue

Type 1221i Evora NA 2+0 IPS: 1 ex:
- 1 gris foncé

Type 1222h et 1222f Evora S 2+2: 46 ex:
- 4 noir - 16 blanc
- 1 marron - 3 bleu
- 1 vert - 4 gris clair
- 3 jaune - 6 gris foncé
- 5 inconnue - 2 rouge
- 1 orange

Type 1222e et 1222g Evora S 2+0: 26 ex:
- 4 noir - 2 rouge
- 4 jaune - 6 gris foncé
- 4 blanc - 2 bleu
- 1 gris clair - 1 inconnue
- 1 vert - 1 orange


Type 1222l et 1222j Evora S 2+2 IPS 12 ex:
- 1 gris foncé - 2 blanc
- 3 bleu - 1 marron
- 3 inconnue - 1 jaune
- 1 gris clair

Types 1222i et 1222k Evora S 2+0 IPS 13 ex:
- 2 noir - 3 blanc
- 1 vert - 2 gris clair
- 1 marron - 1 orange
- 1 rouge - 2 inconnue

Type 1223d Evora 400 IPS 2+2: 40 ex:
- 9 gris clair - 4 jaune
- 11 bleu - 3 vert
- 2 blanc - 6 gris foncé
- 2 noir - 3 inconnue

Type 1223b Evora 400 2+2: 35 ex: - 6 jaune - 5 blanc
- 4 noir - 4 inconnue
- 9 gris foncé - 3 gris clair
- 3 orange - 3 vert

Type 1223g et 1223h Evora 410 2+0: 16 ex:
- 6 gris foncé - 1 blanc
- 3 noir - 4 jaune
- 1 bleu - 1 gris claire

Type 1223i Evora GT430 2+0: 2 ex:
- 1 gris foncé - 1 bleu
westindiesman le mar 17 déc 2024 à 12:40
Intéressant et précis @Ami8 :good:

tu as trouvé ça ou?

j'ai trouvé ça:

https://www.111racers.com/lotus-francaises-en-2022/ (Lotus françaises en 2022 - 111racers)
Ami8 le mar 17 déc 2024 à 13:30
J'ai retrouvé les infos sur le forum garage111.

Je ne connaissais pas ton lien. Il est très intéressant aussi car il inclut aussi les voitures importées :good:
Comme il est noté, il faudrait enlever les voitures détruites (voire exportées ?).
Dernière édition le 17/12/2024 à 13:54 par Ami8, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24     25     26   Page suivante 
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   25   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Ford Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix Lamborghini Temerario Land Rover Defender bilan NAF
MarquesRenault Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla BYD Toyota Skoda
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement