Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1297 messages 27782 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() oui c'est pas pour moi a la base le pote en question a juste eu un TT V6 que je lui avais fait acheter pour gouter a la voiture sympa bon il habite a 5 kms d'un garage lotus sinon je l'aurais jamais branché la dessus sinon, oui y a le V6, la BVM en avantages. Apres c'est 300 kilos de plus, une finition artisanale (a voir en vrai) |
Ami8 | ![]() Je voulais dire une soulte du garage bien sûr On avait récemment parlé du prix des Alpine d’occasion. Sur le comportement de l’Evora, elle ne fait pas ses 1400 kg. Mais elle n’est probablement pas aussi agile que l’Alpine. |
Ben_92 | ![]() comme dit carpe, elle est encore un cran au dessus en exclusivité, son design est magnifique meme si elle manque d'agressivité par rapport aux version 400 |
ludovic | ![]() J'aurais bien citer la boîte manuelle comme autre avantage par rapport à Alpine mais vu l'agrément des boites mécaniques de lotus jusqu'à assez récemment je sais pas… |
Ben_92 | ![]() oui apres y a bvm et bvm c'est vrai ils disent dans les essais que l'embrayage est dur et la boite pas super bien guidée y a eu une amelioration sur le millesime 2012 donc a tester |
Olcheval | ![]() J’aime bien le côté exclusif que ça dégage ... |
ludovic | ![]() ah ça c'est sur que coté exlusivité c'est gagné, tu te fais pas plus remarqué avec une lambo je pense Mais bon c'est pas forcement un point important pour tout le monde (perso je m'en fou de savoir que x mecs ont la meme bagnole que moi dans le coin) |
Ami8 | ![]() Par rapport à la version 400, les 280/350 ont une ligne moins agressive mais plus pure, dans l’esprit de la voiture. Effectivement, les 2011 ont un vrai défaut de commande de boîte mais celle-ci est déjà une 2012 étant donné son intérieur donc elle devrait avoir le guidage amélioré. Espérons que le 1er propriétaire avait coché le repose pied sinon c’est un autre défaut en termes d’agrément. Côté sonorité, si l’échappement est d’origine il ne faut pas s’attendre à un truc de dingue, de même que les perfs pour le rapport poids/puissance théorique. Même si elles font plutôt 320/330 ch réels. |
ludovic | ![]() bon alors @Ben_92 cette Evora ?? |
Ben_92 | ![]() J’y vais demain 14h30 |
ludovic | ![]() oups |
Ben_92 | ![]() Je ferai le TR promis |
Alfisteforever | ![]() Essai sympa 135€ |
Ben_92 | ![]() Le monsieur de la concession m’a envoyé une attestation j’espère que ça passera |
Olcheval | ![]() Franchement je trouve ça super cool comme caisse |
Ami8 | ![]() Pour un achat avec bon de commande c’est dans les clous, alors ça doit passer pour un essai. |
Ben_92 | ![]() On a au moins réussi à arriver la bas ![]() |
Olcheval | ![]() Alors ? |
jujuleterrible | ![]() mama ![]() Dis nous tout !!!!!! même des trucs sales ![]() . |
Ben_92 | ![]() Ils sont partis en essai J’ai pas voulu tenter de me mettre aux places arrières trop peur de mourir Sinon elle est en super état |
Ben_92 | ![]() ![]() L’alpine fait toute petite à côté |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() L'Alpine fait toute petite : à côté de l'Evora, pas de l'Elise non ? Sinon, l'Evora fait seulement 16 cm de plus que l'Alpine, et elle est même plus basse. Ca te change tellement le ressenti des proportions ? J'avais appelé cette concession et ils m'avaient dit qu'ils avaient cette Elise verte de 2 ans, en arrivage. A 54k€ normalement, à peine moins que le prix du neuf ![]() Dernière édition le 09/04/2021 à 15:26 par Ami8, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Celle là a le volant à droite |
Ami8 | ![]() Alors la verte dont je parle, ils ont dû la vendre direct car elle n’a jamais été en annonce. Sinon, pour le reste, l’essai notamment ? |
ludovic | ![]() Tu l'a conduite finalement ben ou pas ? |
Ben_92 | ![]() Non j’ai pas pu la conduire le vendeur est parti avec mon pote Et c’est lui qui veut acheter donc je l’ai laissé conduire Je peux juste donner mon essai statique J’ai trouvé la présentation assez sympa, la finition est approximative Position sympa accessibilité correcte. Les sièges arrières ont une vraie assise c’est étonnant. Du coup ils tapent vite dans le siège devant, pas persuadé que ce soit utilisable ou en 2+1 avec des gamins de moins de dix ans côté passager J’ai trouvé le siège conducteur très mou par rapport à l’a110 c surprenant Le son est très chouette de l’extérieur, ça sonne dans les aigus à haut régime c’est vraiment ce qui manque sur l’alpine un beau son de multicylindre Après à la conduite mon pote a adoré mais vu son passé automobile fait de clio et autres écoflex et 3008 voilà quoi ![]() ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() On sent que l'offre de reprise t'a légèrement énervé |
Ben_92 | ![]() Non non pas du tout je n’ai même pas demandé j’accompagnais juste un pote Cette caisse me fait envie c’est clair. Je sais que je regretterais de vendre l’alpine si tôt mais je sens aussi que j’ai des velléités de changement |
President | ![]() Je préfère l'A110. |
Ben_92 | ![]() Les jantes de 20 pouces m’ont choqué c’est disproportionné |
nico-20vt | ![]() Ça donne un côté Hot Wheels / jouet pour grand pas déplaisant. |
President | ![]() Autant j'aime beaucoup la Elise, autant celle-là. |
Ami8 | ![]() Sur les 2 Evora que je connais, mais blanches, les jantes en 20 passent très bien visuellement. L’une des 2 a les mêmes jantes que cette bleue et l’autre a les jantes noires, qui donnent l’impression de diminuer le diamètre. Mais c’est vrai qu’ici, sur les photos elles font très grosses. |
Ami8 | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Oui avec le bleu bizarrement elles font très grandes Le moteur fait beaucoup de bruit à l’extérieur mais ça semble assez insonorisé à l’intérieur, faut conduire la fenêtre ouverte pour en profiter parce que mettre un pot qui fait plus de bruit c’est des coups à se fâcher avec les voisins |
samolo | ![]() Elle a un côté Veloster/Swift cette voiture, il faut sûrement pas acheter ça pour l'esthétique... |
Ben_92 | ![]() Veloster swift oui oui Mais non |
anhamper | ![]() La moitié avant de la voiture est bien degueu. |
Ben_92 | ![]() C pas la plus belle des lotus Ça a de la prestance mais c taille à la serpe C clivant |
samolo | ![]() Reste avec ton Alpine et prends une roadster Brabus (que tu apprecies il me semble) à côté, comme ça auras le côté hot wheels et un peu d'air frais par beau temps. |
Ben_92 | ![]() Mon pote est en train de négocier l’achat de l’évora Avec sa femme ![]() |
Ami8 | ![]() Tous les goûts sont heureusement dans la nature. Je la trouve vraiment très belle cette auto, encore plus en vrai. Côté échappement, effectivement pas mal de différences entre extérieur et intérieur au niveau du ressenti. Est-ce parce que le bruit du moteur central couvre celui de l’échappement ? La blanche du dessus est en silencieux Komotec, ça ne fait pas un volume énorme de l’extérieur (donc c’est voisins compatible) mais je m’attendais à plus, depuis l’habitacle, même en mode Sport qui ouvre les valves. |
jujuleterrible | ![]() Il pourra te la prêter de temps en temps, voit les choses du bon côté |
Ami8 | ![]() @Ben_92 Ton pote a négocié le prix ? Sa femme est compréhensive ? Il a dit quoi au niveau commande de boîte ? Il y a un repose pied ? |
weber-dc40 | ![]() Si c'est pour n'entendre qu'un échappement autant garder l'Alpine. |
ludovic | ![]() Citation de samolo : « Elle a un côté Veloster/Swift cette voiture, il faut sûrement pas acheter ça pour l'esthétique... » c'était l'avis d'expert du jour ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'ai percuté après coup, les montants de pare-brise non peints ☝ |
Zoleran | ![]() L’evora et surtout les premières versions ont une ligne magnique ![]() |
ludovic | ![]() tout comme le veloster en effet |
samolo | ![]() Bon il y a du Koenigsegg aussi. |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|