Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 25 26 Page suivante |
1297 messages 27782 vues |
![]() |
Ami8 | ![]() @Zoleran @atom245 Merci pour vos réponses. Sur le prix, vous avez 2 opinions complètement opposées, entre 44k€ et « pas déconnant ». La plus proche (année, km) est justement chez un pro à 57400€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1904277096.htm?ac=206978287 Même si elle était affichée trop cher j’ai du mal à croire qu’elle est 13000€ en dehors des prix du marché. Concernant l’intérieur, les 2012+ sont nettement mieux finies et j’ai été agréablement surpris en m’asseyant dedans. Ici l’historique est limpide (2 propriétaires dont l’actuel qui a aussi une Vantage V12 BVM, Alfa Spyder et GLA 45 AMG) mais 2 entretiens en 7 ans c’est léger malgré le faible kilométrage. Je dois obtenir des détails sur la préparation. Selon @nico-20vt il s’agit de ça : https://www.komo-tec.com/en/lotus-evora/supercharger/power-phases/116/phase-ev410-upgrade-55hp/55nm-evora-s?c=618 (Phase EV410 Upgrade +55hp/+55Nm Evora S | Power phases | Supercharger | Lotus Evora | Komo-Tec Onlineshop) |
Zoleran | ![]() AAtom est plus au fait des prix que moi mais vu la config c'est ce que je proposerai sur place . Sans compter la prépa a vérifier . |
Ami8 | ![]() ![]() « Sur place », c’est effectivement le cas. La voiture est à 400 m de chez moi. |
Zoleran | ![]() Va voir du coup. |
nico-20vt | ![]() La prépa "à vérifier" c'est sûrement pas un moyen de baisser le prix. |
Ami8 | ![]() @Zoleran Je l’ai vue, d’où mes remarques sur l’intérieur, les jantes griffées, les pneus de 2012 et de marque inconnue Il faut que je l’essaye. @nico-20vt Tu veux dire que la prépa est forcément une plus value ? Pour le moment je n’ai pas les détails. |
Zoleran | ![]() Et du coup c'est quoi la prépa? Imagine si les ressorts sont trop ferme et le catalyseur pas le bon, tu sera comme Nico obligé de claquer 20K€ pour la sauver Dernière édition le 07/02/2021 à 15:17 par Zoleran, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Pas forcément, mais sur le marché des Lotus ça peut être un plus. Je sais que pour moi, sans pour autant avoir trop surpayé l'auto pour ça, les modifs comptaient, j'ai eu des pièces en moins à acheter. |
nico-20vt | ![]() Zoleran > Faut bien trouver des excuses. |
Ami8 | ![]() @Zoleran Je répète : Pour le moment je n’ai pas les détails |
Ben_92 | ![]() Tu la prendrais à la place d’une autre ou en plus ? C’est l’occasion qui fait le larron ? |
Ami8 | ![]() C’est bien l’occasion qui fait le larron. Parce que ça fait longtemps que je vois passer cette Evora dans mon village, et qu’elle fait envie. Que l’annonce tapisse LBC depuis des mois. Que le modèle semble sous estimé. Et enfin, qu’au delà des qualités du SLK 55, je reste sur ma faim en termes de toucher de route (alors que le châssis lui même est plutôt bon surtout étant donnée l’orientation du modèle). J’espère pouvoir faire un vrai essai. Et on verra bien, si coup de cœur ou pas. Dernière édition le 07/02/2021 à 17:14 par Ami8, édité 1 fois |
atom245 | ![]() L'Evora est une auto qui possède un très bon toucher de route, tu ne seras pas déçu. C'est vraiment une auto sympa et surtout relativement confortable. Il y a moyen de faire une "bonne affaire" sur ce modèle, faut juste pas se tromper dans son choix. Perso, la prépa j'éviterais ![]() |
Ben_92 | ![]() Je suis pas surpris que tu sois déçu du slk 55 |
tilo | ![]() Quasi 8 ans et deux entretiens. Ca choque personne ![]() |
Ami8 | ![]() @atom245 Merci pour l'avis, c'est un peu ce que je lis partout. Pour avoir plus d'infos car en France c'est assez maigre côté Evora, je passe pas mal de temps sur les forums US/UK. Pas mal de topics intéressants de la part de de cas finalement nombreux qui ont dans leur garage Evora + Elise ou bien qui ont eu les 2. L'Evora ne démérite pas ![]() @Ben_92 Pour préciser, je ne suis pas du tout déçu. Intrinsèquement et globalement c'est une meilleure auto que le Boxster : coupé et cabriolet, moins de bruits parasites, protection thermique bien meilleure en toit ouvert, confort global, équipements, encombrement, rareté, l'impression d'avoir 150 ch de plus, agrément, sonorité dingue en toit ouvert avec l'échappement libéré qui joue vraiment et uniquement selon l'affinité avec la pédale de droite. Sur le châssis lui même, au sens strict du terme : ça tient très bien la route. Sur route ouverte, il n'y a pas de roulis, un bon équilibre et sauf à faire n'importe quoi la motricité n'est pas débordée par la puissance. Enfin, avec des pneus neufs. Mais c'est vraiment ce toucher de route qui pêche, même en roulage cool. J'imagine qu'il y a un très gros écart avec l'Evora. Mais cette dernière remplace-t-elle le V8, le toit ouvert, le concept de gros moteur dans une petite voiture ? J'attends l'essai avec impatience. @tilo Dès le début j'ai écrit que ça me choquait. Après, il faut peut-être relativiser : la voiture n'a que 20000 km, elle n'est pas "usée". Ca ne me plait pas trop mais disons que ça serait plus gênant d'avoir de telles entretiens entre 10 et 18 ans. |
nico-20vt | ![]() Pour le plaisir : une Evora 280 qui passe d'un silencieux aftermarket sans valves à un silencieux stock d'Exige (Janspeed) à valves. ![]() Avant https://www.youtube.com/watch?v=EIujF64yfms&feature=youtu.be&ab_channel=guigui ![]() ![]() YouTube 0:59 26 janvier 2021 Après https://www.youtube.com/watch?v=pBcFeI8J_JI&feature=youtu.be&ab_channel=guigui ![]() ![]() YouTube 0:52 26 janvier 2021 |
Ami8 | ![]() Ah oui, rien à voir. Combien coûte le silencieux Janspeed ? |
Ben_92 | ![]() je prefere le deuxieme si ca peut aider |
Ami8 | ![]() Original ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est un achat d'occasion, le silencieux est issu d'une Exige V6 stock. Il me semble que sur les Evora S (350), c'est déjà ce silencieux qui est installé d'origine. A noter que cette 280 sur la vidéo est décata, c'est donc censé être un peu plus timide. |
Zoleran | ![]() Il est décata avec le janspeed J’ai commandé mon silencieux silencieux chez 2bular. |
Ben_92 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1923942285.htm?ac=206978287 je pense que celle la donne une meilleure indication sur la prix |
Ami8 | ![]() Merci pour le lien, mais pas vraiment d'indication de prix. C'est une BVM (donc plus value normalement) mais c'est une 2011 avec l'intérieur mal fini, les suspensions moins performantes, collecteurs, échappement et cartographie moins optimisés. Et elle a 2 ans et 44000 km de plus. La plus proche en termes de transmission, année, km est à 57k€ chez un pro. Qu'elle se vende ce prix là est une autre question |
Ben_92 | ![]() je pense que celle que j'ai postée devrait se vendre vers 42 c'est vrai que l'interieur fait vraiment pas rever sur cette année la tu as prevu d'aller l'essayer quand celle pres de chez toi ? |
Ami8 | ![]() 42k pour celle de ton lien et 46k pour celle de mon voisin ? tu as prevu d'aller l'essayer quand celle pres de chez toi ? Dès que le propriétaire aura répondu à ma proposition d'essai pour ce jeudi ou vendredi |
ludovic | ![]() ah oui il a l air vachement chaud donc 😄 |
Ami8 | ![]() Elle est vente depuis plus d'un an, il a une Vantage V12 BVM à côté + GLA 45 AMG + Alfa Brera Spider, il ne doit pas être très pressé. Mais sa femme trouve qu'il a trop de caisses, ça sera peut-être le moyen de faire une proposition malhonnête |
caraddict | ![]() Contacte plutôt sa femme du coup |
Ben_92 | ![]() negocie en direct avec sa femme |
Ami8 | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() les crevards |
atom245 | ![]() Avec un peu de bol tu repars avec la caisse+ la bourgeoise. ![]() |
Ami8 | ![]() Alors lui il faut qu'il demande aussi conseil à sa femme : https://www.leboncoin.fr/voitures/1925824519.htm?ac=206978287 - Ce n'est pas une S - Mon voisin qui n'arrive pas à la vendre à 15000€ de moins ![]() Dernière édition le 10/02/2021 à 11:36 par Ami8, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui bien sur 65 000 balles une 2012, le tout c'est d'y croire ![]() |
anhamper | ![]() La evora du bon coin elle est tentante |
Ami8 | ![]() Laquelle ? La blanche ? |
anhamper | ![]() La grise |
nico-20vt | ![]() Voilà une magnifique 280 blanc nacré du fofo Lotus : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Je pense la connaître, il l’a ramenée d’Italie ? C’est le forum Club Lotus ? C’est bien payant ce truc ? |
ludovic | ![]() houla oui treeeeees élitiste comme club 🙄😄 |
nico-20vt | ![]() C'est bien lui ! Il est sur Garage 111. |
weber-dc40 | ![]() Mais tu vas vraiment la prendre en bva ton evora @ami8 ? ![]() |
Ami8 | ![]() Je vais faire l’essai (mais malheureusement le vendeur ne semble pas dispo cette semaine et je pars dimanche pour 3 semaines en déplacement) et on verra ce que ça donne. Il y a eu une grosse mise à jour générale sur les 2012+, y compris sur la boîte. Malheureusement, 95% des essais presse des Evora S concernent des modèles 2011. Il y aurait 143 évolutions sur la voiture. De là à avoir fait une (mauvaise) réputation, il n’y a qu’un pas... On trouve des gars qui ont essayé avant/après et ça semble prometteur. |
Ben_92 | ![]() l'IPS a pas forcément mauvaise presse, au contraire mais pour moi les atouts de l'evora sont - le V6 - la BVM - les petites places arrieres dont on peut considerer que ca en fait une 2+1 (un enfant passager avant et un arriere) Apres, dans cette gamme de prix elle rentre en concurrence frontale avec une A110, qui a pour elle d'etre beaucoup plus recente, plus legere. Dans mon esprit, a ce niveau de budget l'evora l'emporte si c'est une +2, bvm. Si c'est une stricte 2 places, ou une BVA, l'A110 est un choix plus rationnel Apres, reste le coup de coeur pour la ligne ou le son, qui peuvent balayer tous ces arguments rationnels |
Ami8 | ![]() Merci pour ton message, c'est très pertinent et je suis plutôt d'accord. Mais : - J'ai envisagé les A110 (et pas fermé la porte) mais par rapport à l'Evora du voisin c'est 10/12k€ de plus. Ce n'est pas rien. Au delà du prix, ça serait la décote qui serait gênante dans mon cas. Mais effectivement la décote semble tellement faible sur les A110. Mais peut-être encore inférieure sur une Evora bien négociée ? - La BVM des Evora n'a pas une excellente réputation (avant les toutes dernières), même si @nico-20vt se veut rassurant sur ce point - Comme il me faudrait vendre les 2 cabriolets pour une A110, je n'aurais alors plus que des 4 cylindres chez moi. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée, alors que j'ai aujourd'hui Flat6 et V8. Un V6 compressé serait un moindre mal. |
nico-20vt | ![]() Le V6 compressé est génial en terme d'agrément. À l'utilisation tu as la sensation d'un V8 car c'est plein dès les plus bas régimes, merci le compresseur, et surtout le moteur a peu d'inertie (un coup d'accélérateur au point mort pour le vérifier, ça réagit presque comme une moto) et pousse sans faiblir jusqu'au rupteur. Avec un compresseur, plus tu prends des tours, plus le moteur en veut. Ça a du caractère, et le son est le même qu'un atmo. Dernière édition le 10/02/2021 à 16:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui ben tu oublies le charme du v6 par rapport à l Alpine Pour le reste entièrement d accord |
Ben_92 | ![]() j'ai mis en premier avantage de l'evora le V6 effectivement ca compte enormement et ca peut gueuler comme pas possible avec juste un pot de toutes façons moi je voulais une A110 ou rien, mais j'adore l'evora |
nico-20vt | ![]() Je rejoins assez ton analyse Ben. |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 25 26 Page suivante |
|
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|