Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 25 26 Page suivante |
1297 messages 27782 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() Il n'y a sûrement pas deux voitures construites exactement pareilles, il reste un côté artisanal même si ça a grandement progressé. Je ne doute pas que ce genre de défaut serait corrigé sur demande de l'acquéreur en neuf dans le cadre de la garantie. https://www.automotivpress.fr/pelerinage-a-hethel-chapitre-1-visite-de-lusine-lotus-cars/ (Pèlerinage à Hethel, chapitre 1 : Visite de l'usine Lotus Cars | AUTOMOTIV PRESS) ![]() Dernière édition le 08/05/2020 à 20:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() ![]() https://www.autoblog.com/2020/06/19/2020-lotus-evora-gt-exhaust-note/ (Autoblog fait désormais partie de Verizon Media) |
bonbonmaster | ![]() ![]() Y aller avec le dos de la cuillère, parcimonie, délicatesse et finesse. |
Zoleran | ![]() Un "hommage" a l'esprit? |
nico-20vt | ![]() C'est l'Amérique |
Flowrent | ![]() Le classe à Dallas C'est utilisable en daily une Evora? |
nico-20vt | ![]() Bien sûr ! |
guillaume92 | ![]() L’evora est, avec du recul, une voiture qui te donne envie d’acheter 200cv de plus quand tu la possèdes et que tu regrettes dès qu’elle est partie. Cela restera une de mes voitures préférées... |
Zoleran | ![]() Les tours avec toi en Evora c'était ![]() |
Flowrent | ![]() Tu l'as eue combien de temps? Combien de km? |
guillaume92 | ![]() Je sais plus exactement... 2-3 ans et 40000 à 50000 km à peu près, c’était mon daily, j’avais un Funyo à côté pour la piste mais j’ai l’ai mis quelques tours sur piste 1 fois ( Zoleran |
Flowrent | ![]() Sympa! Quel modèle? Ca donnait quoi en entretien/réparation? |
guillaume92 | ![]() Une 280 launch edition, une des premières livrées en France, niveau entretien c’était entre rien et 3x rien dans la catégorie. La seule fois que j’ai roulé sur circuit avec : https://vimeo.com/15657856 (Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track sur Vimeo) ![]() ![]() Vimeo 02:41 Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track |
Alexis48200 | ![]() Une 400 ça me dirait bien ![]() |
tubenstock | ![]() C'est un 3,5 l V6 d'origine toyota, normalement ça doit être bien fiable. |
Zoleran | ![]() T’inquiète, lotus se fait un vilain plaisir à defiabiliser les choses |
nico-20vt | ![]() Pourquoi tu dis ça ? |
Zoleran | ![]() Car c’est le cas, entre les boites en verre sur les s2, l’embrayage sur les v6, et quelques casses sur les v6 avec des prépas 430 certe. |
ludovic | ![]() ah c est sur que sur les Camry américaines avec le même v6 en 220/250 cv il doit être plus fiable 😄 |
nico-20vt | ![]() Zoleran > On parlait du V6 donc exit les S2. Pour l'embrayage ok mais ça ne concerne pas le bloc, et c'est résolu sur les versions récentes. Et oui les casses dont on a écho sont liés à des prépa foireuses. Je ne te remercierai jamais assez à ce sujet. Ça m'a vraiment permis d'anticiper le problème. |
Alexis48200 | ![]() https://youtu.be/kSyAIxPoyJ0 ![]() ![]() YouTube 15:34 ESSAI | LOTUS EVORA 400ch DE BONHEUR !!! Une 400 vu par un œil amateur ! |
nico-20vt | ![]() Un peu comme lui je suis attiré par les grosses Lotus qui ont beaucoup de prestance, un peu moins par les petites moins nobles et peu insonorisées. Le côté exotique et sensationnel de ces caisses est attachant. Ça vit, ça pousse, ça fait un bruit de fou qui devient rare même chez les plus prestigieux, le feeling de direction est sans égal, et t'en croises pas souvent. ![]() Dernière édition le 18/09/2020 à 14:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107201222.html (LOTUS EVORA 3.5 V6 280 2+2 2011 ESSENCE occasion - Nancy - Meurthe-et-Moselle 54) |
nico-20vt | ![]() L'annonce a disparu. |
samolo | ![]() Exactement la même config mais chez un concess Honda et pas la même année. Cette annonce est nouvelle, drôle de coïncidence ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107214120.html (LOTUS EVORA 3.5 V6 280 2+2 2011 ESSENCE occasion - Nancy - Meurthe-et-Moselle 54) Dernière édition le 24/09/2020 à 12:48 par samolo, édité 1 fois |
ludovic | ![]() les premières versions 2010, la finition, au secours, tu tires un peu fort sur la poignée de portes intérieure, elle te reste dans les mains, c'est du vécu ![]() |
nico-20vt | ![]() Elle est jolie comme ça. Un gros V6 en position centrale arrière, en 2+2, c'est unique sur le marché, et les prix commencent à être plus raisonnables, compte tenu que c'est chez un pro. ![]() |
ludovic | ![]() je sais pas comment ca marche en V6 atmo comme ça et sachant que c'est déja assez lourd ... |
nico-20vt | ![]() Comme une Boxster S 3.2 280 en gros http://www.zeperfs.com/duel1321-2938.htm |
PS-Coaching | ![]() La décote a pas été la même entre les 2... |
ben_92 | ![]() C’était descendu à 30k à un moment Mais le fait que les neuves prennent 15k par an à bien aide à soutenir la cote |
ludovic | ![]() ben oui j'avais en tete des prix beaucoup plus bas sur les premières 280 cv ![]() Ben doit avoir raison pour l'explication... |
weber-dc40 | ![]() Ca me plairait bien, petit coupé 2+2 😍 |
ben_92 | ![]() C’est top Tout le monde dit que ça rame mais 5.1 au 0-100 et 25 au 1000 ça me parait largement suffisant |
ludovic | ![]() y a encore un peu le coté light, le tout a l'arrière, la sonorité sympa , le coté 2+2, bref ca fait pas de choses sympa au final mais les premières versions étaient vraiment finies a la p... |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/lotus-evora-3-5i-dual-vvt-i-v6-4pl-full-options-essence-gris-e68ea358-e9c2-42dc-8d74-b65999d061df?cldtidx=15&cldtsrc=listPage (Lotus Evora Occasion Essence à Mazy de € 42.950,-) C'est une compressée ca ? Les 280 devrait être à 30-35. 40k je me demande comment ils vendent. |
ludovic | ![]() pour sortir 400cv, ils doivent partir d'une version compressée oui je suppose (350cv) |
nico-20vt | ![]() Si ce n'est que ça Ludo, tu peux très facilement poser les panneaux de porte d'une Evora récente. Il n'y aura plus d'Evora à ces tarifs vu l'augmentation de puissance. Et oui la cote des Exige / Evora est partie à la hausse, et à mon avis si l'avenir est électrique c'est pas près de retomber. |
ben_92 | ![]() l'atmo doit pas pouvoir y arriver y a eu des versions boites courtes et boites longues sur les 280 apparemment et ca change pas mal l'agrément |
nico-20vt | ![]() Citation de weber-dc40 : « https://www.autoscout24.fr/offres/lotus-evora-3-5i-dual-vvt-i-v6-4pl-full-options-essence-gris-e68ea358-e9c2-42dc-8d74-b65999d061df?cldtidx=15&cldtsrc=listPage (Lotus Evora Occasion Essence à Mazy de € 42.950,-) C'est une compressée ca ? » Oui dès la 350 (TVS1320). Mais la 400 et la GT430 ont le gros compresseur TVS 1900 comme les Exige 410 / 430. ![]() Dernière édition le 24/09/2020 à 16:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() c'est pas qu'une question de panneaux de portes nico, j'en ai vu plusieurs car a une époque j'étais tenté d'en acheter une mais franchement quand tu vois le cuir abimé sur un exemplaire de 2 ans, les poignées de portes qui tiennent pas, la vitre qui ferme pas correctement ,etc... autant rouler en elise avec une vraie light et alors on accepte un peu mieux ces "fantaisies" de petit constructeur artisanal Mais je sais qu'après ca s'est arrangé avec les années (et l'inflation des prix |
nico-20vt | ![]() Je ne pensais pas que c'était si mauvais, pour moi aussi ce serait rédhibitoire. Quand je vois l'Exige, plus récente que les premières Evora certes, le cuir est épais et qualitatif, rien ne bouge, pas de bruit parasite, c'est monté solide. J'imaginais pas un tel contraste, et il était temps que ça bouge pour l'Evora voulue GT. |
ludovic | ![]() rien qu'entre les premières et les secondes versions de 2012 c'est plus du tout la meme finition intérieure les premières : ![]() les compressées 2012(350cv) ![]() les 400 et plus (nouvelle planche de bord) ![]() Dernière édition le 24/09/2020 à 16:48 par ludovic, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() En effet. D'ailleurs l'assise en cuir toute détendue dans l'annonce trahit la mauvaise qualité. J'ai pu voir l'intérieur des dernières en concession, c'est magnifique et enfin digne. |
ben_92 | ![]() j'en avis vu une chez chassay en 410 c'est magnifique oui les premieres c'est un autre monde |
weber-dc40 | ![]() C'est pas recaro qui les fournissait tels quels ses sportsters ? |
ludovic | ![]() ben les premières c'est des sièges de Megane III RS avec l'option Recaro quoi ![]() |
ludovic | ![]() d'ailleurs je critiquais la poignée de porte en carton pate mais comme par hasard sur les dernières ce n'est plus du tout le meme modèle de poignée ni meme de contre porte |
nico-20vt | ![]() Effectivement ils ont repensé tout l'intérieur. |
ludovic | ![]() même en meme temps la bagnole est passée de 45 000 a 120 000 € donc bon |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 25 26 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 329 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|