Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 25 26 Page suivante |
1300 messages 28042 vues |
![]() |
stiletoes1 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source : http://www.salon-auto.ch/fr/photos/lotus/lotus-evora-sport-410-8773[/quote] |
nico-20vt | ![]() La boîte n'est visiblement encore pas parfaite mais bon... ![]() https://www.youtube.com/watch?v=bnXP0Odm6E0&feature=em-uploademail (Supertest Lotus Evora 400 2016 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() Ils ont viré le passage où la vitesse ne passe pas vers les 01:00, Lotus n'était pas content. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=USNmuKyiAh8&feature=em-uploademail (Supertest Lotus Evora 400 2016 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 04/04/2016 à 10:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() tres representatif du soucis quand meme, c'est la premiere chose qui m'avait empeché de choisir Lotus quand j'ai pris un Speedster, et pareil avec la Z06. |
ATOM245 | ![]() Toujours été la merde les boîtes chez Lotus. Déjà en 1980 avec mon Esprit Turbo j'avais des problèmes.. plus d'autres (de refroidissement) |
ludovic | ![]() j'ai vu le mag, il lui mette 5 etoiles , la note maximale, tout en en regrettant que la boite soit pourrie ! bref, vachement objectifs les mecs ![]() (avec une boite correcte elle aurait 21 / 20 alors |
nico-20vt | ![]() Ils mettent toujours des notes élevées sur Sport Auto, d'ailleurs ça leur est régulièrement reproché. Mais ça ne les empêche pas d'être critiques dans le texte si nécessaire, c'est le plus important... |
ATOM245 | ![]() Ouais des petites critiques.... ils sont achetés ces journaleux. Pour avoir possédé quelques autos considérées comme des "divas" et bien il n'y en a pas beaucoup qui sont à la hauteur de leur réputation. Sauf une... l'Ariel ATOM ![]() |
Zoleran | ![]() Allez, allez....vous manquez d'objectivité messieurs ![]() |
ludovic | ![]() si Porsche ou Ferrari ne leur prêtent plus de bagnole ils n ont plus de boulot donc bon ils sont coincé je rêve d un mag auto qui ne dépendrait pas des constructeurs auto |
weber-dc40 | ![]() Ben la 911 gt3 rs a pas eu une critique dithyrambique non plus. La 488gtb, entre les lignes on lit quand même que c'était mieux avant. La m4, malgré la grosse image de bmw a pas super bonne presse. Enfin, sur les deux principaux mag que je lis, evo et motorsport. Et je pense pas que lotus soit du genre à avoir une politique à la Ferrari surtout. Dernière édition le 04/04/2016 à 21:23 par weber-dc40, édité 1 fois |
ludovic | ![]() La M4 ils aiment pas trop non , le journaliste de sport auto a même dit qu il préférait une M235i a l epoque ! (et donc sûrement la M2 aujourd'hui ) |
ATOM245 | ![]() Ludo> C'est faux !! Il est toujours possible pour des journaleux de se faire prêter des caisses par des particuliers. Un certain nombre d'essais sont dans ces conditions mais on ne le sait pas toujours. J'ai plusieurs fois prêté mes autos pour des essais. La 488 est nettement supérieure en tout point à la 458. J'ai un ami qui en possède une (elle a remplacé sa 458) et il n'y a pas photo. Evidemment les nostalgiques de l'atmo trouveront toujours à redire. En réalité sa pousse plus et les sensations sont démoniaques sans parler du chassis, des freins, de la direction. Seul bémol la fiabilité... il faudra voir dans le temps. Il y a déjà eu qq petites modifs par rapport aux premiers modèles. |
Caterham_7 | ![]() elle propose une sacrée ambiance quand même ... la vidéo donne envie malgré la boite ! ![]() |
Alfisteforever | ![]() @atom245, et niveau son, ca chante aussi bien ? |
président | ![]() Les vidéos sont sans appel, ça chante moins qu'une 458. Comment pouvait-il en être autrement ? |
Alfisteforever | ![]() Parce que c'est Ferrari ! |
ben_92 | ![]() Oui mais ça poutre plus |
Alfisteforever | ![]() Je me méfie du son en vidéo et je fais confiance à Ferrouze pour sortir une mélodie non assistée par ordinateur ! |
président | ![]() J'en ai vu une l'autre fois, pour un moteur turbo, j'ai trouvé que c'est mélodieux. On est à mille lieux d'une 911 Turbo par exemple. Après, si tu écoutes une 458 Speciale, forcément que tu es - un peu - déçu par la 488. Dernière édition le 05/04/2016 à 09:45 par président, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Ok Je n'ai pas entendu la 488 encore Dernière édition le 05/04/2016 à 09:47 par Alfisteforever, édité 1 fois |
président | ![]() Par contre, je trouve que la ligne de la 488 est plus réussie que la 458. |
nico-20vt | ![]() Citation de ben_92 : « Oui mais ça poutre plus » On s'en fout de ça à ce niveau, ce qui compte c'est la sonorité, le caractère moteur, les sensations mécaniques. Et y a rien à faire, y a régression sur ces points, même chose sur la nouvelle 911, sur les nouvelles Mercedes comparé aux 6,3L atmo... etc C'est visiblement plus ou moins flagrant et plus ou moins maitrisé selon les modèles, mais ça n'est malgré tout pas réjouissant. Les Audi R8, Lambo et V12 Ferrari ont encore une belle carte à jouer. Jag' a choisi le compresseur tel que sur ce V6 Toy, c'est le meilleur moyen pour concilier certains avantages du turbo et de l'atmo sans perdre en saveur mécanique. Ecoutez ce son, on est loin d'un moteur turbo. Dernière édition le 05/04/2016 à 10:02 par nico-20vt, édité 2 fois |
caraddict | ![]() Jaguar va arrêter le compresseur a priori... Je suis d'accord que c'est pas réjouissant mais ça semble pour l'instant devoir aller dans ce sens |
nico-20vt | ![]() Mini et Audi sur les S4 / S5 B9 ont également abandonné le compresseur pour le turbo : moins de rejets CO2 à puissance équivalente... La raison est là. Je trouve regrettable que ça prenne le dessus dans des marques qui vendent du plaisir. Comptons sur les ricains pour retarder au mieux l'échéance. Dernière édition le 05/04/2016 à 10:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() 95% des marques acceptent parfaitement la critique (tant que ça vire pas troll ou la mauvaise foi évidemment) et celles qui l'acceptent pas sont pas forcément celles qu'on croit. Il y a d'autres causes au politiquement correct bien avant le journaliste soi-disant acheté. |
usualpierrot | ![]() Concernant la 488, j'en ai vu tourné tout le WE j'ai fait 4 tours avec à Monza, dont un en passager avec un pilote pro, il y avait des 458 aussi et je suis monté tours en passager de 458 Speciale. La 488 fait un bruit beaucoup plus sourd, moins métallique dans les tours mais ca pousse constamment ! niveau châssis je ne suis pas pilote mais les pilotes essayeurs étaient élogieux par rapport au gain fait avec la 458. Bon il y a 100 cv de plus et un châssis plus affûte. A entendre la 458 est plus sympa, et la Speciale est juste dingue. |
président | ![]() C'est assez monstrueux la Speciale ouais. En version Spider tant qu'à faire. ![]() |
usualpierrot | ![]() vu l'usage je la prendrais pas en spider |
président | ![]() J'sais pas si elles servent toutes à faire du circuit. |
usualpierrot | ![]() non malheureusement, tu demandes quand meme l'interet de prendre ca si tu n'en fais pas... Dernière édition le 05/04/2016 à 11:00 par usualpierrot, édité 1 fois |
président | ![]() Le plaisir de rouler avec un engin exceptionnel. Mêmes sur routes ouvertes et même en exploitant 10% des capacités de la machine, le type en Speciale Spider doit trouver son compte. Quand on voit Hamilton se promener dans les rues de Monaco en Pagani, on suppose qu'il fait pas forcément du circuit avec. |
nico-20vt | ![]() Oui je crois qu'il n'y a rien de rationnel à ce niveau, rien que la sonorité moteur différente et plus typée course peut justifier une Speciale, sans parler du côté collector du modèle. |
ludovic | ![]() Citation de ATOM245 : « Ludo> C'est faux !! Il est toujours possible pour des journaleux de se faire prêter des caisses par des particuliers. Un certain nombre d'essais sont dans ces conditions mais on ne le sait pas toujours. J'ai plusieurs fois prêté mes autos pour des essais. » @ATOM245 Que ca leur arrive je sais que c'est le cas, mais imagine si les mags n'avaient que les particuliers pour essayer des caisses ![]() "bonjour on voudrait tester votre voiture avec mesure de 0 a 100 , launch control et tours de circuit, vous êtes ok ?" Quand des mags ne sont pas dépendants des constructeurs ca se sent, vous vous rappelez de l'emission de S Rotenberg , ils n'essayaient que des bagnoles de son pote qui louent / vends des bagnoles de prestige, et ils n'hésitaient pas a casser Lamborghini / Ferrari et compagnie sans aucun ménagement ! Par contre @madmax44 quand tu dis que c'est pas ca la principale cause du politiquement correct dans la presse auto , c'est quoi alors ? j'avoue que je saisis pas trop justement |
président | ![]() De Widehem le garage en question qui prêtait les bagnoles... |
ben_92 | ![]() Le politiquement correct c'est les donneurs d'ordre pour la pub non ? |
phastaz | ![]() Les lecteurs qui veulent rêver et accusent des journalistes de blasitude dès qu'ils disent du mal ? |
ludovic | ![]() oui les constructeurs sont aussi des gros pourvoyeurs de publicité dans les mags auto c'est sur |
président | ![]() De toute façon, les deux parties ont besoin mutuellement de l'autre. |
madmax44 | ![]() Il y a aussi simplement certains fainéants qui préfèrent faire un copier/coller du dossier presse. |
ATOM245 | ![]() Ludo> Prendre des mesures n'a jamais tué une auto. Si les essais sont faits par des porcs ça change tout. Les essais circuit me font doucement marrer. A part faire de la fumée en driftant il n'y a pratiquement jamais d'analyse objectif. Que du bla!bla! stéréotypé fait par des pilotes payés pour ça Et puis de toute façon aucune de ces autos n'est faite pour faire du circuit. Ce sont des GT !!!! La démultiplication des directions, les freins, les amortos ne sont pas adaptés. Pour la piste, il existe des vraies autos de course à tout les prix. Faut pas se tromper de combat. Pour un essai route il serait très facile d'obtenir des autos de propriétaires qui seraient flattés de mettre en avant leur modèle (je parle de sportive haut de gamme) Pour les autres constructeurs plus traditionnels ils les prêtent sans problèmes leurs caisses, ça leur fait de la pub et ça fait vendre. Concernant la 488, le son est effectivement plus rauque que la 458 mais il est surtout moins fatiguant à l'usage. La 488 marque un net progrès dans tous les domaines par rapport à la 458. Ceux qui disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent et se contentent de raconter ce qu'ils ont entendu ici et là. Mais une chose est sûre, ils n'ont jamais conduit l'auto. |
caraddict | ![]() Euh c'est moins vrai avec une boîte robotisée mais les mesures, ça peut bien flinguer une caisse pour avoir vu comment ça se passe, c'est pas des petits freinages et un grand respect de l'embrayage en général |
ludovic | ![]() "Prendre des mesures n'a jamais tué une auto" non non, ca les répare même les caisses de faire des launch control et des 1000 m DA ![]() non mais on discute sérieusement ou c'est a celui qui raconte les plus grosses anneries la ? ![]() |
caraddict | ![]() Ca arrive que des journalistes rachètent des caisses en parc presse (bon pas des ferrouze hein) mais en général ils s'assurent bizarrement qu'il y ait eu le moins de mesures possibles |
ludovic | ![]() Ah oui certains font ca ?! |
caraddict | ![]() Ca se fait de moins en moins, c'est plus tellement intéressant |
ATOM245 | ![]() Non c'est pas un concours d'anneries ! Plutôt de bon sens.... encore faut-il en avoir. Je dis simplement et je maintiens que prendre des chronos avec une auto ne la ruine pas forcément. Je m'explique (je sais un peu de quoi je parle étant moi-même utilisateur d'autos réputées "coûteuses" à l'entretien) On peut faire des mesures avec un LC une fois pour prendre un chrono (pour info avec 1 seul DA on peut prendre toutes les mesures qu'on veut). Bien entendu je ne dis pas que ça favorise la longévité de l'embrayage mais ça ne va pas le tuer non plus. Si on fait 10 départ au LC d'affilé pour essayer de gagner 0,01s sur le chrono précédent, c'est sur que là l'embrayage va charger. Le problème vient plutôt des essayeurs (j'en connais personnellement quelques uns) qui bien souvent ne respectent absolument pas les autos. Le vrai problème est là. Parfois les temps de chauffe (moteur, boîte, freins) ne sont pas respectés et vas-y Jeannot qu'on tape dedans. Faut pas s'étonner si au bout 5 000 bornes voir moins il faut changer un embrayage, des disques, des transmissions, des boîtes etc... |
caraddict | ![]() Les mesures "sérieuses" impliquent en général plusieurs tentatives, avec et sans LC car le LC est pas toujours optimal, et car la première tentative est pas toujours la bonne |
ludovic | ![]() je suis pas plus convaincu , même avec les caractères gras mais c'est pas grave |
ATOM245 | ![]() Des mesures sérieuses, on peut en faire tant qu'on veut et chaque fois on obtiendra un résultat (très légèrement) différent. . Un essayeur digne de ce nom doit pouvoir faire des mesures "valables" (j'ai pas dit optimales) sans ruiner une auto. C'est de la pignole tout ça pour faire rêver des gus qui vont gober que telle ou telle auto est plus rapide sur un 0 à 100 ou un 400 DA qu'une autre de 1 dixième ou que telle autre a tapé un 251 km/h alors que sa rivale plafonne à 249. Tu changes d'essayeur et le résultat est inversé ! Poudre aux yeux tout ça. ![]() |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 25 26 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|