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42 messages 15138 vues |
Lotus Elise Honda |
motoriste | ![]() Voici une Lotus Elise MK2 transgénique préparée... Le moteur est un Honda K20A de Civic Type R porté à 240cv. La préparation est signée LR PERFORMANCE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et les vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x8fgvq_lotus-elise-k20a-lr-perf_auto ![]() ![]() Dailymotion 00:25 Lotus Elise K20a LR Perf Si vous ne voyez pas toutes les photos, allez ici : http://www.lr-performance.net/Cms/index.php?view=article&catid=48%3Aclients-autres-marques&id=106%3Alotus-elise-k20a-lr-perf&option=com_content&Itemid=58 Dernière édition le 20/02/2009 à 08:48 par motoriste, édité 2 fois |
zorglub007 | ![]() Si je me fie au bruit je comprend que tu a transplanté un bloc honda dans ton Elise ? par contre c'est un peu inconscient de mettre une video ou l'on voit clairement ta plaque apres avoir devalé une route en gros exces de vitesse ![]() |
bonbonmaster | ![]() Bonsoir, C'est le 2L dessus, celui des civic type R actuelles? En tout cas ça a l'air de faire pas mal de raffut... enfin aux vues des rares Lotus de Montpellier, je manque de repères! ![]() |
gilou///mcoupe | ![]() Jolis les baquets carbone mulsanne de chez Reverie Bien connu ce swap honda Mise à part la plaque, vaut mieux éviter l'accident, question assurance.... |
vassim | ![]() Mais non, c'est un effet de caméra, y a un peu de bruit on crois que ca va trop vite. Sinon c'est une des premiéres transforamtion française, c'est sympa il n'y a pas que les britons qui savent faire ! Pq ne pas l'avoir compressé tant qu'a faire ? |
motoriste | ![]() Le proprio n'avait pas le budget pour le compresseur... |
vassim | ![]() Niveau faisceau electrique tu te demmerde comment ? |
motoriste | ![]() Pour le faisceau, on a galèré pour faire les schémas... maintenant je peux te dire que je le connais par cœur ce K20A On s'est repris sur le faisceau principal de la Lotus et on a récupéré toutes les alims, info dash, ... Celle ci je l'ai équipé avec un ECU US et sonde large bande d'origine.... c'est plus simple pour la mapper |
vassim | ![]() Beau boulot. Il n'y a pas que les britons qui savent faire maintenant. Pour les cardans ca se passe comment ? Du sur mesure j'imagine ? Que pense tu de la prépa maidstone qui promet prés de 400 cv sur un K20A (2?) avec compresseur (un rotrex il me semble), aac toda et watercoller d'admission ? Ca te semble cohérent ? Ils doivent diminuer le RV par un jdc épais le plus surement. |
xave | ![]() Beau boulot mais pour l'homolguation ??? Je suis curieux de comparer par rapport à une SC standard. |
vassim | ![]() Bah, le K20A s'homologue bien sur les atom, pq pas dans une lotus ? |
xave | ![]() Je doute qu'un swap soit facilement régularisable. Par contre, autant je concois les swap Honda dans une S1 car on passe de 160ch à + de 200 autant dans une S2 possedant déja le Toy, je doute un peu de l'utilité, même si le Honda est incontestablement meilleur que le Toy. Ou alors, il faut impérativement le compresseur. Put*** mais pkoi ils foutent pas ce Honda d'office ??? |
vassim | ![]() Ben il y a 50 ou 60 cv de mieux tout de même ! |
xave | ![]() 250ch le Honda sans compresseur ? ![]() ![]() |
vassim | ![]() Un bon 240 cv déja. Face a un toy qui ne sort pas ses 192 cv. |
xave | ![]() Autant pour moi Le Toy sort environ 187ch suivant les modèles. Mais reste le problème de l'homolguation. En ca de pépin, c'est chaud. Par contre, c'est étrange que Glubux n'ait pas vu de différence avec une prépa' Bemani ou Komotec qui sont (soit disant) bcp plus efficace que les Lotus compresseur. |
motoriste | ![]() Celle ce faisait à la base 122cv |
vassim | ![]() Ct peut étre pas une bemani /komotec, faudrait lui demander. Et puis bon ct a pau arnos, la puissance ne compte pas bcp. |
truckracing | ![]() Citation de xave : « Par contre, c'est étrange que Glubux n'ait pas vu de différence avec une prépa' Bemani ou Komotec qui sont (soit disant) bcp plus efficace que les Lotus compresseur. » Après avoir essayé toutes les bonnes sportives (atom, speedster, s2000, exige, etc...), testé tous les circuits français, voila que Glubux devient comparateur officiel de prépas. A quand une rencontre Glubux VS The Stig |
vassim | ![]() ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() C'est pas Glubbux le Stig d'ailleurs ? |
vassim | ![]() On n'en a pas la certitude, mais un faisceau de présomption existe. Il est également apparu un mystérieux "stig du gers" qui sévit de temps en temps au volant de berlines blanches. ![]() |
truckracing | ![]() On lit de ces rumeurs sur le net! Damon Hill = The Stig The Stig = Glubux Il parrait même que Glubux aurait contribué au titre de Hill en 1996 en prenant sa place lors des qualifs de Magny cours car Damon n'aimait pas ce circuit. Cela permit à Damon de partir en tète et remporter la course. En quelque sorte, Glubux a fait de la F1 et une partie du titre de champion du monde 1996 lui appartient!! Le Stig du Gers je le connais pas, mais rien que pour son nom il devrait devenir célèbre!! |
Edika | ![]() J'avais zappé ce post ![]() C'est un compresseur Jackson Racing sur les comversions Elise Honda http://www.hondaelise.com/upgrades.htm Sinon je comprends pas pourquoi le briton de Maidstone ne veut pas mettre un K-PRO car c'est en option sur le site, peut-être pour la garantie ? |
Edika | ![]() Put 1, j'avais pas regardé la vidéo ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Pasqu'il ne veut pas te laisser bidouiller dans les maps, toi ou un autre. Faut dire qu'a ce rendement de # 200 cv/L ca doit étre un peu tendu de la carto a certains moments avec un compresseur et le rv d'origine. |
etype | ![]() J'envisage aussi un swap Honda sur une exige s1 dédiée à la piste. Par contre l'intérêt du compresseur, vu le poids que ça va rajouter et la modification de l'équilibre phénoménal d'une exige S1... Une idée des poids des différents moteurs : Rover 1.8 Toy 1.8 Honda 2.0 Compresseur? |
Toniciano | ![]() Le 2ZZ-GE Toyota est plus lourd que le Rover K, y'a une vingtaine de kilos en plus je crois... C'est assez proche du K20 atmo en terme de masse. |
vassim | ![]() Sauf qu'il sort 40 cv de moins ! |
Toniciano | ![]() Ben voilà, je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un dessin ! ![]() |
edika | ![]() En plus le K20 s'implante plus bas que le 2ZZ. ![]() Perso la version SC c'est plus pour le fun mais il y a moyen d'y mettre 380 ch en changeant les AAC (type Toda A3 + ressorts de soupapes eibach) Mais peut-être qu'une séquentielle Sadev apporterait plus que le compresseur en terme de sportivité .... A toi de choisir Discute en avec Andy ! |
nicosti8 | ![]() Cette Lotus est celle d'un pot.. Il habite à 15 min de chez moi.. elle marche vraiment bien ! Elle est allégée au max pour un poids vraiment plume La video n'est pas du proprio donc pas de critique please |
edika | ![]() Tu n'as pas oublié le lien ? |
xave | ![]() |
nicosti8 | ![]() Edika> C'est à moi que tu t'adresses? Je pense |
edika | ![]() Ah OK |
Xave | ![]() Et au niveau fiabilité, elle est au point, pas de soucis ? C'est celle ci qui a été essayée par Echappement ? |
nicosti8 | ![]() Oui apparemment tout va bien pour le moment, oui c'est bien celle là Tiens faut que j'appelle Philou.. ça m'y fait penser |
edika | ![]() La conversion Honda faite dans les rêgles de l'art est fiable ! |
etype | ![]() Je viens de tester cette caisse ya 5mn et comment dire... c'est un truc de fou. Et philou (le proprio) est a côté de moi si vous avez des questions. lol |
vassim | ![]() Truc de fou je ne sais pas, mais ca permet surtout de voir les gros défauts du groupe toy, en particulier la boite qui tire attrocement trop long et le lift qui se déclenche trop tard. Défauts dont ne souffre pas le groupe honda. Et ca change tout. En fait c'est surement ainsi que les 1-11 auraient du étre pour tenir leur promesses. |
etype | ![]() En effet c'est exctement ca. |
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