Lotus Eco Elise - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusEliseLotus Eco Elise           Répondre    
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
39 messages
3850 vues
Lotus Eco Elise
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 10:24


Lotus présente au salon de Londres une version éco de son Elise.

Panneaux solaires sur le toit, peinture à l'eau moins polluante, sièges en chanvre, tapis en sisal, volant gainé de laine :D

C'est marrant je trouve, d'autant plus qu'elle est 33 kg plus légère.


phastaz le jeu 10 juil 2008 à 10:27
Oué, ça f ait bien éco-bobo... Le sisal des tapis, il est venu à la nage ?
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 10:28
C'est vrai, il vient beaucoup plus loin que le bon pétrole normand qui sert à faire les tapis en caoutchouc des autres Elise :D
Dernière édition le 10/07/2008 à 10:31 par ocean_orgy, édité 1 fois
phastaz le jeu 10 juil 2008 à 10:30
P'tit malin... :D
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 10:37
Mmm, le chanvre il l'ont plutôt consommé pour la fumette que pour les mettre dans les sièges, ça sert à quoi cet alibi pseud écologique ?? :louche: :D :bad:

Qu'ils refassent une Elise de base de 600kg comme en 1996, avec un petit 1 litre de 120ch environ ce sera plus "éco" et surtout sportif qu'un énième dérivé à la c... :etourdi: :love: ;)
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 10:41
Put' mais arrêtez de raler pour tout :arg: :D
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 10:50
Je râle parce que j'aime bien Lotus, mais ils ne font que du rafistolage depuis des années, c'est hyper décevant !! :arg: :bad:
Le seul point positif c'est qu'ils ont un moteur Toyota fiable, mais encore trop lourd pour une Lotus.

J'attend de voir si la Eagle va remonter un peu le niveau là ça, l'Ecotruc ça me fait pitié point barre ! :vomir: :D :bad:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 10:52
T'as des infos pour l'Eagle ? C'est un V6 Toyota finalement ?
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 10:55
C'est un V6 3.5l Toyota revu par Lotus ! :good: Celui de l'IS350 qui fait 305ch d'origine, on devrait avoir quelques watts en plus normalement ;)
phastaz le jeu 10 juil 2008 à 10:59
Oué, les mécaniques Toy sont non seulement lourdes, mais c'est pas non plus les plus fascinantes....
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 11:03
Ca dépend lesquelles, un 3GSE c'est pas dégueu quand même :louche: :idee: !!

Pis critique pas trop les Toy' sinon je viens botter ton D16 au pied levé ! :arg: :D

Non sans rire c'est clair que ces moteurs sont trop lourds pour des Lotus ! :etourdi: ;) Un Honda K20 serait plus approprié par exemple :good:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 11:04
En attendant, c'est bien de la part de Toyota qui sauve une énième fois Lotus :good:
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 11:07
Heureusement qu'ils sont là ! Sinon qui sait si Lotus n'utiliserait pas des V6 PSA/Renault :vomir: :D :bad:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 11:08
Ben ils ont sauvé Lotus avant le rachat par GM, ils les ont aidé en leur fournissant les moteurs pour l'Elise puis pour l'Eagle...

Ils ont également donné un sacré coup de main en Porsche quand les allemands avaient de gros problèmes...

C'est bien de la part d'un gros conglomérat japonais.
spin le jeu 10 juil 2008 à 11:09
Tiens, j'ai vu des Lotus Coupé il ya 2 semaines sur la E40 entre la côte belge et la frontière française.
Gabarit d'Europe, un coupé mais bien maquillé avec les damiers et tout et tout. Immat GB, 2 voitures et 4 cerberes.
Eagle?

Toyota a fait quoi pour Porsche?
Lotus fait probablement de L'engeneering pour Toyota, ça semble vrédible, non?
Sinon, cette Elise, je trouve la déco marrante...
Dernière édition le 10/07/2008 à 11:12 par spin, édité 1 fois
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 11:10
Apparemment l'Eagle a le gabarit d'une Gallardo donc c'est sûrement ça, surtout si baché ;)

C'est bien de la part de Toyota oué ! Et de GM aussi mine de rien, car ils colaborent encore pas mal avec Lotus ;)
spin le jeu 10 juil 2008 à 11:12
Ca reste une petite auto clairement 2 places.
ludovic le jeu 10 juil 2008 à 11:13
C'est bien moche le volant en peau de mouton retournée :oh: :vomir:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 11:16
Citation de Spin :

« Toyota a fait quoi pour Porsche? »


Ben au moment où Porsche perdait de l'argent et commençait à se trouver dans une solution délicate, des ingénieurs Toyota sont venus et leur montrer comment améliorer leur système de production de façon drastique.
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 11:16
Ils sont bien contents de les trouver quand ça les arrange les Japonais, en clair ! :D :etourdi:
Rod350Z le jeu 10 juil 2008 à 11:17
Ca a l'air d'etre un exercice de presentation, comme ils le font a chaque fois.;)

ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 11:18
Bon pour en revenir au sujet, je la trouve très bien moi.

Et je sais bien que je ne sauverais pas la planète en roulant avec mais je préfère ça à une Elise stock.

A part le volant en laine :D
spin le jeu 10 juil 2008 à 11:26
> Ocean, merci.
Moi aussi je trouve ça sympa mais il y a aussi les contreportes laine, rien c'est bien aussi.
also01 le jeu 10 juil 2008 à 11:26
Vitres electriques radio, clim, bouton "engine start"...tapis...2HP de 20m...ouais une fausse lotus quoi...sont ou les manivelles les morceaux d'alu visible le volant light...la clé normale, sans radio ...
spin le jeu 10 juil 2008 à 11:29
Elles sont où les pédales sur la photo?
also01 le jeu 10 juil 2008 à 11:31
On ne les voit pas...mais elles y sont regardes le neiman plus vers la droite y'a un petit bout qui dépasse...
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 11:31
Y'a plus de pédales pour gagner du poids, tu dois actionner toi-même le papillon de gaz et l'embrayage avec un mec que tu fous dans le compartiment moteur, c'est plus éco :D :good:
tovaritch le jeu 10 juil 2008 à 11:31
On voit un bout de l embrayage non ?
also01 le jeu 10 juil 2008 à 11:32
Exact...mais sortir un truc pareil c'est pas du lotus autant prendre une europa pour du "confort"...
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 12:06
Mais c'est pas un truc confort et elle est encore plus légère !!!

Et puis c'est bien du Lotus au contraire, ils ont déjà présenté une Elise tri ou quadrifuel.
Rod350Z le jeu 10 juil 2008 à 12:29
Bref, que des trucs de salons.: bon, faut garder espoir, y sortiront vraiment qqchose en serie, une peu comme Jaguar avec sa XF, apres 7annees de concept-cars.:D

also01 le jeu 10 juil 2008 à 13:08
Plus legere de 33 kgs tu l'as mis...mais ....en virant tout le bazard ca aurait été dix fois plus ecolo...car y'en a au moins pour encore 20 a 30 kgs de connerie..je suis désolé un bouton...engine start dans une lotus ca sert a rien..y'a le bon vieux neiman qui remplit bien son job... et puis les couleurs a chier mais ca c'est autre chose...
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 13:10
D'accord avec Also sans blague, s'ils veulent faire écolo faut tout virer, ça sera ça de moins à ramener du chambre à la con qu'on va de toute façon virer pour aller sur piste, et gagner du poids :etourdi: :D :bad:

Et mettez moi un moteur light siouplait :arg: :arg:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 13:10
Vous êtes désespérants :D
Toniciano le jeu 10 juil 2008 à 13:12
Non, juste exigeant et chiant :arg: :cool: !!

Qui aime bien châtie bien, ils se laissent complètement aller chez Lotus, alors qu'ils sont en crise ! :bad: :bad:
Leur seule base actuelle est vieille de 12 ans, faut se renouveller un peu bon sang ! :etourdi:
ocean_orgy le jeu 10 juil 2008 à 13:13
I rest my case...
dany91 le mer 28 avril 2010 à 16:47
Bonjour à tous les propriétaires de lotus élise,

Je viens d'en acheter une et je cherche un garage sérieux qui pourrait me dire ce qu'elle a voyant moteur qui s'allume de temps à autre j'entends plein de conneries différentes est ce quelqu'un en a une depuis longtemps et les connait vraiment??? sur la région parisienne de préférence sinon je crois que je vais m'inscrire au club lotus et voir avec les autres membres....

Merci de me donner des infos svp j'arrive vraiment pas à trouver de garage fiable elle n'est pas connue comme caisse et cà me saoule, avant j'avais une berlinette j'avais moins de problème pour la faire réparer quelle galère avec celle là!!!!!!!! mais quel pied quand on la conduit alors on oublie tous les petits problèmes.
ludovic le mer 28 avril 2010 à 22:14
A part aller chez lotus pour qu'ils lisent le défaut sur leur valise de diag lotus, qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?? :etourdi:
crap le mer 28 avril 2010 à 22:45
Qu' est ce qu' elle est vilaine la Lotus en haut, on dirait qu' ils ont foutu des sacs à patate dedans .... Même à travers le jean ca doit gratter ...
Auteur : avec
 1 
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusEliseLotus Eco Elise             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo C40 Porsche Taycan Fiat Stellantis Bentley Flying Spur Volkswagen entretien électrique Kia ProCeed BMW Android Auto Audi A3 sondage
MarquesVolvo Porsche Fiat Bentley Volkswagen Kia BMW Audi Lamborghini Alpine Ferrari Rolls-Royce MG Toyota Peugeot Rimac Dacia Aston Martin
Actuellement, il y a 201 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement