Lotus 2-11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotus2-ElevenLotus 2-11   »   »»            Répondre    
Lotus 2-Eleven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      88    89   Page suivante 
4433 messages
63773 vues
Lotus 2-11
350Z le mer 5 sept 2007 à 20:03
Peut-être inquiété par l'Ariel Atom et les autres trackday toys qui bourgeonnent, Lotus a sorti pour Genève la 2-eleven, une barquette de 670kg, propulsée par le 1.8L à compresseur de 255ch (à 8000 tours). Pas homologuée, 49K€ hors taxes, pas exactement bon marché, mais avec 380ch à la tonne et tout ce qu'il faut puor coller dans les virages, ça devrait gazer !
Lotus annonce le 0-100 en 3.9 et 0-160 en 9.1s.



... et qqu infos sur PistonHeads ;)


Dernière édition le 06/05/2008 à 12:50 par vassim, édité 2 fois
porscheman le mer 5 sept 2007 à 20:06
http://www.autotitre.com/forum/Lotus-sport-2-eleven-2007-un-b-83289p1.htm#v5;)
vassim le mer 5 sept 2007 à 20:37
Inquiété, c'est pas le terme, dématé me semble plus adapté ! :D
porscheman le mer 5 sept 2007 à 21:09
Elle peut prendre 1 G en virage:oh:
vassim le mer 5 sept 2007 à 22:45
Comme bcp d'autres auto.
teusch le mer 5 sept 2007 à 22:45
Une 996 GT3 prend 1.33G.
vassim le mer 5 sept 2007 à 22:50
Ca dépend de tellements de paramétres...

Sur de la glace avec des slicks elle ne les prendra pas ! :D
teusch le mer 5 sept 2007 à 22:52
Ouais :D

Un magazine avait fait un comparo ford GT vs 360 modena stradale vs 996 GT3, la 996 avait sorti la plus grosse valeur d'accélération latérale de la journée ;)
vassim le jeu 6 sept 2007 à 00:01
Les gommards étaient ils comparables ? Leur pression de gonflage optimale ? les géométries des auto ?
jazzy le jeu 6 sept 2007 à 17:27
C'est une Merco qui prend la plus grosse accél. latérale (concept car il est vrai)

Peut-être inquiété par l'Ariel Atom
bah les clients de l'Atom sont généralement d'anciens clients Lotus, on ne saute pasle pas tout de suite .. ( à mon avis)
HARRY111 le jeu 6 sept 2007 à 17:37
:love:
xenon le jeu 6 sept 2007 à 17:48
ça reste moins performant qu'une atom 300:cool:
peuvent pas sortir autre chose qu'un 1.8 ces conos:D
Xave le jeu 6 sept 2007 à 17:50
La Lotus est super sympa mais un peu lourde comparée à l'Atom.

Peut-etre plus d'aéro mais nettement moins puissante.

Et le plus important : pas homologuée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est en essai dans un mag' récent je crois.... Il me semble qu'ils lui reprochent de ne pas etre assez radicale. :D :D
xenon le jeu 6 sept 2007 à 17:52
Ils vont finir par ne plus savoir faire des caisses light is right:D
et laisser le business aux artisans
Xave le jeu 6 sept 2007 à 17:55
La Lotus S3 est annoncée fin 2008 il me semble !

A quand une Elise de 1T ???? :ouin: :ouin: :D
Da_Master le jeu 6 sept 2007 à 17:56
Elle est homologuée route au UK il me semble :louche:
phastaz le jeu 6 sept 2007 à 18:01
Il y a 2 versions, une route et une piste, sans phares, etc..., moins chère et sans doute un peu plus légère.
Xave le jeu 6 sept 2007 à 18:04
Enfin j'habite pas en Angleterre moi.... :D (y'a bcp de voitures sympas homologuées en Angletrre d'ailleurs....:D )
turbo1980 le jeu 6 sept 2007 à 18:10
Homologuée route en uk ui.... sport auto a adoré apparement
xenon le jeu 6 sept 2007 à 18:35
Les britons sont des put1 de ouf qd tu vois qu'il homologuent des canapés roulants ou des baignoires motorisées :good:
ludovic le jeu 6 sept 2007 à 18:42
Une elise de une tonne ca existe déja, c'est l'europa S !
Xave le jeu 6 sept 2007 à 18:51
Sauf qu'il y'a l'Elise toujours au catalogue pour celui qui veut une auto plus légère :p :D :D

Par contre, au niveau look, je la trouve superbe cette 2-11 !
vassim le jeu 6 sept 2007 à 18:52
Tant qu'a avoir une elise autant avoir un toit. Tant qu'a pas avoir de toit autant avoir une atom, limpide non ?
Xave le jeu 6 sept 2007 à 18:56
Oui, sauf que l'Atom, tu ne peux pas y mettre un toit.... :D :D

Je le répète mais l'Idéal serait l'Elise + l'Atom :D :D
vassim le jeu 6 sept 2007 à 18:59
Sur la barquette elise non plus, donc plutot une elise classique ou une exige pq pas.
Finalement elle n'a pas grand interet.
hxh-808 le jeu 6 sept 2007 à 20:49
Je ne suis pas si sûr que la 2-11 se fasse tant torcher que cela par l'atom.
Avec des pilotes lambdas (vous & moi) au volant, l'écart doit être assez faible.
L'ariel est autrement plus instable et difficile à emmener à la limite. Je l'ai déjà écrit, mais chaque fois que j'ai vu/suivi des atoms à Spa, j'ai assisté à des TàQ dans les courbes rapides (> 160) et les caterham présentes lors de ces sorties (trackdays de club anglais) étaint manifestement plus à l'aise voire + rapides.
J'ai vu tourner la Lotus récemment à Zolder; elle met un sacré gap à l'Exige S.
Enfin, sur le circuit de référence d'Evo (UK), l'atom 300 ne met que 1,5 sec à la two-11 par des pros qui les mettent au max.

A suivre donc...
vassim le jeu 6 sept 2007 à 21:42
Trop fort, et t'en a conduit souvent des atom300 ?
hxh-808 le jeu 6 sept 2007 à 22:06
Non. J'aurais donc du écrire "L'ariel semble autrement plus instable..."
II s'agit juste de nuancer l'écart apparent de perfs pures avec la réalité découlant de l'aptitude qu'offre la caisse à être emmenée à proximité de ses limites, le tout sur base des constats décrits ci-dessus. Et ce ne sont pas très nombreux commentaires sur la recherche de réglages visant à amener plus de stabilité/facilité qui infirment mon sentiment.
vassim le jeu 6 sept 2007 à 22:20
C'est pareil pour toutes les autos de ce genre. Peu de poids, des cv, des empatements courts.

Concernant la stabilité de l'atom je ne fais pas mystére que les reglages de base sont un peu trop orientés souplesse.
hxh-808 le jeu 6 sept 2007 à 22:24
Il n'est donc pas déraisonnable penser que la Lotus ne sera pas démattée par l'atom.
Le confort offert par son antipatinage doit être salutaire sur les longs runs et lorsque l'on chercher à hausser le rythme.
Plaisir de maîtreise différent sans aucun doute mais c'est un autre débat.
vassim le jeu 6 sept 2007 à 22:32
Plus de kg, moins de cv, ca restera compliqué.
Gilou///MCoupé le ven 7 sept 2007 à 01:15
De toute façon vu qu'on est pas prets d'en voir une en France :D ...(je dis pas qu'il n'y en aura pas)...

En tout cas question look je la trouve très très réussie, mais je pense qu'elle sera quand même loin derrière l'atom....y'a qu'à lire le dernier EVO (c'est pas la référence mais bon, ils sont 1ers à sortir le comparo), l'atom est bien loin devant...
La 2-11 est une exige S moins lourde (ou une 340R boostée) et elle devrait êtr etrès sympa à conduire; la position de conduite et le confort devraient être idéaux, comme dans l'exige, où les baquets sont géniaux et confortables, et contrairement à l'atom qui a largement à être améliorée à ce niveau :( ...d'ailleurs on pourrait gagner du temps sur piste avec un levier de vitesse mieux placé sous la main (d'origine c'est anti-kif ce truc pour moi :bad:, plusieurs passages de rapports ratés spa cool ).
En tout cas sans exagération, comparer l'atom sur piste à une exige S, c'est comme comparer une 911 à une.....golf
(sans etre péjoratif).
vassim le ven 7 sept 2007 à 01:36
Oh, il y a des exigeS qui avancent un peu tout de même, j'en ai vu.
Gilou///MCoupé le ven 7 sept 2007 à 01:38
Ah bah wi ça avance très bien quand meme !!!!
vassim le ven 7 sept 2007 à 01:39
Une fois de plus je te rejoins sur bien des points sinon. Il est vrai que la position de conduite de l'atom est loin d'etre parfaite.
Gilou///MCoupé le ven 7 sept 2007 à 01:41
Chui trop flatté ;)
marko le ven 7 sept 2007 à 08:24
Je la trouve jolie.enfin j aime bien le style PRM fun boost,mais avec le double de poids et un peu plus de cv.
Gilou///MCoupé le mar 11 déc 2007 à 13:14
De bien jolis décalcomanies :D , ça ira bien en france ça !!!!
il est ou edika ????

http://www.manualgear.com/spip.php?article99



NB: je viens de découvrir ce site, il est très beau:

http://www.manualgear.com/
Dernière édition le 11/12/2007 à 13:16 par Gilou///MCoupé, édité 1 fois
Edika le mar 11 déc 2007 à 14:18
Ce coloris ne m'a pas été proposé ...
quant à l'homologation : RTI ou rien pour 2008
négociations avec Marcassus en cours ...
quant au manque de watt, même si cela ne fera pas vraiment la différence par rapport à l'Atom 300, le kit 275 ch est possible après les 3000 premiers km :D
Gilou///MCoupé le mar 11 déc 2007 à 23:23
C un kit usine ?
blackhawk le mer 12 déc 2007 à 11:53
Yes!
Et voilà les 275cv comme annoncés sur la GT3...
Gilou///MCoupé le mer 12 déc 2007 à 11:56
C bon ça !
vraiment dommage pour l'homologation :(
Edika le mer 12 déc 2007 à 22:04
T'inquiète Gilou, je vais pourrir la vie de Sacha Marcassus tous les jours par téléphone pour le stimuler à faire la RTI mais je l'aurais !
Je pourrais aussi faire l'homologation moi même si nécessaire (monza m'a déjà donné la recette) mais j'ai peur d'avoir du mal à obtenir les attestations de conformité de chez Lotus en n'étant pas l'importateur officiel. En plus il n'y a que l'importateur (j'entends le type qui réceptionne la voiture en France) qui peut faire les démarches, donc si je me lance dans la RTI, c'est moi qui réceptionne la voiture : ça complique les choses.
blackhawk le mar 18 déc 2007 à 14:59
Citation de Edika :

«Ce coloris ne m'a pas été proposé ... »

Quels sont ils Edika?
Je ne connais pour le moment que le noir et le launch edition...
Des news pour 2008?
Edika le mar 18 déc 2007 à 17:02
Non rien de nouveau : il y a 2 coloris : noir avec décalcomanies et noir sans décalcomanies :D :D
Limite qu'on m'aurait proposé rose fluo homologué, je l'aurais prise !! Un beau rouge alfa aurait bien donné.
C'est incroyable le peu d'informations que j'arrive à obtenir sur cette voiture. Pour l'instant j'ai eu par tel un Luxembourgeois très sympa qui est ravi (il en a une mais elle n'est pas homologuée). Il a tourné à Abbeville récemment. Par rapport à l'Atom 300, il confirme le canyon (à ce niveau là ce n'est plus un fossé) de performance en ligne droite mais la tendance s'inverse nettement dans les virages avec un coté très rassurant du chassis Lotus et du traction control. Quant à l'esthétique : elle est, semble t il, encore plus belle en vrai. Le freinage est démoniaque malgré le sous dimensionnement sur le papier. D'après lui il manque 2 choses : un petit déflecteur de "pare brise" car la prise au vent est intense et la tête ballotte au dessus de 140 ...... et un trou dans le plancher pour évacuer l'eau ;)
Sinon j'ai eu par email un type de Los Angeles, sympa. C'est le mec qui est au volant sur la vidéo en Asie de youtube. Il a acheté la n°001 qui était exposée au salon de Genève et la course était une sorte de promotion du modèle. Il semble ravi, il a déjà fait 1700 km avec et se régale mais je n'ai pas eu d'info sur le comportement de la voiture sur la piste. La "mienne" arrive début janvier mais les démarches d'homologation ne peuvent commencer avant la transaction de l'importateur. A suivre
hxh-808 le mar 18 déc 2007 à 17:06
Existe aussi en jaune, vert et silver. + striping ds ts les cas.
Edika le mar 18 déc 2007 à 17:12
Tu as des photos ?
guillaume92 le mar 18 déc 2007 à 17:20
Nouvelle couleur Lotus :



Je suis déjà dehors...
Edika le mar 18 déc 2007 à 17:27
Même les Jacky ont des Lotus !
blackhawk le mar 18 déc 2007 à 17:36
Citation de guillaume92 :

«Je suis déjà dehors... »


Vu le temps actuel, nous te pardonnerons mais surtout ne t'avise pas de recommencer ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      88    89   Page suivante 
Lotus 2-Eleven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotus2-ElevenLotus 2-11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement