Lotus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotus           Répondre    
 1 
35 messages
1939 vues
Lotus
Hijey le mer 30 oct 2002 à 16:27
Je suis assez tenté d'acheter une lotus est-ce qu'elle vaut le coup?
Hijey le mer 30 oct 2002 à 16:28
Lotus exige lol j'ai oublié de préciser
françois78 le mer 30 oct 2002 à 16:32
lotus... prends plutot Moltonel, ils sont plus solide !!:D :D :D :D

désolé...
COoper_S le mer 30 oct 2002 à 16:32
hum...Quel intérêt de prendre une lotus !!! non décidement je ne vois pas !! :bad:
vassim le mer 30 oct 2002 à 16:33
tu connais le budget pour une exige???:louche:
Hijey le mer 30 oct 2002 à 16:34
ben en fait j'ai un peu suivi les perfos de cette voiture elle à l'air vraiment pas mal
phoenix le mer 30 oct 2002 à 16:38
c'est pas le tout de voir les perfs.
avant d'acheter une telle voiture il faut surtout voir les cout de la voiture à l'année....
et c'est pas un petit budget que celui d'entretenir une lotus...
A mon avis, pour un changement de plaquette de frein tu pleures !
GuiGuiVVC le mer 30 oct 2002 à 16:40
un esprit V8 c pas mieux????
vassim le mer 30 oct 2002 à 16:40
tu blague guigui...c pire!
Hijey le mer 30 oct 2002 à 16:41
le prix d'entretien me suis renseigné c'est faisable pour moi. Et si non proposer-moi une voiture du même style
vassim le mer 30 oct 2002 à 16:44
ben pour le même prix t'as une M3.....
Hijey le mer 30 oct 2002 à 16:45
oué mais c'est pas vraiment la meme conduite
vassim le mer 30 oct 2002 à 16:46
ah bon?
sanjam le mer 30 oct 2002 à 16:50
Même style ? Dur de trouver ca...
sanjam le mer 30 oct 2002 à 16:50
Une formule 3000 ca te brancherai pas ?

Ou alors une donkervort.
mixomatos le mer 30 oct 2002 à 16:51
une exige c exigeant (je sais elle est facile), c est une voiture pour faire des temps sur un circuit tt en pouvant se deplacer par la route pour y aller !
de tte facon ce n est pas une voiture qui fera des milliers de kilometres a moins d etre maso donc l entretien ne doit pas etre surdimensionne
en revanche au secours le prix des pieces et surtout au revoir tte polyvalence
une 111S me parait plus appropriee comme choix
aston le mer 30 oct 2002 à 17:01
Salut, pour les questions sur ce genre de voiture vient sur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=815

La tu trouvera pas mal de connaisseur ;)
Xave le mer 30 oct 2002 à 17:06
La dernière fois, au Laquais une Exige bien pilotée tournait vraiment, vraiment bien: beaucoup mieux que les Elise.

Par contre, c'est vrai que ces autos sont très rares: TLA à ST Etienne en avait une à vendre, noire. L'incovénient, c'est que les client des ces voitures ne font presque que du circuit ! (le dernier rencontré changait ces pneus ts les 4000 km)

Le; 1.8 sort 190 cv, je crois.
Anti-zzb le mer 30 oct 2002 à 17:09
Tout à fait d'accord avec Xave.
Inversement, une Elise très bien pilotée battra une Exige pilotée moyennement.
En fait, il vaut mieux acheter une Elise, en plus c'est décapotable :good:
Le gain apporté par l'Exige ne justifie pas le surcoût.
Même pour un pilote expérimenté.
Hijey le mer 30 oct 2002 à 17:11
pour me chopper cette bagnole no problemo la suisse est à 1km et le premier qui peut me l'avoir mon patron est à 10km
Xave le mer 30 oct 2002 à 17:17
Hijey > as-tu déja essayé une Elise ???

Si non, tu verras que c'est une voiture procurant des sensations uniques !!!!!!!!!!! (mais ne t'attends à une pourssée fantastique....) (me suis déja fait mangé par une Sub' préparée...en ligne droite)

Par contre, il faut que tu fasse une croix sur les bagages et le confort : fuite d'eau, suspensions, éclairage, chaleur ambiante....

Prends aussi un H-Top pour l'hiver.

phoenix le mer 30 oct 2002 à 17:19
aston ou la façon de faire sa pub de manière discrete !
:D:D:D:D
pigeot205 le mer 30 oct 2002 à 17:22
quelqu'un connait le prix des plaquettes?
Hijey le mer 30 oct 2002 à 17:24
Je crois que les exiges sont montés en Brembo non?
aston le mer 30 oct 2002 à 19:19
:D :D :D
Ben oui la c'est forcement la personne qu'il nous faut pour le forum en plus on à des connaissances qui en ont alors y'a pas mieux :D
gisou le mer 30 oct 2002 à 19:24
Hijey > aaahhhhh, un connaisseur:) :good:

Vous n'avez pas honte de lui refiler une M3 ?:etourdi: C'est pas la même chose

Bon, l'avantage de l'Elise, c'est qu'elle te donneras 3 fois plus de sensations qu'une supercar, avec un moteur 1.8 de grande série. Le budget entretien d'un Elise est très résonnable vu la simplicité de l'auto.

L'Exige prendra l'avantage sur l'Elise que sur circuit... c'est vrai que l'Exige a une sacré gueule mais elle est encore moins polyvalente que l'Elise.

As-tu essayé ?
gisou le mer 30 oct 2002 à 19:26
Va voir ce site... c'est mes amis du groupe Lotus romand.

Il y a 2 Exiges;)

www.elise.ch
alf59 le jeu 31 oct 2002 à 19:59
"L'ennemi de la performance,c'est le poids"c'est de A C B C(Anthony Colin Bruce Chapman)
Lotus c'est bien!! (C'est aussi une position du Kama Sutra :o))

Blagues dans le groin !l'Elise est superbe en B R G (British Racing Green)légère,nerveuse et ........anglaise!

Le moteur est un bijou,mais la finition est ....quelconque et c'est une 2 places + une valise et rien d'autre !
Vive le sport!
En utilisation quotidienne ,l'Elise est mieux que l'Esprit
...........qui a un ENORME défaut (sa boite de vitesse ....Renault faiblarde pour encaisser la cavalerie du moteur)
Renault ........qui a fait don d'un de ses organes à l'Europe,le moteur de la R16tx,et c'était réussi cette fois ci !(Tenue de route impériale en courbe.........moteur position centrale arriere)

Heureusement ,il y'a l'Elise qui permet à son constructeur de survivre (succes commercial!)

Le plus gros défaut de la marque,c'est la rareté des concessions en France mais la conduite d'une Lotus a toujours été un réel plaisir .........surtout sur les routes sinueuses .....

Moi je vais continuer de rever à une Elan cabriolet Sprint de 1972 et à une Europe JPS (série hyper superlimitée ,noire
avec liserés or )
ALEX le jeu 31 oct 2002 à 20:06
Lotus et bouche cousu:D

Ok je sort
randyaebi le jeu 31 oct 2002 à 20:53
(voix de vieux sage chinois)
"la fleur de lotus exige de l'entretien "

ah ? moi aussi je sors ? :D
steve_sp78 le jeu 31 oct 2002 à 22:28
une lotus exige oue une 111 (s) est avant tout une limeuse de circuit sur route c sur c pas fait pour: taquet a 210 et rien de chez rien dans l'habitacle... mais sur circuit ouille ouille ouille! pour plus de details:http://www.one-eleven.fr/ onettement jamais une sub meme preparer comme un ouf ne suivra une exige bien piloté... certe sous la pluie, je ferais mon S3 mais une fois la piste seche, je faisait qu'essaye de suivre les 111S.. tant que ca tourne, elle est la reine! a dijon elle sont sur leur terrain, et la meme en rs2 on avait du mal: merci les lignes droites!
sur route ouverte c plutot la deconvenu: tap'cul, bruyant, mal equipé, fiabilité plus qu'aleatoire... mais est-ce bien sa place?
Les esprit sont un peu vieillote a mon gout mais reste des vraie GT la V8 est un regale pour les oreilles et la turbo mache assez fort. L'interrieur est en-dessous de porsche...
3zwmb le ven 1 nov 2002 à 13:10
http://www.kumschick.com/
gisou le ven 1 nov 2002 à 19:21
Les chiffres et les mots traduisent mal les sensations à bord...

Essayez-la, vous verrez que c'est un autre monde qui n'a rien à voir avec les voitures sportives que l'on connaît
Hijey le lun 4 nov 2002 à 16:36
Bah je l'ai essayé cette tuture et franchement ce truc là c'est un karting avec un toit:D
Canaille le ven 12 juil 2024 à 00:59
Pas mal comme début :D

https://x.com/zonb99/status/1811425922077081816?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com)
 1 
AutotitreForum AutoLotus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia EV4 Volvo EX40 Volvo XC40 Vinfast VF2 Nissan Pixo Skoda Fabia promo Logivolt Allemagne Kia EV2 emploi prévision BYD Dolphin G
MarquesKia Volvo Vinfast Nissan Skoda BYD Mercedes Hyundai Toyota Geely Renault Ford Honda Volkswagen Citroën Mazda Zeekr BMW
Actuellement, il y a 4728 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement