Lisez tous sport-auto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLisez tous sport-auto   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
51 messages
1544 vues
Lisez tous sport-auto
foudoto le dim 8 mai 2005 à 19:29
pour ceux qui ne connaissent pas encore Sport-Auto mag, achetez le numéro de Mai 2005, c l'un des meilleurs depuis 2001.
_SplasH_ le dim 8 mai 2005 à 19:29
y'a quoi dedans ?
burnout le dim 8 mai 2005 à 19:31
:?:
C_lass le dim 8 mai 2005 à 19:34
pourquoi un des meilleurs??
ya le comparo m5/m6, les tests freins de la 997, et quelques tests en vrac, rien de bien méchant comparé au test de la game amg, ou au classement de la meilleure sportive de l'année
lbad le dim 8 mai 2005 à 19:48
Le dernier S.A que tu as lu c'était un numero de 2001 (dans ce cas lequel) :louche: :louche:

As tu dejà oublié le numero avec le DVD Ferrari :good: :good: Là c'était un numero TRES particulier ;) ;)
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 19:56
Je l'ai regardé aujourd'hui d'ailleur, sinon il y avait celui avec le comparatif Carrera GT enzo SLR mémorable... :oh:
foudoto le dim 8 mai 2005 à 19:56
Je les ai tous lus depuis Janvier 2001 sauf Mars 2001 et j'ai pas dit que c'était LE meilleur. Mais il y a plein de belles photos et y a des comparatifs marrants ( z4 Hartge ac V8 ancienne M5 contre AC Cobra, y a l'interview de L Schweitzer, y a la nouvelle Pininfarina ac des super fotos et le test des freins Porsche apporte ENFIN des vrais réponses sur la céramique. ;) )
Merco_S55_AMG le dim 8 mai 2005 à 19:58
je l'ai jamais acheté, les comparos vallent la peine? ca se tient au niveau sportif comparativement au moniteur au niveau généraliste?
_SplasH_ le dim 8 mai 2005 à 20:01
sport auto n'est pas du tout generaliste :)

C'est uniquement les voitures a caracteres sportif :)
maxsub le dim 8 mai 2005 à 20:02
le truc avec comparo des 3 a été acheté a des reporters etrangers ou un truc ds le style, y en a bien un parmi vous qui va en savoir plus :)
Da_Master le dim 8 mai 2005 à 20:02
adg> ce comparatif avait été acheté à Auto Motor & Sport, je crois ; à une revue allemande, en tous cas...
Bohemian le dim 8 mai 2005 à 20:04
Merco>> Laisse tomber, c'est le "gala" de la presse auto ;)
En france on a que celui là donc on s'en accomode mais c'est vraiment pas terrible... ;)

"C'est uniquement les voitures a caracteres sportif "

Tu parles du merco ML350 ou de la 750i de 2 tonnes de l'avant dernier numéro? :etourdi:
Merco_S55_AMG le dim 8 mai 2005 à 20:05
splash> c'est ce que je veux dire... je me suis mal exprimé?

Maître, ai-je commis une erreur de français?

ce que je voulais demander, c'est si ce mag était aussi sérieux que le moniteur, et si les comparos et les essais étaient bien foutu?
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 20:05
Et celui avec la GT2 et la SRT-10 il est pas mal non :?:
_SplasH_ le dim 8 mai 2005 à 20:05
ouais y'a pas des nouvelles ferrari tous les mois non plus :) apres faut garder leurs lecteurs , en general les parisien qui achetent une porsche ont aussi un 4x4 :D

mais j'ai jamais vu le test de la polo fox par exemple :D
Bohemian le dim 8 mai 2005 à 20:06
Y'a pas le test de la 206RC non plus... Pourtant ils testent cette bouse de Smart forfour brabus :etourdi: :bad: Pitoyable..
C_lass le dim 8 mai 2005 à 20:08
tu les sors d'ou tes tof????? ce sont celles de sport auto!

si tu veu pas le dire mp stp ;)
Caterham_7 le dim 8 mai 2005 à 20:09
ya quoi dans ce numero ? :louche:
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 20:15
Tout ce que je peut te dire c'est que celle ci par exemple tu la trouvera pas dedans.
Bohemian le dim 8 mai 2005 à 20:18
Tu connais Stéphane Foulon toi :!: :D
foudoto le dim 8 mai 2005 à 20:28
J'ai l'impression qu'il l'ont viré :ouin:
maxsub le dim 8 mai 2005 à 20:45
C un mag pour mecs pouvant se payer de belles bagnoles sans rien y comprendre en bagnole (je caricature bien entendi c'est à nuancer), et ces gens là ont le droit d'avoir leus magasines :D .

Pour moi C un auto-plus à la bourge, du coup la présentation du mag est à l'avenant
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 20:49
Mer..credi je me suis fait repérer :D

pour les bourges y à automobiles classique, rien que les pubs on se demande si on vit sur la même planète par contre ce mag là est à chier.
C_lass le dim 8 mai 2005 à 20:53
moi j'adore sport auto avec les pubs genre breitling bentley, ou la richared miller a 407k€ lol c marant, nan peche que tous les riches que je conais sont abonés, et la concession rolls royce maserati ferrari de paris 16è a toujours un ou deux numéros dans l'énrée ;)
maxsub le dim 8 mai 2005 à 20:54
C-lass> ça y va les fautes de frappes, tu es bourré :?:
tapho le dim 8 mai 2005 à 20:54
la comparaison avec auto plus est limite: pas de comparatifs sur les diff "portes bagages" ou les diff "liquides lave glace" par exemple mais les voitures et les photos sont belles mais pour les essais je prefere de loin "Le moniteur auto".
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 21:01
moi j'aime bien les voitures modifiés qu'ils font 9 fois sur dix ils se plantent dans le style ya qu'à voir la F430 ou leurs projet Toyota Supercar... au salon de l'auto j'en parlais avec un vendeur de chez Ferrari il me disait qu'avec des mags comme çà ils font sensation à la présentation :D :D

Leur DVD il est pas mal par contre ils ont des boffs au volant ils ont fais faire un super 360 à l'enzo et la F430...

Je me demande d'ailleur si c'était pas Alain Bernardet le rédacteur en chef qui conduisait l'enzo :?:
Bohemian le dim 8 mai 2005 à 21:02
C'est le fils Bardinon qui conduisait l'Enzo ;)
maxsub le dim 8 mai 2005 à 21:04
tapho> sauf que ça sert à qqch ce genre de comparo, c'est d'ailleurs la seule chose bien ds autoplus :D .

Sinon les photos sont belles en effet mais les essais, c'est du remplissage :bad:

Le jour où il y aura un magazines avec comme testeurs de vrais pilotes avec un DVD où il montre comment a été réalisé l'essai, remarquez ça existe en angleterre et en allemagne, deux pays bien différents du notre sur l'automobile
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 21:04
c'est leur enzo d'ailleur on voit la petite plaque avec le chateau gravé en dessous de l'insigne Ferrari.
serbert le dim 8 mai 2005 à 21:08
pour moi le magazins qui fait les meilleurs comparatifs c est auto hebdo
tapho le dim 8 mai 2005 à 21:09
maxsub-----) C'est toi qui faisait la comparaison autoplus/sportauto, c'est pas moi!!!!!!!
maxsub le dim 8 mai 2005 à 21:09
mais de toute façon c'est la presse en général. C'est pour celà que j'apprécie ce forum où on a des anecdotes sympas (même si c'est parfois amplifié, c'est moins faux que la presse en tt cas), et de vrais connaisseurs, quelques compétiteurs mêmes qui peuvent vous en apprendre plus qu'un mag comme sport auto où il vous explique sur 2 pages quels sont les objets tendances dont vous aurez besoin pour avoir la classe sur les champs elysées dans votre "pseudo sportive passion BCBG" :D
maxsub le dim 8 mai 2005 à 21:13
tapho> merci je sais encore ce que j'écrit :D
ADG-online le dim 8 mai 2005 à 21:13
Il ont au moins le mérite d'exister depuis plus de 40 ans...

ya un truc bien en revanche c'est leur essais qu'ils font sur circuit ou sur route, quelqu'un en à déjà fait un :?:
Bohemian le dim 8 mai 2005 à 21:14
ADG>> Tu as un MP :arg: :D :D

maxsub le dim 8 mai 2005 à 21:18
ADG> je comprend parfaitement que ça plaise a qqun, mais bon moi pour entendre dire qu'une porsche c'est génial et que c'est mieux que le SUV ou la vieille anglaise au même tarif avec laquelle il la compare(oui ils arrivent a sortir de ces comparos des fois), ça va je m'en serai bien douté :D . Tu prend un magazines comme le moniteur les essais font 10 pages c'est une vrai bible. Après c'est sur il faut aimer l'autobile pour lire ça car 10 pages de mécaniques ça doit en faire chier plus d'un :D
antoine1/43 le dim 8 mai 2005 à 21:24
Je l'ai acheté hier, il est bien, c'est vrai!!
maxsub le dim 8 mai 2005 à 22:09
donc si on fait un bilan je suppose: M5, M6 c'est de la balle (évidement ils en exploitent pas les 50%), sauf les freins parce que c'est marqué partout ailleurs, la 997 ça freine génial parce que c'est une porche tralala, meci on savait, ils précisent quand même que ça coute 8000€ et que pour se la raconter sur les champs elysés c'est inutiles, mais que ça fait une bonne discussion a un repas entre amis à la propriété :D
Spider le dim 8 mai 2005 à 22:28
sport auto, c comme un magzine de cul
tu te branles dessus
ca sert a rien d'autre
maxsub le dim 8 mai 2005 à 22:29
merci spider pour la blague de la soirée :good:
Spider le dim 8 mai 2005 à 22:33
bah les photos sont belles
les commentaires c de la merde
tu auras jamais une caisse pareille

donc ouais c comme un magazine de cul
tu fantasmes dessus
c de la branlette quoi !
maxsub le dim 8 mai 2005 à 22:36
oui mais tu as la partie occasion qui te donne l'espoir de t'en taper une quand même :D
reminator le dim 8 mai 2005 à 22:46
et encore quand tu vois le prix des occaz (et oui une GT3 ou une f360 meme doccaz c'est bien chere :()
Spider le lun 9 mai 2005 à 00:36
l'espoir fait vivre
mais l'attente fait mourrir !
carpe.diem le lun 9 mai 2005 à 01:31
les essais sont a chier, les photos sont belles.

Ca me troue le cul, un mag a une ac cobra 427 a essayer, ils en font 3 lignes don deux reservées a la Z4......
Da_Master le lun 9 mai 2005 à 03:22
Il y a aussi des contraintes de pagination, dues au rapport prix/ volume de publicité.
Il est possible que, s'ils collaient autant de pub que dans evo, ils aient autant de choses à raconter...
Mais je pense que la question ne se pose pas, il ne doit pas y avoir autant d'annonceur intéressés en France qu'en Angleterre... Ce que je déplore!
M3Silbergrau le lun 9 mai 2005 à 06:26
Moi Sport Auto jusqu' à fin 2003 c'était mon magazine, ma "bible". Cela faisait à peu près 8 ans que j'étais abonné. En fait j'aimais bien ce magazine parce qu'il y avait de bons essais autos et surtout un récapitulatif et une fine analyse de la Formule 1.

Mais j'ai arrêté mon abonnement parce que je trouvais que les essais étaient devenus trop selectif. En effet il n'y a que des essais de voitures de rêves, beaucoup trop de pub qui viennent grossir le magazine. Par contre les photos sont toujours très belles !!

Bref maintenant je lis le Moniteur Automobile qui est pour moi très bien fait et en plus qui est assez neutre dans ses essais. ;) ;)
DTM le lun 9 mai 2005 à 12:02
Je suis complètement d'accord avec M3silbergrau, j'ai lu sport-auto pendant plus de 3 ans et au bout d'un moment j'en ai eu marre de leur façon de traiter l'automobile. Je reconnais qu'ils sont compétents mais l'approche qu'ils en font me déplait.
Je lis Auto-Hebdo maintenant et c'est un régal, un vrai magazine de voitures sans fioritures mais très efficace :love: :love: :good:
Clic le lun 9 mai 2005 à 15:27
Sport-Auto est un bon magazine, même si c'est comparable, dans une certaine mesure, à "un bon livre de cul" comme le dit Spider... mais puisqu'on en parle, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui achetent des mags montrant des grosses poilues, des thons et des boudins??? :D :D :D

De plus, il ne paraît qu'une fois par mois (ben oui comme Playboy, Spider), c'est pas la mort ; faut pas comparer ça à un hedbo technique comme le moniteur. :etourdi:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoLisez tous sport-auto   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement