Topic officiel LEXUS - Page 119 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   119   »   »»            Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      128    129   Page suivante 
6406 messages
125945 vues
Topic officiel LEXUS
whartonjelly le sam 4 mars 2023 à 22:19
Je crois que ca trouve encore en guez à 5ke avec 300kkm et historique intracable
Ben_92 le sam 4 mars 2023 à 22:21
27k……
samolo le sam 4 mars 2023 à 22:22
Oui c’est une grosse connerie de ne pas avoir acheté ça quand ça valait 15k€…
Jujuleterrible le sam 4 mars 2023 à 22:23
https://youtu.be/R_6WejjH4Ws
YouTube -
-


@Barbatacci :cool:
Ben_92 le sam 4 mars 2023 à 22:25
Personne n’en voulait y a dix ans je vois pas comment elle aurait pu se métamorphoser entre temps
Barbatacci le sam 4 mars 2023 à 22:40
@Jujuleterrible la caisse de la copine de l’école?:cool:
Jujuleterrible le sam 4 mars 2023 à 22:51
@Barbatacci > a l’école c’est une IS250c
whartonjelly le dim 5 mars 2023 à 00:12
Ben> caisse meconnue/inconnue, plastique banale, flop complet en europe, mais en occasse le v8 le moins cher à acheter et à faire rouler, surtout c'est une caisse de luxe avec ce que ca implique. Enfin celle la est chere surtout a cause du faible kilometrage.

Y'avais une soarer proprette affiché à 40ke en annonce l'ete derniere.
Raminagrobis le dim 5 mars 2023 à 00:26
Ca vieillit pas super bien par contre, pour m'etre interesse au truc. Et il vaut mieux eviter les modeles des premieres annees (privilegier le restylage a partir du MY 2006).
Ben_92 le dim 5 mars 2023 à 09:54
Wharton : je suis d’accord qu’elle retrouve de l’intérêt en occasion

Mais c’est comme les 323 tu c’est la cote super basse qui fait l’intérêt du modèle, dès que la cote remonte bah ça perd son principal intérêt, surtout que ça ne passera jamais en collector
Xtr2 le dim 5 mars 2023 à 11:20
@Raminagrobis tu peux étayer sur les faiblesses des ph 1 stp :?:
whartonjelly le dim 5 mars 2023 à 12:33
Rami> C'est comme tous leur gros modeles, avec les bornes et les annees pas de miracle toutes les pieces d'usure vont etre à changer et effectivement ca coute bonbon. Mais lexus au moins sait les reparer et les remettre sur la route.
Raminagrobis le dim 5 mars 2023 à 14:54
https://www.clublexus.com/forums/sc430-2nd-gen-2001-2010/543764-buying-a-sc430-sc430-buyer-s-guide-what-to-look-for-when-buying-a-pre-owned-sc430.html

En gros TPMS, bruits suspension, le toit bien sur, divers blocages du lecteur DVD / changeur, les membranes des HP qui se déchiraient de mémoire, en tout cas les HP qui déconnent, les vérins de coffre, l’ecran basculant qui coince, etc. Rien d’horrible ou de vraiment handicapant mais ça m’avait refroidi... Le restylage avait amélioré pas mal de choses, et le V8 était un peu moins poussif, ce qui était une critique fréquente sur les premiers millésimes. La suspension est retravaillée aussi parce qu’à la base c’est treeeees souple.
Autotitre le lun 13 mars 2023 à 18:46
Actualité : Essai Lexus RZ :

President le mar 14 mars 2023 à 10:48
J’ai envie d’essayer le NX450h+, c’est grave docteur ? :D
Jujuleterrible le mar 14 mars 2023 à 10:52
fais gaffe, tu risquerais d'aimer :cool: ;)
President le mar 14 mars 2023 à 11:08
Pas sûr.
J’ai une aversion pour la boite CVT des Toyota/Lexus HSD.

J’suis quand même tenté de l’essayer parce que l’effet « moteur qui s’emballe » est parait-il moins marqué que sur les précédentes générations de Lexus.
weber-dc40 le mar 14 mars 2023 à 11:10
C'est vraiment laid.
stinger le mar 14 mars 2023 à 11:14
avec le 450h tu auras en effet moins cette impression d'emballement mais je ne sis pas certain que cela change ton point de vue
samolo le mar 14 mars 2023 à 11:22
C’est le RX qui peut te faites craquer niveau agrément amha
stinger le mar 14 mars 2023 à 11:25
c'est le même GMP entre les 2... Le NX a fait un sacré bon en terme de qualité intérieur, je l'ai vu l'autre jour en deposant la GS, il fait vraiment qualitatif et moderne.
Le RX devient un énorme bateau et les prix s'envolent
Kael le mar 14 mars 2023 à 11:35
Il me semblait que ce n’était pas le V6 3.5 sur le NX450h mais un 4 cylindres ?
stinger le mar 14 mars 2023 à 11:38
c'est des 4 cylindres 2.5 maintenant sur la gamme plus de V6 :/
President le mar 14 mars 2023 à 11:40
Je trouve que ce nouveau NX est une belle auto et c’est la première Lexus qui me fait dire « pourquoi pas ».

J’ai maté des essais vidéo et presse, à priori, c’est une voiture avec beaucoup de qualités et qui n’a pas l’air de souffrir de la comparaison avec ses rivales allemandes.
En tout cas, je trouve que l’intérieur est très beau, ils ont un cuir couleur tabac vraiment sympa. Sans parler de la liste d’équipement qui a l’air bien complète.

Après, oui, rien ne vaut un essai routier pour se faire sa propre idée.
L’essai vidéo de POA est très élogieux mais je sais aussi que Julien roule en CT 200h et apprécie particulièrement la marque donc à voir si l’objectivité est totale.
stinger le mar 14 mars 2023 à 11:43
Aimer la marque et rouler en CT200h :D
Carpe.diem le mar 14 mars 2023 à 11:46
C’est pas incompatible. Y’a aucune autre compacte un peu chic aussi fiable, même si les aficionados aiment bien cracher sur la 200h.
stinger le mar 14 mars 2023 à 11:49
alors perso je l'ai trouvé vraiment mauvaise cette caisse... meme en qualité des intérieurs etc. Vraiment en dessous de tout le reste
Comme le NX première génération par exemple
Jujuleterrible le mar 14 mars 2023 à 12:02
Citation de President :
« Pas sûr.
J’ai une aversion pour la boite CVT des Toyota/Lexus HSD.

J’suis quand même tenté de l’essayer parce que l’effet « moteur qui s’emballe » est parait-il moins marqué que sur les précédentes générations de Lexus. »


@President

Il est loin le temps de la prius/auris....... ;)

Le 450h 6cyl, ça mouline si t'es joueur et que t'es pas à un retrait de permis près !!!!
mon ex 400h en full bourre, si tu relâches pas ça continue de grimper sans rupture de couple :
https://www.youtube.com/watch?v=cYJGQInGtus
YouTube -
-


ça a bien évolué depuis ;)

Bref va essayer :cool:
weber-dc40 le mar 14 mars 2023 à 12:43
Je suis vraiment pas fan de ce qu'est devenu cette marque perso.

Les design intérieur c'est devenu n'importe quoi, et ça fait même pas si qualitatif visuellement.
La gamme tout suv pantouflarde.

Je sais que les modes changent mais y a un goût de cheval de troie qui nous l'a bien mise quand même. Et même en étant actuel, quand on regarde les Genesis, même si la fiabilité doit pas être au niveau ça ringardise bien lexus.

Y a que le UX que je trouve un peu looké, même si j'imagine que point de vue prestations c'est comme la CT ça se fait bousculer par des petites caisses 2x moins chères.
President le mar 14 mars 2023 à 15:49
Le design est une affaire de goût.
Pour le coup, c’est le UX que j’aime pas. Je l’avais eu en caisse de loc, les prestations routières n’avaient pas aidées.

J’ai jamais été fan du design Lexus mais j’aime vraiment bien le nouveau style.
Que ce soit le dernier RX et surtout le NX, je trouve que les lignes sont réussies. J’aime bien la signature lumineuse avant le bandeau.

Sur les photos et vidéos, l’intérieur me paraît qualitatif et l’ergonomie bizarre des précédentes générations a été revue.
J’ai l’impression que les choses sont à leur place avec un tableau de bord harmonieux, moderne (même si c’est pas le curseur tech n’a pas été poussé aussi loin que sur un GLC) et plus globalement, une voiture qui donne envie de rouler.
whartonjelly le mar 14 mars 2023 à 19:20
D'une maniere generale, si tu fais mouliner c'est que t'as pas compris comment fonctionne l'auto. Faut changer sa facon de conduire pour en tirer un quelconque agrement. Ca ne se conduit pas comme une non-hybride.

Le moulinage vient de gogolito (souvent les journalistes des debuts) qui demarrent et mettent direct pied dedans a fond. Tu peux faire ca mais meme sur les 450 v6 ca te catapulte mais c'est pas agreable et ca sert a rien.

Une fois que tu sais te servir de l'accelerateur, tu peux reproduire une acceleration tres respectable avec le moteur qui prend ses tours et passent ses rapports comme une essence. C'est vraiment en roulant souple et en douceur que ca s'apprecie l'hybride toyota
Dernière édition le 14/03/2023 à 19:21 par whartonjelly, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mar 14 mars 2023 à 19:25
il n’empêche qu'en cote ou si tu veux dépasser sur autoroute, c'est un peu relou c'est un fait
whartonjelly le mar 14 mars 2023 à 19:35
Je sais pas avec la is j'ai jamais eu de moulinage embettant, sans mouliner je trouve que ca bouge l'auto comme un diesel de 150ch, mi gaz ca mouline pas et deplace le bordel de maniere suffisament vigoureuse. Si tu veux exploiter toute la puissance de l'auto oui ca va mouliner. Faut se faire a l'idee qu'en roulant "optimal" tu n'auras pas acces a toute la puissance sur papier.

Apres faut aussi faire la difference entre les 4cylindres et le V6, le gap est assez important.

Apres c'est un techno qui commence a etre datée, en plus de 10ans que des evolutions mineure/transparente pas de revolution dans le fonctionnement.
Tu compares un rx400h avec le dernier 450h, elles font le meme bruit et le comportement moteur est exactement le meme, seule la conso a baissee.
Nickgtt le ven 17 mars 2023 à 15:56
https://www.leboncoin.fr/voitures/2317644968.htm (Lexus RC 200t - Voitures)

Une rare RC 200t :good:
Jujuleterrible le ven 17 mars 2023 à 17:38
En effet, plutôt rare !!!
Nickgtt le ven 17 mars 2023 à 17:43
Par contre, difficile d'estimer si le prix est correct ou pas.
weber-dc40 le ven 17 mars 2023 à 17:49
C'est cher ça a l'air invendable.
caraddict le ven 17 mars 2023 à 18:41
Pour avoir déjà testé ce moteur l'intérêt me semble quand même assez limité :/
whartonjelly le ven 17 mars 2023 à 19:13
deja plus d'interet que le 300h, ca reste un coupe statuaire
stinger le ven 17 mars 2023 à 19:29
Le 300h est très bien dans ce modèle
whartonjelly le ven 17 mars 2023 à 19:34
Je trouve un moteur turbo quand meme plus en adequation dans un coupe, que le 300h qui est vraiment un moteur de deplacoir avec zero sportivite
stinger le ven 17 mars 2023 à 19:39
@caraddict c est quoi ton ressenti sur ce moteur ?
caraddict le ven 17 mars 2023 à 20:03
Ça remonte à loin mais de mémoire il avait justement aucune sportivité et une sonorité insipide, donc je vois pas trop l'intérêt face à l'hybride à moins d'être allergique à la pseudo CVT. D'autant qu'on parle d'un coupé plus bourgeois que sportif ;)
Dernière édition le 17/03/2023 à 20:04 par caraddict, édité 1 fois
stinger le ven 17 mars 2023 à 20:14
D ou mon post sur le 300h sur ce modèle ;-) :good:
weber-dc40 le ven 17 mars 2023 à 20:15
Je suis pas fan de ce modèle. Ils auraient dû trouver un gimmick technique qui le justifie par rapport à la is.
whartonjelly le ven 17 mars 2023 à 20:45
Citation de caraddict :
« Ça remonte à loin mais de mémoire il avait justement aucune sportivité et une sonorité insipide, donc je vois pas trop l'intérêt face à l'hybride à moins d'être allergique à la pseudo CVT. D'autant qu'on parle d'un coupé plus bourgeois que sportif ;) »


@caraddict

Pas du tout, je l'ai essayé sur la gs, y'a du bon boost avec la boite auto qui passe les rapports dans du beurre, les palettes au volant ont un interet. C'est un 4 cylindres turbo tout ce qu'il y a de plus traditionnel, C'est un equivalent du 30i chez bm en moins sophistiqué. D'ailleurs ca deplace tres bien la GS et le coup de pied au cul est bien present. Le seul probleme c'est que ca consomme plus que le 450h. Ca marche largement mieux que le 300h et meme mieux que le petit v6 250.

C'est de loin justement leur moteur le plus sportif hors F, les deux motorisations (2.0t et 300h) n'ont vraiment rien à voir et sont diametralement opposés.
Nickgtt le ven 17 mars 2023 à 20:52
Le manque de puissance ressentie avec le 300h revient souvent comme défaut.

Ce moteur comble cette lacune, même s'il n'a pas le prestige d'un V6.
maxz318is le mer 22 mars 2023 à 14:16
C'est clair qu'on ne ressent pas les 220ch sur la 300h mais ça vient surtout de la boîte et du poids je pense.
En parlant de is300h, @mbfan94 et autres proprios de Fsport, c'est quoi la dimensions exacte des pneus été et indices de vitesse ? Je dois changer les pneus été mais je ne sais pas quoi prendre, les Michelin sont hors de prix et inutiles sur une berline hsd traine cul je trouve
Spilner le mer 22 mars 2023 à 14:44
supporte l'auvergne :cool:
Jujuleterrible le mer 22 mars 2023 à 14:49
gro, sur hsd --> goodyear efficient grip ;)
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      128    129   Page suivante 
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   119   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement