Témoignage SAV Lexus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusTémoignage SAV Lexus           Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
10193 vues
Témoignage SAV Lexus
oneilalien le sam 23 avril 2005 à 21:56
J'aimerai m'acheter une Lexus mais je ne sais pas ce que vaut le SAV chez eux. Quel est l'ordre de prix des révisions comparé à Merco ou BMW ? Les pièces ?

J'ai entendu dire qu'ils avaient une nouvelle politique qui va se mettre en place très prochainement pour assurer un SAV hors norme ! Un type vient chez vous chercher votre véhicule pour la révision et vous en prête une en attendant ! Du service à domicile ... c'est pas le rêve ça ?

J'attends vos témoignages ... Merci à tous !
philbat le sam 23 avril 2005 à 22:03
c'est ce que fait mon concessionnaire bmw.
Sans la voiture de pret.
Quand ils ont le temps ils me la lavent!
Sans rire
oneilalien le sam 23 avril 2005 à 22:17
ah bon à ce point ?
philbat le sam 23 avril 2005 à 22:24
En fait mon concessionnaire habite pas loin de chez moi.
quand il va au taf il prend ma voiture et me la ramène le soir .BMW service ++
mrrouge le sam 23 avril 2005 à 23:07
est-il d'ailleur possible de faire reviser sa lexus chez un quelconque garage toyota :?:
mika le sam 23 avril 2005 à 23:27
a mon avis oui
puisque c'est une toyota haut de gamme ;)
faya le sam 23 avril 2005 à 23:31
Je ne crois pas car ce ne sont pas les meme garage qui font toyota et lexus......( a lexception de quelque un)
MINICE le sam 23 avril 2005 à 23:40
mon garage renault mme fait la mm chose
il vient me chercher la voiture au boulot , me la ramene et m en prete une si besoin sans que je paye de loc
mais bon c 'est un garage renault mais d une ville de 5000 HAB
MINICE le sam 23 avril 2005 à 23:40
mon garage renault mme fait la mm chose
il vient me chercher la voiture au boulot , me la ramene et m en prete une si besoin sans que je paye de loc
mais bon c 'est un garage renault mais d une ville de 5000 HAB
brindavoine03 le sam 23 avril 2005 à 23:46
le prix doit être en rapport avec la qualité du service,
comme chez Jaguar !
jphi le lun 25 avril 2005 à 11:24
J'ai une colègue qui a eu une IS 200 . Le SAV était terrible manifestement pour le peu qu'elle m'ait dit .Lexus lui sonnait régulièrement pour voir si tout se passait bien , super accueil en concession . Ils lui ont même changé gratos ses 4 jantes qui n'avaient quasi pas de kms pc qu'il y en avait une qui avait une minuscule griffe... Elle payait ses entretiens 200 euros environ .
LEXUS_RX_300 le lun 25 avril 2005 à 11:31
J'ai eu un Lexus RX 300 pendant 6 ou 8 mois et n ai fait faire qu un entretien intermediaire;la révision a été faite au garage Lexus de Montpellier, qui est egalement une importante concession Toyota
L acueil et le service a été normal sans plus, avec pret d une yaris pendant la revision, qui a duré une demi journée.
Par contre la facture a été tres lourde, pres de 400 euros, le double d une meme revision chez Mercedes
Les pieces détachées sont hors de pris, sans aucune comparaison a Mercedes
Lexus est beaucoup plus cher qu Audi, la marque allemande ou les revisions sont les plus chéres
maxsub le lun 25 avril 2005 à 11:33
s'il le font c'est :good: . Voilà des gens qui ont compris comment fidéliser leur clients :good:
oneilalien le lun 25 avril 2005 à 11:37
Ah oui effectivement le prix de révisions fait un peu réfléchir ... Qui connaît le tarif horaire atelier chez Lexus ?
LEXUS_RX_300 le lun 25 avril 2005 à 11:45
Le tarif horaire , je ne le connais pas mais on te vend l huile , et les différents filtres a huile ou de clim deux fois plus chers que chez Mercedes;la note monte vite;tout cela n est pas tres grave, mais imagines toi quand la voiture a besoin de plus gros entretiens, ou de remplacement de pieces hors garantis
Une anecdote:pendant sa courte durée d utilisation, mon jeune chiot, a l époque s'était fait ses pedites dents sur le beau volant en cuir et bois; au moment de la reprise du Lexus RX 300 chez Mercedes, on a demandé le prix d un volant cuir bois chez Lexus: tenez vous bien, le prix du volant en pieces detachée etait de 1200 euros;bilan on l a fait poncé et surprise le beau bois vernis n etait que de la résine peinte et vernis, que le carrossier a refait a l identique pour 180 euros
faya le lun 25 avril 2005 à 12:26
LEXUS_RX_300> mais elle est plus fiable qu'une mercedes.
LEXUS_RX_300 le lun 25 avril 2005 à 12:50
On peut difficilement comparer uniquement sur le plan de la fiabilité, sans comparer le cout d utilisation
Pas de diesel chez Lexus, mais une future usine a gaz, avec leur motorisation hybride
Consommation enorme du V6 Lexus, sur le RX 300, impossible de descendre en dessous de 13 litrres de ss plomb, et 16 a 18 litres, en adoptant une conduite normale, sans etre sportive
Entretien d un prix demesuré par rapport a Mercedes
Revente impossible ou tres difficile; j avais acheté le RX 300 vace 6000 kms et pres de 25 % de remise; et bien 6 mois apres, avec 30 000 kms au compteur, j ai reussi a perdre encore une importante somme, et j etais tres content que ma concession Mercedes me reprenne le vehicule;il est vrai qu ils voulaient me recuperer comme client
Je peux dire que cette experience a été malheureuse et restera unique
mookie le lun 25 avril 2005 à 23:10
Voilà le prix des entretiens :

Personnellement, je suis pleinement satisfait de ma concession (Liège) et je ne mettrai plus jamais les pieds chez Mercedes.
joe.bar.team74 le mar 26 avril 2005 à 00:36
Y a pas que chez les allemandes qu'on prend soin de votre voiture. Moi chez Renault, on me la rend avec un coup d'aspirateur et un lavage extérieur.
Un plus bien agréable
chewie25 le mar 26 avril 2005 à 10:43
Pour info, c'est en grande partie grace à un SAV très innovant et performant que lexus est devenue la 1ère marque de véhicules de luxe aux US depuis quelques années déjà!
karimsansai le mer 18 mai 2005 à 14:54
salut mookie

je voi que t'a une lexus is200 !! qu'elle est la conso moyenne? confort et plaisir de conduite?
merci
esquale le mer 18 mai 2005 à 14:55
Le garage TOYOTA bd St Marcel à Paris fait les deux enseignes :p :D
brindavoine03 le sam 21 mai 2005 à 12:25
bien , ces révisions tarifées !
maintenant Lexus c'est vraiment haut de gamme plus proche de Jaguar que de Mercedes ,
donc il est certain qu'on recherche aussi la qualité du service meme si on paye davantage, quand on achète une voiture singulière comme la Lexus !
Pour le prix des pièces s'est le lot commun des marques peu diffusées, ils sont obligés d'en importer peu et le prix suit, perso. j'ai eu de meme sur une marque bien moins noble que Lexus (et des produits de moins bonne qaulité aussi !) avec le Pontiac Transport, où le prix d'un pare brise ou de pièces peu courantes étaient hors de prix , diffusion et reseau faible oblige !
Mais Lexus fait vraiment envie aux amateurs de belles mécaniques et de bonnes qualité . !
phastaz le sam 21 mai 2005 à 14:52
Pour le transport, faut pas déconner non plus, tu te souviens de la taille du pare brise., Hénaurme !Même chez renault il aurait pas été gratuit.

Ensuite Lexus et amateur de belle mécaniques, faut pas me faire rire comme ça :
Le 2l est poussif, le 3l est pas fulgurant et ultra gourmant, seul le V8 s'en sort assez bien. Mais pour des mécaniques aussi sophistiquées, ils est triste de n'avoir aucun caractère. :(
brindavoine03 le dim 22 mai 2005 à 20:41
on va dire Lexus pour els amateurs de belles voitures plutot, si tu veux,
car au niveau qualité, finition et style elles sont vraiment au-dessus du lot,
des Jaguar nipponnes ces Lexus ! :good:
Markus le mar 9 juin 2015 à 10:25
Moi mon concessionnaire Lexus, SIVAM Paris Sud, dans le 5ème arrondissement de Paris n'est même "foutu" de prendre correctement un rendez-vous pour une simple révision !!! J'avais rendez-vous ce matin même (sachant que j'avais bloqué le RDV 1 mois à l’avance car j'ai un planning compliqué...), et là il me dit qu'il ne pourra pas me prendre !!! HALLUCINANT et INADMISSIBLE sachant qu'il demande plus de 300 euros pour simplement changer l'huile ! Bref, je suis vraiment énervé !
romain59 le mar 9 juin 2015 à 10:44
Faut peut-être essayer de chercher pourquoi il peut pas te prendre non ? Erreur de programmation ou "cas de force majeure" (un mécano qui se fout en arrêt ou autre par exemple) ?
rafabenz le mar 9 juin 2015 à 17:19
ça peut arriver, ça ne remet pas en cause la qualité du S.C.
Rod350Z le mar 9 juin 2015 à 17:29
Mon père passait chez son concess' Lexus pour y faire sa révision et s'en sortait toujours pour min. 400€.
La dernière, il est allé la faire chez Toyota (garage autorisé Lexus) et n'a déboursé que 200 et qqs euros, pour la même prestation.

SAV correct des 2 côtés, juste que l'un est quasi 2 fois plus cher que l'autre.
president le mar 9 juin 2015 à 17:34
Ils doivent partir du principe que le client Lexus est un connard de bobo prêt à se faire allumer quand il emmène sa caisse en révision.
milegas le mar 9 juin 2015 à 17:40
Un pote vient d'acheter un RX400h, ça pulse ce bazar!:D :good:
Rod350Z le mar 9 juin 2015 à 17:54
Le plus Lexus, c'est qu'il y a toujours une caisse de courtoisie à disposition (faut avoir confirmation de son RDV pour ça :D ) et le petit noir serré (ou autre boissons à disposition) se déguste dans un salon zen. :cool:
bagaço le mar 9 juin 2015 à 21:46
Citation de president :
« Ils doivent partir du principe que le client Lexus est un connard de bobo prêt à se faire allumer quand il emmène sa caisse en révision. »

@president
Pareil chez Rolex :D
Auteur : avec
 1 
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusTémoignage SAV Lexus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 115 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales