Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
114 messages 2879 vues |
[DTR] Lexus SC430 |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 14:44
Bon alors j'ai profité de cette journée de congès pour me joindre à Ruiyu qui possède une invitation pour le centre d'essai Lexus aujourd'hui même. Le centre d'essai se trouve dans le 78, un charmant petit coin de campagne. Arrivé sur les lieux, ambiance vachement chicos, tout le monde est bien habillé à part nous 2 (jean, basket). Une charmante hotesse nous accueil et blablablabla on arrive dans la salle du buffet, avec quelques clients (qui se comptent sur les doigts d'une main), rien à battre je vais directement dans la cour où se trouve une GS, LS et SC. Entre parenthèse sympathique la nouvelle GS, le commercial arrive on discute et je demande s'il est possible de faire un essai par curiosité : ok pas de problème, en route, je prend le volant directement. Niveau habitabilité, les places arrières c'est pour faire genre c'est un roadster 4 places, on arrive quand même à caser ruiyu tant bien que mal. La finition est remarquable et super bien finit à tous les niveaux, d'ailleurs on en attends pas moins d'une caisse à 75-80k€. La gueule de la voiture est très sympa, originale et n'a pas prit une ride malgré l'age. Seul bémole, les affreuses jantes. L'équipement de série est très honorable, pas de liste d'options sur un catalogue à ne plus en finir du style BMW ou Mercedes. En série on a notament : cuir, sièges éléctrique, mémorisation des sièges, régulateur de vitesse, autoradio, prépa audio, gps, ordinateur de bord... Bon outre tous ces petits gadgets et le côté esthétique, passons à la conduite...BVA... moué... quoi que ça peut être bien. Au démarrage le bruit du V8 est superbe, quoi que un peu trop calfeutré. Premier tours de roues, le bruit envoutant du V8 confirme mes premières impressions, ça fait un beau bruits. Bon conduire décapoté c'est sympa sous le soleil, la caisse avance mais merde bon sang de bordel on entend pas un pet Le V8 il est là pour faire jolie ou quoi ? On entend le V8 tout timide, bon bref, on roule, le temps de m'habituer au machin jusqu'à la première ligne droite, j'enfonce la p***** au 2/3 mais merde comme elle est lente la boite, elle pète pas la vitesse inférieur sur le coup, faut attendre que la boite veuille bien se bouger le derrière pour te la passer la vitesse inférieur. Et une fois la vitesse inférieur enclenché je m'attends quand même à un ptit tiraillement dans le derrière et bah .... non, le truc avance mais rien, pas un pied au cul. Un Stop, ça me permet de lancer la caisse arrêtée, je passe le stop et là je mets plein gaz pied au plancher, on entend le ronronnement du V8 sur les 10 premiers mètres puis le bruit du vent prend le dessus, l'aiguille de vitesse grimpe correctement sans être monstrueux mais niveau sensation c'est merdique, zéro pointé. J'ai l'impression d'avoir une fusée avec la RX-8 à côté (attention je parle de sensation, pas de perf). Je monte la caisse à 160-170km/h, ça y arrive difficilement mais ça y arrive. Quelques virages ? Allez zou, une petite série très gentil de virages, de chicanes, de virages un peu plus serrés... bah merde, je sais pas combien ça pèse ce machin mais ça doit chiffrer quand même, t'as l'impression que t'as tout le poids qui se ballade de droite à gauche. Juste une info, le GPS combiné à l'ordi de bord est terrible avec la gestion des entretiens affichés sur l'écran du GPS. Je démoralise le type en lui disant que je suis déçu niveau sensation et niveau bruit... il à l'air de tirer un peu la gueule et me propose de fermer la capote. Ok; on recommence un pied dedans, mais merde y a encore moins de bruit, sans le vent c'est bcp plus flagrand et toujours ce manque de sensation de vitesse et de puissance. De retour au centre d'essai blablabla, merci au revoir. En résumé, le cadre était super sympa, la caisse, je prend bien conscience que ce n'est pas une sportive mais un roadster de luxe mais merde pour +70k€, un V8 et +280ch j'en attends quand même un minimum... pas un truc où tu te fais chier. Je comprends mieux pourquoi les seuls fois où ke vois ces caisses c'est devant les grands restos des champs élysées... C'est une voiture sympa à conduire pour les papys cheveux grisés pour trimbaler sa pouffe Enfin bon j'ai pas était super emballé, surtout au vu du prix |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 14:46
et pour illustrer : |
spilner | le mar 31 mai 2005 à 14:48
Sympa comme essai Essaye une SL500 maintenant pour comparer |
jimpqfly | le mar 31 mai 2005 à 14:49
Très sympa je trouve, et puis si ça peut éviter à quelqu'un de claquer 75 000€ pour finir déçu, t'as bien fait de poster ! |
isss | le mar 31 mai 2005 à 14:51
chouette test par contre, j'pensais pas que c'etait limite un veau muet |
Merco_S55_AMG | le mar 31 mai 2005 à 14:53
"J'ai l'impression d'avoir une fusée avec la RX-8 à côté (attention je parle de sensation, pas de perf). Je monte la caisse à 160-170km/h, ça y arrive difficilement mais ça y arrive. " quand on sait que les perfs de la sc sont meilleures que celles de la rx8 on se demande si ce test n'est pas orienté |
isss | le mar 31 mai 2005 à 14:55
c t le poids du dinb, combiné à Ruiyu qui ont fait que les perfs ont chuté |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 14:56
je parle de sensation, en perf spa difficile d'être devant une RX-8 en accél, mais bon si c'est pour avoir l'impression de se faire chier je ne vois pas l'intéret |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 14:57
mais bon en 3è voiture moi je dis pas non une voiture pour tous les jours une voiture sportive et plaisir pour le WE une voiture pour promener belle maman : la SC430 |
spilner | le mar 31 mai 2005 à 14:57
Merco>Tu sais pas lire ? "J'ai l'impression d'avoir une fusée avec la RX-8 à côté (attention je parle de sensation, pas de perf). Je monte la caisse à 160-170km/h, ça y arrive difficilement mais ça y arrive. " |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 14:59
spilner > merci heureusement que y a le compteur pour savoir que ça avance en sortant de la caisse j'ai dit à ruiyu "putain ça avance, pas" et le truc qu'il ma' répondu aussi c'est "oué ça avance pas, pourtant quand on regarde le compteur, ça monte vite" |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 15:06
dinb post la photo du ralentisseur stp ! |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 15:26
dinb>sympa pas ton essai mais pas étonnant que tu sois déçu c'est vraiment une caisse de papy cette Lexus |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 15:29
bah y avait que des papys qui étaient venus pour cette journée d'essai |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 15:31
à part vous |
spilner | le mar 31 mai 2005 à 15:35
On peut pas avoir la photo de ruiyu encastre dans le minuscule siege AR ? |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 15:37
moi je voudrais bien la photo des deux zygotos dedans |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 15:40
tellement que le vent soufflé, j'en ai perdu mon gel de mes cheveux |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 15:41
allez essayer un SL55AMG et là c pas que le gel que tu vas perdre mais les cheveux aussi |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 15:43
je veux bien si Mr Mercedes me laisse conduire ! on a pris une route de campagne d'au moins 7-8 km de long, RAS sur toute la route ... comment tu peux bourriner ! |
mk1.rs2600 | le mar 31 mai 2005 à 15:44
Cette lexus est comme une grande partie de la production de la marque. Parfaite et tellement ennuyeuse.. |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 15:47
j'avais essayé il y a un moment un RX300 le 4x4 même impression plein de gadgets,grand silence mais conduite soporifique au possible |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 16:03
une caisse de papy, une caisse pour steeve alors ! |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 16:09
je crois pas...........même à 75ans j'aurais pas ça |
Merco_S55_AMG | le mar 31 mai 2005 à 16:13
mk1> pour rouler sans se prendre des PV, 99.99% des gens retiennent le premier adjectif |
spilner | le mar 31 mai 2005 à 16:25
Moi j'aimerais bien essayer une IS300 la seule Lexus un peu "dynamique" |
g.rules | le mar 31 mai 2005 à 16:27
pas besoin d'essayer cette caisse pour en tirer ces conclusions,c vraiment pas une voiture passionante |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 16:36
à part le GPS à écran tactile et la stereo Mark levinson |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:25
a voilà je me rappelais plus de la marque de la stereo bon le son on ne l'a pas trop entendu mais le GPS était vraiment cool |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:29
photos du ralentisseur de la mort stp dinb ! ! ! |
isss | le mar 31 mai 2005 à 17:30
dinb> tu déconnes à ne pas avoir pris de photo!!! |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:38
voilà le fameux ralentisseur qui donne des cauchemards à ruiyu un truc infranchissable tellement c'est balèze |
spilner | le mar 31 mai 2005 à 17:39
Il est passe en force ? |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:40
notez que bcp de gens y ont laissé une trace sur ce ralentisseur de la mort |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:41
en revanche si quelqu'un me trouve un essai de SL55, je suis prêt à coucher là je suis sûr et certains que je vais me chopper un orgasme de malade |
isss | le mar 31 mai 2005 à 17:41
impressionnat le truc c'est les nvx modèles "anti-jacky" |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:41
spilner > non il voulait se coller et que je fasses des photos |
isss | le mar 31 mai 2005 à 17:42
dinb> |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:42
faut bien prendre une foto souvenir ! |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:43
isss faut coucher pour réussir dans la vie ! |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:44
je suis monté une fois dans un SL55, on a roulé 100 mètres juste pour que je puisse prendre des tofs, putain c'était 100 mètres de plaisir voiture de HD pour certains mais je m'en fou, si je dois passer pour un HD |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:52
Sinno durant l'essai, j'ai bien aimé comment dinb a calmé sec le mec de Lexus : Mr Lexus : "alors Monsieur X; comment avez vous trouvé cet essai ?" Dinb : "bah franchement je suis déçu ... aucunes sensations au volant bien que ça soit un V8, pas de bruit, pas de poussé d'accel" Mr Lexus : "ahhhh bah c'est un coupé GT de luxe vous savez, pour le sport faut allé chez Porsche par ex, regardez la Mustang V8 5.7, ça ça fait du bruit !!!" (sur un ton d'énervement ) 5 mins de silence s'écoule .... Mr Lexus : "Mais vous savez, j'ai un client qui a fait importer des US un échap INOX, +15ch et un bruit d'enfer !!! et y a aussi des jantes spécifiques disponibles" |
isss | le mar 31 mai 2005 à 17:53
|
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 17:54
oué ça me fait chier de lui dire que c'est génial sans le penser, après il va me blablater sans cesse je lui ai dit ce que je pensais et pas méchament bon il est vrai que le type a essayé de me consoler 10 fois en me disant que c'est une gt de luxe, mais merde une GT de luxe ça a le droit de pousser un peu |
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:56
et à la fin, il vient me donner une carte de visite pour me refourguer un RX 400 Hybride pour mon père et il a donné une carte de visite aussi à Dinb ms sans vraiment le vouloir, c'est même je crois dinb qui a tendu la main en premier |
isss | le mar 31 mai 2005 à 17:56
|
ruiyu | le mar 31 mai 2005 à 17:58
ambiance vachement chicos, tout le monde est bien habillé à part nous 2 (jean, basket). Dinbougre, quand il va à une soirée, il se raméne tjs en jean avec baskets toutes pourries et sales et un Polo tout froissé même pas rangé dans son pantallon Moi au moins j'avais un panta Beige et un T-Shirt HugoBoss et des baskets neuves Le pire c'était à la soirée BMW ... on fesait vrmt tâches |
isss | le mar 31 mai 2005 à 18:00
aucun style ces nems la prochaine, j'vous accompagne, ça sera + crédible |
steeve | le mar 31 mai 2005 à 18:04
oui viens avec ta smart tu seras crédible |
dinbougre | le mar 31 mai 2005 à 18:05
chez BMW c'était le must, tout le monde bien habillé, même le krisnet et moi et ruiyu comme des clochards |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|