Lexus RX400h - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusRXLexus RX400h   »   »»            Répondre    
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
147 messages
8464 vues
Lexus RX400h
LUTAN le mar 30 août 2005 à 16:37
Je trouve ce concept interessant... faire un SUV de luxe économique, écologique, et performant... pour un suv.

Dommage que cette marque ne soit pas reconnue en france, mais le véhicule en soit me parait vraiment interessant :

272Cv DIN
0 à 100km/h en 7.6s, soit comme un touareg V10TDI
Conso annoncée 8.10 l/100km, soit autant qu'une berline diesel, genre A4TDI 3.0l

Finition exceptionnelle, look sympa, mais ça, c'est personnel...

Et pour finir, prix, même s'il parait élevé, 62000 €, relativement bas au regard des performances... il faut taper dans les 80 000 € pour avoir un suv allemand de mêmes perfs, de même équipement...

et pour finir, garantie 3 ans, ou 100 000km, et garantie de 8 ans sur l'hybride (batteries, ...)

Bref, à part la place qui parait comptée, il a l'air très interessant ce véhicule...

Un de mes amis regarde pour changer son Touareg V6TDI contre ça, et selon lui, ya pas photo...


j'ai pas de tofs de l'exter...
carpe.diem le mar 30 août 2005 à 16:39
La conso réelle est de 12 litres.

Soit la conso d'un suv diesel un poil performant.
LUTAN le mar 30 août 2005 à 16:40
carp > Pour info, pour faire 12l avec mon touareg, il faut que je rabatte les rétros, que je me baisse, que je roule sans gasoil, et que je dépase pas le 145 au régulateur...:D :D :D :D
carpe.diem le mar 30 août 2005 à 16:42
Lutan>Je sais.
le.gaumais le mar 30 août 2005 à 16:43
quid de la fiabilite des batteries et du prix de remplacement le cas echeant?

sinon c'est vrai que le concept est tres tentant :good:
LUTAN le mar 30 août 2005 à 16:45
Batteries garanties 8 ans.....

donc on peut imaginer que le véhicule arrive en fin de vie avant les batteries...
carpe.diem le mar 30 août 2005 à 16:45
Il semble que toyota soit certain que les batteries fassent 10 ans.....Apres.....
bunta le mar 30 août 2005 à 16:45
a quand cette motorisation dans un eauto du gabarit d'une is200 ou d'un coupe

ouais parce que bon les 270ch dans un 4x4, tout aussi performant soit il j'en vois pas l'interet

reussir a allier les plaisir d'un V6 avec la sobriete d'un petit 4cylindres essence c'est cool
carpe.diem le mar 30 août 2005 à 16:47
la lexus GS va debarquer en hybride.
vassim le mar 30 août 2005 à 16:55
A l'exception du pb des batteries et de la revente impossible il semblerait que le comportement routier de l'engin soit dégeulasse, je sais c un détail sur un déplacoir mais.....
Pada le mar 30 août 2005 à 17:03
Tsss arrêtez avec les batteries, ça reste une marque Toyota ! Pour peu qu'on fasse la vidange et qu'on y mette de l'essence, ça tombe jamais en panne ces trucs là ! :D Z'avez jamais vu la pub ou quoi ? :D :D
spilner le mar 30 août 2005 à 17:18
"If the S-class really is a pointer to the future, and history teaches us that this is certainly the case, then why is it not fitted with a hybrid engine under the bonnet, one of those part-electric, part-internal-combustion units that’s wooing Hollywood’s right-on elite at present.

We can only deduce that this technology is a non-starter. And that those who are buying Priuses and the new Lexus RX400h are actually buying eight-track Baird TVs with an inbuilt Betamax player and a slot for a laser disc. "


http://driving.timesonline.co.uk/article/0,,12529-1732584_2,00.html
kaptainkavern le mar 30 août 2005 à 17:23
Vassim : puisqu'on s'en fout pourquoi le soulignes tu ? ;)

J'ai pas lu que le comportement était dégueu, juste que le châssis ondule sous le couple des moteurs élec (d'une puissance inconnue dans l'auto jusqu'à ce jour) > je pense que c'est un point qui peut s'améliorer.
Ceci dit faudrait essayer pour confirmer...

Quand tu regardes le concept d'ensemble, c'est un vrai top, et par ailleurs il n'y a à ce jour que Toyota qui ait les couilles/le fric pour lancer un engin pareil sur le marché.

Par ailleurs, équipé comme un SUV allemand, il sortirait à 50 K€...
mc.hammer le mar 30 août 2005 à 17:24
de toute maniere on ne peut que feliciter une telle innovation dans le marcher automobile:good:
kaptainkavern le mar 30 août 2005 à 18:09
@spilner

Certes, ce n'est pas la techno du futur comme la pile à combustible ou l'H2, mais ça a au moins le mérite de proposer un moyen clair net et actuel pour réduire la conso des caisses actuelles de 30%...

C'est pas du blabla de laboratoire...

;)
spilner le mar 30 août 2005 à 18:12
Oui c'est sur que c'est bien de proposer mais je suis pas sur que ca se devellopera vraiment
Pada le mar 30 août 2005 à 18:20
En fait, ça se présente plus comme un moyen de transition, pour ralentir l'épuisement des ressources pétrolières, je pense que ça va se développer pendant 20 ans jusqu'à ce que malgré tout on soit à sec...
bunta le mar 30 août 2005 à 18:23
et pourquoi cele ne se developperait pas ?
La on a affaire a une technologie qui est dans la rue, qui ne necessite pas de nouvelle infrastructure

on est encore loin de voir rouler des voitures a l'hydrogene ou autre, d'ici la toyota aura deja vendu pas mal d'autos hybrides et d'autres constructeur s'y seront mis, il y aura encore quelques constructeurs qui preferont developper leur truc de leur cote histoire de se faire gonfler le melon....

puis le jour ou les nouvelle techno seront la, bin l'hybride disparaitra doucement et hop voila...

J'ai deja vu des 300h dans la circulation, c'est donc que des gens les achetent, et sauf erreur les Prius se vendent aussi a l'etranger.


phastaz le mar 30 août 2005 à 18:38
"those who are buying Priuses and the new Lexus RX400h are actually buying eight-track Baird TVs with an inbuilt Betamax player and a slot for a laser disc. "

:D :D Très drôle ça ! :D

Sinon, pour revenir au concept de l'hybride, je trouve également que Toyota a le mérite de mettre sur la route une technologie qui permet à la fois performance et économie, ce qui est déjà unique et plutôt intelligent par rapport à la méthode allemande de plus gros, plus lourd, et tout ça au lieu de tenter d'épater la galerie avec des prototypes irréalistes à base technolgies vaguement contrôlées, et totalement utopique... Pragmatisme et réalisme au lieu de se laisser tenter par de l'immobilier de prestige en Espagne... Autant le Touayenne est une aberration dépassée par la conjoncture, qui nous ferra rigoler dans 10 ans commme les américaines des 70's, autant les hybrides de Toyota sont des "solutions actuelles aux problèmes d'aujourd'hui" !

Je dis bravo ! :good:
tovaritch le mar 30 août 2005 à 18:49
la garantie des batteries a été ramenée à 5 ans il me semble...
phastaz le mar 30 août 2005 à 18:54
Et l'arguement de la fiaiblités des batteries est nul, compte tenu du manque de fiabilité criant des derniers diesels de pointe et de certaines boites de vitesses...
tovaritch le mar 30 août 2005 à 18:55
C est clair....je connais un type qui na pas pris ce SUV à cause de cette fiabilité ramenée à trois ans pour....un X5 3.0d....:louche:
phastaz le mar 30 août 2005 à 18:57
Il aurait pu prendre un touayenne avec la boite de vitesse en carton.
bunta le mar 30 août 2005 à 19:01
En faisant l'avocat du diable, les gens deboursant 60000 eurospour une auto la garde rarement 5 ans.

Ensuite il avant de hurler au vol il faudrait connaitre leur reelle dure de vie et surtout le cout de remplacement.
disons qu'on roule 5ans a 30000km/h en consommant 8l/100 au lieu de 14 avec un v6 essence de 270ch en mettant du SP95 a 1,3euros on economise quand meme 11700euros....

si la conso est de 8 au lieu de 12 on economise encore 7800euros.


tovaritch le mar 30 août 2005 à 19:02
Personnelement si j avais le budget et l envie de prendre un Suv c est avec ça que je roulerais...
phastaz le mar 30 août 2005 à 19:03
Bunta : les couts d'entretiens d'un Cayenne rendent l'histoire des batteries un peu anecdotique...
Dernière édition le 30/08/2005 à 19:07 par phastaz, édité 1 fois
bunta le mar 30 août 2005 à 20:04
ouais m'enfin etre une Porsche Cayenne et une Lexus RX300h il y a quand meme un monde
phastaz le mar 30 août 2005 à 21:14
Effectivement : il y a un gros tas d'over-engineering glouton, et une voiture correctement positionnée et proposant quelque chose de nouveau...
brindavoine03 le mar 30 août 2005 à 21:42
l'hybride = le vehicule type de la décennie ?
phastaz le mar 30 août 2005 à 22:08
Ma grand mère = fait du vélo ? :D
tovaritch le mar 30 août 2005 à 22:13
de toute manière schepor fait un partenaria avec Toyota pour développer la meme technologie pour le cayenne et la panamera..
remi95 le mar 30 août 2005 à 22:14
zyva toi tu lepar chébran :etourdi: :etourdi: :D
tovaritch le mar 30 août 2005 à 22:15
je repars chez qui ? :louche:
tovaritch le mar 30 août 2005 à 22:22
je dis ca parce que le seul bran que je connaisse est à no...
byebye le mar 30 août 2005 à 22:24
Z'avez rien ; mais absolument rien compris les gars.

Ce lexus hybride est UNIQUEMENT une solution pour donner bonne conscience.
1. Un gars qui achète une bestiole à 60.000 euros se fout de la consommation
2. Il la revend au bout de 1 à 2 ans ; donc il se fout du problème des batteries
3. Il veut envoyer ses connaissances et amis dans les paquerettes en disant : je consomme pas plus que toi avec mon 4x4 ; je t'emme***e ; et moi au moins je prends pas ma caise tous les jours pour aller au boulot.

Pretexte, prétexte et encore prétexte. Ce qui n'est pas le cas de la prius réellement mieux positionnée...
phastaz le mar 30 août 2005 à 22:30
". Un gars qui achète une bestiole à 60.000 euros se fout de la consommation"

Faux !! Figure toi qu'il n'y a pas que des abrutis et des fils à papa qui achètent des caisses à 60k, il y a aussi des gens cultivés et responsables de leur actes, qui se sentent concernés par ce qui se passe autour d'eux...

"2. Il la revend au bout de 1 à 2 ans ; donc il se fout du problème des batteries"

Mais bien suuur, fais donc un cas général de ce que tu connais, pas de probs, c'est gratuit...


"3. Il veut envoyer ses connaissances et amis dans les paquerettes en disant : je consomme pas plus que toi avec mon 4x4 ; je t'emme***e ; et moi au moins je prends pas ma caise tous les jours pour aller au boulot."

Ca tu dois bien connaitre, vu qu'il semble que tu roules en Touareg... Dommage, c'est plus dur de craner avec une Lexus qu'avec un VW que l'on fait passer pour une Porsche...
byebye le mar 30 août 2005 à 22:38
Et phastaz ; tu veux fighter ? :D

Effectivement ; je parle de ce que je connais. Toujours.
byebye le mar 30 août 2005 à 22:50
Alors rigolons un peu !

Franchement ; tu penses que c'est être responsable de rouler dans une bestiole de 2T6 dans les grandes villles ? Et ce quelque soit la consommation ?
Non ; ce n'est pas responsable ; c'est avant tout un plaisir égoïste que de posséder ce genre de chose.
Pour crâner ; comme tu dis ; il vaut mieux une porsche. J'ai testé pour toi ; ça marche mieux sur les filles.

Pourquoi parles tu de fils à papa. J'ai l'impression que tout ceux qui ont (ou ont eu) des gros 4x4 sur ce forum n'ont absolument pas le type du fils à papa... LEs fils à papa ; ils achètent pas ça (c'est leur père qui achète le Cayenne Turbo ; justement).


Honnêtement ; quand tu as les moyens de mettre 60.000 euros dans une caisse neuve ; tu la gardes 10 ans ? Et tu gères toi même le recyclage des batteries ? (mais j'ose espérer que Lexus prend en charge le dit recyclage genre échange standard quand tu fais changer les batteries ; que ce soit à cause de l'âge ou d'un accident)
Et quand tu la revends ; tu t'inquiètes de comment va se débrouiller le mec qui va te le racheter ? :p

Quant à l'attaque personnelle ; c'est toujours sympathique ça. Ma prochaine caisse sera donc un porsche cayenne Turbo rien que pour toi ; histoire que je ne sois plus soupconné d'acheter une VW pour la faire passer pour une porsche.
Quelle drôle d'idée ça !
J'aurais plutôt une tendance à essayer de faire passer ma porsche pour une VW afin d'éviter les emmerdements :D

guillaume343ch le mar 30 août 2005 à 22:52
Phastaz > Je crois pas que byebye soit du genre 'show-off'...
byebye le mar 30 août 2005 à 22:59
Euh ; guillaume ; c'est quoi le genre "show-off" (je suis vraiment en train de devenir un has been total moi !)
guillaume343ch le mar 30 août 2005 à 23:00
Le show-off c'est la frime, la crâne... :etourdi:
remi95 le mar 30 août 2005 à 23:01
"la crâne" :D avec c'est "ballot" ça doit être les seules expressions qui sont encore utilisées aux grosses têtes pourt le public des maisons de retraite :D
byebye le mar 30 août 2005 à 23:02
Ah ouais. Non, effectivement. en plus ; ça oblige à avoir une coupe de cheveux toujours impeccable ; et c'est vraiment au dessus de mes forces :D
canaille le mar 30 août 2005 à 23:05
La finition n'a rien d'exeptionnelle. Les boutons sont les mêmes que sur une toyota ou une Yaris.
phastaz le mar 30 août 2005 à 23:19
Je ne cherche pas vraiment à fighter, mais la nullité de tes arguments et l'apparente contradiction entre tes propos sur les SUV et le fait que tu semble ne posséder une, et pas le plus petit me mettent mal à l'aise... De plus tu argumentes sur les raisons motivant ce genre d'achat, en généralisant de manière ridicule, ce qui participe à donner l'envie de considérer sérieusement tes propos...

Dernière édition le 30/08/2005 à 23:27 par phastaz, édité 1 fois
guillaume343ch le mar 30 août 2005 à 23:34
Rémi > Je t'emmerde. :D Puis de toute manière ça existe plus les Grosses Têtes aujourd'hui ! :etourdi: :D
phastaz le mar 30 août 2005 à 23:41
"Z'avez rien ; mais absolument rien compris les gars."

Entrée en matière aimable et avenante, sympa quoi, on a envie de continuer à lire, le type a l'air gentil

"Ce lexus hybride est UNIQUEMENT une solution pour donner bonne conscience."

Ok, argument massue, on attend les révélations, le coeur battant bien sur !!!!

"1. Un gars qui achète une bestiole à 60.000 euros se fout de la consommation"

Déjà, là on est un peu déçu... on l'a déjà entendu plein de fois, et on sait bien que c'est du flan, une idée générale digne de "combien ça coute", enfin bref, que dalle.... On peut tous trouver un contre exemple de gars qui a une caisse à 60k est qui n'est pas un gros beaufiot qui chie sur les autres aux cris de "après moi, le déluge".

"2. Il la revend au bout de 1 à 2 ans ; donc il se fout du problème des batteries"

Oui, bon, ben... heu, le problèmes des batteries, ben, personne n'en sait rien à ce stade, donc comme argument à priori, c'est plutôt vaseux... laissons tomber.

"3. Il veut envoyer ses connaissances et amis dans les paquerettes en disant : je consomme pas plus que toi avec mon 4x4 ; je t'emme***e ; et moi au moins je prends pas ma caise tous les jours pour aller au boulot."

Pff, plus ça va, et moins ça va... Déjà, pour penser comme ça, faut avoir une drôle de tournure d'esprit... Toujours le poncif de merde "on achète une voiture pour se faire mousser"... C'est valable pour une porschwagen, mais pour une Toyota, ça parait quand même douteux que ce soit efficace, et encore plus douteux que cela constitue la motivation de base des acheteurs potentiels Lexus... Mais bon...

Avec tout ça, Mr byebye n'a pas du tout envisagé ce qui est appporté par les moteurs électriques : silence total de fonctionnement en ville (mode électrique), gros gros couple -> perf confortables sans débauche de moteurs gourmant... Ah mais oui !!! Mr byebye se contrefout visiblement comme de sa première chemise des autres, et donc de la conso, de la pollution et des nuisances sonores occasionné par une voiture de forte puissance... en ville ou ailleurs.

Que pouvonsnous en conclure : que Mr byebye ne fait pas partie du coeur de cible de cette voiture. On s'abtiendra de toute déduction quand à la personnalité de Mr byebye, celui n'aimant pas trop les allusions à son encontre.

Dernière édition le 30/08/2005 à 23:44 par phastaz, édité 1 fois
vassim le mar 30 août 2005 à 23:43
Tu cherche encore les soucis phas ?
phastaz le mar 30 août 2005 à 23:43
Je cherche pas les soucis, je m'exprime ! Nuance ! :D
byebye le mar 30 août 2005 à 23:47
Quelle nullité dans mes arguments jeune phastaz ?

Je maintiens (en précisant) les choses suivantes :
1. quand on débourse 60.000 euros dans une voiture ; sa consommation importe peu vis à vis du budget. Il est possibe toutefois que le dit propriétaire soit géné de la consommation du véhicule rapport à la pollution engendrée et au gaspi.

2. Il la revend au bout de un ou deux ans. Désolé ; mais c'est vrai. Allez 3 ans ; mais ça ne change vraiment au fond de ce que je voulais dire...

3. J'ai eu un T-Reg et effectivement je me faisais chambrer sur la pollution et la consommation par des petits cons qui allaient au boulot tous les jours avec leur 206 HDI. Alors que moi ; pour des raisons civiques - et oui mon jeune ami ! - ; j'évitais de prendre mon V10 TDI pour aller au boulot (alors que j'ai une place attitttrée dans les endroits où je travaille) ; préférant les transports en commun.
Reste que selon ces blaireaux ; j'étais un pollueur et pas eux. Certes ; sauf que mon T-Reg ne me servait que lors des déplacements hors zone urbaine.
Et dans ce cadre ; pour voir dire "mais mais non ; mon gros 4x4 est hybride" aurait un sacré bon prétexte pour couper court...

Alors qu'il n'en resterait pas moins ; que le dit 4x4 hybride est - je le répète - totalement inutile en ville, surconsommant de tout (essence, mais aussi freins, pneux et matières premières).

C'est pour les habitants de ville comme moi essentiellement un achat compulsif,plaisir et égoïste. Je l'assumais ; et à ce titre je considère que le LExus Hybride est destiné à ceux qui n'assument pas cela (même si je le répète pour ce genre de véhicule, cela ne règle pas les problèmes ; ni ne les minore dans des proportions recevables : ça consomme toujours trop pour rien, ça bouffe des freins et des pneux et ça pose le problème supplémentaire du recyclage des accus) ; mais qui veulent quand même céder au plaisir de posséder un tel engin.

C'est tout. Et ça me semble recevable ; à défaut d'être brillant.
 1    2    3   Page suivante 
Lexus RX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusRXLexus RX400h   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement