Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
227 messages 7546 vues |
Lexus NX |
francoms | le ven 10 oct 2014 à 12:54
Hello… je pense qu’elle doit coûter une petite fortune quand même ! L’esthétique de la bagnole est parfaite. 39 590 €, il en faut des sous pour se la procurer, mdr ! Il n’y aurait pas une journée d’essai par hasard ? Haha ! S’il y en a bien une, je réponds présent ! |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 12:56
Alfiste dans ce cas il te faut le HSD en V6 ou V8, pas sur le 4 cylindres, ça c'est sûr. |
Alfisteforever | le ven 10 oct 2014 à 13:05
Mon frangin a un rx400h, j'aime bien, mais c'est trop gros |
kri | le ven 10 oct 2014 à 13:06
Nous sommes donc sur un post de taliban. J'ai quand meme quelques expériences de caisses de cette catégorie pour comparer. Alors peut être que effectivement je ne suis pas assez CVT ou HSD addict, c comme le bon vin faut savoir apprécier c'est ça hein Ca ne change malgré tout rien au fait que le moteur thermique se met en marche tres rapidement, qu'il est parfaitement audible, voire dérangeant en reprise dynamique. J'ai pour comparé l'essai d'une is 220d, et bien j'ai preferé sa conduite. Je ne suis surement pas près pour l'hybride car je ne vois pas l'intérêt de cumuler des inconvénients tout ça pour gagner 1 ou 2 litres de conso, pour un agrément que je cherche encore. La finition interieure est quand meme moyenne et l'ambiance tres austère. Je ne veux pas tout lui retirer non plus, la douceur en ville et a basse vitesse ou effectivement on a tres peu de bruit et vibration ' c'est tres agréable. Pour moi ça reste de la masturbation d'ecolobobo ce genre de combinaison. Et je reste sur ma position, un SUV plus lourd avec un moteur encore plus anémique, vendu 60 Ke avec les optons qui vont bien, je ne suis pas acheteur, et pourtant j'etais bien motivé. |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 13:09
IS220d avec le gazout de merde il a préféré C'est qui le taliban là Kri ? Il va falloir que je te fasse essayer la mienne. Ceci posé je suis bien d'accord avec toi pour le manque de puissance sur le NX, c'est un peu con car il va être très en retrait en perfos d'une IS300h qui est largement suffisante quoi qu'on en pense. |
jacquesvabre | le ven 10 oct 2014 à 13:10
Le 2.5 c'est le 170ch des Camry ? Il est bien je trouve. |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 13:11
Il est dégonflé pour la conso aussi. Atkinson et tout. |
kri | le ven 10 oct 2014 à 13:13
nan mais c suffisant sur l'IS, c'est vrai. mais sur le NX ça sera pas possible bon c vrai que l'IS 220d était reprog aussi, mais je l'ai trouvé tres bien . le 300h on a un truc sensé être HDG, et au final je ne lui vois pas d'avantage. |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 13:23
Faudrait un truc plus musclé en hybride, là je suis d'accord. Ca devrait être un milieu de gamme mais pas le haut de gamme. |
whartonjelly | le ven 10 oct 2014 à 15:05
Faut arrêter le 220d sur l'is c'est vraiment pas top, le moteur en lui meme est bien mais la boite est manuelle et quelconque et la motorisation ne colle pas du tout à l'auto Faudrait que tu essais le V6 je pense que ça te plairait plus |
jujuleterrible | le sam 11 oct 2014 à 15:10
Un essai/avis d'un propriétaire d'IS300h à propos du NX300h : Source --> Priustouringclub J'ai eu l'occasion de voir un NX 300h Executive et Luxe et de tester l'Executive. Mon essai a duré 20 minutes, de quoi faire un tour sur une 4 voies et en ville. L'essai a été fait en sortant d'une IS 300h. Le véhicule semble assez grand d'extérieur, ce n'est pas un Renault Captur. On voit tout de même qu'il est plus petit qu'un RX. Il y a tout de même pas mal de place à l'arrière et dans le coffre (hayon électrique). L'accès à bord est facile. Les sièges sont plus moelleux que ceux de l'IS. Je pense qu'on est entre l'IS et le RX. Le maintient est moins ferme que sur l'IS. La position de conduite est toutefois plus assise et forcément plus haute que celle de l'IS, typique d'un SUV. En mode Normal, l'accélérateur est plus incisif que sur l'IS. La voiture réagit plus fort, mais reste moins facilement en EV. Il faut doser. L'insonorisation est moins bonne que dans l'IS. Le bruit de roulement est présent et le moteur également si on le sollicite. Le roulis peu présent est bien maitrisé. On attrapera pas le mal de mer avec un NX. Par contre la tenue de route n'est pas comparable avec l'IS. La hauteur de la voiture, les pneus mixtes et la hauteur du flan ne jouent pas en sa faveur. Rien de gênant toutefois lors de mon essai. Le HUD est sympa. Il est bien lisible, ne gêne pas la conduite. Je n'ai pas vérifié le paramétrage, mais je pouvais voir la vitesse et le compte-tours lors de l'essai. Le ML avait un son clair, mais difficile de se rendre compte de sa réelle qualité avec une radio. L'acoustique serait tout de même moins avantageuse que sur l'IS. Au retour j'ai vu la caméra de recul 360° qui est vraiment un "accessoire" très pratique qu'on aimerait tous avoir, à mon avis. Le peu d'écart entre ce 300h et le 200t va rendre ce dernier peu convaincant en France. Il restera probablement très confidentiel. NX 300h Executive : Luxe : HUD dans l'Executive |
dciclioman | le sam 11 oct 2014 à 18:15
Jolie la GS en arrière plan du HUD |
jujuleterrible | le sam 11 oct 2014 à 19:18
Je me suis fait la même réflexion, une F-Sport |
kri | le sam 11 oct 2014 à 20:04
Mouais c un CX5 un peu plus luxueux quoi. |
F7R | le sam 11 oct 2014 à 20:47
il était en essai dans direct auto ce soir, ils ont taillé un peu sur la boite mais dans l'ensemble l'avis était plutôt positif |
xu19tdi | le sam 11 oct 2014 à 20:50
et donc le bruit moteur ça a l'air atroce à conduire dynamiquement |
kri | le sam 11 oct 2014 à 20:54
ben ouais |
F7R | le sam 11 oct 2014 à 21:04
oui voila c'est ce qu'ils ont dit , faut pas attendre de l'agrément niveau mécanique, faut rouler cool pour apprécier le reste Dernière édition le 11/10/2014 à 21:06 par F7R, édité 1 fois |
jujuleterrible | le sam 11 oct 2014 à 21:07
Ça ne se conduit pas dynamiquement , la CVT coupe vite l'envie de "souder" http://m.youtube.com/watch?v=PRqiqGlG8qM (2015 Lexus NX 300h (Hybrid) AWD 0-60 MPH Test Video - YouTube) YouTube - - |
kri | le sam 11 oct 2014 à 21:19
comme l'iS en moins nerveux. |
jujuleterrible | le sam 11 oct 2014 à 21:35
L'IS est mais la GS est un gros cran au dessus Pas mal de taxis GS300h à Paris mais pas d'IS (trop petite ?) En 300h, le meilleur choix pour moi c'est la GS --> taille, finition, insonorisation et différence de poids pas énorme comparé à l'IS, évidemment conso (comparé à la 450h même si c'est un autre monde c'est clair ) |
SuperZank | le sam 11 oct 2014 à 21:39
Les photos sur la place handicapé |
dciclioman | le sam 11 oct 2014 à 23:10
Un gros défaut de la GS : sont manque de modularité la banquette arrière est fixe car a batterie est verticale... Sinon c'est une caisse top à rouler... |
whartonjelly | le sam 11 oct 2014 à 23:17
La finition a l’intérieur a l'air vraiment à chier, c'est de pire en pire. Pour avoir une finition vraiment Lexus faut mini de la GS, IS c'est du moyen-plus, ce NX ça a l'air d’être du Dacia |
Carpe.diem | le dim 12 oct 2014 à 01:06
Merde, c'est une DS4 |
jacquesvabre | le dim 12 oct 2014 à 01:10
Je trouve l'avant infect |
xu19tdi | le dim 12 oct 2014 à 07:35
je crois que l'on a rarement vu une auto au faciès se rapprochant autant d'une tête de Prédator |
Alfisteforever | le dim 12 oct 2014 à 08:13
Clair Très logeable... À 50k le bout, ça ne choque personne cette horreur de cache misère derrière le volant, je me plains déjà sur mon alfa mais à ce prix là !! |
vroum45 | le dim 12 oct 2014 à 08:26
@phastaz sort de ce corps. Tu ne sais pas où il a trainé. |
Alfisteforever | le dim 12 oct 2014 à 08:32
|
president | le dim 12 oct 2014 à 11:26
Auprès des bobos parisiens, ça risque de marcher. |
Ben_92 | le dim 12 oct 2014 à 11:28
carpe a raison je me disais que ca me faisait penser a quelque chose, c'est bien a la DS4 avec un avant difforme et un intérieur de toyota |
president | le dim 12 oct 2014 à 11:29
Et au prix d'une Mercedes. |
vroum45 | le dim 12 oct 2014 à 11:34
Au moins il a une ligne qui se démarque. |
jacquesvabre | le dim 12 oct 2014 à 11:34
Ce n'est pas un vrai intérieur de Toyota, il n'y a pas le radio réveil |
Jujuleterrible | le dim 12 juil 2015 à 13:36
un ptit tour en NX 300h: https://www.youtube.com/watch?v=HWTxAm1aCwE (Lexus NX 300h POV test drive GoPro - YouTube) YouTube - - |
Ben_92 | le mar 27 oct 2015 à 22:13
Mon père à envie de ça pour remplacer son c4 Picasso Je le branche pour aller faire un essai en concession |
jujuleterrible | le mar 27 oct 2015 à 22:32
Cool Le mien veut remplacer son Picasso par....... Un Picasso...... |
Ben_92 | le sam 31 oct 2015 à 19:01
Je crois qu'il est chaud patate après l'essai C'est super confort ça rame mais il s'en fout |
jujuleterrible | le sam 31 oct 2015 à 19:12
impec l'IS ça rame moins vu que c'est + léger, mais s'il veut un NX |
caraddict | le sam 31 oct 2015 à 19:31
Il me semble que le NX est moins puissant que l'IS en plus, non ? |
Ben_92 | le sam 31 oct 2015 à 19:42
Je sais pas mais clairement c'est mou le nx Mais c'est hyper silencieux hyper doux aucun à coup ça ira parfaitement bien pour son utilisation |
nico-20vt | le sam 31 oct 2015 à 19:45
Les qualités dynamiques sont très en marge avec le style de l'auto mais l'absence de l'un n'empêche pas l'autre. |
caraddict | le sam 31 oct 2015 à 19:46
223 ch l'IS, 197 le NX, y a bien une différence |
Ben_92 | le sam 31 oct 2015 à 19:55
Le style est dynamique et l'auto très tranquille Mon père à 70 ans ça lui va très bien en termes de perfs |
président | le sam 31 oct 2015 à 20:06
Et puis ce sera toujours mieux qu'un Picasso hein. |
jujuleterrible | le sam 31 oct 2015 à 20:09
Le mien était tout content de me dire qu'il allait se commander un Picasso hdi 120 eat6 pourtant il est pas réticent quand je lui propose de conduire la prius..... |
Ben_92 | le mer 4 nov 2015 à 20:11
Ça y est mon père à craque Il a pris un modem en show room pour l'avoir la semaine prochaine sinon c'était fin janvier en commande C'est une finition pack business soit le milieu de gamme J'ai hâte de pouvoir l'essayer je l'avais trouve vraiment sympa Config turbo 1980 : blanc nacre cuir noir |
turbo1980 | le mer 4 nov 2015 à 20:12
|
Ben_92 | le mer 4 nov 2015 à 20:19
Y en avait 3 en expo 2 blanc nacrés et un noir avec cuir bicolore noir et blanc pas franchement discret Bon ça a quand même une autre gueule qu'un Picasso |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|