Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
227 messages 7546 vues |
Lexus NX |
Yago | le jeu 24 avril 2014 à 11:46
On en parlait dans le topic Lexus mais autant lui faire un topic. Je dois dire que c'est la première Lexus où le style Predator ne me dérange pas |
caraddict | le jeu 24 avril 2014 à 12:14
Perso, c'est celle où il me dérange le plus, même si je suis loin d'être fan sur les autres. Je commence à m'habituer à l'IS quand même |
Yago | le jeu 24 avril 2014 à 12:18
Oui en fait ça ne me gène pas plus que ça J'aime bien l'IS et la GS (en F-Sport). |
jujuleterrible | le mer 2 juil 2014 à 19:49
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/lexus/prix_lexus_nx (Prix Lexus NX - Des prix hybrides - Actualités - L'Automobile Magazine) Les tarifs : Prix Lexus NX 300h 2WD NX 300h 2WD : 39.590 € NX 300h 2WD Business : 40.590 € NX 300h 2WD Pack : 41.590 € NX 300h 2WD Pack Business : 43.590 € Prix Lexus NX 300h 4WD NX 300h 4WD Pack : 42.890 € NX 300h 4WD Pack Business : 44.890 € NX 300h 4WD Luxe : 48.890 € NX 300h 4WD F Sport : 55.890 € NX 300h 4WD Executive : 59.890 € Prix Lexus NX 200t 4WD NX 200t 4WD Luxe : 50.890 € NX 200t 4WD F Sport : 57.890 € NX 200t 4WD Executive : 61.890 € Bon pour le même tarif "access" je préfère acheter d'occase un RX450h executive pack technodynamic |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 19:54
C'est vraiment chouette je trouve en fait. Mais l'hybride moins chère que le turbo essence ??? Avec le malus tu réfléchis même pas non ? Le 4WD c'est quoi, un moteur électrique à l'AR comme le RX ou un vrai diff central ? |
stiletoes1 | le mer 2 juil 2014 à 22:14
Ouais ça a de la gueule, c'est pour ceux qui veulent rouler HDG, mais différemment ! |
kri | le mar 8 juil 2014 à 23:10
Ça a l'air sympa esthétiquement ce truc ! C le volume d'un Q5? |
président | le mar 8 juil 2014 à 23:12
Oui, concurrente directe. |
Alfisteforever | le mar 8 juil 2014 à 23:14
En hybrid Why not ! Bon 60k quand même |
turbo1980 | le mar 8 juil 2014 à 23:31
Il y a que moi pour trouver l avant horrible ? |
Alfisteforever | le mar 8 juil 2014 à 23:33
Non non t'es pas seul, l'avant prédator est moche, mais ça reste un camion, et pour un camion c'est sympa ! |
caraddict | le mer 9 juil 2014 à 07:45
Les autres Lexus à avant Predator passent mieux en vrai qu'en photo quand même, même si je reste pas méga fan |
kri | le mer 9 juil 2014 à 08:11
J'aime bien cet avant ça change des x3, q5 fadasse |
president | le mer 9 juil 2014 à 10:28
C'est pas donné mais je suppose que le bonus n'est pas déduit ? |
alfisteforever | le mer 9 juil 2014 à 10:49
possible, d'ailleurs je trouve aussi crétin que l'état "donne" 4k à un gros blindard qui se paye une caisse à 60k, que 200 ou 500 euros à un con qui se paye une citadine diesel ! |
ze_schumi | le mer 9 juil 2014 à 10:54
C'est prévu pour quand la commercialisation ? |
kri | le mer 9 juil 2014 à 13:11
Automne Pas de bonus visiblement = 0 |
whartonjelly | le mer 9 juil 2014 à 20:53
c'est 4ke sur l'hybrid d'office Et non c'est pas si cher, l'executive y'a normalement quasi toutes les options et sachant que les finitions intermédiaire sont déjà bien dotées |
alfisteforever | le mer 9 juil 2014 à 21:51
Effectivement, si c'est full, c'est placé ! |
jice | le mer 9 juil 2014 à 22:00
@kri > c'est la taille exacte du Q5 oui, donc entre 2 catégories... Audi pour cela a une segmentation SUV particulière par rapport aux concurrents! |
whartonjelly | le mer 9 juil 2014 à 22:59
Le catalogue d'options chez lexus n'est pas aussi riche que chez les allemands non plus, il doit y avoir des trucs un peu high tech qui ne doivent pas etre dispo chez lexus. Et si la finition est la même que dans l'is, c'est un sacre gap comparé a la génération de lexus d'avant on est beaucoup plus proche de la bmw serie 3 que la nouvelle class C. Mais malgres la baisse, ils ont reussi a gardé un feeling et impression générale haut de gamme une fois au volant |
kri | le mer 9 juil 2014 à 23:01
De toute façon c base sur le rav4. Par il a pas l'air d'un foudre de guerre sur l'is ce 300h |
whartonjelly | le mer 9 juil 2014 à 23:11
Ça marche comme l'ancien V6 jusque 50 et ça marche bien jusque 80-100km/h, passé les 130 c'est quelconque. C'est mon impression vu que j'ai eu les 2. Mais l’atmosphère intérieure est vraiment top C'est surtout le cote hybrid et de pouvoir rouler en tout électrique qui est sympa sur une grosse caisse comme ça, et le plaisir de conduire est toujours là je trouve, le chassis et la direction sont bien meilleurs. |
kri | le mer 9 juil 2014 à 23:24
Faut essayer quoi |
dciclioman | le jeu 10 juil 2014 à 00:00
D'autant que ce n'est pas le même moteur que l'IS, c'est celui de la Camry, il est moins puissant en cumulé que l'IS avec ses 223cv... Il sera peut être bon d'attendre le RAV4 hybride qui sera sur les mêmes bases mais moins cher... |
whartonjelly | le jeu 10 juil 2014 à 01:13
effectivement il est un peu moins puissant il cumule à 197ch je viens de voir dans leur brochure, bizarre |
whartonjelly | le jeu 10 juil 2014 à 01:17
parcontre au niveau des équipements il y a un chargeur sans fils à induction dans l'accoudoir Aussi l'apparition des cameras à 360 dégrée tout autour du véhicule |
alfisteforever | le jeu 10 juil 2014 à 07:43
Le rav4 c'est mega moche dedans comme dehors... |
caraddict | le jeu 10 juil 2014 à 08:03
Citation de jice : « @kri > c'est la taille exacte du Q5 oui, donc entre 2 catégories... Audi pour cela a une segmentation SUV particulière par rapport aux concurrents! » @jice C'est le format d'un X3 aussi, ça a rien de particulier. C'est plus le GLK qui est décalé, mais ça sera plus le cas sur le prochain |
lbad | le ven 26 sept 2014 à 17:48
http://www.caradisiac.com/Lexus-NX-by-will-i-am-exuberant-97788.htm (Lexus NX by will.i.am : exubérant) |
Idole | le mar 30 sept 2014 à 06:50
J'imagine que les perfs de l'hybride seront décevantes, la question c'est y aura-t-il une version comparable à un X3 35d ou un SQ5 et idéalement en hybride. Le 450h rentre-t-il dans ce petit katkat ou est-ce abandonné d'avance pour ne pas phagocyter les ventes du RX ? Faudrait quand même que j'aille l'essayer... |
caraddict | le mar 30 sept 2014 à 07:45
Croisé mon premier il y a deux jours, ça passe pas si mal en vrai |
kri | le mar 30 sept 2014 à 13:18
ca va se trainer grave a mon avis, j'ai été essayer le moteur sur l'IS pour me faire une idée, sur le NX il est meme un peu dégonflé. J'ai vraiment pa aimé, la sonorité est vraiment pas terrible pour le moteur essence, la boite auto j'aime pas. le moteur démarre tres vite pour apporter du jus au moteur électrique. Bref j'ai pas été emballé du tout. |
Toniciano | le mar 30 sept 2014 à 13:22
J'ai bien aimé la direction et l'intérieur moi, bon premier aperçu en la conduisant et le moteur fait certes un bruit banal mais pas envahissant. |
kri | le mar 30 sept 2014 à 13:36
il fait du bordel quand meme quand tu fais du kickdown . Je l'avais essayé en 220 d j'avais preferé. |
jacquesvabre | le mar 30 sept 2014 à 14:01
Il n'y a plus le radio réveil Toyota, tout se perd |
dciclioman | le mer 8 oct 2014 à 22:31
J'ai vu aujourd'hui mon premier NX en finition FSport. C'est nettement mieux qu'en photo, l'avant passe presque bien. Il était blanc nacré avec quelques appendices en noir laqué. J'aime presque bien, par contre la presse semble unanime, le bloc hybride semble beaucoup moins réussi que sur l'IS, car il a moins de puissance et plus de poids a trainer... A essayer pour se faire une idée... |
F7R | le mer 8 oct 2014 à 22:32
il était déjà un peu critiqué sur l'IS ce bloc non ? Sinon il semble plutôt beau ce NX |
dciclioman | le jeu 9 oct 2014 à 00:04
Ce n'est pas le même, celui-ci est issu de la camry américaine car en position transversale alors que dans l'IS il est en position longitudinale... Dans l'IS il ne faisait pas un bruit terrible, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les perfs étaient quelconques comparativement à la puissance affichée mais largement suffisantes en conditions réelles. L'ensemble fait 25/30cv de moins sur le NX avec pas mal de poids en plus et apparemment ça se sent bien... Dernière édition le 09/10/2014 à 00:09 par dciclioman, édité 2 fois |
Rod350Z | le jeu 9 oct 2014 à 10:00
Enfin, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dynamiquement, à cet hybride : son intérêt réside dans sa faible conso en utilisation urbaine, pas dans ses perfs, bref en dehors des villes, faut soit adapter sa conduite soit faut prendre un X3. |
kri | le jeu 9 oct 2014 à 12:55
out enfin faut un minimum de réactivité quand meme, surtout sur une caisse a 50-60 ke l'IS en 300 est quand meme deja pas un foudre de guerre, et le bruit du moteur essence vraiment pas top quand tu fais une reprise. J'imagine meme pas avec du poids en plus et des chevaux en moins. pourtant je la trouvais sympa esthétiquement cette caisse, et la fiabilité espérée me tentait bien aussi. Mais la je me deplace meme pas pour essayer comme prévu. |
whartonjelly | le jeu 9 oct 2014 à 14:58
Au contraire le bruit moteur du 300h sur l'is est très singulier. C'est quand même un gros 4pattes de 2.5L comme l'ancien v6. Ça pousse correct jusque 80/100km après ça devient très linéaire mais ça ne faiblit pas jusque-là 180 c'est assez étrange Seulement les reprises de boucher font mouliner avec un mini lag Mais le couple fait que ca ne se conduit pas comme ça, juste avec la pédale à peine enfoncé il y a delà plein de couple, on a jamais vraiment besoin du "kick down" Si tu n'utilises pas le "kd" mais que quand tu as besoin de puissance tu enfonces la pédale sur toutes la course sans aller chercher le kd, l'ensemble hybride est parfait, c'est silencieux, ça pousse (on sent vraiment l'électrique qui agit comme un turbo) et t'entendras jamais le moteur mouliner ni les transitions full electrique/hybride Comme je l'ai déjà dis c'est une voiture qui dévoile son charme au fur et mesure. Au début j'étais un peu déçu, principalement par la baisse de qualité à l'intérieur et l'hybrid qui me semblait pas au niveau du v6 avec le temps mon opinion à complètement changer, il faut juste comprendre son fonctionnement et après c'est un bonheur à rider |
kri | le jeu 9 oct 2014 à 16:30
mouais, je sais pas ce que tu entends par singulier, mais j'ai pas été emballé, ça fait quand meme tracteur, pas mieux qu'un diesout en tout cas. j'ai touvé que le moteur essence restait tres présent dans tous les cas, meme a tres basse vitesse. A vitesse stab c correct évidement. En tout cas je suis pas acheteur. |
dciclioman | le jeu 9 oct 2014 à 21:11
Faut pas exagérer non plus, dire que c'est du même niveau qu'un diesel.... L'IS est une formidable machine à rouler par contre il ne faut pas s'attendre à des perfs d'un diesel de 220cv, c'est plutôt un bon 170cv. Elle a d'énormes qualités routières et en ville, le silence est vraiment appréciable. |
Alfisteforever | le jeu 9 oct 2014 à 22:43
Donc actuellement, à part la Ferrari, une hybride c'est forcément un traîne cul ! Génial ! |
Rod350Z | le ven 10 oct 2014 à 09:01
C'est le niveau de comparaison qui est plutôt génial, ici : effectivement, comparé à un modèle AMG, l'hybride Lexus se traine la teub. |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 09:23
Ca dépend du modèle, les 450h sont pas des traîne-teubs non plus |
jujuleterrible | le ven 10 oct 2014 à 09:43
Faut arrêter de dire que ça avance pas, on parle de caisses de 200ch quand même !!! 99% des français se contentent de mazout 110ch dans des monospaces la conduite d'une hybride c'est différent d'une voiture normale !!!! toujours la même chose --> la CVT qui mouline et pas de sensation de "poussée" , c'est pas en faisant un tour 10min qu'on va "maitriser" le principe du HSD ! <<pas mieux qu'un mazout>> on aura tout entendu........ à très basse vitesse ou a vitesse stabilisée le moteur essence reste sous les 2000t/min, voire moins, je me demande comment tu fais pour l'entendre !!!!!! |
Toniciano | le ven 10 oct 2014 à 09:49
Je l'ai conduite l'IS300h et pas du tout d'accord, effectivement conduite comme un mazout on n'en comprend pas les subtilités sur un essai de 5mn A l'usage ça fait moins de bruit qu'un thermique conventionnel à essence, alors en diesel j'en parle pas. Le dernier Picasso est vendu en 90ch diesel comme best seller, ça fait un peu sourire oui en effet |
Alfisteforever | le ven 10 oct 2014 à 12:26
Oui mais ici, nous sommes sur totobite, pas sur "vis ma vie en scenic" ! Et ce que je cherche dans une hybride, c'est un truc sportif qui consomme moins qu'un truc sportif aussi puissant mais pas à pile !! c'est mon attente, après vous faites ce que vous voulez !! |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|