Lexus LF-A - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusLFALexus LF-A   «   3   »   »»            Répondre    
Lexus LFA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
562 messages
26700 vues
Lexus LF-A
Toniciano le jeu 22 oct 2009 à 08:44
Vouala, le même prix qu'une 458 optionnée donc :D ou pas loin d'une R8 v10 blindée d'options débiles et qui fait 1.6T :idee:

Et si 560ch s'pas assez, on connaît les japs suffira de foutre un compresseur, et zou :D :!:
phastaz le jeu 22 oct 2009 à 09:18
"une R8 v10 blindée d'options débiles et qui fait 1.6T :idee: "

Heuu, on est à plus de 1.4T là quand même...
Da_Master le jeu 22 oct 2009 à 11:29
Le communiqué de presse Lexus (http://www.egmcartech.com/2009/10/21/2011-lexus-lfa-officially-revealed-w-video/) dit :

UK launch price €368,000 ...
phastaz le jeu 22 oct 2009 à 11:32
C'est quand même ultra intriguant comme positionnement !
Rod350Z le jeu 22 oct 2009 à 12:01
Da< Ben pourquoi ils ont exprimé le tarif en EUR plutôt qu'en GBP ? :D

Citation de Mon article à moi :

« It also said the manufacturer's suggested price is about $375,000. »

Bref, faudra attendre fin 2010, que le modèle soit proposé en concession, pour connaître le vrai prix.;)

Da_Master le jeu 22 oct 2009 à 12:12
Selon http://ww2.lexus-lfa.com/index.html (THE LEXUS LFA) , le prix actuellement visé est de 31 à 34 000 000 de yens, soit 350 à 375 000 $ au cours du change du 5 octobre 2009 ; mais le prix final sera annoncé en 2010, à une date "plus proche de la mise en production".
Rod350Z le jeu 22 oct 2009 à 13:29
La LFA permet de personnaliser son bloc d"instruments :cool: :

phastaz le jeu 22 oct 2009 à 13:39
Comme une Mustang à 15k ! :love: :D
ItalianDriver le jeu 22 oct 2009 à 13:41
Ouais, les 458 ou nouveau Scenic (:D) font mieux dans le domaine de la personalisation des compteurs avec des ecrans pouvant afficher plusieurs types d'informations... :D ;)

Sinon, pas mal pour Toyota de sortir 560ch d'un 4.8l, ca reste loin des quasi 130ch/l de la 458 (425kw soit 582ch pour 4.5l avec le "ram effect") quand meme.
Et quand à la fiabilité, ca me fait marrer d'entendre certains dire qu'elle tiendra plus qu'une Ferrouze... :D
Ferrari, ca fait 20 ans presque qu'ils font des V8 à plus de 100ch/l.
Toyota, c'est leur galop d'essai, mais bon, avec le temps de gestation pharaonique de ce machin hors de prix et lourd, ca doit etre au moins aussi fiable que la Ferrouze equivalente...

Et accessoirement, elle est assez moche, mais plus belle que les R8, GT-R et SLS deja... :D ;)
phastaz le jeu 22 oct 2009 à 13:43
"Ferrari, ca fait 20 ans presque qu'ils font des V8 à plus de 100ch/l."

Ouhouhou ! :D
ItalianDriver le jeu 22 oct 2009 à 13:43
C'est dingue d'ailleurs, ils font des compteurs de fous à la "StarTreck" dans une Prius de daube et dans une caisse à 300k, il mettent un povconttour à 3 couleurs... :D ;)
zorglub007 le jeu 22 oct 2009 à 13:44
Je ne suis pas sur que Lexus demande 7500€ pour une revision comme le fait ferouz ;)

d'ailleur chez Ferrari on change le moteur lors d'une revision non ? :D
ItalianDriver le jeu 22 oct 2009 à 13:44
C'est ca qui fait l'exclu, au moins chez Ferrari, tous les 40kkm, tu as un moteur neuf... :D ;)
maxou-w8tt le jeu 22 oct 2009 à 13:52
ItalienDriver< la différence entre une Ferrari et une Toyota, c'est qu'en 20 ans ta ferrari fera 20 000 KM avant de casser son moteur alors que la toyota en fera au moins 400 000 avant de casser un "truc" dedans... Et certaines Supra MK 4 sortent plus de 600 ch sans soucis de fiabilité.... Et en 20 ans tu auras changé 15 fois la totalités de tes éléments de moteurs vitaux sur ta ferrari....

Les japonais ont toujours fait mieux qu'une ferrari en matière de fiabilité et des fois performances (la NSX par exemple)... ils n'ont juste pas la lobotomie d'un Mythe qui sclérose la lucidité des fans de voitures italienne qui ont un cheval dessiné dessus...
Et si tu en doute, compare les MAzda 787 b, les Toyota GT one ou les nIssan r 390 gt avec une Ferrari 333 SP par exemple....

Et pourtant j'aime les italiennes plus que les japonaises... mais je suis lucide...
Toniciano le jeu 22 oct 2009 à 14:09
ID tu sais comme moi qu'après 5 ans, une F360 sort péniblement 340ch ! :D :!: Ou les casses de vilo sur les 430, les 599 incendiaires... :/

Bref je fais largement plus confiance à Toyota/Lexus concernant leur feedback, et une expérience largement plus ancienne que Ferrouze pour sortir plus de 100ch/l puisque tu veux ramener le débat là dessus ! :etourdi: :idee:
Rod350Z le jeu 22 oct 2009 à 19:50
Sympa en noir mat :cool: :

On dirait une Corvette GT-R.:D

vassim le jeu 22 oct 2009 à 22:10

Bon voila, fin de la plaisanterie.
reminator le jeu 22 oct 2009 à 22:32
Cette caisse me fait penser à une GTR (je ne sais pas pourquoi) sauf qu'elle coute 5x plus chère !
dilog54 le jeu 22 oct 2009 à 23:53
Oui ça aurait pu être sa concurrente (on est pas à 40cv près), la technologie embarquée doit être largement au dessus pour compenser le tarif, sauf que je vois pas comment en faire plus que sur la gt-r :louche: :D
KalleAnka le ven 23 oct 2009 à 09:18
La GTR est jolie.

Rod350Z le ven 23 oct 2009 à 09:25
J'aime bien cette comparaison :D :

caraddict le ven 23 oct 2009 à 09:55
Effectivement, ça prête à réflexion :D Et faire la même chose avec une GT-R ou une ZR1 donnerait aussi un résultat intéressant :D Dommage car, à part son prix hallucinant, j'adore vraiment cette Lexus :love:
KalleAnka le ven 23 oct 2009 à 10:18
Elle n'a pas le charme des belles Italiennes, mais elle doit avoir d'autres qualités à découvrir...

Da_Master le ven 23 oct 2009 à 10:23
Tiens, y a la McLaren aussi, peut-être un peu moins chère, et qui a des prétentions très élevées...

La concurrence est rude !
caraddict le ven 23 oct 2009 à 10:31
C'est aussi là le problème: avec leur conversion 1 € = 1 $ foireuse, la voiture se retrouve assez largement plus chère que toutes ses concurrentes directes, McLaren comprise :/ Du coup, à part des collectionneurs, je vois pas qui va l'acheter :/
KalleAnka le ven 23 oct 2009 à 10:32
Ben, c'est fréquent que les voitures soient beaucoup plus chères en Europe qu'aux USA. Donc si elle est à 375k$ aux USA, elle ne coûtera pas le prix exact de la conversion en Euro en Europe (250k€ au cours d'aujourd'hui).

maxou-w8tt le ven 23 oct 2009 à 11:03
250 000 euros au depart, mais comme les trois quart des europpeens sont lobotomisés aux allemandes et italiennes, il y a peut de chances pour qu'il y en est des masses ici... Et même si quelque unes arrivent en france ou europe, je pense que d'ici 5 ans elle ne vaudront pas plus de 50 000 euros... Regardez déjà la décote d'une Gallardo 5L Aujourd'hui on peu en trouver a 90 000 euros.... alors une japonaise.......... Et puis regardez bien comment la NSX a décoté rapidement apres sa mise en production.....
phastaz le ven 23 oct 2009 à 11:17
La LF-A est quasiment aussi lourde que la ZR1, non ? Ca la fout quand même mal ! :D :bad:
caraddict le ven 23 oct 2009 à 11:18
Une 458, si on se fie pas aux chiffres officiels fallacieux, ou une Gallardo doivent être au moins aussi lourdes :etourdi: Et je parle pas d'une SLS ;)
phastaz le ven 23 oct 2009 à 11:27
C'est pas le problème... comment justifer la construction avancée en composite quand une structure toute simple en alu permet de faire une bagnole pas beaucoup plus lourde avec en plus un moteur énorme et une transmission industrielle...

La LF-A est très nettement plus lourde qu'une Pagani, qui a un V12 de plus de 7l... :louche:
Da_Master le ven 23 oct 2009 à 11:29
C'est la question qu'ont toujours posé les Corvette aux Européennes...
phastaz le ven 23 oct 2009 à 11:51
"C'est la question qu'ont toujours posé les Corvette aux Européennes..."

Heuu, ah bon ? La C4 a posé des questions aux européennes ? :D Lesquelles ? :D Comment peut on être con au point de faire un chassis composé de 14 morceaux boulonnés ? :D
Da_Master le ven 23 oct 2009 à 11:53
Je parlais de poids et de perfs, mais je m'aperçois que mon message ne traduisait pas l'intégralité de ma pensée :D
phastaz le ven 23 oct 2009 à 11:55
Moué, ça ne me semble guère vrai que depuis la C5...
air25 le ven 23 oct 2009 à 13:37
Niveau design en tout cas, je trouve ça déjà moins moche qu'une GTR. J'aime bien la forme générale, mais les phares arrières pompés R8, et les petits détails "kitsh" ou "manga" pour certains, je trouve ça vraiment de mauvais gout.
C'est pas moche, ni transcendant, mais c'est vrai qu'à ce prix, on peut s'attendre à autre chose. Et comme a dit Da-Master, à ce prix les acheteurs regardent aussi la ligne et l'écusson.

Quant à la fiabilité, attendons de voir, c'est pas parce que c'est Toyota que j'achèterais les yeux fermés. Et c'est pas non plus parce que c'est Toyota ou Lexus, que les révisions et l'entretien vont être cadeau. Y aura que 500 voitures, et c'est pas le toyota du coin qui pourra faire l'entretien dessus. Et y a qu'à voir avec la GTR, ça a beau être Nissan, c'est pas plus économique pour autant.

Enfin attendons de voir les essais, les talibans jap vont se palucher sur cette lexus en regardant les bestmotoring sur youtube où biensur elle et la GTR seront devant tout ce qui bouge, les anti-japs qui chieront dessus, et les autres qui se diront que ce sera seulement une supercar (très chère) de plus, qui se fera miner sur circuit par plus petit et bien moins cher.
maxou-w8tt le ven 23 oct 2009 à 13:48
Air25< et il y en a d'autre qui s'extasieront sur le fait qu'un tel objet , fut il bon ou mauvais, existe... le simple fait de voir une japonaise de cette trempe çà peu faire réver. non? ;)
phastaz le ven 23 oct 2009 à 13:58
Le simple fait qu'ils n'en produisent que 500 rend toutes les interrogations sur le succès de l'engin superflues... ils vont les vendre sans histoire de toute manière.
caraddict le ven 23 oct 2009 à 14:19
Effectivement, c'est plus que probable, et ça explique le prix de l'engin aussi.
vassim le ven 23 oct 2009 à 15:04
Oué, faut voir quand même, la prod des carrera gt a été arrété aprés un gros milliers d'exemplaires akors qu'ils comptaient en produire plus.
caraddict le ven 23 oct 2009 à 15:37
1300 environ a priori, pour la Carrera GT, au lieu de 1500 prévues. LA version officielle, c'était que l'auto n'allait plus répondre aux normes de sécurité US, son principal marché. Après, je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste pour camoufler un demi-échec :/
KalleAnka le ven 23 oct 2009 à 15:40
Si les US étaient le principal marché, peut-être que la crise/récession qui frappe là-bas plus durement qu'ailleurs les a fait diminuer leurs ambitions de vente...

caraddict le ven 23 oct 2009 à 15:43
A l'époque, c'était pas vraiment la grande crise, quand même. Mais visiblement, le taux de change jouait aussi dans la décision d'arrêter ;)
Rod350Z le lun 26 oct 2009 à 19:07
Je me demande si cette démarche n'est pas logique, tout simplement :idee: : Toyota est le pionnier des véhicules hybrides mais souhaite quand même démontrer sa capacité à développer un supercar. Ainsi , l'auto arbore le badge Lexus, ne sera produite qu'à 500 exemplaires (genre on limite l'impact sur l'environnement) et sera hors de prix (genre on rentre dans nos frais mais on peu aussi suggérer l'idée du pollueur payeur).:idee:

Sinon, pour ceux qui n'auront pas la chance d'en commander une vraie, l'artiste Scu Fujimoto (un architecte) propose une sculpture translucide à l'échelle 1 :cool: :

Rod350Z le mar 27 oct 2009 à 11:01
En plus d'un son spectaculaire :love: , du meilleur freinage du Monde :good: , d'une répartition des masses parfaites :good: , d'un comportement qui tutoie le divin :good: , d'un 4.8 plus compact mais deux fois plus puissant que leur V6 3.5 :cool: (merci le titane) et d'une certaine exclusivité (500ex), un autre détail permet d'expliquer le tarif élitiste :idee: : la LFA sera construite sur commande et chaque client pourra personnaliser chacune des pièces peintes ou recouvertes de cuir, entre autres les panneaux de carrosserie, les sièges, les panneaux de portes, le cuir du volant, les jantes, les étriers de freins, etc..., offrant 30 milliards de combinaisons différentes, niveau personnalisation :oh: (c'est écrit 30 billion, dans l'article anglais).

phastaz le mar 27 oct 2009 à 11:30
Rod: C'est beau de chercher à se convaincre, mais ça reste super cher ! :D
vassim le mar 27 oct 2009 à 11:31
Ils auraient pu faire un truc bien plus joli déja.
caraddict le mar 27 oct 2009 à 11:37
Citation de Vassim :

« Ils auraient pu faire un truc bien plus joli déja. »

Comme d'hab, ça reste subjectif ;)
phastaz le mar 27 oct 2009 à 11:47
Effectivement, faut garder à l'esprit que c'est un truc japonais (=outil) et pas italien (=zolie truc avec un moteur qui fait plein de bruit dedans).
caraddict le mar 27 oct 2009 à 11:52
Le moteur a l'air de faire plein de bruit aussi, même s'il semble pas y avoir le côté artisanal des production italiennes ;)
phastaz le mar 27 oct 2009 à 11:53
"même s'il semble pas y avoir le côté artisanal des production italiennes ;)"

Tu parles du moteur Mercedes des Pagani, ou des bricolages poreux des ferrouze ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Lexus LFA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusLFALexus LF-A   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 112 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales