Recours collectif contre Lexus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusISRecours collectif contre Lexus           Répondre    
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
2435 vues
Recours collectif contre Lexus
patrick3321 le sam 29 janv 2011 à 16:54
Question !
Bonjour afin d'avoir votre opinion

j'ai une Lexus IS350 2008 qui est en location et ma location ce termine dans 1 an
j'ai discuté avec le directeur des ventes et j'ai senti qu'il ne voulais tout simplement pas avoir mon véhicule, 1 an avant la fin du terme il me donne 10 000$ de moins et 2000 de moins que la concurence.... pas fort! Je lui ai dit que lors de mon achat que j'était certain que la valeur de revente serait bonne a cause du nom (Lexus)... MA QUESTION ! avec tout ces rappels serait t'il possible
que nous sommes pris avec nos lexus et une perte de valeur importante ?????????

TheGatekeeper le sam 29 janv 2011 à 17:06
Ca n'a rien à voir. Le plan de financement est établi au départ de la location, en fonction de critères et d'algorithmes propres à chaque louageur.

Une restitution anticipée (dépendant des termes du contrat) implique le paiement de pénalités, ce qui est logique puisque le contrat de LLD au départ a été calculé sur une durée différente plus longue, tenant compte de la dépréciation correspondante du modèle donné.

Ce n'est jamais une bonne idée de restituer par anticipation, puisque le calcul des pénalités "réajuste" les critères originaux de la location.
Je recommanderai de patienter jusqu'à l'échéance en évitant de dépasser le kilométrage.
epine43 le sam 29 janv 2011 à 17:38
plus une voiture est chere , plus tu perds !
patrick3321 le mar 1 fév 2011 à 14:30
merci de ta réponse mais je suis d'accord avec toi si on conserve l'idée de la location
mais trois a quatres rappel toi tu penses que ca ne fait pas de différence ?
c'est la que je suis moins certain!
Honda1981 le mar 1 fév 2011 à 15:06
Bonjour Patrick3321 !

Pour aller dans le sens de ce que dit TheGatekeeper, le plan de financement est établi à l'avance, il y a un "échéancier" au niveau de l'organisme de financement et une valeur Argus de ta voiture.

Pour une personne souhaitant renouveler par anticipation sa voiture, le tout est de trouver le juste équilibre entre cette valeur Argus et le solde de financement afin que le locataire n'ait rien à débourser...

Le fait qu'il y ait eu une ou plusieurs campagnes de rappel ne va pas jouer sur la valeur de reprise de ta voiture. Disons juste que le chef des ventes à qui tu as eu à faire ne souhaite pas rentrer ta voiture plus tôt que prévu, cela l'obligerait à solder le dossier par anticipation, donc à une valeur supérieure à celle prévue si tu continues ta location...

Reste à voir de ton côté si le jeu en vaut ou non la chandelle entre garder ta Lexus ou la restituer par anticipation, tout dépend des pénalités appliquées...

Question(s) bête(s) : quelles sont tes motivations à ne pas aller au terme du contrat ? Dans quel pays habites-tu (vu que tu parles en dollars ?)
KalleAnka le mar 1 fév 2011 à 15:10
Au Québec sans doute.

De quels rappels parles-tu ? J'ai une IS250 de 2008, et je n'ai eu aucun rappel.
Auteur : avec
 1 
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusISRecours collectif contre Lexus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui
MarquesHyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales