Lexus is 200 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusISLexus is 200   «   3            Répondre    
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
120 messages
4744 vues
Lexus is 200
EenSayn le mer 9 nov 2011 à 16:30
C'est pas trop grave alors, si ?
spilner le mer 9 nov 2011 à 16:33
Combien l'alternateur? 500€?
stinger le mer 9 nov 2011 à 16:35
Een> non c'est pas trop grave heureusement, j'aurai préféré que ça soit la batterie ça aurait un peu moins picoté quand même...
spilner> 642 ttc monté :D
EenSayn le mer 9 nov 2011 à 16:53
AAAAAAaaaaaaaaaaaaarh :oh: :oh: :oh:

Ah ouais quand même!
stinger le mer 9 nov 2011 à 17:23
Een> oui ca pique un peu... Bon en même temps elle a 9 ans et c'est la seule grosse pièce qui a eu un souci... sinon jamais RIEN... et puis la en fait suis un peu pris a la "gorge" je peux pas changer de garage, elle est chez eux et ne démarre plus du tout.. Donc la récupérer, commander la pièce sur Oscaro, me trouver un garage pour la monter etc... laisses tomber...
stinger le jeu 24 nov 2011 à 17:54
Bon ben ils ont toujours la voiture chez eux.... ils ont mis un temps infini à récupérer un alternateur qui est enfin arrivé ce matin... Bref, ils le changent ainsi que la batterie qui était défectueuse aussi m'appellent pour me dire qu'elle sera prête a 15H. Je me pointe à 15h30 et elle n'est pas encore prête :D
J'attend 20 minutes qu'on la "termine" on m'encaisse les 756 euros :D et on me dit de patienter qu'on me la prépare... J'attend de nouveau 15 ou 20 minutes m'énerve demande ce qui se passe et la le chef d'atelier vient me voir pour me dire qu'il y a un souci mais qu'ils ne savent pas d'où ça vient... Le témoin de batterie reste allumé au TdB. 2 solutions soit l'alternateur est défectueux et dans ce cas il faut de nouveau le changer, soit, souci dans le faisceau électrique et dans ce cas il faut chercher ou est le souci.. Donc je n'ai tjs pas ma voiture qui est chez eux depuis le 09/11 :D :D
Heureusement la ils m'ont ENFIN prêté un véhicule, mais je m'inquiète quand même de ce qui m'attend en terme de réparation et de coût
Rod350Z le ven 25 nov 2011 à 08:18
Quasi 1 mois d´immobilisation et une voiture de courtoisie qu´au bout de de 17 jours :oh: .... ça c´est de la compétence et du service Premium :D : ils ont offert les boissons, au moins :?:

Bon, c´est probablement spécifique aux concess´ françaises, parce qu´aux UK ce serait juste inconcevable (rien que l´accueil reçu chez Lexus Cambridge alors que je n´étais même pas client :good: ) : perso j´ai pu tester la difference entre le niveau de service et de compétences des concess´ Nissan français et british, pour le roadster 350Z, et c´est vraiment le jour et la nuit. ;)
EenSayn le ven 25 nov 2011 à 08:40
Tu leur as dit de te rembourser les 756€, quand même?
stinger le ven 25 nov 2011 à 08:48
Een> oui c'est en cours en effet... Mais comme le dit Rod c'est effectivement du service a la française quoi :D
EenSayn le ven 25 nov 2011 à 08:49
Ouais, c'est carrément la lose.
air25 le lun 30 juil 2012 à 01:07
J'ai eu l'occasion de faire environ 400 bornes dans une IS 200 break, donc avec le 6 cyl 2l de 155 ch, en boite 6. Plutôt pas mal du tout dans l'ensemble, sauf le moteur.
J'ai pas trop testé la tenue de route, c'est pas ma voiture, mais ça prend peu de roulis, c'est assez ferme en restant confortable, et ça parait très rigoureux, en tout cas sur le sec. D'après le proprio, sur mouillé ça peut surprendre, mais ça doit pas être pire qu'une autre propal. La direction est précise, pas su_rassistée, et plus directe que sur les E36, ce que je trouve appréciable. Pas testé de gros freinages, les disques sont pleins, ça a l'air correct sans plus. Le pédalier ne facilite pas le TP. L'intérieur est sympa, pas luxueux, mais bien fini, mais ça donne une impression de solidité, comme quand on soulève le capot. Le système pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement est complètement débile, faut mettre la tête dans le moteur et le truc est pas lisible.
Le moteur est assez doux et silencieux, le son est quelconque à bas et moyen régime, et assez sympa dans les tours (ça prend plus de 6000), mais rien de transcendant, ça se ressemble plus à un bruit d'aspirateur que de 6 cyl. A bas régime, c'est clairement anémique, il ne se passe rien sous 4000trs, malgré la boite 6 courte, les reprises sont très poussives. On a tout le temps l'impression d'être en sous-régime, d'autant qu'on distingue mal le régime moteur à l'oreille, mais en regardant le compte-tours, on est quand même à 2500 ou 3000 trs, et on a l'impression d'être à 1500. Et pourtant la boite est courte, en 6ème à 130 compteur (qui équivaut à un 136 gps), on est à 3800 trs. L'auto n'est pas très légère, mais j'avais conduit une 307 CC 2l, en boitoto 4 rapports, et ça reprenait mieux en bas.
Et la conso n'arrange pas les choses, difficile de taper moins de 10l même sur route et autoroute. Je consomme moins avec la 323, pour un agrément assez supérieur, malgré une boite 5 plus longue, on peut rouler rapidement sans dépasser 3500 trs quand il faudra prendre 5000 trs avec la lexus.
La boite est ferme, un peu rugueuse, quelques accoups faut un peu d'adaptation. Ca broute un peu en première, peut-être le manque de couple, on peut caler facilement.

Dommage que le moteur soit si décevant, car l'auto a plein de qualités. L'IS 300 doit être intéressante, mais dispo qu'en automatique à priori.
spilner le lun 30 juil 2012 à 01:24
Merci pour le TR! Oui faudrait une IS300 berline bvm
Jacquesvabre le lun 30 juil 2012 à 09:10
Za exiszte mais z'est très cher !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=188625563 (Voiture occasion: Lexus, IS 300, sport, € 17 500,- AutoScout24 detail du véhicule)
caraddict le lun 30 juil 2012 à 09:40
Import US celle-ci ;)
engine le jeu 27 fév 2014 à 20:11
Je trouve qu'elle vieillit bien cette is200, on en trouve pas mal sous les 5k€ maintenant cela fait un bon daily je trouve.
jap_addict le sam 2 déc 2017 à 17:50
Citation de stinger du 24/11/2011 :D :
« Bon ben ils ont toujours la voiture chez eux.... ils ont mis un temps infini à récupérer un alternateur qui est enfin arrivé ce matin... Bref, ils le changent ainsi que la batterie qui était défectueuse aussi m'appellent pour me dire qu'elle sera prête a 15H. Je me pointe à 15h30 et elle n'est pas encore prête :D
J'attend 20 minutes qu'on la "termine" on m'encaisse les 756 euros :D et on me dit de patienter qu'on me la prépare... J'attend de nouveau 15 ou 20 minutes m'énerve demande ce qui se passe et la le chef d'atelier vient me voir pour me dire qu'il y a un souci mais qu'ils ne savent pas d'où ça vient... Le témoin de batterie reste allumé au TdB. 2 solutions soit l'alternateur est défectueux et dans ce cas il faut de nouveau le changer, soit, souci dans le faisceau électrique et dans ce cas il faut chercher ou est le souci.. Donc je n'ai tjs pas ma voiture qui est chez eux depuis le 09/11 :D :D
Heureusement la ils m'ont ENFIN prêté un véhicule, mais je m'inquiète quand même de ce qui m'attend en terme de réparation et de coût »


@stinger

J'ai été patient, mais je n'y tiens plus et j'aimerais maintenant savoir à quelle sauce tu as été mangé... ;) :D
Dernière édition le 02/12/2017 à 17:51 par jap_addict, édité 1 fois
stinger le sam 2 déc 2017 à 18:19
Joli déterrage :D
Honnêtement je ne me rappelle plus mais ça a pas du mal se passer car j en suis à 2 Lexus après celle la :D
jujuleterrible le sam 2 déc 2017 à 19:32
Bon maintenant chez Lexus l'immobilisation est passée de 1 a 6 mois en 6ans :D
Mais bon en concession l'accueil est "irréel" comparé aux autres marques :oh: :good:
Et si tu veux de l'hybride fiable il n'y a aucun autre choix ;)
stinger le sam 2 déc 2017 à 20:14
Au moins conquis par l accueil @jujuleterrible ?
jujuleterrible le sam 2 déc 2017 à 21:22
Pour avoir usé pas mal de fois mes pompes dans d'innombrables showroom...:D

Je peux avouer que j'avais encore jamais été accueilli comme ça :good:

Le petit bonus, même sans acheter, le vendeur qui te laisse démarrer la RC-F et qui prend autant son pied que toi avec les vocalises du V8 :love: :good: :)

Mais aussi et ça c'est loin d'être généralisé :/ pour une occase t'as rien besoin de négocier quand a l'état de la bagnole que tu vas acheter, sans rien réclamer la totale sera faite :good: :good: :good:
 Page précédente    1    2    3 
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusISLexus is 200   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement