Lexus IS 220d ... Pas mal non ? mais qui l'a essayé - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusISLexus IS 220d ... Pas mal non ? mais qui l'a essayé   «   3   »»            Répondre    
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
185 messages
25215 vues
Lexus IS 220d ... Pas mal non ? mais qui l'a essayé
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:18
Ben oui
mimi74 le ven 27 oct 2006 à 17:21
Même le passager a droit aux 3 mémoires :D
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:23
Quelques infos. Je précise je ne travaille pas chez Lexus, mais les gens qui critique une chose sans la connaitre vraiment cela me pose probleme.(si jamais il y en as il se reconnaitront) :D

Le systême audio par défaut est équipé d'un changeur 6xCD intégré au tableau de bord, lisant les formats MP3 et WMA, offrant une prise auxiliaire et épaulé par 13 enceintes.
Le Smart Keyless Entry (SKE) permet à son propriétaire d'ouvrir l'IS en rapprochant la clé de la poignée, et de la démarrer d'une simple pression.
Les phares aux Xénon directionnels (I-AFS) pivotent jusqu'à 15°.
TRC, ABS et VSC sont repris de l'IS première du nom.

En option:
. le systême Pre-Crash Safety (PCS) controlé par un radar et l'Adaptative Cruise Control (ACC) adaptant automatiquement la vitesse à celle du véhicule suivi pour ré-accélérer une fois la route libre.

. Pack multimédia Mark Levinson® (Pack et Pack Luxe uniquement) :
* 6xDVD
* 14 haut-parleurs donc un subwoofer inversé de 200mm
* amplificateur 10 voies de 300 watts RMS
* logiciel audio Surround Mark Levinson® (MLS) pouvant reproduire un son 5.1
* logiciel de navigation
* écran 7" tactile, s'associant au systême Mark Levinson® pour la diffusion de films DVD
* commande vocale en 3 langues (Français, Anglais, Allemand)
* guidage vocale en 10 langues
* intégralité de l'information concernant l'Europe occidentale fournie sur DVD
* téléphone Bluetooth à main libre intégré
mimi74 le ven 27 oct 2006 à 17:27
La question n'est pas l'équipement... sur cette voiture... :D Il est surabondant dans tous les domaines ;)
Mais il n'y a pas que ça dans le vie... :D
KalleAnka le ven 27 oct 2006 à 17:33
Et personne n'a critiqué ! :louche:
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:34
Tu as completement raison, mais tout cela pour dire qu'a ce niveau de prix pour avoir l'équivalent dans les autres marques il faut chercher.
Apres c'est vrai que c'est une histoire de gouts et qu'il faut comparer ce qui est comparable.
KalleAnka le ven 27 oct 2006 à 17:39
En fait c'est à peine plus cher qu'une Avensis cette Lexus.

Moi je la trouve sympa, mais je regrette un peu la mauvaise habitabilité et le manque d'aspects pratiques.

Pour une famille, c'est pas le top.
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:40
Par contre je vous dirait si cela se revend bien ;)
KalleAnka le ven 27 oct 2006 à 17:43
Est-ce que les gens la regarde ? Est-ce que tu vois les têtes se tourner dans la rue quand tu passes ?

Comment Lexus est-il perçu auprès de la population de base, auprès de la plèbe ?

On en voit encore pas beaucoup en France, par contre aux USA ou en UK, on en voit beaucoup et la réputation est solide !
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:47
C'est plus haut de gamme que l'avensis et c'est pas beaucoup plus chere.
Toyota avec leur filliale lexus ne vise pas la meme clientele.Il vont meme faire des concessions lexus séparé de toyota.
pour l'habitabilité moi je n'ai qu'un mouflet et le coffre est suffisament grand malgré ce que l'on peut entendre.
boudet le ven 27 oct 2006 à 17:49
pour l'habitabilité moi je n'ai qu'un mouflet et le coffre est suffisament grand malgré ce que l'on peut entendre.

Tu vas voir, quand ton mioche grandira, il ne rentrera plus aussi facilement dans le coffre, faudra tasser, et ça risque de provoquer des dégâts...
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:54
Je vais faire mon petit cabot.
Beaucoup de gens se retourne dessus, partout ou je vais ont me demande ce que c'est.
Apparement elle fait sensation partout, et quand je dit sont prix on a du mal a me croire.
C'est tres agréable de rouler la dedans, ont se croit beau.
Je vais avoir du mal à redescendre de gamme.
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 17:59
Boudet
je change de véhicule tout les ans
et je part en vacances en avion.
alors selon sa taille ont avisera, je prendrait un Hummer. :D
boudet le ven 27 oct 2006 à 18:13
L'avantage du Hummer c'est que tu peux y caser les gosses de tes voisins dans le coffre :good:
alain0001 le ven 27 oct 2006 à 18:20
Est-ce que les gens la regarde ? Est-ce que tu vois les têtes se tourner dans la rue quand tu passes ?

C'est quoi ces arguments, encore des trucs pour se démarquer socialement sans doute .?

Quand on achete une voiture c'est pour soi, pas pour les yeux des autres.

Je me vois bien dire à mon voisin, j'allais acheter une avensis, mais pour tes yeux, j'ai acheté une lexus, c'est n'importe quoi ces arguments.
Dernière édition le 27/10/2006 à 18:22 par alain0001, édité 1 fois
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 18:20
Et meme un troupeau de belles meres :D
boudet le ven 27 oct 2006 à 18:21
Ah non, les belle-mères, elles montent pas dans mon auto ! :arg: :D
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 18:31
La miene non plus mais je vais la voir a la toussaint, je lui emmene des fleurs je suis un gars sympa.
KalleAnka le ven 27 oct 2006 à 18:35
Alain> On est quand même bien content que les gens se retournent au passage de notre voiture.

Quelque part ça rassure, ça donne la sensation d'avoir acheté quelque chose qui plaît, et donc d'avoir fait le bon choix.

Moi je trouve bien de s'acheter une voiture valorisante, une voiture dans laquelle on se croit beau même quand on est moche comme Titi (:D ). Après tout si on achetait uniquement un voiture pour soit, sans se soucier de l'aspect extérieur et de l'attractivité du design, on roulerait tous en Scénic Diesel !

Alors heureusement qu'il y a des gens qui se donnent du mal pour avoir une belle caisse !!
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 18:37
C'est des jaloux :)
boudet le ven 27 oct 2006 à 18:52
Après tout si on achetait uniquement un voiture pour soit, sans se soucier de l'aspect extérieur et de l'attractivité du design, on roulerait tous en Scénic Diesel !

... ou en Zafira :D
ItalianDriver le ven 27 oct 2006 à 18:54
Bah non, en Logan voyons... :D
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 19:11
Magnifique la Logan :love:
ItalianDriver le ven 27 oct 2006 à 19:36
Dommage qu'elle rouille au bout de 6 mois... :D
TITI90 le ven 27 oct 2006 à 19:53
Ah bon je pensait qu'on la mettais a la casse quand elle etait sale et quelle servait juste a emmener les déchets à la décharge.:vomir:
alain0001 le ven 27 oct 2006 à 22:48
Quelque part ça rassure, ça donne la sensation d'avoir acheté quelque chose qui plaît, et donc d'avoir fait le bon choix.


c est clair, mon voisin a une des premieres laguna avec carte main libre etc...

Il adore quand les mecanos le regardent manoeuvrer sur le parking de la concession avant de donner les clefs à la reception pour une vidange, car les autres fois elle arrive à la concess sur un plateau.... c'est un autre regard.

chacun fait comme il veut, perso j achete une voiture pour moi et je me foue pas mal du regard des autres. Le regard des autres, meme s'ils se retournent n'est que jalousie, regard d'envie ou de mepris surtout. La voiture peut etre belle, mais avant tout c'est un consommable non investit car à forte valeur dégressive, moi je suis plus admirateur devant une voiture ancienne tres bien entretenue ou meme restaurée que devant un engin flambant neuf qui a perdu 25% de sa valeur rien qu'à passer la bordure du concessionnaire.

C'est bien d avoir les gens qui regardent notre voiture, mais c'est juste un plus dont on peut se passer tres facilement.


Question lexus, personne ne se retournera pour te rassurer sur ton achat, car peu de personnes connaissent. Dans 90% des cas les personnes se retournent pour se demander ce que c'est plutot qu'admirer.

Dernière édition le 27/10/2006 à 22:56 par alain0001, édité 3 fois
TITI90 le sam 28 oct 2006 à 11:45
Alain001 Lorsque l'on n'aime pas les belles voitures il ne faut pas fréquenter les forums ou il n'y a que des passionnés de belles autos. :p
stefanel le sam 28 oct 2006 à 11:47
Titi : :D
TITI90 le sam 28 oct 2006 à 12:19
Au fait, je précise a Alain001 que je n'ai pas besoin d'etre rassurer pour mon achat. :D
Et c'est clair que des personnes comme toi ne peuvent pas connaitre Lexus.;)
jap_addict le sam 28 oct 2006 à 12:23
En tout cas, il connait le groupe dont est issu Lexus, vu qu'il roule, aux dernières nouvelles, en Corolla Verso Clean Power.

Pour ma part, c'est l'Avensis qui a retenu mon attention, une D-4D 150 Sol Pack, mais si j'avais les kopek, j'aurais volontiers une Lexus, la GS300 par exemple. ;)
TITI90 le sam 28 oct 2006 à 12:39
La gs300 c'est encore autre chose :good: mais ca commence à etre hors budget pour moi.
alain0001 le sam 28 oct 2006 à 12:59
Merci jap_addict > je vois qu'y en a qui suivent quand meme, et meme cette corolla verso clean power a remplacé une mazda 6. je n'ai vraiment aucun gout en voiture.

titi90 > ce n'est pas forcément un forum de belle voiture ici ? mais avant d'avoir une belle voiture il faut d'abord apprendre à lire et écrire correctement avant d'aller sur un forum, et surtout prendre le temps de lire les posts avant de juger les gens. A savoir que j'ai dit que j'en ai rien à foutre du regard des autres sur mon véhicule, ce qui ne veut pas dire du tout que je n'aime pas les belles voitures, si j'achete une belle voiture, ce ne sera pas forcément du gout des autres, certains ici adorent la mégane par exemple, ça m'étonnerais qu'ils se retournent sur une lexus qu'ils pourraient prendre pour une kia par exemple sans connaissance particulière.

Ce serait con de rouler dans une caisse de 35000e très peu connue, 90% des personnes se retourneront en disant c'est quoi, un kia, pas mal, ça doit couter 15000euros ça, mais elle est belle.

Dernière édition le 28/10/2006 à 13:08 par alain0001, édité 3 fois
alain0001 le sam 28 oct 2006 à 13:32
Sinon je connais très bien la lexus is220d, si on ne prend pas l'option pont court on se retrouve avec les perfs de tout bon 140cv diesel, pas moins de 32s au 1000mda ça fait pleurer quand meme avec 177cv sur une berline dite sport\luxe. Avec le pont court ce n'est pas mieux, mais en reprise on est devant une 320d, c'est déjà ça, ça rattrape un peu.

Mais tu as un sacré désavantage titi90, avec de telle perf, surtout le 0-100, pas mal de conducteur de concurrentes, s'ils désirent admirer ta lexus, devront soit freiner soit regarder dans leur retro.


Dernière édition le 28/10/2006 à 13:34 par alain0001, édité 1 fois
TITI90 le sam 28 oct 2006 à 14:06
Y dit n'importe quoi le gros jaloux.
TITI90 le sam 28 oct 2006 à 14:09
Pour etre aussi aigri tu doit avoir des problemes avec ta femme, justemment elle me disait que tu avait le pont trop court. :D
KalleAnka le sam 28 oct 2006 à 14:31
C'est quoi cette option pont court ??? :louche:
olcheval le sam 28 oct 2006 à 14:39
Quel que soit le sujet on retrouve toujours des mecs qui essaient de persuader les autres qu'ils ont fait le meilleur choix possible dans le monde automobile;)
alain0001 le sam 28 oct 2006 à 15:02
Y dit n'importe quoi le gros jaloux.

Si c'est de moi que tu parles, détrompes toi, je ne vois absolument pas en quoi je serais jaloux de ta voiture. J'en ai essayé une et franchement je ne t'envie le moins du monde, je pensais remplacer le vehicule principal du couple par la lexus en complement du verso clean power, mais j'ai vite dechanté, et c'est pas pres de revenir au gout du jour apres le remplacement de la pompe d'injection de mon clean power. ce moteur est loin d'etre fiabilisé.

C'est quoi cette option pont court ???

Ce n'est pas une option, juste rapport de pont plus court sur la version sport, les autres versions sont des veaux à 177cv meme si la version sport se fait passer au 1000mda par une simple passat tdi 130.

Pour les spectateurs qui désirent admirer la lexus de titi90, ils auront le temps car voici les temps de la bête. Pas besoin d'appareil photo très sensible pour figer l'ensemble.

0-100 ---> 10.3 s
1000mda ---> 32s
conso moyenne 8.6
conso moyenne mini 7.4

puissance déclarée 177cv

ps : ce sont les chiffres de la version sport (pont court)

en fait pour resumer, c'est joli, original, assez petit quand meme mais beaucoup trop lourd.

Dernière édition le 28/10/2006 à 15:27 par alain0001, édité 2 fois
mimi74 le sam 28 oct 2006 à 15:14
Et la version 250i ne fait pas non plus d'étincelle en rapport de la puissance théorique de l'engin 208ch :D
jap_addict le sam 28 oct 2006 à 15:40
Citation de alain0001 :

« .......apres le remplacement de la pompe d'injection de mon clean power. ce moteur est loin d'etre fiabilisé..... »


Ah bon, déjà des soucis avec ton Verso, enfin, ton moteur plutôt, et surtout la pompe. Est-ce un cas isolé? C'est la première fois que j'entends parler d'un blème avec cette motorisation.

Peut-être que les possesseurs de cette "merveille de technologie" :cool: ont la pudeur de ne pas en parler, afin de ne pas entacher la réputation de fiabilité des produits du 1er constructeur du monde et des environs. :D

Bon, faut que je me méfie, peut-être que les 2.2 150 peut être victime des mêmes symptômes. Je serre les miches. :D

Au fait alain0001, tes soucis sont arrivés à quel kilomètrage??? :ouin:
gtso le sam 28 oct 2006 à 20:34
Moi je prefere 1000 fois une IS22O D à une serie 3 meme si celle "marche" mieux ,car ces BM devirnnent d'une banalite a pleurer et sont moches . Je l'ai aissayee sur 200 km cette Lexus , pour moi la puissance est plus que suffisante et on laisse BEAUCOUP de monde derriere et SURTOUT : La ligne , la finition ,la sono exceptionnelle :good: Seul defaut : coffre trop petit ..... Mais quelle beaute ! :good: :good: :good: ;)
TITI90 le dim 29 oct 2006 à 14:42
Laisse tomber GTSO il sont completement butés. Impossible de discuter, ils ne connaissent aux voitures que ce qu'ils lisent dans les revues. Je fait entre 40000 et 50000km par an je change a peut pres tous les ans de véhicule, cela fait une quinzaine d'années que je fait cela mais je n'y connait rien aux voitures.;)
De toutes facons je rappelle que le sujet de ce post c'est Lexus IS 220d ... Pas mal non ? mais qui l'a essayé :cool:
mimi74 le dim 29 oct 2006 à 14:49
C'est qui les plus obtus... :D :D
PapyBM le ven 24 nov 2006 à 18:54
Je l'ai aissayee sur 200 km cette Lexus , pour moi la puissance est plus que suffisante et on laisse BEAUCOUP de monde derriere

Sur la version 250 c'est pas le manque de puissance qui fait defaut mais le couple completement absent aux régimes courants. Moi aussi je l'ai essayé....:cool:

Sinon pour le reste rien à dire :good:
gtso le ven 24 nov 2006 à 19:49
100% de ton avis ! :good: :good: :good: ;)
alain0001 le ven 24 nov 2006 à 20:46
Oui c'est une très jolie voiture, le matin j'en croise regulièrement une genre gris-bleu foncé, peinture difficile à determinée, de loin elle fait noire, mais elle n'est pas noire.

Suis d'accord avec toi Gtso, la puissance est plus que suffisante mais ce qui est incroyable c'est que dans le meme moniteur auto, pour une meme essai, la 220d sport atteind à peine les perfs du corolla verso 136cv.

A savoir quelques chiffres :

400mda corolla 136cv = 17.2 220d 17.5
1000mda 31.6 32.00

On dirait que toyota donne des 150cv à lexus en le faisant passer pour des 177 :D, d'ailleurs dans ce meme moniteur auto il avait du coup passer la lexus 220d au banc et n'avait obtenu que 155cv, la puissance d'un bon tdi 140 quoi :D

La sport a une transmission plus courte, qu'est ce que ça doit etre en version "normale" ou "luxe".


Dernière édition le 24/11/2006 à 20:54 par alain0001, édité 3 fois
yobaboy le jeu 8 nov 2007 à 11:34
Bonjour,

etant fan de lexus depuis l'IS200, j'ai acheté une IS220d blackline y'a quelques jours
et je voulais apporter des précisions, relatives à toutes les toyota/lexus (en général)

les voitures neuves sont limitées electroniquement et ne peuvent entrer en plein régime
avant 8000km de route effectif, cad que les lexus essayées sont electroniquement bridées
(à 140cv il me semble).

Sur la route, la voiture plait et je l'ai acheté car c'est la seule voiture qui réunit toutes les
conditions de LA voiture...
jap_addict le jeu 8 nov 2007 à 12:19
" car c'est la seule voiture qui réunit toutes les conditions de LA voiture... "

:louche: C'est à dire ????

Et puis cette histoire de bridage, tu tiens ça d'où?
Vick_Mackey le jeu 8 nov 2007 à 12:29
Moi j'ai pas acheté Lexus car les revendeurs en RP sont des sales cons ... dommage pour eux
stomach le jeu 8 nov 2007 à 14:28
J'ai un copain qui travaillait à l'epoque comme mecano puis chef d'atelier chez toyota, et il m'avait dit la meme chose pour le bridage electronique jusqu'a 8000kms
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Lexus IS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusISLexus IS 220d ... Pas mal non ? mais qui l'a essayé   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement