Lexus GS 2012 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusGSLexus GS 2012   «   8   »»            Répondre    
Lexus GS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
403 messages
14663 vues
Lexus GS 2012
stinger le mar 28 déc 2021 à 10:44
Elles se confondent aussi beaucoup avec les camry :D
Thierry123 le mar 28 déc 2021 à 10:49
Pas faux :D
Raminagrobis le mar 28 déc 2021 à 13:48
Ouais aux US Lexus y'en a enormement, c'est juste dingue (souvenir a Miami notamment, d'en avoir vu absolument partout), et ils ont une bonne image, la ou BMW, par exemple, a une image de marque deplorable (fiabilite). Par contre les motorisations sont adaptees au marche local, tres peu d'hybride.

En France, la Camry et l'ES j'en ai vu plein a Paris, en tant que Taxi, l'autre jour (pas vraiment etonne d'ailleurs). Le commercial chez Lexus nous disait que maintenant les gens font moins reprendre les Lexus par les concessions, et les vendent par eux-memes parce qu'il y a des acheteurs attires par la marque, et que l'image de Toyota / Lexus en tant que pionnier sur l'hybride leur amene desormais des clients qui ne seraient pas venus avant.

Et pour les GS, clair qu'il y aura moins d'amateurs que de Megane, mais si c'est vraiment la bagnole que je pense, y'aura pas de pbe a trouver des acheteurs. Meme en Allemagne le marche est sec sur ces caisses. En plus le retrait de l'Europe du modele en 2018, deja qu'il etait peu vendu, aidera la cote a monter je pense. Y'aura eu que 2 ans de phase 2.
caraddict le mar 28 déc 2021 à 18:18
@Kb993 ils vendent pas nettement plus que BMW et Mercedes aux US, ça dépend des années, ça leur arrive d'être devant mais c'est pas systématique et assez serré. On va dire que les trois sont au même niveau et Audi en net retrait, c'est donc pas du tout la même situation qu'en Europe où Lexus est un outsider ;)

Après oui @president les NX et UX sont les modèles qui se vendent le mieux en Europe chez Lexus. Même si j'ai appris récemment que leur premier marché en Europe était la Russie où ils proposent notamment l'énorme LX ;)
Kb993 le mar 28 déc 2021 à 18:33
@caraddict il me semblait que sur les grosses berlines genre GS et LS ils étaient nettement les allemands. Mais c'est en effet un souvenir d'il y a quelques années.
caraddict le mar 28 déc 2021 à 18:35
Sur les berlines je sais pas, mais j'ai pas ce souvenir... Je parlais des ventes globales ;)
whartonjelly le mar 28 déc 2021 à 18:37
La ES n'a malheureusement pas le rafinement technique de la GS, elles sont proposés à des tarifs similaires mais la GS devait couter bien plus chere a construire.
En finition haute, il y a de la moumoute à foison dans la ES meme les sieges arrieres avec le dossier rabatable electriquement... mais ca s'arrete la
Raminagrobis le mar 28 déc 2021 à 18:43
Faudrait voir les ventes ES + Camry mais ça doit enterrer la GS, alors que je suis bien d’accord c’est une voiture plus simple.
mbfan94 le mar 28 déc 2021 à 18:52
Plus simple, je ne sais pas, mais avec les économies d’échelles elle est bien plus rentable effectivement.

C’est quasiment la même base que la camry où seul le gmp est identique ?

Il y aura peut être une autre GS qui sera réservée au marché US comme l’is4 (is500 :love: ), étant donné qu’ils misent tout sur l’hybride en Europe
caraddict le mar 28 déc 2021 à 19:11
Non il n'y aura pas d'autre GS même aux US, et oui l'ES n'est qu'une Camry un peu plus luxueuse, qui existe depuis une éternité aux US d'ailleurs ;)
mbfan94 le mar 28 déc 2021 à 19:12
;)
Kb993 le mar 28 déc 2021 à 19:26
Citation de caraddict :
« Sur les berlines je sais pas, mais j'ai pas ce souvenir... Je parlais des ventes globales ;) »


@caraddict ok 😉
Raminagrobis le mar 28 déc 2021 à 19:42
@mbfan94 : la GS est une traction, c'est moins couteux a la base, sans parler des economies d'echelle que tu soulignes.

L'IS4 j'avais compris que c'etait avant tout un restylage de l'actuelle, plutot qu'une nouvelle plate-forme ?
Dernière édition le 28/12/2021 à 19:42 par Raminagrobis, édité 1 fois
caraddict le mar 28 déc 2021 à 19:43
L'IS 4 oui c'est un gros restylage ;)
whartonjelly le mar 28 déc 2021 à 20:20
En terme de chassis la gs c'est une propal avec moteur longitudinal, centre de gravite bas et reparation des masses quasi 50/50.
La ES300h t'es sur un schema traction audi des annees 90 avec une repartition 60/40, moteur transversal...
Pourtant je reconnais volontier que la ES est autant voire encore plus confortable que la GS et en finition haute l'interieur est tres seduisant :good:
mbfan94 le mar 28 déc 2021 à 20:33
L’is 4 est une grosse évolution
Il suffit de voir les sièges, le tableau de bord etc etc

Pour l’es ils sont allé droit au but !
Ils visent principalement une clientèle pro, qui va rechercher du confort, de l’économie et de la fiabilité. Et là ils ont visé juste
Raminagrobis le mar 11 janv 2022 à 11:27
Bon la voiture est arrivee au garage, mais y'a de la carrosserie a faire, donc il faut... encore attendre. Essayee rapidement autour de la concession (5 minutes), ca a l'air assez terrible et pas pataud. Surpris par la sensation d'espace a l'interieur alors qu'elle n'est pas plus large que la RC par exemple.
stinger le mar 11 janv 2022 à 11:58
:good: :good: :good: cool hate d'avoir ton avis sur la voiture quand tu l'auras alors
Raminagrobis le sam 29 janv 2022 à 22:59
Bon voiture recuperee aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment roule (un peu de ville, un bout de voie rapide, les courses, mettre tout le bordel dedans, aller recuperer le kit de securite oublie chez Lexus, bref...). En plus elle est en Pilot Sport 4S, faut que je la passe en pneus hiver, donc pas trop le moment de tenter les essais dynamiques avec les pneus ete...

Premieres impressions.

La gestion du systeme hybride a l'air vachement bien foutue (pas une surprise).
Ca ne fait pas trop de bruit, je m'en doutais, pas sur d'avoir vraiment entendu le V6, meme si le moulin est monte a 6000 sur la voie rapide.
Pas d'effet moulinage effectivement, j'ai du ressentir une fois un comportement etrange au niveau de la boite, mais pas assez roule pour vraiment me rendre compte.
Gros gabarit, c'est aussi large que la Megane, mais 4.88m, c'est quand meme assez long, ca depasse au supermarche. Ca braque super court, plus que la Megane, merci les roues arriere directrices, et ca a l'air de tenir le pave (je ne roule qu'en Sport +, pas essaye les autres modes).
Belle presence en statique ou en dynamique, surtout en blanc nacre.
L'interieur est bien sympa (cuir grenat), pas trop depayse par rapport a la RC, meme si ca n'est pas la meme ambiance. On se sent bien dedans, et c'est confort, c'etait l'objectif.
La sono Mark Levinson, toujours au top, faudra que je compare a la RC, mais ca a l'air d'etre au moins aussi bien. Faut que je ramene 2/3 CDs sur un long trajet pour en saisir toutes les nuances.
J'ai des bruits chelous comme si des trucs branlaient dans l'habitacle de droite a gauche sur chaque saignee, faut que je regarde d'ou ca peut venir, mais c'est vraiment etrange, y'a rien qui bouge pourtant et si la route est OK, pas de bruit, la cabine a l'air tres silencieuse. Je vais essayer differents reglages de suspension et degonfler les pneus qui sont a 3 bars. On verra.

A part ca, le GROS probleme, c'est qu'il y a un film teinte sur la lunette arriere, et je les sens tres moyennement chaud pour l'enlever chez Lexus. Ils m'ont fait les vitre laterales arriere, mais la lunette je les sens frileux. Je ne sais pas comment faisait les anciens proprios, on dirait une caisse de mafieux, et on y voit rien du tout avec ce con de film, meme en plein jour. Il nique sans doute les retros electrochromiques aussi au passage... Une idee ? Je sens que ca va finir en demontage de la plage arriere et de la banquette mais ca doit etre bien reloud si ca les emmerde a ce point.
Raminagrobis le sam 29 janv 2022 à 23:01
Ah oui, on a le pave tactile sur la RC, sur la GS, c'est une sorte de souris captive, c'est un peu mieux (le curseur ne va plus n'importe ou, uniquement sur les elements de menu), mais c'est encore moyen. Dingue qu'ils se soient accroches a ces systemes aussi longtemps. ^^
stinger le sam 29 janv 2022 à 23:12
Photos de là bestiole ?
Raminagrobis le dim 30 janv 2022 à 21:58
Vite fait, au parking !

Blanche, interieur grenat. La combo de la presentation de la phase 2 en Europe.

whartonjelly le dim 30 janv 2022 à 22:26
Avec le blanc f-sport tu passes pas inappercu.... :oh:
stinger le dim 30 janv 2022 à 22:29
C est ce que j ai sur l isf… ça passe pas inaperçu
Raminagrobis le dim 30 janv 2022 à 22:30
Couleur des caisses de sport japonaises, c'est raccord. :-)

Il est plus beau que le blanc glacier de la Megane, c'est sur, il doit etre nacre ou metal, je ne sais pas trop.
Raminagrobis le dim 30 janv 2022 à 22:32
Apres c'est pas une sportive, mais belle presence. La RC toute noire, c'est different, c'est le bruit du V8 qui met la puce a l'oreille, la par contre... Y'a meme pas d'echappement visible, ca fait drole a l'arriere. :-)
stinger le dim 30 janv 2022 à 22:58
Normalement il est nacre le blanc
Raminagrobis le dim 30 janv 2022 à 23:52
:good:
Raminagrobis le ven 19 août 2022 à 08:44
Bon apres l'avoir roulee dans differentes conditions ces 3 dernieres jours, c'est une super routiere.

Place du milieu inconfortable par contre apparemment, mais ca c'est pas vraiment une surprise entre le tunnel de transmission et l'accoudoir arriere pour dossier. Pour le reste c'est du tout bon, ca avance meme a 5, c'est super bien insonorise, le coffre est quand meme grand, la sono ML ravit tout le monde, la conduite n'est pas fatiguante.

Les feux auto font des trucs un peu bizarre, en revanche elle a bien (et ca je n'etais pas sur que c'etait le cas sur les exemplaires FR parce que j'ai rarement vu le truc mis en avant, ca ne le fait pas sur la RC par exemple de memoire) un matrix LED et il gere selectivement la zone d'eclairage pleins phares.
Dernière édition le 19/08/2022 à 08:45 par Raminagrobis, édité 2 fois
jujuleterrible le ven 19 août 2022 à 09:01
:cool: :good:
Raminagrobis le dim 2 oct 2022 à 11:36
Bon je l’ai retrouvée comme ça sur son parking (prive), pas de mot, rien, peut être le fourgon de la place d’à côté mais je n’ai aucune preuve.

Bref, déclarer ? Pas déclarer ? Sans tiers identifié si le montant reste raisonnable je ne vois pas bien l’interet de passer par l’assurance ?

Dernière édition le 02/10/2022 à 11:36 par Raminagrobis, édité 1 fois
samolo le dim 2 oct 2022 à 11:41
3-400€ chez un carrossier…
stinger le lun 3 oct 2022 à 13:41
oh les nerfs !!! je declarerai pas mais ca fait chier !
Raminagrobis le lun 10 oct 2022 à 19:22
1000 boules chez Lexus. Ca fait chier... J'hesite. Je me doute que le resultat sera propre mais bon.

Demontage / Remontage du bordel + 3h30 de preparation, peinture et revoilage notamment avec supplement multicouches (+ les ingredients comptes au temps de peinture, drole ca).

@teuschi: un avis ?
blueleon le lun 10 oct 2022 à 19:27
J'ai fait repeindre le bouclier av de ma Golf chez VW en septembre... Ça m'a coûté 350 balles.
Je dis ça je dis rien.....
Jujuleterrible le lun 10 oct 2022 à 19:41
Le blanc irisé triple couche Lexus, mon carrossier m’avait gentiment demandé de ne plus jamais lui ramener, il avait passé un temps dingue à me peindre mon pare-choc !!!!!!! :D
teuschi le lun 10 oct 2022 à 19:45
3h de peinture
1h de redressage
2h30 de depose-repose.

C'est vraiment du blanc nacré ? :louche: si oui, le tarif tri-couche est justifié.

Les ingrédients se facturent toujours au temps passé ;) dans d'autres pays ça se calcule en fonction de la surface à peindre.
teuschi le lun 10 oct 2022 à 19:46
@Jujuleterrible le Lexus 077 se gère bien dans ma marque de peinture.
Par contre le Toyota 070 :ouin: :ouin:
teuschi le lun 10 oct 2022 à 19:50
Aucune nécessité d'aller faire ça chez leck-suce par contre, y a pas de calibrage suite à la dépose PC.
Dans ton cas, je compte 1.50h de peinture (2h si c'est un tri couche) parce que je raccorde si c'est le client qui paie.
Jujuleterrible le lun 10 oct 2022 à 19:55
@teuschi

J’ai ça à la maison :cool:



Ça doit être sympa aussi, bien pailleté comme ça à repeindre :/ :?:
teuschi le lun 10 oct 2022 à 19:56
Ces couleurs fortement métallisées et très pâles c'est un peu grave la merde oui, comme il y a peu de couleur, elle vire très vite :/
aviator56 le lun 10 oct 2022 à 20:40
Jai la giulietta a faire pc arrière et capot, il paraît que le noir métal est un peu galère.
Raminagrobis le lun 10 oct 2022 à 21:13
@teuschi : t'es trop fort.
Le devis c'est grosso modo : 1,2 h depose / repose, 1h "reparer", 3h30 peinture (+ingredients).

Oui c'est vraiment du blanc nacre trois couches machin. La voiture dit "mica tri-couches" dans un coin du devis, et dans un autre le code est note comme etant "083 - White Nova GF - Blanc clair (nacre vernis)"

Pour la depose repose du pare-chocs, c'est pas evident du tout qu'il n'y ait pas de recalibrage, parce qu'entre les capteurs de parking, et le gros radar planque dans le sigle Lexus, et comme j'ai bien l'impression qu'ils enlevent toute la face avant, oui, ca doit faire partie du truc (ca n'est pas note, mais je n'ose imaginer qu'ils ne le fassent pas si necessaire).

Si je comprends bien, on considere que c'est le tarif en concession ? En fait le truc c'est que ca depend finalement assez peu de l'accroc lui-meme, a partir du moment ou il faut toucher, que ce soit un peu ou beaucoup de peinture ca ne change plus rien, on dirait.
teuschi le lun 10 oct 2022 à 21:29
Voilà, une peinture d'élément c'est forfaitisé: 2h/élément vertical (2.50 pour une aile arrière, 1.50 pour une aile av, on compte en centièmes d'heure) + 1h de prise en charge au premier élément peint (recherche de teinte, confection de la teinte, nettoyage des pistolets, installation dans la cabine, etc...).

Dans ton cas, je décide de peindre selon les traits rouges. Je peins partiellement le pare choc pour éviter le démontage et le ponçage de tout ce qui est du côté qui n'est pas abîmé mais à la place je peins en même temps l'aile avant pour dégrader la couleur et comme ça je suis sûr de le peindre qu'une fois.
Alfisteforever le mer 6 déc 2023 à 07:38
@Raminagrobis, je compatis
J’avais retrouvé la mienne un matin comme ça :


Thierry123 le mer 6 déc 2023 à 07:50
:oh:
Alfisteforever le mer 6 déc 2023 à 07:53
Et la voiture était parfaitement garée dans une rue

C’est probablement un camion qui a reculé pour mieux tourner, la place de parking est restée vide longtemps, j’avais fait peur à tout le quartier :D
caraddict le mer 6 déc 2023 à 07:54
Il me semble que c'était avant ton départ en Bretagne en plus @Alfisteforever donc on peut même pas accuser l'alcool :/
Alfisteforever le mer 6 déc 2023 à 07:55
2022, avant la livraison de la mx oui
Raminagrobis le mer 6 déc 2023 à 21:42
Ah ouais le sacre carton, la. Ca m'aurait rendu fou je pense !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Lexus GS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusGSLexus GS 2012   «   8   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement