Les stylos de retouche peinture... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes stylos de retouche peinture...   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
62 messages
22294 vues
Les stylos de retouche peinture...
HARRY111 le mer 15 août 2007 à 17:24
T'arrives à rire toi:oh: :D
olcheval le mer 15 août 2007 à 17:56
ça fout les boules mais je peux plus rien faire maintenant:ouin:
HARRY111 le mer 15 août 2007 à 19:22
Je compatis:(
jm69 le lun 29 déc 2008 à 13:59
Bonjour. sur ma voiture, j'ai éraflé les bas de caisses en revenant du ski...vous pensez qu'un simple style de retouche peut récupérer cela ou il faut mieux que j'aille voir mon carrossier? Ma voiture est blanche ( bmw 118d). Je suis pas tellement doué pour le bricolage et j'hésite à me lancer là dedans....
olcheval le ven 5 août 2011 à 19:13
Rayure profonde de 2 cm de long sur le 5008... Je vais tester le stylo retouche :(
isss le mer 5 sept 2012 à 11:35
remaontage de topic pour savoir comment traiter ça :

:?:
359 le mer 5 sept 2012 à 11:37
Ouais là, le stylo retouches risque d'être un peu short...
jnpst94 le ven 18 janv 2019 à 20:55
Bonjour.
Les stylos-retouches, contrairement à ce que l'on pense, sont en faite pratiques à utiliser pour des petites rayures! Voila comment j'ai procédé quand j'y ait été confronté:

Vous avez besoin d'un stylo de peinture de retouche trouvable sur ce site (www.sprayboutic.com/peintures-voiture/1221-stylo-retouche-peinture-motip-945300-12-ml-8711347920990.html?search_query=stylo&results=507), d'un vernis de protection en stylo (www.sprayboutic.com/accueil/7581-vernis-carrosserie-brillant-motip-pinceau-retouche-12ml-902001-8711347920068.html) et d'un apprêt Mastic en stylo (www.sprayboutic.com/appret-primer/1206-stylo-retouche-primer-gris-motip-900101-12-ml-8711347920013.html). Vou aurez également besoin du nécéssaire basique (papier à poncer, eau, chiffon, etc..). J'ai reçu mon colis rapidement et c'est je n'ait eu aucun souci de commande: très pratique!

Commencez par poncer à la main sur la rayure CIRCULAIREMENT avec un grain fin afin d’enlever les potentiels éclats de peinture, sans pour autant trop creuser dans la carrosserie.Dépoussiérez à l’eau.
Appliquer un dégraissant sec et sans silicone sur la partie poncée, en frottant à l’aide d’un chiffon.
Appliquer délicatement le Stylo-Retouche APPRËT MOTIP afin que la peinture appliquée plus tard accroche à la carrosserie. Il convient d’appliquer l’apprêt parallèlement à la carrosserie. Repasser un bref coup de ponçage sur l’apprêt.
Remplissez la rayure à l'aide du stylo retouche de peinture MOTIP. Il faut atteindre une surface plus ou moins lisse au niveau de la rayure. A partir de la, laissez sécher la peinture pendant quelques heures. Poncez sur la rayure afin d'enlever la peinture en trop.
Enfin appliquer le vernis CARROSSERIE BRILLANT MOTIP en stylo sur la peinture afin que celle-ci soit protégée.

Au lieu de payer une fortune chez le garagiste, voila une façon rapide et pratique d'utiliser les stylos-retouches!

Dernière édition le 18/01/2019 à 20:58 par jnpst94, édité 1 fois
Fulu le jeu 27 juin 2019 à 08:45
Petit Up : après presque 8 mois sans soucis, madame a trouvée le moyen de baptiser la voiture (enfin elle a retrouver la caisse comme ça, va savoir comment c'est arrivé :etourdi: )

C'est au milieu du pare-choc arrière, Comment je peux récupéré ça "proprement' ? (c'est sur sa 308, Gris Artense)
concombremaske le jeu 27 juin 2019 à 12:35
Stylo peinture, plusieurs couches calmement puis anti griffes Le lendemain
rafabenz le jeu 27 juin 2019 à 12:53
ça ressemble + à un impact de gravillon qu'une erreur de manoeuvre non ?
hob le jeu 27 juin 2019 à 16:57
Si ta le matos, et que tu est maniaque. Tu fais une retouche avec un stylo de peinture et le lendemain tu le corrige avec une polisseuse.:love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoLes stylos de retouche peinture...   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales