Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
33 messages 16419 vues |
Les oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment. |
boss_427 | ![]() Ok, ok, certains font rire, voire franchement se foutre de moi vu le choix du modèle... Mais je sais pas, je lui trouve une bouille sympa. Produite de 1978 à 1988, avec même une version sport au programme badgée Abarth, sa puissance variait de 55 à 130 chevaux (traction AV). Doté d'un coffre ridicule comme tous les cab' de sa génération, la belle faisait 3, 94 mêtres de long pour 1m 64 de large, et avait comme toutes les Fiat du début des années 80 un intérieur en carton bouilli (Le cabriolet n'apparait qu'en 1980). Le poids restait contenu, les cabriolets oscillant entre 950 et 990 kilos, contre 860 à 975 kilos pour les versions classiques de la berline. (une Abarth 130 TC est parmi les photos plus bas... Saurez vous la retrouver ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A noter, son dérivé Espagnol chez Leon, la Rondã. pas de doute, vu l'intérieur et le tableau de bord, c'est du fiat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Fiabilité générale est catastrophique : joint de culasse qui pète, soufflet de cardan, rouilles longerons, rupture essieux, fuites d'étanchéité, problème boîte, silentblock... C'est Italien et c'est des années 80, toujours pas de doute. ![]() Alors poubelle ou merveille ? Disons que c'est une espèce en voie d'extinction. J'ai du croiser une seule fois un cab' Ritmo dans ma vie par exemple. ça marque |
rafabenz | ![]() C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps. On s'en rend compte surtout a l'interieur ![]() |
bigjim | ![]() Et en tenue de route aussi ! |
rafabenz | ![]() En photo j'ai du mal a voir la tenue de route .... |
bigjim | ![]() Non mais ta vie t'a sûrement fait découvrir les joies de la conduite d'une caisse de 1975 non ? |
rafabenz | ![]() J'ai deja conduit une LNA, c'est aprés 1975 il me semble aussi. |
turbo1980 | ![]() C assez moche tout de meme..... la version avec la calandre 4 phares est moins moche de devant..... c la 130? parait que ça marche bien.... par contre rien que pour la fiabilité j'acheterais pas ça |
pierrot01 | ![]() >>C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps moi, jtrouve po ![]() a++ |
turbo1980 | ![]() Auto journal 921. ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.facebook.com/lemondedesavengers/videos/964186823648664/ (A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES... - Le Monde des Avengers) |
clionrj | ![]() https://www.facebook.com/watch/?v=1074104876650198 (Facebook) |
lesbellesauto | ![]() Dimanche à Rouen ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_orgy | ![]() ![]() Le meilleur (seul ?) truc de la Ritmo c'était les jantes. |
le.gaumais | ![]() Les poignées, la prise d'air sur le capot, les sièges, le pare-choc qui englobe en partie les phares, les mini grilles de calandre asymétriques, les couleurs... Y a pleins de détails top sur cette voiture J'adore la phase 1 |
SaluC1 | ![]() Pareil, j'adorais cette caisse qui sortait de l'ordinaire surtout comparée à une Simca-Chrysler-Talbot Horizon (ouf |
Ocean_orgy | ![]() Citation de SaluC1 : « Pareil, j'adorais cette caisse qui sortait de l'ordinaire surtout comparée à une Simca-Chrysler-Talbot Horizon (ouf @SaluC1 Tu m'enlèves les mots de la bou... du clavier. La phase 1 était très originale et pas que pour les jantes effectivement même si c'est la partie que je préfère. J'ai pas souvenir qu'à l'époque ç'avait une image pourrie. |
clionrj | ![]() La Fiat Ritmo, la Simca Horizon, l'Opel Kadett D etc... imitaient la Volkswagen Golf 1 ![]() La Ford Escort Mk 3 gardait une certaine originalité face à la Golf ![]() |
Ocean_orgy | ![]() La Ritmo imitait la Golf ? ![]() |
clionrj | ![]() Oui, même les phares ronds |
Ocean_orgy | ![]() Elles ont des phares ronds et un hayon, donc une Ritmo ça ressemble à une 404 break ? |
caraddict | ![]() @clionrj est champion du monde des comparaisons hasardeuses |
SaluC1 | ![]() Je mets ça sur l'excuse de l'âge.... mais non Clio est plus jeune que moi |
clionrj | ![]() Je persiste et signe, elles sont toutes pareilles > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_orgy | ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() 4 roues, 5 portes, des vitres, ouais c'est pareil |
clionrj | ![]() Même style |
ItalianDriver | ![]() Golf qui reprenait le style de la 127. |
clionrj | ![]() La conception générale remonte à l'Autobianchi Primula qui aurait été du être une FIAT mais était trop moderne pour la marque turinoise |
Ocean_orgy | ![]() C'est la même catégorie mais tu ne peux absolument pas dire que c'est le même style quand même ?! |
clionrj | ![]() J'avais 15 ans, ces voitures étaient courantes, je me disais, ils ont tous copié la Golf La seule de la catégorie qui sortait du lot, c'est la Ford Escort Mk 3 > ![]() parce qu'elle ne reprend pas le montant arrière épais |
clionrj | ![]() ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|