Les oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment.           Répondre    
 1 
11 messages
14277 vues
Les oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment.
boss_427 le dim 5 fév 2006 à 17:35
Ok, ok, certains font rire, voire franchement se foutre de moi vu le choix du modèle... Mais je sais pas, je lui trouve une bouille sympa. Produite de 1978 à 1988, avec même une version sport au programme badgée Abarth, sa puissance variait de 55 à 130 chevaux (traction AV). Doté d'un coffre ridicule comme tous les cab' de sa génération, la belle faisait 3, 94 mêtres de long pour 1m 64 de large, et avait comme toutes les Fiat du début des années 80 un intérieur en carton bouilli (Le cabriolet n'apparait qu'en 1980). Le poids restait contenu, les cabriolets oscillant entre 950 et 990 kilos, contre 860 à 975 kilos pour les versions classiques de la berline. (une Abarth 130 TC est parmi les photos plus bas... Saurez vous la retrouver ? :D)

ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo
ritmo ritmo

A noter, son dérivé Espagnol chez Leon, la Rondã. pas de doute, vu l'intérieur et le tableau de bord, c'est du fiat :D... ici, un modèle Français, à vendre par ailleurs... 400€

ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo ritmo

La Fiabilité générale est catastrophique : joint de culasse qui pète, soufflet de cardan, rouilles longerons, rupture essieux, fuites d'étanchéité, problème boîte, silentblock... C'est Italien et c'est des années 80, toujours pas de doute. :good:

Alors poubelle ou merveille ? Disons que c'est une espèce en voie d'extinction. J'ai du croiser une seule fois un cab' Ritmo dans ma vie par exemple. ça marque ;).
rafabenz le dim 5 fév 2006 à 17:39
C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps. On s'en rend compte surtout a l'interieur :oh:
bigjim le dim 5 fév 2006 à 17:51
Et en tenue de route aussi !
rafabenz le dim 5 fév 2006 à 17:53
En photo j'ai du mal a voir la tenue de route ....
bigjim le dim 5 fév 2006 à 18:02
Non mais ta vie t'a sûrement fait découvrir les joies de la conduite d'une caisse de 1975 non ?
rafabenz le dim 5 fév 2006 à 18:16
J'ai deja conduit une LNA, c'est aprés 1975 il me semble aussi.
turbo1980 le dim 5 fév 2006 à 18:18
C assez moche tout de meme.....

la version avec la calandre 4 phares est moins moche de devant..... c la 130?

parait que ça marche bien....

par contre rien que pour la fiabilité j'acheterais pas ça
pierrot01 le dim 5 fév 2006 à 18:18
>>C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps

moi, jtrouve po :etourdi:
a++
turbo1980 le mar 24 mars 2015 à 22:49
Auto journal 921.

turbo1980 le dim 31 juil 2016 à 00:33
https://www.facebook.com/lemondedesavengers/videos/964186823648664/ (A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES... - Le Monde des Avengers)
Facebook -
clionrj le mer 16 mars à 13:02
https://www.facebook.com/watch/?v=1074104876650198 (Facebook)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoLes oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autopollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Caddy Genève Alfa Romeo aide
MarquesMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement