Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
11 messages 14545 vues |
Les oubliées de l'histoire... la Fiat Ritmo, Cab' notamment. |
boss_427 | ![]() Ok, ok, certains font rire, voire franchement se foutre de moi vu le choix du modèle... Mais je sais pas, je lui trouve une bouille sympa. Produite de 1978 à 1988, avec même une version sport au programme badgée Abarth, sa puissance variait de 55 à 130 chevaux (traction AV). Doté d'un coffre ridicule comme tous les cab' de sa génération, la belle faisait 3, 94 mêtres de long pour 1m 64 de large, et avait comme toutes les Fiat du début des années 80 un intérieur en carton bouilli (Le cabriolet n'apparait qu'en 1980). Le poids restait contenu, les cabriolets oscillant entre 950 et 990 kilos, contre 860 à 975 kilos pour les versions classiques de la berline. (une Abarth 130 TC est parmi les photos plus bas... Saurez vous la retrouver ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A noter, son dérivé Espagnol chez Leon, la Rondã. pas de doute, vu l'intérieur et le tableau de bord, c'est du fiat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Fiabilité générale est catastrophique : joint de culasse qui pète, soufflet de cardan, rouilles longerons, rupture essieux, fuites d'étanchéité, problème boîte, silentblock... C'est Italien et c'est des années 80, toujours pas de doute. ![]() Alors poubelle ou merveille ? Disons que c'est une espèce en voie d'extinction. J'ai du croiser une seule fois un cab' Ritmo dans ma vie par exemple. ça marque |
rafabenz | ![]() C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps. On s'en rend compte surtout a l'interieur |
bigjim | ![]() Et en tenue de route aussi ! |
rafabenz | ![]() En photo j'ai du mal a voir la tenue de route .... |
bigjim | ![]() Non mais ta vie t'a sûrement fait découvrir les joies de la conduite d'une caisse de 1975 non ? |
rafabenz | ![]() J'ai deja conduit une LNA, c'est aprés 1975 il me semble aussi. |
turbo1980 | ![]() C assez moche tout de meme..... la version avec la calandre 4 phares est moins moche de devant..... c la 130? parait que ça marche bien.... par contre rien que pour la fiabilité j'acheterais pas ça |
pierrot01 | ![]() >>C'est toujours impressionant de voir a quel point l'automobile a evoluer en si peu de temps moi, jtrouve po ![]() a++ |
turbo1980 | ![]() Auto journal 921. ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.facebook.com/lemondedesavengers/videos/964186823648664/ (A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES... - Le Monde des Avengers) ![]() ![]() Facebook - |
clionrj | ![]() https://www.facebook.com/watch/?v=1074104876650198 (Facebook) |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 550 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|