Les motards au train : votre avis - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes motards au train : votre avis   «   6            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
270 messages
1669 vues
Les motards au train : votre avis
celjul le ven 29 mars 2002 à 12:09
J'ai eu des brulûres aussi mais minime oliv
oliv le ven 29 mars 2002 à 12:09
Avant d'allumer comme un fou en courbe, il faut un temps soit peut connaitre la route ou tu te trouve, regarder ou tu roule, et maitriser ta caisse.
oliv le ven 29 mars 2002 à 12:12
Spid, je crois qu'on a répondu en même temps. :good:
celjul le ven 29 mars 2002 à 12:13
Pour vous répondre je sais que c'était débile de ne pas avoir de ceinture mais ne cherchez pas à détourner le sujet. De plus. vu que le choc était (chance) l'airbag à parfaitement agit dans ce cas et d'après le concessionnaire la ceinture (à prétensionneur) m'aurait cassé des côtes mais cela reste con de ne pas avois mis sa ceinture.
oliv le ven 29 mars 2002 à 12:15
Il faut mieux 2 côte cassées que te peter la colonne en 2.
TU AS EU DE LA CHANCE C'EST TOUT.
J'espère que tu la met ta ceinture maintenant.
celjul le ven 29 mars 2002 à 12:16
remarque: je connaissais parfaitement la route. Puisque j'avias déjà pris ce tournant de cette manière. La seule chose est qu'un trou était là depuis peu voilà !
Spid le ven 29 mars 2002 à 12:16
l'autre gland, il dit ne cherchez pas a detourner lle sujet, mais dugland masteure numebaire ouane, on te dit que c ton comportement entier qui est en cause, et basta, tu te fous de notre gueule en plus ?

Le type qui part faire des bourres sans ceinture, sans connaitre la chaussée, en prenant des cordes dans des trous, avec 2 mois de permis je suis sur, et en plus il OSE RAMENER SA gueule ?

Non, mais tu te crois ou ?

:cool: :bad: :!:
Spid le ven 29 mars 2002 à 12:21
Pour moi Celjul est l'archétype parfait du ptit cador de 20ans qu'on retrouve à la morgue ou sur une chaise d'handicapés. T'as eu de la chance de t'en sortir gars.

Ici, ça fait 2 jours qu'on te parle de securité routière, et qu'on te dit que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, pas la cause, si t'avais pas roulé dns ton trou , t'aurai sans doute pas viandé, et encore...fo voir la conduite du cador....

ALors ecoute les gens qui ont 10 ou 15 ans de permis , qui font du circuit, qui ont jamais eu de pet, et qui appuie quand ils peuvent, et qui t'expliquent les dangers de la route et aussi les dangers comportemental.

La route c un etat d'esprit. Si tu crois que tu n'auras pas d'accidents à 90km/h, tu te trompe.

Alors fais pas chier ton monde ici gars, t'as bien plus de leçons a recevoir qu'à donner.

celjul le ven 29 mars 2002 à 12:27
Désolé les gars mais je suis vraiment déçu de vos avis. Vous restez cantoner dans vos idée. Bref vous êtes les meilleurs. Enfin du moins derrière. Car on se qu'on veut. Vous n'êtes même capable d' "écouter" une expérience concrète. Vous tirez des conclusions rapide et totalement intolérante. Je pensais vraiment pourvoir discuter avec vous sérieusement mais c'est peine perdue. C'est dommage d'avoir de si petitis esprit et de ne rien comprendre à des fait. On ne peut pas se permettre de juger comme cela. Et puis de toute façon la route n'est pas un circuit et ce n'est pas à celui qui roulera le plus vite ou le mieux que sera décerné une pour cela il y a la compétition automobile. Bref, pour moi at d'après ce que vous dites vous êtes immatures. Est-ce que vous avez des bagnoles ou quoi. Parce que vous pouvez avoir 15 ans et faire joujou avec l'ordi de papa et maman. Enfin vu vos propros et votre intolérence c'est ce que je dirais.
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 12:31
c vrai spid ta completment raison
il faut pas se prendre pour un chaufeur de grand tourismo
sa casse et sa passe
toto le ven 29 mars 2002 à 12:38
celjul, des gars comme toi, on en a vu plus d'un. ils etaient (ils le sont toujours en fait mais ils essayent en vain de se soigner) des especes de kékés, des dangers publics. Tu te prennais pour schumacher , tu t'es planté, point.

Mais c'est pas pour autant que, si nous n'avons pas connu ton accident (et encore qu'est ce que t'en sais), nous sommes tous aussi cons que tu l'etais avant ...

Les types comme toi se prennent un arbre et realisent qu'ils faisaient n'importe quoi et generalisent leur ancien comportement avec celui des autres passionnés de voiture ...

c'est pas une grande preuve d'intelligence de ta part.
Spid le ven 29 mars 2002 à 12:39
Le celjul, il dit qu'on est intolerant ?

Mais c toi le gros intolerant, c toi qui ne nous ecoute pas depuis hier, coco

Pour te repondre Celjul; j'ai pas 15ans, j'ai 2 enfants, et je te jure qu'à 16 ans je serai à coté d'eux quand ils vont apprendre à conduire, car RIEN ne vaut l'expérience des kilomètres, absolument rien, meme une bonne autoecole, et meme un respect au doigt et à l'oeil du code de la route.

A ton age, on est souvent intolerant, et tes propos le confirme. Pour moi le type borné qui n'ecoute pas les autres EST intolerant.

Tu veux imposer ton point de vue, tu as dans ce forum au moins 6 ou 7 personnes qui ont essayé de te faire passer un message, mais tu ne l'ecoute pas, c dommage...

Personne s'appelle schumacher ici, mais personne non plus est idiot.

oliv le ven 29 mars 2002 à 13:12
Je part manger, et ca se déchaine.
Il a fait fort le celjul.
Il connaissait la route, et un trou de 40cm est apparu tout seul. :D :D :D
En plus, on parle de vitesse sur lignes droites, et lui il nous parle de rallye. :bad: :bad: :bad:
Enfin, vu comme ça, il ne vaut mieux pas qu'il roule vite, car il fait parti des dangers publics qui ne savent pas ADAPTER leur vitesse.
Pour des gars comme ca, je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'il roule vite, car la vitesse amplifie leur connerie.
Spid le ven 29 mars 2002 à 14:15
de toute façon, des gars comme ça, que tu leur mette ou pas des limites de vitesse, ça change rien, ce sont des gars qui ont pas eu d'education routière suffisante, alors qu'ils roulent vite ou moins, ils finiront pas se planter , et après ils diront que c a cause de la vitesse...

oliv le ven 29 mars 2002 à 14:17
:good:
Spid le ven 29 mars 2002 à 14:19
et gardez quelques pommes dans votre panier pour jouer à Guillaume Tell avec lui:D
benclai le ven 29 mars 2002 à 14:19
Bon je suis d'accord avec Celjul sur un truc : si maintenant il a peur de la vitesse, il ne faut surtout pas se forcer. Sans être un cador, certains à 90 kmh sont à 120% (ma grand mère et Celjul), d'autres ne sont qu'à 30%. L'important est qu'il ne faut pas surconduire face aux conditions personnelles et exétrieure, la vitesse en tant que telle n'est pas un véritable sujet intéressant.
A chaque fois on est conscient qu'il y a un risque, en roulant vite il est un peu plus élevé, alors il faut le minimiser.
Personnellement : pneus en bon état, gonflé régulièrements, voiture nickel, je vérifie moi même le serrage de mes roues en sortant du garage (je suis un peu parrano), essuie glace nickel, phare et feu qui marche....ça c'est pour les risques de la voiture.
Pour moi je roule en rapport avec mes moyens : je suis fatigué je vais cool (et j'accélère pas comme beaucoup) voire je m'arrête...l'autre jour j'ai fais le con;;; je vais me faire insulter par le forum : j'ai fait un apéro imprévu, j'ai beaucoup bu...j'ai pris ma caisse pour rentrer (4km)...bon j'ai pas quitté la deuxième vitesse (style 30 kmh) et pourtant j'ai déconné, mais je me suis adapté, j'ai pas roulé comme un malade.
Ensuite il faut s'adapter à l'environement...intempéries, monde, qualité de la route, croisements...etc.

On peut limiter les risques, rouler à bonne allure, même si le risque 0 n'existe.

PS : celjul le circuit est une trés bonne école...
kld le ven 29 mars 2002 à 14:22
:good:
PS : celjul le circuit est une trés bonne école...et le velo aussi
Spid le ven 29 mars 2002 à 14:36
Benclai : depuis ce matin, je lis pas mal de bon sens dans tes propos. Je suis d'accord, le risque 0 n'existe pas, mais pour personne. Et je pense sincèrement (mais vraiment) qu'accroitre sa vitesse dans les bonnes circonstances (visibilité, voiture en bon etat, pas de traffic), ça ne change strictement rien aux risques.

Le risque d'augmenter sa vitesse si l'on a tout evalué est quasinul pour moi. Seulement les facteurs a evaluer sont tres nombreux, et parfois, on se dit qu'un poil moins vite ferait moins de degats en cas de gros imprevu.

Style : t'es sur le periph trois plombes du mat, pas un chien , tu monte à 140, et boum une tache d'huile par terre, ça c un risque, et en roulant à 80, ça fera moins de bobo probablement (ce n'est meme pas certain car parfois rouler vite evite du danger et permet de rattraper son vehicule qui fretille) mais dans l'ensemble, ce que je veux dire, c'est que ce risque est infime, il est tres loin de ce que disent des types comme celjul, que rouler vite c prendre un risque, et patati et qu'on est content d'arriver à bon port..etc...non, ça c d'un ridicule, lalimite rouler plus vite dans les bonnes circonsttances pourmoi, c comme le risque de se lever le matin, on peut avoir un infactus, on peut glisser sur le carrelage, on peut se prendre une bombe à la ben laden, ou un tremblement de terre, ou choper une meningite, voilà c le mem type de risque, c la faute à pas de bol.

La vie c'est un risque aussi, à ce tarif là.

Bref, une bonne education routière vaut clairement mieux qu'un systemes de radars à tout but.
oliv le ven 29 mars 2002 à 14:39
Ou chopper l'ESB en mangeant un steack :D :D :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
AutotitreForum AutoLes motards au train : votre avis   «   6              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement