Les motards au train : votre avis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes motards au train : votre avis   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
270 messages
1584 vues
Les motards au train : votre avis
Spid le lun 25 mars 2002 à 11:13
Plus d'une fois, il faut faire attention aux motards en conduisant, soit ils se faufilent et ils sont dans l'angle mort, on ne les vois pas, ou ils ne respectent pas les distances de securité, encore avant hier un me collait à moins d'un mètre à 120, un vrai con, c hyper dangereux, le moindre coup de frein et il se prend le parechos, et merde ils y en a vraiment qui font chier et qui se croient tout permis, ils prennent trop souvent la route pour une piste, y'a vraiment des fois où ils mériteraient un bonne baffe


Et en plus ils se plaignent :

Les motards en colère
manifestaient dimanche
De nombreuses manifestations ont eu lieu ce week-end pour demander notamment "des infrastructures et un réseau routier qui tiennent compte des deux-roues motorisés" ainsi qu'un "meilleur entretien des routes".


l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), plusieurs manifestations ont eu lieu un peut partout en France samedi et dimanche. Les motards exigent "des infrastructures et un réseau routier qui tiennent compte des deux-roues motorisés", un "meilleur entretien des routes" et la nomination, dans chaque département, d'un "Monsieur Moto".
Les "motards en colère" entendaient également "rappeler à tous les candidats aux élections présidentielle et législatives leurs responsabilités, s'ils sont élus, en matière de sécurité des deux-roues motorisés".

65 villes

Les protestataires ont défilé dans de nombreuses villes dont Agen, Besançon, Blois, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Pau, Quimper, Rennes, Rouen, Strasbourg ou encore Toulouse samedi. Dimanche, les motards ont battu le pavé d'Avignon, Brest, Orléans, Troyes, Valence, Montargis, Papeete en Polynésie, Lille une nouvelle fois, et également Paris où ils étaient plusieurs centaines. (AP)




doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 12:07
moi je flippe quand je vois ça dans mon retro :



doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 12:08
doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 12:09
putain ça passe pas , attend spid je vais te trouver une autre tof...
doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 12:11
williams640 le lun 25 mars 2002 à 12:33
MOI je trouve que c''est les automobiliste qui ne font pas :!:
antoine le lun 25 mars 2002 à 12:41
moi les motards me font chier, william640 tu connais rien!!!
williams640 le lun 25 mars 2002 à 12:42
va faire caca avec ton poile a mazout antoine;)
antoine le lun 25 mars 2002 à 12:46
:!: :!:, touche pas à mon poil à mazout mr clio
Spid le lun 25 mars 2002 à 12:49
y'a les 2, y'a des automobilistes qui font pas gaffe, mais moi j'en suis pas un, donc je remarque vite ceux qui font chier sur la route, et ceux là m'enervent grave, d'autant plus qu'il est difficile de leur donner une leçon:bad:
williams640 le lun 25 mars 2002 à 12:52
spid> tout à fait d'accord avec spid, pour une fois!!!!!:D
Spid le lun 25 mars 2002 à 12:53
Double : excellent tes movies, j'adore!:good: :good:
veus-t le lun 25 mars 2002 à 12:56
bah koi, nous les motards on prend les aspirations :D :D :good: :good:

non jdeconne mais c vrai que ya des connards, tout comme chez les automobiliste et les camionneurs etc ...

c vrai aussi que ya plus de fou pasque il ont des motos hyper puissantes par rapport o caisses. on peux rien y faire, c chacun une vision de penser...

moi en tout cas, je ne suis jamais dangereux, ni pour moi, ni pour les autres en voitures. simplement parfois on s'enverve face a des tutures, qui font pas gaffes a nous, double sans regarder dans le retro, vous passe devant a une stop pensant que vous etes loin, ou encore joue les malins o feu qd on passe gentiement devant vous ... si on fait ca c pas pour se la peter, mais pour eviter justement d'etre dangereux en vous doublant une fois le feu o vert... c bcp moins dangereux de se mettre devant et mettre un leger coup de gaz pour passer devant vous... ya aucune provok la dedans ...
Spid le lun 25 mars 2002 à 13:00
oui et y'a aussi les cons, nombreux...le motard se rend pas souvent compte du danger qu'il court...ma mère trvaille dans un service de traumatologie, elle dit que c que des motards qui arrivent là...si*'ils faisaient un peu plus gaffe et qu'ils étaient moins con, ça se saurait...
veus-t le lun 25 mars 2002 à 13:04
spid le service ou travail ta mere c normal que ya que des motards, on a pas d'airbags nous... juste nos coude et nos clavikul pour frener ... on est plus exposer c vrai mais bcp de motard sont blésse par des voitures ou des bariere de "securité" ... d'ou la colere des motards.

biensur ya des connards, a commencer par certains potes a moi, mais c pareil pour tlm on changera rien ...
beepbeep le lun 25 mars 2002 à 13:04
Et combien de motards dans le lot se sont fait foutre en l'air par un connard en caisse qui ne regardait pas dans son retros ou qui tournait sans clignos ???

Sincèrement les motards sont "en général", plus attentionné à ce qu'ils font, eux, ils téléphone pas en conduisant, car ils savent très bien que la moindre erreur peut-être fatale... ce n'est pas souvent le cas des automobilistes !! Mais bien sur, il y a des super héros partout !
oliv le lun 25 mars 2002 à 13:20
En général, c'est vrai que ca se passe bien avec les motards. Mais il y a 2 cas de figure qui m'ennervent (heureusement assez rares) :
- Quand il reste derrière sans doubler.
- Quand il se traine devant et que je dois le doubler.
doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 13:47
c vrai spid , il y a beaucoup d'inconscients sur 2 roues qui sont des adeptes des services de traumato.... en ce moment je suis en stage dans un service de "rééducation fonctionnelle" et je peux te dire que pratiquement la moitié des patients ont subi des traumas liés à un accident sur 2 roues....le reste c des sport de glisse ou des vieux....
depuis que g maté certaines de leurs radios , je peux te dire qu'à chaque qu'il y en a un qui se pointe dans mon retro , j'essaye de le laisser passer pour pas qu'il lui arrive quelquechose....
oliv le lun 25 mars 2002 à 13:54
Au fait, si par malheurs il arrive de ne pas voir un motard qui vous double sur autoroute ou 2 voix, et qu'il y a colision (sans changement de file la part de l'automobiliste), ca donne quoi pour l'assurance ?
doublewhooper le lun 25 mars 2002 à 13:59
mais qu'est ce que tu t'en branle !!!! pense d'abord à lui porter secours merde !!!!! t'essaye de baliser la zone 150m en amont , tu le déplace sur la bande de secours , t'appelle le 15 et tu lui donnes les gestes de premier secours. L'assurance,tu vois aprés....
oliv le lun 25 mars 2002 à 14:04
Je suis d'accord qu'il faut lui porter secours, mais cette question me trotte quand même dans la tête car il arrive quelquefois (c'est assez rare) de ne pas les voir, parcequ'ils zig-zag de files en files, ou qu'ils arrivent beaucoup trop vite et frolent un peu trop les voitures.
beepbeep le lun 25 mars 2002 à 14:16
Souvent si les motards sont obligés de zigzaguer sur les autoroutes c'est parce que nos "bons" automobilistes français ont la facheuse tendance à s'endormir sur la voie de gauche...

Oliv> En quoi ça t'énerve un motard qui reste derrière toi sans te doubler ??
oliv le lun 25 mars 2002 à 14:27
Je sait que tot ou tard il va doubler, et je n'arrête pas de l'observer dans mes rétros.
j'ai donc tendance à ralentir. C
'est comme quand on me colle au c_l avec une voiture. j'aime pas.
kld le lun 25 mars 2002 à 14:52
soluc ci ta un motar deriere et qui bougge pas :tu te deporte le plus a droite et tu mais ton cligno a droite ,voila et la ci il double pas ,c et un motard de la gendarmerie qui te sui pour te goler :o)
oliv le lun 25 mars 2002 à 14:56
:D :D :D :D :D Jsuis mort de rire la ;)
Evidement que je me déporte et que je met mon cligno, mais il arrive que le motard ne double pas. Ca peu s'expliquer pas le fait qu'il fait frois dehors, ou qu'il pleuve et tout simplement qu'il n'a pas envie d'allumer mais c'est vrai que ca me gène.
Spid le lun 25 mars 2002 à 15:02
Beep beep : dsl y'a aps tant de types que ça qui se trainent sur la voie de gauche, moi je dis qu'il y a surtout un bon nombre de motards qui sont ABSOLUMENT INCONSCIENTS des risques que leur conduite leur fait prendre. C facile de dire c la faute de l'automobiliste, c la faute à machin, à truc. Moi je dis qu'ils fassent un peu attention à leur gueule, et ça ira mieux. Un motard sur 3 a un comportement dangereux, surtout pour lui d'ailleurs, bah c son pb dans de nombreux cas. Perso, je roule aussi en 2 roues et des pbs avec des voitures qui font des conneries, j'en ai déjà eu, mais je ne les cherche pas. Les motards, eux ils les cherchent souvent.
Jay le lun 25 mars 2002 à 15:08
beepbeep>"Souvent si les motards sont obligés de zigzaguer sur les autoroutes c'est parce que nos "bons" automobilistes français ont la facheuse tendance à s'endormir sur la voie de gauche..."

lol , c sur que je vois tout plein de "bons" motards qui roulent à droite :etourdi:
kld le lun 25 mars 2002 à 15:33
si les motards sont obligés de zigzaguer: c est parsqu il sont bourrai
RS2000 le lun 25 mars 2002 à 15:38
il ne faut pas oublier que passer entre 2 voiture en moto n'est pas autorisé, mais toléré !!
un motard qui se fait chooter, a tous faut !!!

la route n'est pas à eux !
moi quand j'en ai un qui m'enerve je monte à 245 et lui (a moin d'avoir une R1 ou équivalent) il pleure !!
et croyez moi les motards sont très mauvais perdants !!!!
beepbeep le lun 25 mars 2002 à 16:03
Sur autoroute, les motards sont souvent à droite, et oui, en moto si tu fais de la route, tu roules tranquille car t'as pas de protection suffisante pour croiser à 200 pendant 500 bornes et tu consommes tellement à cette vitesse que tu vas devoir t'arrêter tous les 3/4 d'heures pour faire le plein !

Quant aux rigolos qui veulent tirer à la bourre avec leurs sportives, ça fait rires.... à part les Porsche, je vois pas !!!!
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:11
Moi je suis motard et y'a des cons comme de partout. Mais il y a plus souvent des gros blaireaux dans des caisses Kitée à mort qui se prenne pour des pilotes et qui me collent l'arrière, tout ça pour dire : "j'ai bouffé un civic type R" et le tout en ville avec ligne blanche (que des cons). C'est régulié. Les motard c'est différents, c'est vulnérables, ils font bien plus attention sinon ils vivent pas longtemps. mais y'a des Abrutis comme partout, mais je pense que y'en a moins qu'en voiture (déjà tu roules rarement quand t'es vieux sous cachés et que tu tiens à peine debout).
A moins qu'il y en ai qui soit jaloux qu'il ne fasse pas les embouteillages... moi je les laisses passer, il me salut du pied, je ne les gène pas, eux non plus.

Et au moins eux ils manifestent alors que nous, Gayssoy le sale enc_lé (excusé moi il me met hors de moi) il est encore ministre.
beepbeep le lun 25 mars 2002 à 16:15
C'est vrai que j'ai jamais vu de motards se faire de bras d'honneur !!!
Après une bourre, ils sont plutot du genre à s'arrêter et à discuter tranquillement en se souhaitant bonne route et à bientot... c'est un monde différent, c'est sur !
Spid le lun 25 mars 2002 à 16:23
des connards en moto y'en a plein, je colle au c_l je double sur la blanche, enfin, moi je me serre à droite et je les laisse passer, s'il veulent rouler, c leur pb, mais ce que je critique, c qu'il y en a plein qui roule n'importe comment, se mettant en danger permanent, ils sont idiots.

Avant hier soir, j'en double un sur nationale, jtais à 130, cté pleine nuit 3h du mat pas de radar, pas de flics, ce con au moment ou je le double, je regarde mon retro pour voir si je peux me rabattre et ce connard il accélère et arrive à ma hauteur, bah si je m'étais rabattu, je l'envoie direct au fossé, pis après il est parti à donf à 180 en faisant des grands signes pas polis, mais bon vu sa conduite, fallait pas trop attendre d'un ecervelé...enfin voilà ce que j'appelle les types qui se mettent eux meme en danger...des crétins né : Natural 2WHEELS born Crétin.:bad:
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:29
Oui Papi Spid, mais ils sont pas comme ça. En moto tu es vulnérable. Des cons y'en as, mais j'en rencontre beaucoup moins qu'en voiture... beaucoup moins. Et comme je fais des deux je peux juger. Mais je comprend que quelque chose que l'on ne connait pas fasse peur. Moi aussi quand je roule a 180 kmh sur l'autoroute et qu'il y en a une qui me double à 280 kmh je trouve ça déconné.
Quand aux gens qui collent...y'en a peux. Sache qu'en moto tu n'es jamais derrière la voiture, mais à sa gauche légèrement pour pouvoir passé si elle pile, car en motos tu freines moins bien. Mais c'est un paradoxe, car alors tu es un peu dans l'angle mort. Ca s'appelle éffectuer une manoeuvre d'évitement.
De dire que tous les motards sont des cons, je pense que t'es peut être jaloux ?
Spid le lun 25 mars 2002 à 16:36
j'ai jamais dit que cté tous des cons, j'ai 2 motards dans ma famille, je dis qu'un sur trois se met en danger grave par inconscience.

Eh Jeunotte Benclai, fo lire ce qui a ecrit. Pid des types à 280, tu risques pas d'en voir tous les jours, à, 240 peut etre mais PAS à 280, meme en allemagne alors fais pas ton bo parleur de marseille:D :bad:

Autre chose : tu peux juger parce que tu fais les 2 ? ah bon, quand on fait de la moto , on rencontre plus de motards que quand on fait de la voiture sur la route ??:D :D :D :bad: :bad:

Pis rien me fait peur, moi s'ils se viandent c leur pb...pas le mien les cons y'en a plein les cimetierres et les chaises roulantes, je roule suffisamment et j'ai aussi suffisamment roulé pour pouvoir parlé de la route, hein Benclai ? c pas a 24 ans qu'on a fait le tour de la terre en caisse, dis moi t'as fait combien de route dans ta vie ?

Et ta region, je la connais sous le vout des doigts, y'a aussi de bons barges par là.

Allez Benclai, si je te dis que des tonnes de motards roulent debile, c clair, y'a rien a redire là dessus, c l'evidence, un sur trois pour moi.
RS2000 le lun 25 mars 2002 à 16:37
ne t'en fait pas, on est pas jaloux!
ton abonnement à l'hosto tu te le gardes.
et le jour où je verrai un motard tomber en essayant de se faufiler, je témoignerai pour l'enfoncer et pour que le pauvre automobiliste qui n'as rien demandé ne devienne pas le coupable de l'imbécilité du motard.
Il ne faut pas oublier que se faufiler c'est toléré !!

alors les motards qui se croient propriétaire des routes, ça me fait rire !!
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:43
1/3 qui roule fort OK avec toi spid.
Ensuite j'ai 27 ans, 4 voitures, 360 000 km et pas une rayure sur mes voitures (je touche du bois).
Sache que je dis 280 kmh car un nous a doublé ce we avec mon père à 7h du mat dimanche. Ben le prob c'est que la M3 elle était bloqué à 255kmh, et il est passé bien plus fort.
Une ZXR12 fait 320 kmh compteur, une Hayabusa 315 kmh compteur et les R1, GSXR 1000, CBR 954 290, voire 300 compteur.
Oui y'a des barges, beaucoup d'accident chez les jeunes malheureusement. Beaucoup qui se prennent pour des pilotes et qui conduise comme des cons.C'est triste et une catastrophe. Le jour où on mettra l'accent sur la formation, et qu'on limitera la puissance... (en moto la première année c'est 34 CV). Je trouve que des jeunes dans des 205 GTI, clio 16S, et gt turbo des caisses de 130 à 150cv c'est dangeureux. 90CV ce serait raisonnable.
RS2000 le lun 25 mars 2002 à 16:46
Benclai je suis d'accord avec toi.
On a tous eu 18 ans et c'est vrai que l'on pense savoir beaucoup de choses
oliv le lun 25 mars 2002 à 16:49
La première année, même 90ch c'est trop. :bad:
beepbeep le lun 25 mars 2002 à 16:53
Le problème en voiture c'est pas forcément la puissance, mais surtout la formation... le jour ou on arretera d'enseigner le créneau au profit de l'évitement et du freinage d'urgence, on aura fait un grand pas !
RS2000 le lun 25 mars 2002 à 16:54
n'exagère pas oliv, pourquoi pas faire rouler les jeunes permi dans des voitures sans permi !!
benclai le lun 25 mars 2002 à 16:59
Oui exact la formation. 90 CV c'est déjà beaucoup oliv, mais pour doubler en sécurité c'est nécessaire.
La formation moto est bien meilleure que celle de la voiture et bien plus dure : connaissance technique, parcourt lent, parcourt rapide, puis route. Vous savez que si on roule pas assez vite, on est recalé, bilan : pas a l'aise.
Je l'ai passé sous la pluie, le parcours rapide avec freinage d'urgence et évitementy chaud, y'en a 2 qui sont tombé ce jour là.

En voiture c'est bidon, un créneau, de la ville et c'est tout... on ne sait pas conduire avec le permis il manque :
Maitrise sous condition glissante.
Maneuvre d'évitement.
Il faudrait un peu de circuit, pour cerner ses limites, car souvent ils ne les connaissent pas et quand on sort ben c'est pas beau
oliv le lun 25 mars 2002 à 17:04
Je n'exagère pas. 90 cv, c'est la puissance moyenne dont a besoin un conducteur normal.
Mais un jeune permis peut se faire très mal avec 90 cv qui peut approcher les 200 compteur.
benclai le lun 25 mars 2002 à 17:14
Oui style 106 XS ça arrache !!!!!
Jay le lun 25 mars 2002 à 17:28
beepbeep> "C'est vrai que j'ai jamais vu de motards se faire de bras d'honneur !!! "

ha bha entre eux ptet pas mais moi étant piéton j'y ai eu droit...

parce-que , en ville , traversant loin de son feu g empéché monsieur de finir son 0-200km/h ou 1000m DA ....

sans commentaires ... il a eu de la chance de pas s'arréter celui là pasqu'a l'hosto je pense pas qu'il ai encore eu à retirer un casque de moto du c_l d'un gars mais ils auraient pu mettre ca à leur tableau de chasse :D


benclai> "A moins qu'il y en ai qui soit jaloux qu'il ne fasse pas les embouteillages... moi je les laisses passer, il me salut du pied, je ne les gène pas, eux non plus. "

correct pour les "vrai" motards qui sont hyper sympa et pour lesquels ca me fait toujours plaisir qds il me font un ptit geste pasque j'ai déporté ma caisse pour leur permettre un passage plus sécurisé.

mais sur paris ya aussi les crétins en 125 qui font de la moto que pour aller plus vite d'un point A à un point B ou ceux qui se prennent pour les maitres du mondes et qui ont tendance à rouler n'importe comment sans etre reconnaissant voir même à te traiter de danger public alors que ce sont eux les sous-merde.
benclai le lun 25 mars 2002 à 17:31
Les 125 à Paris ce ne sont pas des motards, car pas besoin de permis, pas de formation donc danger et un nombre d'accident hallucinant. Mais y'en a qui sont prêt à risquer leur vie, il conduise leur moto comme leur voiture c'est là le hic, et comme beaucoup de Parisiens ne savent pas conduire hors de la ville (on le voit ici l'été).
Spid le lun 25 mars 2002 à 17:33
Benclai : j'ai jamais dit 1/3 qui roulent fort, putain mais tu sais lire coco ? à chaque post tu fais dire aux gens ce qu'ils zont pas dit, putain ça commence à me les brouter, j'ai dit 1/3 qui font les cons, et au moins 80% qui roulent fort.

90ch : ça depend bien sur du poids de la caisse, z'avez djà oublié ce principe de base ??? Mais dans la majorité des cas si je prends par ex une Golf 90S, bah c largemlent trop pour un jeune chauffeur, une tire qui monte à 190 et qui a de bonnes reprises, c pas bon pour un jeunot.

Je dit une caisse de 45 à 70ch maximum, petite taille ou grande mais 90, en general, rapporté au poids c djà de trop.

Largement.

RS2000 : tout à fait d'accord, les motards se croient proprietaires de la route.

Benclai : fo dire à ton popa de faire sauter le limiteur s'il veut rouler.
veus-t le lun 25 mars 2002 à 19:03
vous etes tous movaises langues !!!
spid -> 80% roulent fort : OK. t'achete pas une moto pour rouler a 130km/h on est daccord ;)
mais dire que 1/3 font les cons, c different. c pas pasque tu roule vite que tu fait le con. le comportement d'une moto est different d'une voiture. et cheplus qui a dis ca, mais en moto tu freine mieux c certains. sauf pour les grosses ( ou legere ) voitures sportives. mais dans 90% des cas, une voiture de serie lambda freine moins bien ...

en plus on dit toujours, "le con de motard etait a 180 a cette endroit", mais une moto ca monte tres vite a cette vitesse, et ca redescend aussi tres vite a 90km/h ... il lui faut pas 1000m pour monter a 200 o motard. 2 rapport la poignée dans le coin et c bon, tu relache et tu freine et t de nouveau a 110... moi jai plus peur d'un mec a 190 en voiture sur une ptite route qu'un motard a la meme vitesse.

OK ils preinent des risques mais POUR EUX !!! vous les automobilistes, etes en effet jaloux de ne pas pouvoir acceder a de telles performances, sans pour autant mettre en danger plus de 5 personne sur un long parcours... un automobiliste qui fait le con, c un tueur dans la plupart des cas, mais pas le motard ( biensur ya des exceptions ), lui c un suicidaire.

RS 2000 -> par contre je suis daccord que les motards sont pas content de perdre, mais aller a 245km/h pour mettre un mec dans le gaz, fo etre fou, car presk aucune moto de serie ne va en dessous de 230 krono... alors t 245 compteur, tu peux les remballer et te dire que si le motard ta pas mit une raclée, c quuil etait plus intelligent que toi et c dit que tu devait etre tarer pour rouler a cette vitesse en voiture, et que TU allait mettre en danger plus de vies que lui ...

a bon enttendeur ...

gaia le lun 25 mars 2002 à 20:27
attention les gars il y a le bon motard et le mauvais motard.vous voyez le bon motard il accelere pour monter a 240 km/h il passe et c ok mais le mauvais motard lui il accelere pour monter a 240 km/h il passe c ok aussi mais c pas pareille.Il existe vraiment une tres grande difference entre le bon et le mauvais motard:D :D :D
williams640 le lun 25 mars 2002 à 20:36
le bon motard ne colle pas les autos car il sait qu'il les brules:D
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoLes motards au train : votre avis   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement