Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
31 messages 1681 vues |
Les Twingos |
MondeoTd_twingo | le sam 8 juin 2002 à 18:48
j ai acheter une twingo en alemagne a 3300 Euro: 1999, 12000 km ,noir metal, int velour, 4 appui tete, Vitres tintees electriques, Abs Airbags frontaux, lateraux, direction assistee electrique, retro electriques, toit ouvrant en toile integral,fermeture avec plip dans la cle, coupe circuit integre... j aurai jamais imagine conduire une twingo, voiture que je meprisais, mais aujourd hui je l aime!! Et vous et les twingos? |
goupil | le sam 8 juin 2002 à 18:53
On a eut une twingo comme voiture de course (pour les faire pas les gagnés ) J'aimais pas trop ... Ca avance pas finition gadget ... enfin elle était de base donc Par contre la place à l'arrière est Pour une voiture de cette taille |
goupyl | le sam 8 juin 2002 à 19:25
J'ai une twingo clim (boîte courte) avec l'ancien moteur C (55ch) J'aime son agilité et sa facilité de conduite en ville, sa capacité à se faufiler partout. L'espace interieur est agréable, bone habitabilité. Les astuces de modularité sont utiles. La boîte courte et la disponibilité du moteur à bas régime facilitent les manoeuvres. Je n'aime pas : pas mal de choses sur la mécanique. Moteur de ville, il a tendance à s'encrasser facilement. Il est très bruyant et gourmand. Question perfs, les accélérations sont assez faibles. Les relances, bof, avec la boîte courte, ça va encore même si c'est difficile de dépasser. Question finition, vu le prix et l'âge, je m'en accomode. Un gros problème : elle s'embue très très facilement et très vite. Quand il fait froid et humide, je me retrouve sans rien y voir parfois . Fiabilité : surement du fait de l'ancien proprio changement de l'embrayage à 50M Km (!), problèmes de fuites au niveau des joints de queue de soupapes (un cylindre marche moins bien apparemment...) |
iEric | le sam 8 juin 2002 à 19:27
La Twingo ?? DANGEREUSE... Un roulis d'enfer, un freinage.... Ces quoi ces voitures la ??? Les ingénieurs qui les font : comment ils font pour dormir ??? |
Hélios | le sam 8 juin 2002 à 19:39
Une bagnole pour la ville, oui. POur faire les courses & quelques petites baldades en campagne, ouaische ! J'ai connu un gars au Tessin (suisse italienne), il a fait un voyage dans le sud de l'Espagne en Twingo ! Quand il est revenu, il m'a demandé que ça tirait pas fort fort, mais il a adoré le confort + le fait d'y dormir confortablement ! Je me pose encore des questions ! |
goupyl | le sam 8 juin 2002 à 19:46
Moi, je trouve que le roulis est justement très limité. A titre de comparaison, une 106 ça prend bien plus de roulis (en pneus 155/70/13). Par contre ça décroche sans prévenir. Les sièges manquent de maintien. Le freinage, ça s'est amélioré avec l'évolution récente (tout le comportement d'ailleurs). |
MondeoTd_twingo | le sam 8 juin 2002 à 19:48
c est vrai elle est bien moi je suis revenu d Allemagne 900 km et franchement ca va, sinon elle est tres economique avec 35 litres j ai fais 660 km franchement plus eco que la mondeo td de mon pere et en plus cet ete je pars avec en tunisie(Paris Marseille) rien ne fais peur a ma twingo a la quelle j ai mis des jantes 14 avec 165 60 |
ruiyu | le sam 8 juin 2002 à 20:12
Avant d'avoir ma BMW, j'avé ossi une twingo en plus de ma Polo. Bah la twingo est faite ke pr la ville à mon gout pcq sur autoroute pr dépassé c dur ! On doit attandre kil n'y a personne ki arive pr pouvoir dépasser. Le confort en général est satisfesant ms les sièges sont , l'assise est trop haute surtt pr les grds gabarits (jfé 1m85). Sinon c marrant pr faiR des dérapages dans les virages ou ronds point !!! Tu accélere un pti peu et tour un peu + le volant et voilà un bon travers Justement jvais la vendre ma twingo 1997, moteur D 55ch, 52 000 Km, toit ouvrant panoramique, Ct vierge, carroserie en bon état, pneus avant neufs, pot échapement neuf, et des pièces du moteurs neuves ms ché plus c koi ! c en rapport avec les bougies. Jpeu en tiré cb ??? 4 100 €uros non ? + ou - ? |
goupyl | le sam 8 juin 2002 à 20:14
Moteur D, c'est pas 60 ch ? Avec le nouveau 1.2 8v, la twingo est la plus sobre de sa carégorie. Le 16v consomme un peu plus. |
MondeoTd_twingo | le sam 8 juin 2002 à 20:50
tout a fais goupyl |
ruiyu | le sam 8 juin 2002 à 21:47
si 60ch mille excuses =) |
goupyl | le sam 8 juin 2002 à 21:49
Les twingos de 96 ont ce moteur type D (sauf les versions clim qui attendent encore un peu). Ce nouveau moteur transfigure la twingo question consommation et niveau sonore. A cette époque, la twingo n'a pas encore trop d'équipement et d'améliorations de son comportement. Les jantes sont en 13'. Eh bien là, moi je trouve que celles là sont très vives. |
angelus | le sam 8 juin 2002 à 22:48
la twingo derniere generation que ce soit en 8 v ou 16 v se debrouille tres bien et nivo tenue de route c pas catastrophique, la meilleure citadine ( pour faire le guignol en ville ) |
planete7 | le sam 8 juin 2002 à 23:31
c vrai que la twingo II n'a plus rien à voir avec la toute première phase. Tout a été revu : chassis, suspensions, pneumatiques, roulements, etc. Elle est bcp plus sûre qu'avant, mais ça n'est évidemment pas une bête de course. Moi cette bagnole, je la trouve tout simplement adorable avec sa p'tite bouille et TO pano |
semarc | le sam 8 juin 2002 à 23:40
Ma copine a une twingo mais moi ce que je n'aime pas c'est la direction vraiment trop legere tu as l'impression que tu vas te foutre en l'air sinon avec le toit ouvrant en toile c'est pas mal!!!!pour la ville bien sur!! |
goupyl | le sam 8 juin 2002 à 23:43
Dommage que la boîte soit très mal étagée. (8v) |
iEric | le dim 9 juin 2002 à 01:59
La twingo sans roulis ?? J'en ai conduit une (les premiers modèle), et bien c'était l'hiver, et je TRANSPIRAIT de peur quand il fallait s'insérer sur une autoroute avec RIEN sous la pédale. Et le 16S fait le meme bruit horrible que le 8S.... je sais pas ce qu'ils ont fait mais , il l'ont fait !! |
goupyl | le dim 9 juin 2002 à 15:54
J'ai pas dit sans roulis mais on a vu largement pire : 106, arrosa (anciennes), corsa... Rien sous la pédale, d'accord, mais bon, ça reste du domaine de l'anticipation. C'est plus vif qu'une saxo 1.5 d. Enfin moi, j'ai une boîte un peu plus courte... Le 16 fait du bruit, en tout cas de l'exterieur, ça braille un peu effectivement. |
angelus | le dim 9 juin 2002 à 15:55
ben voila t as conduit un premier modele avec le cleon c pour ca , maintenant on dit que c sur et en 16s ca marche bien. |
goupyl | le dim 9 juin 2002 à 16:04
perf twingo 16s : 1000m da en 34.4 s (dans la bonne moyenne, un poil moins bien que 106 et saxo 1.4 ) 0 à 100 en 11.7 s (constructeur dixit) 80 à 120 en 4/5 : 12s/17s : ce sont de bons chiffres conso moyenne 7l/100 : là encore bin réussi. A côté le cléon, il faut tout multiplier par 2 |
dumptrails | le dim 9 juin 2002 à 17:25
alors je conduis occasionellement une twingo 1.28v..... Les sièges sont vraiment trop plats, la direction vraiment trop légère, la tenue de route vraiment nulle (dans les grandes courbes prises à 140, j'ai serré les fesses !) et il y a un trou entre la première et la deuxième !! Sinon pour la ville c'est super, maniable, pas fatiguant, silencieux... |
burnout | le dim 9 juin 2002 à 18:08
LA TWINGO? En ce qui me concerne j'ai été obligé de me taper de longues distances avec. Je mesure 1m93 pour un poids entre 92 et 102 kgs....j'ai morflé .... pour la ville ok, sinon...aïe...aïe...vaut mieux oublier. |
burnout | le dim 9 juin 2002 à 18:09
Non sinon un EXCELLENT truc sur la twingo (mon ex copine en avait une): Les banquettes rabbatables pour faire un plumard...ben c'est cool pour s'arreter en forêt, pour des envies de sexe urgentes. |
goupil | le dim 9 juin 2002 à 18:51
> Goupyl > On a pas eut la même twingo ... Nous on a eut la première génération et je me souviens que je mettais bien 16 seconde pour atteindre les 100 et vitesse maxi 124 km/h ... |
goupyl | le dim 9 juin 2002 à 20:58
Burnout> c clair que pour les grandes tailles, c'est pas indiqué. Moi, je fais 1m 75 et je suis déjà très reculé. Goupil> Moi aussi, j'ai une twingo ancienne génération. 16s pour atteindre les 100, oui, moi je pense même que c'est plus pour moi. Reprises : je dirai 23s de 80 à 120 en 5e. J'ai atteint 160. Avec une boîte + longue, autoweb a fait 176. |
Bergamaxi | le lun 16 sept 2002 à 10:19
absolument geniale cette caisse conception super intelligente, un espace incroyable dans un volume pareil, moteur agreable pour la ville une bonne tenue de route. |
Kanter | le lun 16 sept 2002 à 10:40
Les premisers moteurs Cleon, c'st les moteurs de R8 en fonte... On a vu plus recent comme technologie... Mais moi j'en conduis une de 99 ou 2000 je sais plus avec la clim donc boite courte, et bah ca marche bien (enfin tout est relatif...)... 177 compteur en baissant la tete... Pour l'aerodynamite |
Bergamaxi | le lun 16 sept 2002 à 11:02
ma soeur viens d'en avoir une bleu metal de 97, a son volant je me suis regalé, c vraiment marrant à conduire , et la banquette arriere coulissante encore plus de place que dans la 320 d de mes parents, on se sent vraiment bien à bord, la puissance est suffisante pour son utilisation et la tenue de route vraiment bien, un vrais jouet |
clionrj | le ven 6 nov 2020 à 10:37
https://mecanicus.com/fr/gazette/la-renault-twingo-creativite-maximum (La Renault Twingo : créativité maximum ! - Mecanicus) Je me souviens comme si c'était hier de l'avoir découverte au Mondial 1992 à Paris, puis on l'a vue à tous les coins de rue peu de temps après, maintenant elle s'est raréfiée et elle entre en ancienne |
Bonbonmaster | le ven 27 août 2021 à 23:20
Bon à savoir |
freemen | le jeu 9 sept 2021 à 21:09
https://www.youtube.com/watch?v=vZpviIWFM3Y YouTube - - |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1157 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|