Les BMW série 7 E32 vous en pensez koi ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLes BMW série 7 E32 vous en pensez koi ?   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
193 messages
8859 vues
Les BMW série 7 E32 vous en pensez koi ?
Turbo1980 le dim 28 août 2022 à 12:00
:love: :love:



https://collectingcars.com/for-sale/1988-bmw-e32-735i
Autoweb le mer 15 fév 2023 à 22:13
Bon. Je suis l'heureux propriétaire depuis cet été d'une E32. Une 730i V8 avec la boite auto 5 (déjà, je pensais pas qu'on puisse l'avoir en boite auto 5).

J'ai plus puissant, plus moderne, plus rapide, mieux équipé etc. Mais bordel, quel plaisir à chaque fois que je m'en sers ! Je pensais pas que je me régalerais autant avec, c'est que du bonheur.

Et souvent, quand je vois une BMW récente, je me dis que mon E32 est beaucoup, beaucoup plus belle :D
Turbo1980 le jeu 16 fév 2023 à 00:27
:love: :love:
ben_92 le jeu 16 fév 2023 à 07:48
Ah l’e32 c’est quand même un dessin d’une finesse inoubliable

Mon père en a eu deux c’était de sacrées bagnoles
Klax le jeu 16 fév 2023 à 08:13
Citation de Autoweb :
« Bon. Je suis l'heureux propriétaire depuis cet été d'une E32. Une 730i V8 avec la boite auto 5 (déjà, je pensais pas qu'on puisse l'avoir en boite auto 5).

J'ai plus puissant, plus moderne, plus rapide, mieux équipé etc. Mais bordel, quel plaisir à chaque fois que je m'en sers ! Je pensais pas que je me régalerais autant avec, c'est que du bonheur.

Et souvent, quand je vois une BMW récente, je me dis que mon E32 est beaucoup, beaucoup plus belle :D »


@Autoweb

Présentation de la charette peut être ?:good:
SuperZank le jeu 16 fév 2023 à 08:23
Par contre ça siffle facile 15/20l aux 100, à 2€ l'unité ça fait vite malotru
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:08
Ecoute je sais pas. J'ai 2-3 trucs à faire dessus donc j'ai pas fait de vrai trajet avec et j'ai donc pas encore mesuré la conso. Comme le réservoir est immense, la jauge descend doucement et ça donne l'impression que ça consomme pas trop... Et comme j'ai 2-3 trucs à faire dessus justement, je roule pas vite avec. D'ailleurs quand j'ai envie de rouler vite je prends autre chose, LOL. L'imprécision dans ma direction donne pas envie d'attaquer.
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:08
Mais je pense que je ferai 12L, pas plus. On verra.
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:14
Présentation ? Qu'en dire...

Ben comme j'ai déjà un tas d'autos, j'étais pas acheteur. Mais j'ai un copain qui commence à avoir une collection d'autos sympas, avec quelques BMW, et qui avait cette 730i. Moi j'aurais pas pris de 730i, trop peu puissante à mes yeux. Mais c'est une E32 très bien conservée et vraiment jolie avec ses jantes nid d'abeille et les naseaux larges qui caractérisent les moteurs en V.

Il a dû faire de la place dans son garage et m'a proposé de la reprendre, ce que j'ai refusé. Et il m'a proposé un prix indécent. Je ne pouvais pas refuser... J'ai tenté de me raisonner avec les options manquantes mais elle avait pile poil ce dont j'ai besoin : cuir, bois, sièges électriques, clim bizone, toit ouvrant et régulateur de vitesse. Elle a 270 000 km mais on voit qu'elle a été soignée, toutes les vitres ont encore le gravage avec la première immatriculation, il y a les autocollants d'origine etc.

Donc je suis quand même allé la voir et bordel, qu'elle était belle ! J'ai appelé un copain pour qu'il me raisonne un peu et il m'a dit ACHETE. Donc j'ai fait une bêtise et j'ai garé une voiture de plus sur mon grand parking... J'ai eu la surprise de voir que sa boite auto comptait 5 rapports et que... finalement le V8 de 3 litres est suffisant dans les conditions de circulation actuelle. Comme j'ai récupéré mon permis il y a peu, 218 chevaux ça me dissuadera de faire le pitre avec.

En tout cas elle remplace efficacement ma Cadillac Seville STS Northstar...
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:18
Dernière édition le 17/02/2023 à 12:23 par Autoweb, édité 2 fois
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:23
Photo pas terrible mais j'ai que ça en stock.
da_master le ven 17 fév 2023 à 12:42
Génial. Super voiture. Super histoire en plus :good:
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 12:49
Ouais... Quand tu arrives à plus de 20 bagnoles, il faut de belles histoires pour te justifier auprès de madame :D
da_master le ven 17 fév 2023 à 12:50
Ah ouais :oh:

A 10 bagnoles j'aurais pensé que le problème disparaissait, faute de madame !

T'es le meilleur :good:
Klax le ven 17 fév 2023 à 12:52
Ah c'est intéressant comme rencontre !

J' ai eu un peu la même aventure avec mon CLK .

L'occasion fait le larron en définitive 👍

Édit : 20 bagnoles 😱 et Mme est toujours là ? Bravo !
Dernière édition le 17/02/2023 à 12:54 par Klax, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 17 fév 2023 à 12:54
20 voitures 😳

C est quoi la liste ? 🫠
caraddict le ven 17 fév 2023 à 13:28
Super récit et jolie voiture. Côté collection 20 voitures on pensait que c'était réservé à @jpcevol :oh: :D
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 13:50
Ouais... C'est pas facile tous les jours mais elle est toujours là :D

Pour les autos ça mériterait un sujet dédié. Mais en gros :

Citroën 2CV 6 Charleston
2x Peugeot 404 UXD (Pick-up Diesel)
Peugeot 505 V6
Peugeot 605 SV 3.0
4x Renault Twingo
Audi A6 Allroad 2.7T
BMW 730i
Porsche 911 Carrera 2
Porsche Cayenne S
2x Range Rover Turbo D
Mitsubishi Pajero I V6 Long
Mitsubishi Pajero II V6 3000 Long
Mitsubishi Pajero Evolution
Nissan King Cab
Nissan Patrol GR SLX (un Y60 Court)
Santana Samurai 1300i
Toyota iQ
Toyota Land Cruiser Station Wagon VXE (un HDJ80 24 soupapes)

On y ajoute :
Honda Cityfly
Piaggio MP3 LT 400ie

Et on y ajoutera bientôt si tout va bien :
Land Rover Discovery III TDV6
Autobianchi A112 Junior
et à partir de demain un BMW CE04. C'est mon côté écolo, ça :D
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 13:52
Dans cette liste, il y a mes autos, celles de madame et celles de mes fils ;)
SuperZank le ven 17 fév 2023 à 14:09
Bien ta liste, mais comme voitures tu as quoi ? :D

A 10 bagnoles j'aurais pensé que le problème disparaissait, faute de madame ! :D :D

J'ai toujours kiffé la E32 comme la suivante E38 que j'ai eue avec le même moulin et en 4.4, les deux en bvm
Elles sont géniales ces caisses, mais toujours pareil faut éviter la ville quoi, sur autoroute à 135 régulo c'est en dessous des 10l pour le 3l et 11 pour le 4.4, en ville c'est plancher 15l, pas de miracle
Le petit V8 se démerde bien, l'avantage d'un petit moulin c'est qu'il faut le cravacher plus, le 4.4 cravaché c'est la prison vite fait :)
da_master le ven 17 fév 2023 à 14:14
Elle est ouf ta liste. Tu fais un peu d'achat-revente, ou c'est ta collec ?
ben_92 le ven 17 fév 2023 à 14:16
c'est surtout tres eclectique :oh:
spilner le ven 17 fév 2023 à 14:25
Le Pajero Evo c'est celui là? http://www.4rouesmotrices.com/essais/Mitsubishi/essai_259_Mitsubishi_Pajero_2_Evolution.php (Mitsubishi Pajero Evolution - Les essais - 4rouesmotrices.com)
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 16:42
Citation de SuperZank :
Le petit V8 se démerde bien, l'avantage d'un petit moulin c'est qu'il faut le cravacher plus, le 4.4 cravaché c'est la prison vite fait :) »


@SuperZank Exactement. Faut taper un peu dans le 3 litres, auquel cas il fait un bruit inhabituellement aigu pour un V8. Très sympa.

Citation de da_master :
« Elle est ouf ta liste. Tu fais un peu d'achat-revente, ou c'est ta collec ? »


@da_master
Pour l'instant je stocke mais il arrive que je fasse un peu de revente en effet. C'est l'objectif des deux Range Classic ou de la prochaine A112 par exemple...

Citation de ben_92 :
« c'est surtout tres eclectique :oh: »


@ben_92
C'est ça qui est cool :cool:

Citation de spilner :
« Le Pajero Evo c'est celui là? http://www.4rouesmotrices.com/essais/Mitsubishi/essai_259_Mitsubishi_Pajero_2_Evolution.php (Mitsubishi Pajero Evolution - Les essais - 4rouesmotrices.com) »


@spilner
Non mais c'est un Evolution blanc aussi. Mais celui de l'essai était en boite méca et transformé en LHD et moi j'ai un boite auto qui est pour l'instant toujours RHD ;) . Par contre il marche clairement mieux que celui de l'essai de 4rouesmotrices.com qui, en fait, avait un petit souci moteur pendant l'essai.
caraddict le ven 17 fév 2023 à 16:47
Toujours adoré le Pajero Evo même si je vois pas trop ce que j'en ferais :love: Sacrée collection oui, y a quand même des trucs pas courants dedans :good:
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 17:37
Ben... Sur la route tu te fais déposer par un Cayenne S et en trial par un Samurai. Mais ça reste un mythe, l'un des rares cas de Street version du monde du 4x4, une auto faite pour gagner le Dakar et qui l'a gagné et... un truc très sympa à utiliser, hyper polyvalent en daily et... un gouffre en conso :D
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 17:38
J'ai grandi en regardant le Dakar à la TV. En ayant un Pajero, un Range, un Land Cruiser et une 911, j'ai une bonne collection d'autos qui y ont brillé finalement. Et à celui qui me dit que je n'ai pas de CX, je répondrai que je regarde les annonces de temps en temps :D
caraddict le ven 17 fév 2023 à 17:42
@Autoweb j'ai toujours eu un faible pour les "street version" justement, donc forcément je trouve le Pajero Evo attirant, surtout que c'est en effet un des rares dans ce cas chez les 4x4 et que le look est quand même bien différent de celui d'un Pajero classique :good:
Dernière édition le 17/02/2023 à 17:43 par caraddict, édité 1 fois
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 17:51
...et assez improbable puisque pleins de gens pensent que c'est un Pajero tuning !

Les Land Cruiser BJ71 et BJ74 étaient des street versions aussi mais tellement banales que personne ne s'en rappelle...
caraddict le ven 17 fév 2023 à 18:00
Je dois avouer que je m'en rappelais pas oui :D
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 18:01
C'est normal. Moi j'ai travaillé pour Toyota Land Cruiser Magazine donc je m'en rappelle mais sinon... bon... :D
PS-Coaching le ven 17 fév 2023 à 19:54
4 Twingo :oh:

Mais pourquoi ?
Turbo1980 le ven 17 fév 2023 à 20:07
Jolie collection 😎

Des photos ? Fais nous un beau sujet tiens 😙
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 20:22
Citation de PS-Coaching :
« 4 Twingo :oh:
Mais pourquoi ? »

@PS-Coaching

Ben... Parce que j'ai trouvé sympa de garder la voiture de mes 18 ans : une Twingo neuve, bordeaux. Première génération avec les boutons verts et un kit monté en concession pour avoir les vitres électriques et un verrouillage centralisé puisque ça n'existait pas sur les premières Twingo autrement.

Les photos de compteur archipixelisées à 175 et 176 km/h qui trainent sur le net, c'est moi avec l'un des tous premiers numériques de l'époque.

A force de rouler vite et de se tier la bourre avec tout, on a fini par tuer le moteur au bout de... 370 000 km :D . Donc je l'ai mise de côté mais j'ai jamais voulu l'abandonner.

Et un jour on a proposé de me donner une Twingo en panne pour que je puisse me servir. Une phase I de deuxième série, donc une Pack à boutons bleus mais bordeaux comme la mienne. 150 000 km "seulement" mais moteur serré faute d'entretien. J'ai acheté un moteur de remplacement et je l'ai confiée à un mécano. Un an plus tard, la voiture n'est toujours pas faite et il a laissé le moteur dehors aux intempéries. C'est mort. Je l'ai mise de côté.

Il y a 18 mois sur Facebook, un mec a dit qu'il donnait une Twingo avec l'Open air car il manquait de place suite à déménagement. J'ai dit que ça m'intéressait et... j'ai été le seul à lui répondre. En panne. Une phase I de deuxième série, une Pack. Je l'ai donné à mon fils de 11 ans et, avec les explications d'un pote, il l'a réparée lui-même. Donc à 11 ans il a déjà sa propre voiture et il aime bien la conduire dans le jardin. True story.

L'été dernier, je vends une maison (oui, j'ai une activité d'agent immobilier aussi) dans laquelle une locataire avait laissé une Twingo Kenzo. Le propriétaire tente de faire en sorte que je la récupère mais la locataire est mal conseillée et elle préfère payer pour la mettre à la casse. Le propriétaire raconte ça à un repas le dimanche suivant, il est déçu pour moi. Et là, sa belle soeur dit que si j'aime les Twingo tant que ça, j'ai qu'à prendre la sienne puisqu'elle pourrit chez son grand père. Donc elle me l'a donnée. Une des premières phases 2, boutons jaunes, et carrosserie jaune aussi. AUCUNE option donc pare-chocs noirs, vitres manuelles... C'est l'un de mes deux daily avec la Swift.

Et voilà comment on a 4 Twingo...

Dans le passé avec mon père on a eu aussi une Twingo Matic et une Twingo Initiale 16v, et j'ai fait acheter à mon filleul une Twingo Quickshift qui avait seulement... 6000 km ;)

Mais je pense qu'on devrait faire un sujet dédié pour pas pourrir le sujet de la Série 7 :D
Turbo1980 le ven 17 fév 2023 à 20:36
Oui 👍

Excellent les 4 twingo moi aussi je me posais la question 😍
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 20:38
Comme les deux 404, les deux Range Rover Classic... J'attends que tout cela se reproduise mais en captivité c'est compliqué :D
Turbo1980 le ven 17 fév 2023 à 20:46
Bon faut te le créer ton sujet ou bien ? 😅😛
Autoweb le ven 17 fév 2023 à 20:49
Non. Mais en vrai je suis toujours en train de bosser, je vends un terrain en même temps que je vous parle. Tout en préparant mon départ pour le Carta Rallye en même temps. Bref je m'en occupe dans le WE :D
Turbo1980 le ven 17 fév 2023 à 20:55
:good:

Déjà ça fait plaisir de te lire ça fait longtemps que tu avais pas posté autant 😀
spilner le sam 18 fév 2023 à 15:36
Le Pajero Evo y'en a combien en France? J'en ai trouvé 1 seul sur lbc : 115k€ :oh: https://www.leboncoin.fr/voitures/2282299767.htm (Mitsubishi Pajero EVO 3.5 MIVEC Dakar Classic RALLI ART - Voitures)
caraddict le sam 18 fév 2023 à 21:28
C'est une version course en même temps celui-là. Mais je pense qu'il doit y en avoir très très peu ;)
Autoweb le lun 20 fév 2023 à 09:45
Tu as raison Turbo... On va essayer de remédier un peu à ça ;)

Spilner, il doit y en avoir une 20aine, grosso modo.
Turbo1980 le lun 20 fév 2023 à 10:57
Toujours pas créé 😔
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoLes BMW série 7 E32 vous en pensez koi ?   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement