Le Vandalisme - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLe Vandalisme   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
663 messages
11580 vues
Le Vandalisme
Rod350Z le mer 20 avril 2016 à 08:26
Mouvaux, c'est toujours calme, quasi aussi vert et plus pratique que Bondues, niveau transports.
concombremaske le mer 20 avril 2016 à 09:21
J attend une réponse mais je pense avoir trouvé sur Villeneuve d ascq le sart, juste à côté du golf.
Dernière édition le 20/04/2016 à 10:59 par concombremaske, édité 1 fois
emeradim le mer 20 avril 2016 à 11:58
Citation de Rod350Z :
« Mouvaux, c'est toujours calme, quasi aussi vert et plus pratique que Bondues, niveau transports. »


@Rod350Z Malheureusement, non, même mouvaux ça n'est plus calme... J'ai eu la joie de retrouver ma voiture vandalisée (après une tentative de vol échouée) l'an passé et plusieurs riverains ont depuis eu également des vols... Tout cela dans une rue on ne peut plus calme jusqu'à maintenant.... Aux dires du commissariat de mouvaux, la délinquance a explosée en quelques années, même si ça n'est évivemment pas au niveau d'autres villes voisines.

Ps: Je consulte quotidiennement ce forum depuis pas mal d'années, sans y participer réellement, c'est toujours un plaisir de tous vous lire :) :good:
Rod350Z le mer 20 avril 2016 à 13:19
@emeradim < Dommage de constater cette évolution (dans le mauvais sens) car venant de Marcq, Mouvaux ressemble vraiment à un des derniers coins tranquilles, pratiques et agréables à vivre, mais c'est vrai que c'est une question de référentiel et de perspective.;)

Pour nous, la seule déception vécue depuis 2.5 ans est la récente McDonalisation du parc du Haumont, passé d'un site magnifique à un truc plus artificiel, mais ce parc reste encore exceptionnel sur la métropôle. :good:
Dernière édition le 20/04/2016 à 13:22 par Rod350Z, édité 3 fois
caiada le mer 20 avril 2016 à 13:36
rod350z je paye aussi tout le temps avec carte visa en allemagne meme chez mediamark saturn etc...

je n'ai jamais de liquide sur moi

mais il m'arrive d'avoir des magazins que n'acceptent pas la visa donc j'avais alors le choix d'aller retirer l'argent dans un distributeur

au lux.. je paye absolument tout avec CB.meme un chocolat a 1 euro.
Dernière édition le 20/04/2016 à 13:36 par caiada, édité 1 fois
viktor le mer 20 avril 2016 à 14:31
Mcdonalisation càd? Y'a des burgers qui se baladent et des arbres à frites?
Rod350Z le mer 20 avril 2016 à 14:34
Je m'adressais au mec du coin qui comprendra l'allusion.
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 15:19
Caiada, pareil que toi. Tout en CB, meme le chewing gum a 1$. C'est tellement plus pratique que de transporter 3,000$ sur moi tout le temps.
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 15:56
Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good:
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 15:57
Developpe un petit peu, je ne comprends pas ce que tu dis.
emeradim le mer 20 avril 2016 à 15:58
@rod350z : On est d'accord, les aménagements faits sont discutables... Et ne parlons même pas des places de parking qui manquent cruellement depuis le réaménagement du centre ville... ;)
fp330 le mer 20 avril 2016 à 16:34
Citation de thamomo007 :
« Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good: »


@thamomo007

Clair que t'as bien raison!

Le chemin que prennent les choses ne m'inspire pas confiance: plus le droit de paiement en liquide supérieur à 1.000 euros, idée de supprimer le 500, questionnement sans fin dès que tu veux retirer plus de 1.000 euros, même chose quand tu déposes...

Tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... la belle blague

Bref, ça ne sent qu'une seule chose: volonté de supprimer l'argent liquide pour

1- supprimer le black,
2- contrôler ce que font les gens avec leur argent
3- Leur baiser la gueule en cas de grosse grosse crise (désolé les banques font faillites y a plus d'argent oups)

C’est beaucoup plus facile de faire tout ça si les gens ne possèdent plus qu'une CB pour toute richesse... plus d'argent liquide (ou alors restrictions extrêmes comme maintenant) fait que les gens n'auront pas la possibilité de se dire "ça sent mauvais je retire mon argent des banques"...

Et évidemment toutes ces petites lois liberticides passent discretos, sans que personne ne s'en offusque.
Jeisen le mer 20 avril 2016 à 16:37
Sauf que l argent liquide existera toujours.
fp330 le mer 20 avril 2016 à 16:38
Sinon en parlant de "vandalisme" même si ça en est pas vraiment (quoi que...)
Regardez ce qui est arrivée à une amie à milan...
Trois autres A6, et un X5 le même soir dans le même quartier
Selon la police il y aurait un groupe de voleurs qui sévirait sur les BM et Audi, car les pièces de GPS pourraient servir à créer de faux bancomat!



fp330 le mer 20 avril 2016 à 16:40
Citation de Jeisen :
« Sauf que l argent liquide existera toujours. »


@Jeisen

Ben vu ce qui se passe depuis quelques années ça n'en prend pas le chemin...

C'est gros comme une maison

Tu ne peux rien payer au dessus de 1k et tu es considéré comme un potentiel délinquant si tu veux retirer plus de 1k de tes comptes

Va essayer de retirer ton salaire du mois à la banque... on te répondra niet "opération suspecte, justifiez de ce que vous voulez faire de votre argent"
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 16:48
Citation de fp330 :
«
Citation de thamomo007 :
« Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good: »


@thamomo007

Clair que t'as bien raison!

Le chemin que prennent les choses ne m'inspire pas confiance: plus le droit de paiement en liquide supérieur à 1.000 euros, idée de supprimer le 500, questionnement sans fin dès que tu veux retirer plus de 1.000 euros, même chose quand tu déposes...

Tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... la belle blague

Bref, ça ne sent qu'une seule chose: volonté de supprimer l'argent liquide pour

1- supprimer le black,
2- contrôler ce que font les gens avec leur argent
3- Leur baiser la gueule en cas de grosse grosse crise (désolé les banques font faillites y a plus d'argent oups)

C’est beaucoup plus facile de faire tout ça si les gens ne possèdent plus qu'une CB pour toute richesse... plus d'argent liquide (ou alors restrictions extrêmes comme maintenant) fait que les gens n'auront pas la possibilité de se dire "ça sent mauvais je retire mon argent des banques"...

Et évidemment toutes ces petites lois liberticides passent discretos, sans que personne ne s'en offusque. »


@fp330

Et c'est quoi ta solution ? Fermer ton compte en banque et mettre toutes tes economies en liquide dans ton matelas ?

Parce que si les banques font faillite, a moins d'avoir tout ton argent en liquide chez toi, tu y perdras forcement des plumes, c'est pas 3000 euros en liquide dans ton larfeuille qui vont faire une grosse difference, a moins que ca represente toutes tes economies.

Et si l'economie et l'euro se casse la gueule, tes billets de banque dans ton matelas ne vaudront plus rien non plus.

Le fait d'utiliser une CB plutot que du liquide, c'est essentiellement pour le cote pratique et securite de la chose.
caiada le mer 20 avril 2016 à 16:57
Citation de fp330 :
«
Citation de thamomo007 :
« Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good: »


@thamomo007

Clair que t'as bien raison!

Le chemin que prennent les choses ne m'inspire pas confiance: plus le droit de paiement en liquide supérieur à 1.000 euros, idée de supprimer le 500, questionnement sans fin dès que tu veux retirer plus de 1.000 euros, même chose quand tu déposes...

Tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... la belle blague

Bref, ça ne sent qu'une seule chose: volonté de supprimer l'argent liquide pour

1- supprimer le black,
2- contrôler ce que font les gens avec leur argent
3- Leur baiser la gueule en cas de grosse grosse crise (désolé les banques font faillites y a plus d'argent oups)

C’est beaucoup plus facile de faire tout ça si les gens ne possèdent plus qu'une CB pour toute richesse... plus d'argent liquide (ou alors restrictions extrêmes comme maintenant) fait que les gens n'auront pas la possibilité de se dire "ça sent mauvais je retire mon argent des banques"...

Et évidemment toutes ces petites lois liberticides passent discretos, sans que personne ne s'en offusque. »


@fp330



l'argent existeras toujours.. cela dis il sera moins sollicitée
Rien de t’empêche de prélever 1000 ou 2000 ou même 20.000 euro d'un bancomat ( si le plafond de ta carte le permet ) et de faire ce que tu veut avec ce fric.

pour les billets de 500 ils sont inutilisable au quotidiens, j''ai deja parler ici.. j'ai eut un billet une fois plus de 2 mois en poche.. car personne me le prenais.. personne, des que je montrais la couleur. oooh non on a pas de change. Donc aller au resto ou acheter ta baguette avec un billet de 500 deviens plus compliqué que de la payer avec une CB

un autre truc .. les porte monnaie.. je déteste ces trucs grossiers en poche. j'en ai jamais eut et j'en aurais jamais.. j'ai un porte carte de credit ca oui.. tout fin .. facile a transporter avec quelques de mes cartes.. c'est tout, pas de pièces de monaie en poche non plus.

pourtant. du liquide j'en utilise de temps a autres... mes caisses.. je les paye cache.. même pas de chèque bancaire.. 22 ou 25K.. comptant .. pourquoi? parceque en nego.. on arrive toujours a ce gratter un billet .. alors qu'avec les chèques etc.. bann c'est un prix fix.

rien ne t’empêche n'ont plus d'aller chercher de l'argent a un distributeur et faire ce que bien te semble.. notamment payer un travaille au black.

Je trouve le cartes CB ( visa master card etc.. ) impeccable pour le jour a jour... c'est rapide efficace et facile et honnêtement on ce sert facilement partout que ce soit Europe Russie chine ou US ou Mexique Marseille ou autre.. ca marche toujours.. pas besoin de ce faire chier a prendre des devises par ici avant de partir.



donc non ca ne supprime pas le Black
car le black tu peut aussi le payer par virement.. rien ne t'oblige a justifier pourquoi une tel somme a tel personne surtout si tu le fait via webbanking depuis chez toi, tu peut aussi juste ouvrir un compte paypal.. et envoyer au tans que tu veut de fric a qui tu veut.. ( certes faut qu'ils on un compte paypal ) mais le black il y a des dizaines de façons de ce faire " payer", pour celui que ne veut pas de" traces" il y auras toujours de la " monnaie"
bon maintenant il est vrais que je voie mal le mec aller acheter du shit avec une carte bleu.. bon sur ce genre d'affaire la CB ne vaut rien.. mais qu’y on a a futre honnêtement ?

Perso je trouve bien les CB ca fait plus de 15 ans que je n'utilise que ca.. tres tres rarement j'ai du liquide.. la par exemple.. meme pas un centime en poche..que des CB ;)
fp330 le mer 20 avril 2016 à 17:00
Citation de KalleAnka :
«
Citation de fp330 :
«
Citation de thamomo007 :
« Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good: »


@thamomo007

Clair que t'as bien raison!

Le chemin que prennent les choses ne m'inspire pas confiance: plus le droit de paiement en liquide supérieur à 1.000 euros, idée de supprimer le 500, questionnement sans fin dès que tu veux retirer plus de 1.000 euros, même chose quand tu déposes...

Tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... la belle blague

Bref, ça ne sent qu'une seule chose: volonté de supprimer l'argent liquide pour

1- supprimer le black,
2- contrôler ce que font les gens avec leur argent
3- Leur baiser la gueule en cas de grosse grosse crise (désolé les banques font faillites y a plus d'argent oups)

C’est beaucoup plus facile de faire tout ça si les gens ne possèdent plus qu'une CB pour toute richesse... plus d'argent liquide (ou alors restrictions extrêmes comme maintenant) fait que les gens n'auront pas la possibilité de se dire "ça sent mauvais je retire mon argent des banques"...

Et évidemment toutes ces petites lois liberticides passent discretos, sans que personne ne s'en offusque. »


@fp330

Et c'est quoi ta solution ? Fermer ton compte en banque et mettre toutes tes economies en liquide dans ton matelas ?

Parce que si les banques font faillite, a moins d'avoir tout ton argent en liquide chez toi, tu y perdras forcement des plumes, c'est pas 3000 euros en liquide dans ton larfeuille qui vont faire une grosse difference, a moins que ca represente toutes tes economies.

Et si l'economie et l'euro se casse la gueule, tes billets de banque dans ton matelas ne vaudront plus rien non plus.

Le fait d'utiliser une CB plutot que du liquide, c'est essentiellement pour le cote pratique et securite de la chose. »


@KalleAnka

Si tu trouves ça normal de ne pas pourvoir disposer de ton argent comme tu l'entends, grand bien t'en fasse
Et si tu crois également qu'on te pond de telles lois pour le plaisir...
Rajoute également le fait que depuis que la monnaie n'a plus de parité avec l'or, l'argent est créé en toute impunité par des organismes privés (banques), et tu comprendras le problème qui pourrait sesi tout le monde voulait retirer sa thune
Donc qu'est ce qu'on fait?? ben on dissuade le brave citoyen de le faire sous couvert de lutte contre le terrorisme
Et en cerise sur la gâteau on te pond une énième loi en parallèle (tiens quel heureux hasard) qui ne garantie plus que 100k sur tes comptes en cas de faillite...
Va demander aux grecs ce qu'ils en pensent des restrictions d'argent liquide

Ps: y a pas de solution... on est même plus dans un "bulle" au stade où en est...
Ps2: je paie tout par carte aussi
fp330 le mer 20 avril 2016 à 17:03
Citation de caiada :
«
Citation de fp330 :
«
Citation de thamomo007 :
« Alors vous serez content quand tout l'argent sera virtuel et que les banques vous baiserons la gueule :good: »


@thamomo007

Clair que t'as bien raison!

Le chemin que prennent les choses ne m'inspire pas confiance: plus le droit de paiement en liquide supérieur à 1.000 euros, idée de supprimer le 500, questionnement sans fin dès que tu veux retirer plus de 1.000 euros, même chose quand tu déposes...

Tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... la belle blague

Bref, ça ne sent qu'une seule chose: volonté de supprimer l'argent liquide pour

1- supprimer le black,
2- contrôler ce que font les gens avec leur argent
3- Leur baiser la gueule en cas de grosse grosse crise (désolé les banques font faillites y a plus d'argent oups)

C’est beaucoup plus facile de faire tout ça si les gens ne possèdent plus qu'une CB pour toute richesse... plus d'argent liquide (ou alors restrictions extrêmes comme maintenant) fait que les gens n'auront pas la possibilité de se dire "ça sent mauvais je retire mon argent des banques"...

Et évidemment toutes ces petites lois liberticides passent discretos, sans que personne ne s'en offusque. »


@fp330



l'argent existeras toujours.. cela dis il sera moins sollicitée
Rien de t’empêche de prélever 1000 ou 2000 ou même 20.000 euro d'un bancomat ( si le plafond de ta carte le permet ) et de faire ce que tu veut avec ce fric.

pour les billets de 500 ils sont inutilisable au quotidiens, j''ai deja parler ici.. j'ai eut un billet une fois plus de 2 mois en poche.. car personne me le prenais.. personne, des que je montrais la couleur. oooh non on a pas de change. Donc aller au resto ou acheter ta baguette avec un billet de 500 deviens plus compliqué que de la payer avec une CB

un autre truc .. les porte monnaie.. je déteste ces trucs grossiers en poche. j'en ai jamais eut et j'en aurais jamais.. j'ai un porte carte de credit ca oui.. tout fin .. facile a transporter avec quelques de mes cartes.. c'est tout, pas de pièces de monaie en poche non plus.

pourtant. du liquide j'en utilise de temps a autres... mes caisses.. je les paye cache.. même pas de chèque bancaire.. 22 ou 25K.. comptant .. pourquoi? parceque en nego.. on arrive toujours a ce gratter un billet .. alors qu'avec les chèques etc.. bann c'est un prix fix.

rien ne t’empêche n'ont plus d'aller chercher de l'argent a un distributeur et faire ce que bien te semble.. notamment payer un travaille au black.

Je trouve le cartes CB ( visa master card etc.. ) impeccable pour le jour a jour... c'est rapide efficace et facile et honnêtement on ce sert facilement partout que ce soit Europe Russie chine ou US ou Mexique Marseille ou autre.. ca marche toujours.. pas besoin de ce faire chier a prendre des devises par ici avant de partir.



donc non ca ne supprime pas le Black
car le black tu peut aussi le payer par virement.. rien ne t'oblige a justifier pourquoi une tel somme a tel personne surtout si tu le fait via webbanking depuis chez toi, tu peut aussi juste ouvrir un compte paypal.. et envoyer au tans que tu veut de fric a qui tu veut.. ( certes faut qu'ils on un compte paypal ) mais le black il y a des dizaines de façons de ce faire " payer", pour celui que ne veut pas de" traces" il y auras toujours de la " monnaie"
bon maintenant il est vrais que je voie mal le mec aller acheter du shit avec une carte bleu.. bon sur ce genre d'affaire la CB ne vaut rien.. mais qu’y on a a futre honnêtement ?

Perso je trouve bien les CB ca fait plus de 15 ans que je n'utilise que ca.. tres tres rarement j'ai du liquide.. la par exemple.. meme pas un centime en poche..que des CB ;) »


@caiada

Va dire ça à un français ou à un italien qui a un peu de maille...

Il t'expliquera que malheureusement ça ne se passe plus comme ça dans ces pays là... tout devient verrouillé et les choses s'accélèrent depuis 3/4 ans

Sois entrepreneur, ou artisan, et reçois régulièrement des virements anonymes, tu te retrouveras avec un redressement fiscal carabiné
phastaz le mer 20 avril 2016 à 17:07
Incroyable, on peut plus frauder tranquillement ! :oh:
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 17:08
Citation de caiada :

bon maintenant il est vrais que je voie mal le mec aller acheter du shit avec une carte bleu.. bon sur ce genre d'affaire la CB ne vaut rien.. mais qu’y on a a futre honnêtement ?

Perso je trouve bien les CB ca fait plus de 15 ans que je n'utilise que ca.. tres tres rarement j'ai du liquide.. la par exemple.. meme pas un centime en poche..que des CB ;)



@caiada

Pareil, j'ai pas un centime en poche la, et ce depuis pas mal de temps. Je me rappelle meme pas la derniere fois que j'ai eu de l'argent en main. J'ai quelques pieces dans la voiture pour payer le parcmetre, mais meme la plupart du temps tu peux payer le parking avec la CB.

Par contre pour le shit, ici on va bientot aussi pouvoir le payer par CB vu qu'il va bientot etre vendu legalement dans les magasins d'alcool...
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 17:12
Citation de fp330 :

Si tu trouves ça normal de ne pas pourvoir disposer de ton argent comme tu l'entends, grand bien t'en fasse.



@fp330

Nan mais attend, je dispose de mon fric comme je veux, je m'achete ce que je veux, quand je veux, au prix ou je veux. C'est juste que j'utilise pas le format papier. Je suis en full dematerialise.

Je peux meme payer des trucs au black, il suffit que j'aille retirer du liquide a la banque, mais c'est rare, je ne l'ai fait qu'une fois, et c'etait pas vraiment du black, c'etait plus une remise de l'artisan pour paiement en liquide, j'ai quand meme une facture avec la TVA (HST), une garantie, etc.

Le reste du temps je suis comme Caiada, une petit porte carte fin dans la poche, et ca roule.
caiada le mer 20 avril 2016 à 17:13
fp330 - je comprend ton point de vue.. mais ta pleins de pays a qui ça intéresse la monnaie principalement parce qu’il y a un marcher " au black " derrière tout ça.

en greece par exemple tout le monde s’étonne aujourd'hui que ce pays en faillite .. ete celui ou il y avais le plus de porsche par habitants.... AU MONDE!
incroyable..

tout le monde sucer le fric de l’état ( retraites salaires chômage aides etc etc ) pour après faire un trafic monétaire que ne rentrais plus dans les lois de l'etat.
un marcher parallèle.
tous dise .. On vivais mieux avant.. mais c'est faux.. les infrastructures les soins les écoles etc etc etc.. ban il y avais plus personne que payé pour ca..
donc les habitants ete " riche" mais le pays ete en faillite total.

je ne pense pas que ce soit une bonne idée


et ceci Sois entrepreneur, ou artisan, et reçois régulièrement des virements anonymes, tu te retrouveras avec un redressement fiscal carabiné si c'est un virement.. il n'est pas anonyme, aussi si tu est un entrepreneur tu a un compte de société et un compte privée, si maintenant le mec bosse au black en gros il est hors la loi,, ban il ce fait payee cache.

tu oublie une chose.. la monnaie existeras toujours.
Dernière édition le 20/04/2016 à 17:14 par caiada, édité 1 fois
fp330 le mer 20 avril 2016 à 17:22
Citation de KalleAnka :
«
Citation de fp330 :

Si tu trouves ça normal de ne pas pourvoir disposer de ton argent comme tu l'entends, grand bien t'en fasse.



@fp330

Nan mais attend, je dispose de mon fric comme je veux, je m'achete ce que je veux, quand je veux, au prix ou je veux. C'est juste que j'utilise pas le format papier. Je suis en full dematerialise.

Je peux meme payer des trucs au black, il suffit que j'aille retirer du liquide a la banque, mais c'est rare, je ne l'ai fait qu'une fois, et c'etait pas vraiment du black, c'etait plus une remise de l'artisan pour paiement en liquide, j'ai quand meme une facture avec la TVA (HST), une garantie, etc.

Le reste du temps je suis comme Caiada, une petit porte carte fin dans la poche, et ca roule. »


@KalleAnka

Je suis bien d'accord avec toi

Mais le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux de ton argent honnêtement gagné, et sur lequel tu as payé tous tes impôts, me pose un problème

Si j'ai envie de retirer tous mon fric pour tapisser les murs de ma chambre, rien ni personne ne devrait m'en empêcher

Ben c'est plus le cas aujourd'hui et ça le sera de moins en moins...
caiada le mer 20 avril 2016 à 17:31
Mais le fait de ne pas pouvoir faire ce que tu veux de ton argent honnêtement gagné, et sur lequel tu as payé tous tes impôts, me pose un problème

je ne comprend pas ce que tu veut dire

en quoi on te controle? :louche: :louche:

j'ai du fric en banque.. et si j'ai envie de me taper une pute a 500 euro.. tu crois que la banque vas m'ecrire une lettre ?

:louche:

je ne comprend pas ce que tu veut dire honnêtement


Si j'ai envie de retirer tous mon fric pour tapisser les murs de ma chambre, rien ni personne ne devrait m'en empêcher

personne t’empêche de le faire.. surtout pas la banque

Dernière édition le 20/04/2016 à 17:33 par caiada, édité 1 fois
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 17:33
Bah ok, si c'est juste pour avoir des liasses de billets chez toi, pour le plaisir de toucher l'argent, je te comprends. Ca sert a rien, mais je te comprends.

Tu peux aussi acheter des lingots d'or et les mettre dans un coffre fort chez toi.

Cela dit, ca ne t'empeche pas de faire ce que tu veux de ton argent, d'acheter ce que tu veux, etc.

On est a une époque ou tout devient dematerialise. Meme au boulot, on n'imprime quasiment plus rien, tout est en format electronique, et on s'en accommode tres bien.

Je me rappelle encore a l'epoque des premiers billets d'avion electroniques, il y avait des gens qui se plaignaient parce qu'ils n'avaient plus le billet papier en main... Aujourd'hui c'est beaucoup plus pratique d'avoir son billet et sa carte d'embarquement dans son smartphone.

Pareil pour l'argent, d'une certaine maniere. Et si ca dissuade les gens de faire des frauds a la TVA, c'est pas plus mal.
caiada le mer 20 avril 2016 à 17:39
disent que le fric a la maison.. ta un incedie.. partie en fumé, dans ta poche, un te vole.. plus de fric, tu le perd.. plus de fric..
une CB .. on peut l'utiliser bien sure.. mais il y a des traces, aussi de plus en plus il y a un code .. donc je suis plus rassurent de savoir que je peut allez acheter un truc la maintenant a 1000 balles avec ma CB.. que d'avoir 1000 balles liquide en poche


mais.. bon ca fait plus de 15 ans que je me trinballe avec des CB et plus de fric..
et des cheques j'en ai jamais eut ni rempli un seule (pour mes achats) pour dire

voici mon porte " monnaie" prés de 12 ans d'age.. et ca tiens toujours :D
je me le trimballe partout.. que je part en vacance au autre.. il y a que ca !

pas un sous.

s'il faut des sous.. pour un marcher au pouce par exemple.. . il y a des distributeurs partout;)
Dernière édition le 20/04/2016 à 17:39 par caiada, édité 1 fois
Rod350Z le mer 20 avril 2016 à 19:48
Sapin rêve s'il croit pouvoir se débarrasser du liquide et du billet de 500€, en particulier: ce dernier a été créé à la demande des allemands et je ne les vois pas donner leur accord (ni celui des autrichiens) pour le supprimer. Par contre, les allemands viennent d'arrêter les pièces de 1ct et de 2cts. :D

Ici (en Autriche), le billet de 500€ n'est refusé que dans les stations essence ou dans certains supermarchés hard-discount, autrement, son utilisation ne pose aucun problème...bref, je n'utilise que du cash, y compris pour payer mon loyer.
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 20:13
Y'a trop à lire mais

Citation de jeisen :

« Sauf que l argent liquide existera toujours. »


Ah bon pourquoi faire ? Si les banques décident que tout est virtuel afin d’empêcher ou de mieux contrôler le black, ben on en reparlera :/
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 20:13
un peu de lecture : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/02/vers-la-disparition-de-l-argent-liquide_4875004_3232.html (Vers « la disparition de l’argent liquide » ?) :vomir:
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 20:17
Citation de thamomo007 :
« Y'a trop à lire mais

Citation de jeisen :

« Sauf que l argent liquide existera toujours. »


Ah bon pourquoi faire ? Si les banques décident que tout est virtuel afin d’empêcher ou de mieux contrôler le black, ben on en reparlera :/ »


@thamomo007

C'est pas les banques qui decident de controler le black hein.
fp330 le mer 20 avril 2016 à 20:25
Les banques ça les arrange
Les états aussi
Regarde dans la lutte contre le blanchiment, le "compliance" a un rôle de plus en plus important dans les banques
Pour éviter de se retrouver potentiellement complices d'une fraude...
Alors que légalement rien ne les y oblige
C'est une opération menée main dans la main
Bref big brother c'est rien à côté de ce qui se trame actuellement
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 20:27
Ouai pour moi notre accoutumance à la CB ca n'a rien de bon et de magnifique :/
romain59 le mer 20 avril 2016 à 20:28
@fp330 Mais c'est quoi le souci au juste ? Que tu puisses pas tapisser tes chiottes avec des billets de 500 sans que quelqu'un trouve ça suspect ? Qu'il existe une lutte contre le black, le blanchiment etc ? Ou juste que ça te fait peur en cas de crash énorme où tes billets ne vaudraient plus rien de toute façon ? J'ai pas lu tous les pavés mais j'ai pas tout compris :louche:
KalleAnka le mer 20 avril 2016 à 20:32
Apparemment c'est juste la privation de la liberte de pouvoir faire ce qu'il veut avec son argent honnetement gagne.

S'il veut se torcher le fion avec un billet de 500, ben il peut pas... Les banques et le gouvernement de Big Brother lui interdisent.
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 20:35
Ben ouai ou acheter de la drogue ou payer le carreleur au black quoi
romain59 le mer 20 avril 2016 à 20:40
Alors oui, c'est vraiment honteux de faire des lois pour tenter d'empêcher de faire des trucs illégaux comme des fraudes etc !
gilgp le mer 20 avril 2016 à 21:11
Tu pourras payer avec Orange cash ! :cool:

Ou Apple Pay
fp330 le mer 20 avril 2016 à 21:30
https://www.youtube.com/watch?v=G3L-hqyd-eQ ("Pourquoi pas une laisse dans le cul" Demolition Man - YouTube)
YouTube -
-


On nous fournira les coquillages j'espère hahaha
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 21:33
:D
rsi le mer 20 avril 2016 à 23:33
Citation de Romain59 :

« Alors oui, c'est vraiment honteux de faire des lois pour tenter d'empêcher de faire des trucs illégaux comme des fraudes etc ! »


Surtout quand ceux qui pondent ces lois sont les premiers à t'enculer à sec et profondément, à dépenser l'argent public n'importe comment et à profiter de tous les paradis fiscaux possible...
Comme il est dit, c'est surtout la privation d'une énième liberté dans le peu qu'il restera...
viktor le jeu 21 avril 2016 à 02:58
Puis tous paiement par cb, ça sert sûrement à établir du fichage, paiement en liquide, ils se passent des transactions qu'ils ne connaissent pas et si ils peuvent faire disparaître ça, ils vont pas se priver.
phastaz le jeu 21 avril 2016 à 07:43
C'est qui "ils" ? Les Bretons ?
metro le jeu 21 avril 2016 à 08:26
La disparition de l'argent liquide a pour but d'obliger à placer tout son cash en banque. En période de taux négatif, il y aurait un intérêt à le garder en liquide plutôt que de le laisser fondre en banque. L'autre intérêt est le contrôle total de la vie des individus dans la continuité du glissement totalitaire actuel. Sans argent liquide, pas de clandestinité pour les lanceurs d'alerte, pas moyen de rémunérer des sources, même pas moyen de vivre si on décide de bloquer ton compte.
phastaz le jeu 21 avril 2016 à 08:30
Glissement totalitaire ?
metro le jeu 21 avril 2016 à 08:49
Montée des idées extrêmes, surveillance de masse, délits d'opinions...
phastaz le jeu 21 avril 2016 à 08:51
La surveillance des masses c'est Facebook ?
La montée des extrêmes est telle que c'est déjà eux qui font les lois ?
metro le jeu 21 avril 2016 à 09:13
La surveillance de masse c'est le patriot act "à la française" : espionner tout le monde sans avoir besoin d'un juge, sans organisme de contrôle, sans transparence.
caiada le jeu 21 avril 2016 à 09:39
ici c'est du CASH ou dégage ! Kapito ?

metro le jeu 21 avril 2016 à 09:49
:D :bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoLe Vandalisme   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement