Lavage automatique ? risqué ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLavage automatique ? risqué ?           Répondre    
 1 
25 messages
3307 vues
Lavage automatique ? risqué ?
joez le mer 17 avril 2002 à 19:38
Voila je voilais savoir si les lavages auto auto ;) etait dangereux pour la peinture de la voiture ?

thx
bondjou_fi le mer 17 avril 2002 à 19:43
non,pas du tout,ca fait 14 ans que je fait laver ma samara au lavage auto, j me souviens plus de la couleur beuuuuu:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:
remidaft le mer 17 avril 2002 à 20:11
franchement oui c'est mauvais si tu regarde bien ta plein de micro raillures sur ta caisse
le mieux c'est de se faire laver la voiture par une personne;) :good:
Fred le mer 17 avril 2002 à 20:14
Sur les voitures métalisées, ça fait plein de micro rayures et si tu regardes ta voiture et qu'il fait beau soleil, tu la verras ornées de jolis ronds :D Le pire étant les couleurs foncées.
remidaft le mer 17 avril 2002 à 20:20
sur ma 309 gti noire y avait que ca:ouin:
a force la peinturre devenait grisatre
christophe333 le mer 17 avril 2002 à 20:26
ca me gonfle trop de faire ca moi même et je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire laver à la main..en attendant ma caisse est pleine de boue (aaah !les balades à la campagne!) ce qui effraie parfois certains, astiquant chaque jour leur auto à Paris... Ca rend certains malades lorsqu'ils pensent que cette caisse n'a que trois semaines ;)
Quoi de plus classe qu'une voiture chère mais boueuse?! ;)
Fred le mer 17 avril 2002 à 20:33
Le mieux si t'as pas de place devant chez toi pour y sortir jet, éponge etc., c'est les centres de lavage haute pression.

:!: , toutefois si t'as de la boue sur les bas de caisse, fait un tour pour ramolir et revient dessus. Car si tu insistes au même endroit trop longtemps la peinture peu partir. Il y a des lavages qui ont la brosse à mousse. Idéal pour les bas de caisse. Mais là aussi :!: . A ne pas utiliser sur toute la voiture, car il y a parfois un peu de gravier pris dans les poils de la brosse, et alors là galère....

Et pour un résultat impec' tu finis à la peau de daim.
jacky64 le mer 17 avril 2002 à 20:55
C'est beacoup mieux à la main,et ça laisse pas de traces,surtout avec l'eau calcaire :bad: :bad: :bad:
chacal le mer 17 avril 2002 à 21:34
Personnellement, j'evite aussi les lavages automatiques...
Ou alors, a la limite, tu l'as passe au rouleaux, mais apres, tu appliques sur la carrosserie un produit special d'entretien.
bimbess le mer 17 avril 2002 à 22:28
C'est de la merde ce pu*** de lavage auto!!! Allez tous chaz Karcher ou Elefant bleu pour laver votre voiture!
Celui qui aime sa voiture aimera la laver et en prendre soin!
Blade le jeu 18 avril 2002 à 16:12
Celui qui aime sa caisse il l'a bichonne, donc il fait tout à la main. Même si ça prend 1 à 2 heures. Et surtout choisir les bons détergents.
Le lavage auto, il oublie beaucoup de petites parties pourtant bien visible...
oliv le jeu 18 avril 2002 à 16:16
En générale ca dépends du temps que j'ai.

Soit je vais au karsher si j'ai pas trop le temps, soit je la lave moi même, puis je l'essuie puis je la cire.
En fait c'est du une semaine sur 2 l'un, l'autre semaine le deuxième.

Ma pas de rouleau. :arg: :arg: :arg: :arg:
beepbeep le jeu 18 avril 2002 à 16:18
Je suis trop fénéant pour la laver moi même et puis une éponge sale ou un lavomatic, je vois pas la différence...
Surtout que les nouveaux lavo sont lent et avec des brins fendus au bout, ça a l'air très doux !!!
Et puis quand si vous voyez la rouge de ma celica, vous ne pourrez pas devinez qu'elle a 12 ans et xx lavomatic... ça dépend de la qualité de la peinture c'est tout !!!
Lestat le jeu 18 avril 2002 à 16:18
pareil SURTOUT PAS !!!!!! de rouleaux !!
Je fais tous au karscher aussi, et le week-end, quand il fait beau, je fais tous à la mimine .....
Ah lalala bleue nuit c beau, mais .....;)
alf_idsoft le jeu 18 avril 2002 à 16:18
Pour laver le plus gros, sans trop perdre de temps : frotter toute la caisse doucement avec une eponge avec un jet toujours allumé (un peu) de l'autre main. Voiture comme propre au bout de 20 minutes :good:
Les rouleaux, ca bousille alors que le karcher, c pour quand on sort d'un rally :D
caiada le jeu 18 avril 2002 à 16:19
je lave toujours a la main avec le karcher (haut presion) rien d'autres ..car les brosse ces de la connerie dans les lavage automatique .... un copin avec ca nouvelle voiture une lexus s200 il vas au lavage pensant bien faire et comme la peinture et gris noir fonce ...et bien un vrais desatre ..car la voiture avant avait de la graisse partout et les brosses en pris cette graisse melange a des petits poussieres de la route et hop ...mon pote mets la bagnhole dedans ...et apres le lavage ..tout la peinture d'un cote a refaire ....le comble la societe de lavage n'as rien paye ... 20000frf de peinture .,..voila ce que l'assurance tout risque a paye heureusemnt pourlui.
moi meme une fois j'ai eut mes jantes vachemant griffe (dans la bm) et ca ma fait tellement chier que depuis plus jamais ...je ne fait aucune confience ..en plus j'aime bien nettoyer ma voiture ...donc le samedi peinard ... je passe quelque heures tranquile.:D :D :D :D :D
Blade le jeu 18 avril 2002 à 16:22
c aussi l'occasion de prendre l'air et de ne pas traîner devant la télé ou devant l'ordi sur un forum...
Anti-zzb le jeu 18 avril 2002 à 16:25
C'est un moment privilégié où on a plus bobonne qui nous broute :D
caiada le jeu 18 avril 2002 à 16:45
oui ..c'est mieux ces moments la que quand la femme dis d'une voix tres douce ...:arg: aide-moi a faire le lit.....:arg: passe l'aspirateur .... :louche: rien que di pensait j'ai des frissons ....

:louche:
330 le jeu 18 avril 2002 à 19:54
Ces lavages ça me fait rappeler un jour, l'an dernier ou il y a deux ans, c'était mon cousin qui demande à son neveu (mon petit cousin) de 12 ans de laver sa Mitsubishi Pajero Sport (la grosse 5 portes) qui est toute noir, son neveu était tout content quand il a vu qu'il pouvait laver une voiture pour 50.- suisse, mais mon cousin lui a trop fait attention que quand il avait partiellement fini de laver un côté de la grosse voiture, son neveu s'est cassé illico presto. Pourquoi ? Parce qu'il a fait tombé l'éponge sur du gravier, et sans faire attention, il a fait toute la partie basse des portières d'un côté (je ne sais plus lequel), quand j'ai vu la voiture, ça ressemblait à un frottement de métal contre du métal, trop terrible sur du noir.
Finalement, je ne sais pas combien il a du payer pour refaire, mais bonne expérience pour le petit neveu qui s'est cassé avant d'avoir fini et sans avoir dit sa connerie.

Eh, quel produit me conseilleriez-vous pour laver une voiture, dont la couleur et gris métallisé ?
Pour les jantes alu quel produit ?
Par brise, n'importe ou spécifique ?
Le chrome ?
Ca serait pour ma voiture, comment l'entretenir. Avec celle que j'ai maintenant, j'utilisais simplement du Mr. Propre, c'était sans importance, et franchement ça marchait bien.
....
titi39 le jeu 18 avril 2002 à 19:58
les produit de la gamme Néo-clean son execllent, je les utilise pour mon 330ci, donc pour ta futur BM cela devrait être parfait
PS: un jour j'ais vue un blaireau laver son Audi avec de la javel a l'éléphant bleu.
330 le jeu 18 avril 2002 à 20:03
Je sais pas comment introduire ma réaction, mais
:oh: :D :bad: ;) :ouin: :(
mais un mélange de ça
titi39 le jeu 18 avril 2002 à 20:04
Je pense qu'il voulais la désinfecter
:D
330 le jeu 18 avril 2002 à 20:05
attête j'en peux plus
:oh: :ouin:
titi39 le jeu 18 avril 2002 à 20:08
Les Audi attirent peut-être les microbes
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoLavage automatique ? risqué ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback
MarquesToyota BMW Mini Honda BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales