Land Rover Range Rover Velar [2017 - 2024] - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverVelarLand Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]   «   13   »»            Répondre    
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
661 messages
14045 vues
Land Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]
Car669 le mer 6 fév 2019 à 10:38
@president : j’avais pas vu :D
Non car je prends finalement plus de plaisir au volant de ma vieille classe A.
Je suis le fils anti pré jugé
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:38 par Car669, édité 1 fois
Fred le mer 6 fév 2019 à 21:28
Citation de president :
« Le Velar est moins lourd que l'Evoque ? »


@president , il y a pas grand'chose...genre 50 kg par version avec le même moteur. Mais alors vu le gabarit du Velar par rapport à l'Evoque, ça fait mal ! (et prouve que la plateforme de l'Evoque est complétement dépassée)

J'ai essayé un Range Sport en V6 diesel 306cv avec plein d'options lourdes (les sièges full qui vont dans tous les sens et massent, le toit pano ouvrant, les grosses jantes... ) qui pèse env. 300kg de plus qu'un Velar, c'est assez surprenant. ça arrache bien au démarrage, ça se cabre (ça doit être une des derrières caisses à se cabrer) et les 306cv sont bien là. Dans la circulation tu domines tout le monde, mais tu domines vraiment, c'est frappant (t'es assis bcp plus haut que dans un X5 par exemple)... Après on sent le poids dans l'allonge et dans les virages.
Maranello le mer 6 fév 2019 à 22:46
Ça se cabre pas tant que ça faut pas exagérer quand même :D mais bon c’est vrai que les 306ch sont présent je pense, en sport avec les palettes (fixes au volant :D ) c’est presque sympa
kri le mer 6 fév 2019 à 22:50
Ça se cabre ?
Nan mais sûreté ce qu’il ne faut pas entendre 😂
Aviator56 le mer 6 fév 2019 à 22:59
Si les suspensions sont souples ca ne m'etonne pas que ca donne l'impression de se cabrer. un peu comme les videos de CLS 500 au demarrage ca donne cette impression.
Fred le mer 6 fév 2019 à 23:30
Si si je vous assure. C'est dû au réglage des suspensions probablement..... je sais pas. Mais alors ça se tasse méchamment sur l'arrière. La direction devient ultra légère.
xu19tdi le jeu 7 fév 2019 à 08:55
:oh: :etourdi: :D
Fred le jeu 7 fév 2019 à 11:07
Genre ça.... Celui qui me dit que c'est un SVR sur la photo je sais. Mais entre le réglage plus souple des suspensions et le couple du diesel, je vous assure qu'il prend quasi la même chose au départ du feu rouge. Quand tu es au volant tu le sens. ça doit être un des derniers véhicules modernes à faire ça.....et je me demande si Range ne fait pas exprès qu'il ait ce comportement.

ItalianDriver le jeu 7 fév 2019 à 11:13
Il y a la Challenger Demon... :D
kseedee le jeu 7 fév 2019 à 11:30
@Fred Les Range Classic avec le 8 cylindres 3.9 de 180ch faisaient déjà ça. :good:
Phastaz le jeu 7 fév 2019 à 11:44
Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non?
kri le jeu 7 fév 2019 à 11:52
si "se cabrer" est ce qu'on voit sur la photo alors oui en effet :D
nico-20vt le jeu 7 fév 2019 à 12:00
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir des mouvements en tangage la péniche.
Compte tenu de la masse, de la puissance, du centre de gravité aérien, et du moelleux de la suspension faut pas trop demander à cette bête là.
kseedee le jeu 7 fév 2019 à 12:27
Citation de Phastaz :
« Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non? »


@Phastaz

Oui. :good:

Moi, j'ai eu un Niva au Gépéhelle et un Disco 200 Tdi. Deux représentants de la catégorie "4x4 avec pas de moteur du tout", donc peu sujets au phénomène. :D
Dernière édition le 07/02/2019 à 12:28 par kseedee, édité 1 fois
Phastaz le jeu 7 fév 2019 à 12:30
:D
bedpp le jeu 7 fév 2019 à 17:02
Range Rover Sport Autobiography ''c'est rien mon bon monsieur juste un peu de tolerie ... une retouche de peinture ... ''

Russie :

https://youtu.be/alLqpqJBd2s (Кузовной ремонт в Армении Range Rover Sport Autobiography - YouTube)
YouTube 23:37
Range Rover Sport Autobiography Кузовной ремонт в Армении/Body repair in Armenia
jujuleterrible le jeu 7 fév 2019 à 17:03
Elle est nickelle :cool: :good:

Je savais pas que là dessus c'est encore a l'ancienne: une coque posee sur un chassis :oh:
Me coucherai moins bete !!!
Dernière édition le 07/02/2019 à 17:06 par jujuleterrible, édité 1 fois
Fred le jeu 7 fév 2019 à 17:30
Apparemment c'est du "semi-monocoque" sur cette génération-là (Range Sport) car basée sur le Discovery 3, alors que le gros Range de cette époque (L322) était déjà monocoque.

Depuis la seconde génération (2013) le Range Sport est basé sur le gros Range, donc monocoque.
Aviator56 le jeu 7 fév 2019 à 18:41
Impressionnant le taff
bedpp le jeu 7 fév 2019 à 20:25
Encore en Russie coupe du chassis et tolerie sur Range Rover tout en élément de récup ( découpée sur d'autres véhicules ) là c'est fait dans un garage d'autres c'est au ''black'' dans des box:?:

sur une caisse monocoque c'est plus problématique voir en alu :?: celà ne semble pas les ''déranger '' en cas d'un nouvel accident :?:

https://youtu.be/gPWiqREbJIY (Кузовной ремонт в Армении RANGE ROVER - YouTube)
YouTube 10:21
RANGE ROVER Sport Кузовной ремонт в Армении/Body repair in Armenia
Dernière édition le 07/02/2019 à 20:27 par bedpp, édité 1 fois
Jacquesvabre le ven 8 fév 2019 à 04:14
Citation de Phastaz :

« Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non? »


Le Cherokee SRT fait la meme chose en effet
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 06:20
Excusez mon peu de savoir en science, mais ce serait pas juste physique ? :D
nico-20vt le ven 8 fév 2019 à 06:23
Tu prends un X6 M ça fera jamais ça.
tilo le ven 8 fév 2019 à 06:30
Pas autant mais ça le fait.
Carpe.diem le ven 8 fév 2019 à 07:01
La seule solution pour que ça ne se produise pas C d'oublier la suspension :D
nico-20vt le ven 8 fév 2019 à 09:19
La solution c'est la rigidité de suspension.
president le ven 8 fév 2019 à 09:23
Nico : Pas besoin d'un gros moteur comme le M.
Dans un X6 35i, ce phénomène ne se produit pas.
nico-20vt le ven 8 fév 2019 à 09:24
Je sais mais ils vont dire que c'est parce que ça rame. :)

Ou alors parce qu'un membre de ma famille en a un :idee: :D
Dernière édition le 08/02/2019 à 09:26 par nico-20vt, édité 2 fois
jujuleterrible le ven 8 fév 2019 à 09:50
https://www.youtube.com/watch?v=XggmU0ks7kk (First fun lap with Discovery Nurburgring Nordschleife - YouTube)
YouTube 9:39
FUN LAP with Discovery Nurburgring Nordschleife


:D
Rsi le ven 8 fév 2019 à 10:27
Mon vieux ML décollait ouais en effet, j’adorais:love: :D
Rsi le ven 8 fév 2019 à 10:36
Avec des potes on avait tapé une barre avec cette vidéo de Matthias Malmedie (grip) pour ceux qui connaissent (voir à 1m50)... bon le Range doit plus être d’origine:D

https://youtu.be/dU5YXRukRT8 (Wüstenkönig Teil 1/3: Highspeed-Waffen | GRIP - YouTube)
YouTube 11:03
Wüstenkönig Teil 1/3: Highspeed-Waffen | GRIP




Dernière édition le 08/02/2019 à 10:38 par Rsi, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 8 fév 2019 à 12:13
Citation de jujuleterrible :
« https://www.youtube.com/watch?v=XggmU0ks7kk (First fun lap with Discovery Nurburgring Nordschleife - YouTube)
YouTube 9:39
FUN LAP with Discovery Nurburgring Nordschleife


:D »


@jujuleterrible

J'aurais peur de me renverser avec cette espèce de tardis dégueu. :vomir:
Thamomo007 le ven 8 fév 2019 à 12:16
En même temps, est ce que une série 8 grimpe sur un chemin rocailleux ?
Aviator56 le ven 8 fév 2019 à 12:40
A 1:18 Là ca cabre pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=GnC4O1Ty4Og&t=79s (2016 Mercedes CLS 500 (407hp) - 0-256 km/h acceleration (60FPS) - YouTube)
YouTube 2:41
2016 Mercedes CLS 500 (407hp) - 0-256 km/h acceleration (60FPS)
Olivio596 le sam 11 janv 2020 à 13:52
Bonjour,

Pour les possesseurs de Velar, j’ai 4 pneus PIRELLI SCORPION ZÉRO en 265/40R22 à vendre . Ce sont des pneus 4 saisons avec -10000kms

Renseignements complémentaires en MP
Olivio596 le sam 11 janv 2020 à 13:54
Bonjour,

Pour les possesseurs de Velar, j’ai 4 pneus PIRELLI SCORPION ZÉRO en 265/40R22 à vendre . Ce sont des pneus 4 saisons avec -10000kms

Renseignements complémentaires en MP
Autotitre le mer 23 sept 2020 à 12:45
Actualité : Land Rover Range Rover Velar restyle :

Yves le mar 3 août 2021 à 20:54
J’aime bien ce Velar… bon ok pack pauvre et petit moteur 😜

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108936934.html (LAND ROVER RANGE ROVER VELAR 2.0 D180 4WD S STANDARD AUTO 2019 DIESEL occasion - Orleans - Loiret 45)
weber-dc40 le mar 3 août 2021 à 21:04
Il a pas l'air si pack pauvre que ça, juste config triste.
idole le mar 3 août 2021 à 21:10
Par contre faut pas essayer de doubler autre chose que des tracteurs
president le mar 3 août 2021 à 21:21
Les performances sont suffisantes. Alors c'est pas un Macan Turbo mais ça fait largement le job.
christophe_aut le mar 3 août 2021 à 21:26
44k pour ça, ben dis donc...
Yves le mar 3 août 2021 à 21:30
@weber-dc40
oui je voulais dire qu’il est pas monté en 23 pouces quoi 😝

@president
J’ai pas eu l’occasion d’essayer mais diesout 180ch ça doit suffire à traîner tranquillement les 1,8T de la bête 👍
idole le mar 3 août 2021 à 21:58
Ça fait qu’une tonne 8 ce truc ???
Yves le mar 3 août 2021 à 22:00
Je pensais plus moi aussi mais visiblement c’est ça
Carpe.diem le mar 3 août 2021 à 22:03
C plus léger que ce tas de merde de évoque ?
Dernière édition le 03/08/2021 à 22:03 par Carpe.diem, édité 1 fois
christophe_aut le mar 3 août 2021 à 22:04
@idole tu confonds avec le vrai RR, le L405 qui fait entre 2160-2400 kg...
idole le mar 3 août 2021 à 22:04
C’est donné pour 1.8 / 1.9 mais c’est pas possible, c’est aussi gros qu’un Range Sport, on doit être à 2.2
caraddict le mar 3 août 2021 à 22:06
C'est en alu contrairement à l'Evoque mais les poids de Land Rover sont souvent optimistes. 200 kg d'écart entre le poids constructeur et le poids mesuré sur un D240 https://www.automobile-magazine.fr/fiches-techniques/5349-range-rover-velar-d240-se-r-dynamic (Fiche Technique Range Rover Velar D240 SE R-Dynamic - L'Automobile Magazine)
Dernière édition le 03/08/2021 à 22:09 par caraddict, édité 1 fois
christophe_aut le mar 3 août 2021 à 22:11
Facile, le Velar partage l'architecture et la structure autoporteuse en aluminium du Jaguar F-PACE.
Un peu comme la X150 alu qui est presque aussi légère que la F type pourtant plus courte et deux places.
Idem pour ma XJ alu qui est plus légère qu'une W220 S500 longue et pour avoir eu les deux ça se ressent.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverVelarLand Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]   «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSmart #1 Renault carburant Renault Captur Audi A4 Dacia Jogger sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8
MarquesSmart Renault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement