Land Rover Range Rover Velar [2017 - 2024] - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverVelarLand Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]   «   13            Répondre    
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
634 messages
12744 vues
Land Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]
Car669 le mer 6 fév à 10:38
@president : j’avais pas vu :D
Non car je prends finalement plus de plaisir au volant de ma vieille classe A.
Je suis le fils anti pré jugé
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:38 par Car669, édité 1 fois
Fred le mer 6 fév à 21:28
Citation de president :
« Le Velar est moins lourd que l'Evoque ? »


@president , il y a pas grand'chose...genre 50 kg par version avec le même moteur. Mais alors vu le gabarit du Velar par rapport à l'Evoque, ça fait mal ! (et prouve que la plateforme de l'Evoque est complétement dépassée)

J'ai essayé un Range Sport en V6 diesel 306cv avec plein d'options lourdes (les sièges full qui vont dans tous les sens et massent, le toit pano ouvrant, les grosses jantes... ) qui pèse env. 300kg de plus qu'un Velar, c'est assez surprenant. ça arrache bien au démarrage, ça se cabre (ça doit être une des derrières caisses à se cabrer) et les 306cv sont bien là. Dans la circulation tu domines tout le monde, mais tu domines vraiment, c'est frappant (t'es assis bcp plus haut que dans un X5 par exemple)... Après on sent le poids dans l'allonge et dans les virages.
Maranello le mer 6 fév à 22:46
Ça se cabre pas tant que ça faut pas exagérer quand même :D mais bon c’est vrai que les 306ch sont présent je pense, en sport avec les palettes (fixes au volant :D ) c’est presque sympa
kri le mer 6 fév à 22:50
Ça se cabre ?
Nan mais sûreté ce qu’il ne faut pas entendre 😂
Aviator56 le mer 6 fév à 22:59
Si les suspensions sont souples ca ne m'etonne pas que ca donne l'impression de se cabrer. un peu comme les videos de CLS 500 au demarrage ca donne cette impression.
Fred le mer 6 fév à 23:30
Si si je vous assure. C'est dû au réglage des suspensions probablement..... je sais pas. Mais alors ça se tasse méchamment sur l'arrière. La direction devient ultra légère.
xu19tdi le jeu 7 fév à 08:55
:oh: :etourdi: :D
Fred le jeu 7 fév à 11:07
Genre ça.... Celui qui me dit que c'est un SVR sur la photo je sais. Mais entre le réglage plus souple des suspensions et le couple du diesel, je vous assure qu'il prend quasi la même chose au départ du feu rouge. Quand tu es au volant tu le sens. ça doit être un des derniers véhicules modernes à faire ça.....et je me demande si Range ne fait pas exprès qu'il ait ce comportement.

ItalianDriver le jeu 7 fév à 11:13
Il y a la Challenger Demon... :D
kseedee le jeu 7 fév à 11:30
@Fred Les Range Classic avec le 8 cylindres 3.9 de 180ch faisaient déjà ça. :good:
Phastaz le jeu 7 fév à 11:44
Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non?
kri le jeu 7 fév à 11:52
si "se cabrer" est ce qu'on voit sur la photo alors oui en effet :D
nico-20vt le jeu 7 fév à 12:00
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir des mouvements en tangage la péniche.
Compte tenu de la masse, de la puissance, du centre de gravité aérien, et du moelleux de la suspension faut pas trop demander à cette bête là.
kseedee le jeu 7 fév à 12:27
Citation de Phastaz :
« Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non? »


@Phastaz

Oui. :good:

Moi, j'ai eu un Niva au Gépéhelle et un Disco 200 Tdi. Deux représentants de la catégorie "4x4 avec pas de moteur du tout", donc peu sujets au phénomène. :D
Dernière édition le 07/02/2019 à 12:28 par kseedee, édité 1 fois
Phastaz le jeu 7 fév à 12:30
:D
bedpp le jeu 7 fév à 17:02
Range Rover Sport Autobiography ''c'est rien mon bon monsieur juste un peu de tolerie ... une retouche de peinture ... ''

Russie :

https://youtu.be/alLqpqJBd2s (Кузовной ремонт в Армении Range Rover Sport Autobiography - YouTube)
jujuleterrible le jeu 7 fév à 17:03
Elle est nickelle :cool: :good:

Je savais pas que là dessus c'est encore a l'ancienne: une coque posee sur un chassis :oh:
Me coucherai moins bete !!!
Dernière édition le 07/02/2019 à 17:06 par jujuleterrible, édité 1 fois
Fred le jeu 7 fév à 17:30
Apparemment c'est du "semi-monocoque" sur cette génération-là (Range Sport) car basée sur le Discovery 3, alors que le gros Range de cette époque (L322) était déjà monocoque.

Depuis la seconde génération (2013) le Range Sport est basé sur le gros Range, donc monocoque.
Aviator56 le jeu 7 fév à 18:41
Impressionnant le taff
bedpp le jeu 7 fév à 20:25
Encore en Russie coupe du chassis et tolerie sur Range Rover tout en élément de récup ( découpée sur d'autres véhicules ) là c'est fait dans un garage d'autres c'est au ''black'' dans des box:?:

sur une caisse monocoque c'est plus problématique voir en alu :?: celà ne semble pas les ''déranger '' en cas d'un nouvel accident :?:

https://youtu.be/gPWiqREbJIY (Кузовной ремонт в Армении RANGE ROVER - YouTube)
Dernière édition le 07/02/2019 à 20:27 par bedpp, édité 1 fois
Jacquesvabre le ven 8 fév à 04:14
Citation de Phastaz :

« Tous les 4x4 avec un peu de moteur le font, non? »


Le Cherokee SRT fait la meme chose en effet
Carpe.diem le ven 8 fév à 06:20
Excusez mon peu de savoir en science, mais ce serait pas juste physique ? :D
nico-20vt le ven 8 fév à 06:23
Tu prends un X6 M ça fera jamais ça.
tilo le ven 8 fév à 06:30
Pas autant mais ça le fait.
Carpe.diem le ven 8 fév à 07:01
La seule solution pour que ça ne se produise pas C d'oublier la suspension :D
nico-20vt le ven 8 fév à 09:19
La solution c'est la rigidité de suspension.
president le ven 8 fév à 09:23
Nico : Pas besoin d'un gros moteur comme le M.
Dans un X6 35i, ce phénomène ne se produit pas.
nico-20vt le ven 8 fév à 09:24
Je sais mais ils vont dire que c'est parce que ça rame. :)

Ou alors parce qu'un membre de ma famille en a un :idee: :D
Dernière édition le 08/02/2019 à 09:26 par nico-20vt, édité 2 fois
jujuleterrible le ven 8 fév à 09:50
https://www.youtube.com/watch?v=XggmU0ks7kk (First fun lap with Discovery Nurburgring Nordschleife - YouTube)


:D
Rsi le ven 8 fév à 10:27
Mon vieux ML décollait ouais en effet, j’adorais:love: :D
Rsi le ven 8 fév à 10:36
Avec des potes on avait tapé une barre avec cette vidéo de Matthias Malmedie (grip) pour ceux qui connaissent (voir à 1m50)... bon le Range doit plus être d’origine:D

https://youtu.be/dU5YXRukRT8 (Wüstenkönig Teil 1/3: Highspeed-Waffen | GRIP - YouTube)




Dernière édition le 08/02/2019 à 10:38 par Rsi, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 8 fév à 12:13
Citation de jujuleterrible :
« https://www.youtube.com/watch?v=XggmU0ks7kk (First fun lap with Discovery Nurburgring Nordschleife - YouTube)


:D »


@jujuleterrible

J'aurais peur de me renverser avec cette espèce de tardis dégueu. :vomir:
Thamomo007 le ven 8 fév à 12:16
En même temps, est ce que une série 8 grimpe sur un chemin rocailleux ?
Aviator56 le ven 8 fév à 12:40
A 1:18 Là ca cabre pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=GnC4O1Ty4Og&t=79s (2016 Mercedes CLS 500 (407hp) - 0-256 km/h acceleration (60FPS) - YouTube)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverVelarLand Rover Range Rover Velar [2017 - 2024]   «   13              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSeat Tarraco sécurité Taxe Peugeot 208 Volkswagen Polo Porsche 911 BMW i4 Audi A8 Ford Puma Peugeot 508 Renault Clio Renault Captur Opel Corsa
MarquesSeat Peugeot Volkswagen Porsche BMW Audi Ford Renault Opel Mercedes Mitsubishi Aston Martin Mazda Fiat Jeep Honda Tesla Toyota
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales