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Motorisation Range Rover Sport
lolo8 le mer 25 sept à 14:22
Besoin de vos conseils éclairés.

Je ne suis pas du tout connaisseur en voitures, moteurs et j’en passe.

Je m'intéresse au Range Rover Sport et je me demande quelle motorisation serait idéale pour mon utilisation.

Je roule entre 50 et 65’000 km par an. 75% sur autoroute. Parfois route de montagne et des fois un peu chargé (300-350 kg de matériel).

Quelle serait alors la meilleure motorisation (écologique, rendement, consommation, coût)

Merci de vos conseils éclairés
president le mer 25 sept à 14:25
@Maranello sera le mieux placé pour en parler mais je dirais le SDV6 de 306 cv.
C'est un moulin fiable, puissant, sobre, je dirais le plus adapté au Range Sport.
Fred le mer 25 sept à 14:28
Pareil. Le 4.4 V8 diesel ne vaut pas la peine. Plus lourd (poids sur l'avant), plus gourmand et avec quasi le même couple moteur.

La 3.0 SDV6 me parait aussi le meilleur choix
Ludovic le mer 25 sept à 14:28
+ 50 000 km/an je vois pas quoi d'autre conseiller qu'un mazout, la question se pose même pas, si ? :louche:
president le mer 25 sept à 14:29
Il peut prendre aussi un SVR si c'est le patron de Total. :D

Dernière édition le 25/09/2019 à 14:30 par president, édité 1 fois
lolo8 le mer 25 sept à 14:37
Wouhouuu Merck de ces rendez flash.

Le 2.0 essence 300 ch ne vaut pas la peine?

PS: je ne suis pas patron de total ....😜
lolo8 le mer 25 sept à 14:37
@Ludovic d je ne sais plus vraiment. Vu qu’on diabolise le diesel maintenant ...
carpe.diem le mer 25 sept à 14:56
L'idéal en terme de "écologique, rendement, consommation, coût" c'est une E/5/A6 4 matic...
Ludovic le mer 25 sept à 15:00
lolo8 : le débat de savoir si il faut acheter essence ou diesel c'est pour mr et mme tout le monde qui font moins de 15 000 km/an, pas pour les gens comme toi qui en font plus de 50 000 !
a moins que tu sois amené a circuler régulièrement dans les centres villes des plus grandes villes françaises ....
president le mer 25 sept à 15:01
Avec un tel km et 75% d'autoroute, je pense que le choix est tout indiqué : diesel.
xu19tdi le mer 25 sept à 15:05
Il existe en.2.0d 240ch non?
president le mer 25 sept à 15:07
Non, le seul 2,0l c'est la version hybride P400e.
Sinon, en diesel, c'est SDV6 (306 ch) ou SDV8 (339 ch).
Fred le mer 25 sept à 15:18
Non il n'existe pas en 2.0 diesel. Par contre il existe en version 3.0 V6 diesel 249cv. Les valeurs de conso et d'émissions de CO2 étant identiques au 306ch, je prendrais ce dernier, vu qu'il roule des fois chargé et sur des routes de montagne, il sera plus à l'aise.

en revanche, effectivement pour faire 75% d'autoroute, ça reste une armoire à déplacer, haute, large, lourde et consommant nettement plus qu'une berline.....

Par contre, effectivement il y a qqch de génial: tu domines la route. L'assise est très haute, les sièges ressemblent plus à des fauteuils....c'est impressionnant et super agréable. Dans aucune autre marque concurrente tu n'auras ça.
maxz318is le mer 25 sept à 15:21
La consommation c'est vraiment peanuts je pense à coté de la décote que va se prendre avec 75k/an :oh: :D
president le mer 25 sept à 15:22
Fred : En France, il existe pas celui-là. ;)

Par contre, comme Maxz, c'est clair que la décote va être sale avec autant de kilomètres mais bon achat neuf ou d'occase, dans ce cas précis, ça change pas grand-chose.
Si ce n'est que le neuf offre d'office 3 ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable quand tu colles autant de bornes en peu de temps.
One75 le mer 25 sept à 15:24
Pour ces kilométrages annuels, jamais je partirai sur un Range. J'adore le Range mais c'est pas fait pour cela...
president le mer 25 sept à 15:24
J'ai bien vu des Levante et Ghibli taxi à Nice. :idee: :D
maxz318is le mer 25 sept à 15:25
One> C'est un peu mon avis aussi mais s'il y a de gros trucs à transporter régulièrement, quoi prendre ?
One75 le mer 25 sept à 15:25
Y'a des débiles partout, surtout à Nice :D
One75 le mer 25 sept à 15:26
Quand on veut coller pleins de bornes, on roule en merco...
carpe.diem le mer 25 sept à 15:39
Comme j'ai dis, tu mets pas moins dans une routière break. Mais tu consommes 5l de moins.
president le mer 25 sept à 15:48
One75 : C’est sûr que les vieilles caisses rincées qui servent de taxi à Paris font beaucoup plus rêver. On se demande qui sont les « debiles ».
One75 le mer 25 sept à 15:49
Heu, tema le truc vert qui ressemble à smiley
Maranello le mer 25 sept à 16:39
ce 3.0 SDV6 que j'ai sur mon RRS est vraiment top :good:

Coupleux, pas sonore (sauf a froid forcement un peu a l’extérieur), il est très doux (pas de vibration) et onctueux. Je regrette en rien mon choix ;) En performance c'est suffisant... après j'ai l’habitude d'avoir des performances stratosphériques comparées au Range, donc j'ai toujours l'impression de me trainer un peu au dessus de 120/130 en relance :good:

Apres le RRS reste une voiture lourde, donc en enchainement de virage "plaisir" c'est pas adapté, mais sur autoroute c'est une vrai routière. La consommation oscille entre 7,5/9l au 100 en fonction de la vitesse et du chargement :good:

J'ai aussi entendu parler de quelques soucis mécaniques sur certaines versions (mais je sais plus si c'est sur le TDV6 ou SDV6)., a regarder, moi je n'ai eu aucun problème mais je ne roule pas énormément.
Dernière édition le 25/09/2019 à 20:37 par Maranello, édité 2 fois
lolo8 le mer 25 sept à 19:48
Des conseils éclairés et précieux pour moi.

Déjà: voici la liste des moteurs dispo ici: https://buildyour.landrover.com/lr2/r/engine/_/fr_ch/l494_k20/4p69o (Créez votre RANGE ROVER SPORT)

@One75 : tu prendrais quelle merco du coup tenant compte que j’ai besoin d’une bonne capacité de chargement...??

@Ludovic: je suis en effet amené à circuler aussi dans les grandes villes européennes. J’en tiens comte dans mon choix.

@Fred : merci de la confirmation. Je cherche aussi beaucoup le confort, passant presque plus de temps dans ma voiture que dans mon lit 😜

@maxz318is : avec ce que je bouffe en km de toute façon: toutes mes voitures finissent au bout de 4-5 ans chez un exportateur. Clairement: c’est de toute façon de la perte sèche! Mais qui me permet de m’y retrouver.

@tous: pour le reste, c’est une voiture de fonction et il y a aussi la partie plaisir qui rentre en ligne de compte dans le choix que j’ai la chance de pouvoir faire ....
Ludovic le mer 25 sept à 19:54
Et le Velar tu n aimes pas ?
Pour le confort évités les grosses roues et prends la suspension pneumatique
Samolo le mer 25 sept à 20:01
Chez Merdeces: E break ou GLE

Attention à la fiabilité sur le Range. Le RR classique ne t’intéresse pas ? A cause du budget, gabarit, design ?

Juste au cas où, tu connais le BMW X7 ? Voire le nouveau X5...
Dernière édition le 25/09/2019 à 20:02 par Samolo, édité 1 fois
lolo8 le mer 25 sept à 20:08
@Ludovic : merci des conseils. Je collecte toutes vos idées!! Et non: je n’aime pas le Velar. Mais ... je dis jamais jamais !!

@Samolo : je n’aime pas du tout le look du RR. J’avais adoré le modèle de 1995!! A part la fiabilité et c’est aussi ce qui me fait peur ...

Je vais élargir mes recherches (Volvo, BMW, Merco, etc....)
Fred le mer 25 sept à 21:07
@president

Si il existe, 2ème ligne
https://buildyour.landrover.com/lr2/r/engine/_/fr_fr/l494_k20/4p7ve (Créez votre RANGE ROVER SPORT)

Apparemment tu achèterais éventuellement en Suisse (ton lien est le site Suisse de Land Rover), regardes chez un Emil Frey pour en essayer un. Ces grosses bêtes sont très souvent en SDV6 306, un essai vaudra mieux que bcp de longs discours. Et il y en a des démo, qui ont déjà pris CHF 35'000.00 dans la tronche.

Chez Mercedes effectivement il y a la E break qui est un déménageur. A noter que chez Mercedes, les services sont gratuits pendant 100'000 km ou 10 ans hors fluides et certaines pièces d'usure (Suisse toujours).

Chez Land Rover, tout est gratuit (y compris huile, les balais essuies-glaces, garnitures de freins, Adblue....) pendant 100'000 km mais seulement pendant 4 ans. Vu que tu fait 50'000 km par an, c'est pas un souci (Suisse)
lolo8 le mer 25 sept à 21:12
Yes! Suis en suisse!!

Merci de ces infos. Je vais regarder chez Emil Frey. J’y étais client pour mon Toy il n’y a pas si longtemps. Ma dernière voiture est une belle erreur .... j’aurais du rester chez Emil!!
Fred le mer 25 sept à 22:19
Voici les modèles 2019 dispo en Suisse sur Autoscout24. La plupart sont en un Emil Frey. Donc si après ton essai, il y a par exemple celui du fin fond de la Suisse allemande te plaît, ils peuvent te le faire venir.

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/land-rover--range-rover-sport?yearfrom=2019&fuel=15&hpfrom=300&hpto=320&make=45&model=1250&vehtyp=10 (LAND ROVER RANGE ROVER SPORT Diesel achat & vente de véhicules)
lolo8 le mer 25 sept à 22:29
@Fred : t’es trop top! J’étais Dessus au même moment !!
aviator56 le mer 25 sept à 22:43
Il ny a pas eu de version hybride diesel ? A moins que c'était sur l'ancien ?
lolo8 le mer 25 sept à 22:45
Non que sur l’essence....
aviator56 le mer 25 sept à 22:47
Par contre ça a bien existé
http://www.wheels-and-you.com/essai-range-rover-sport-3-0-sdv6-hybride-l-esprit-range-reste-intact/ (Essai – Range Rover Sport 3.0 SDV6 Hybrid : L’esprit Range reste intact – wheels-and-you.com)
lolo8 le mer 25 sept à 22:48
Okkkk avantageux selon mon utilisation?
aviator56 le mer 25 sept à 22:51
Je ne sais pas si cette version est toujours commercialisée.

Si cest le cas a voir le surcoût par rapport à la version "classique" et en combien de temps il est amorti en fonction de la conso des 2 versions
lolo8 le sam 28 sept à 13:20
Bon... je commence le tour des concessions et clairement le Range Rover Sport à la place en terme esthétique. Après la XC90 remporterait la palme de l’achat réfléchit !! Devons-nous être toujours réfléchit ...
xu19tdi le sam 28 sept à 16:35
en quoi le range ne serait pas un achat réfléchi? :D
lolo8 le sam 28 sept à 16:37
Je sais pas ... plus cher en entretien ... moins fiable peut être ...
xu19tdi le sam 28 sept à 17:24
Moins fiable? J'en suis pas certain
lolo8 le sam 28 sept à 17:26
En tout cas le moteur qui ressort est le SDV6 306 ch
car669 le sam 28 sept à 17:27
Le XC90 est bien sympa et propose une sacré ambiance.
Mais ce n’est pas le Range.
Tu as pu essayer ?
xu19tdi le sam 28 sept à 17:29
Le 300ch je l avais sur la jag. C'était un chameau et tu déposais la majorité de ce qui roule. Moteur onctueux, pas vibrant, sonorité correcte pour un diesel
president le sam 28 sept à 17:31
L'autre fois, j'étais à coté d'un nouvel Evoque en D180, le truc est étonnant de discrétion pour un 4 cylindre diesel. :oh:
car669 le sam 28 sept à 17:35
Ah oe ? L’ancien est ultra brillant ...
lolo8 le sam 28 sept à 18:28
@car669 pas encore ... j’attaque maintenant mais je pars toute la semaine alors ça sera à mon retour
car669 le sam 28 sept à 19:02
J’attends ton retour ;)
jujuleterrible le sam 28 sept à 19:22
Ouai l'ancien evoque en diesel, c'est du meme niveau que le 3008 actuel :oh: :vomir:
T'es content quand le start and stop s'active !!!!!!
Massey fergusson le truc :vomir:
lolo8 le sam 28 sept à 19:53
@car669 reçu 5
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