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Range Rover évoque: coupure moteur net sur autoroute. 10/2015 moteur ingenium 2.0l td4 150cv BVA9 |
Morganevoque | le dim 15 mars 2020 à 16:06
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de 2015 totalisant 120 000km. Coupure moteur sur l’autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. message motricité restreinte, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France... Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Ça me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant. Sauriez vous m’aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage. Merci Dernière édition le 15/03/2020 à 23:02 par Morganevoque, édité 1 fois |
Alka111 | le dim 15 mars 2020 à 17:21
A part demander un autre diagnostic dans un autre garage, pas grand chose d autre à faire. Y avait il de la fumée avant l arrêt ? Les niveaux d huile et de liquide de refroidissement sont ils corrects? Un turbo qui casse entraine quasi systematiquement une fuite d huile. |
kri | le dim 15 mars 2020 à 17:30
19000 c'est hard pour un tdi 150 |
Morganevoque | le dim 15 mars 2020 à 17:46
Salut Alka, merci pour ton message. Aucune fumée avant l’arrêt pendant ni après en essayant de redémarrer. Les niveaux d’huile et de liquide sont plus que correcte gar vérifiés il y a 2 semaines. Effectivement Kri, c’est trop hard 19 000€ pour un tdi 150 |
Carpe.diem | le dim 15 mars 2020 à 18:06
C'est premium |
Sylvio | le dim 15 mars 2020 à 18:11
Pose le a la gabelle avec un autocollant du FN, l'assurance fera le reste |
Morganevoque | le dim 15 mars 2020 à 18:23
mdr |
maybachfan67 | le dim 15 mars 2020 à 20:45
Citation de Morganevoque : « Salut Alka, merci pour ton message. Aucune fumée avant l’arrêt pendant ni après en essayant de redémarrer. Les niveaux d’huile et de liquide sont plus que correcte gar vérifiés il y a 2 semaines. Effectivement Kri, c’est trop hard 19 000€ pour un tdi 150 » @Morganevoque je pense que sa question est plus pour savoir si actuellement (donc après la panne) les niveaux sont encore corrects. la vache 19k€ pour du TDI 150... je sais que l'inflation toussa toussa, mais y a 25 ans il me semble que le V12 Mercedes ne coutait pas autant, alors un pauvre 4 pattes à ce prix Dernière édition le 15/03/2020 à 20:45 par maybachfan67, édité 1 fois |
jujuleterrible | le dim 15 mars 2020 à 21:04
Un 1.5 dci de merde c'etait deja 8K€ en 2012 pour un echange standard avec la MO chez Renault, Alors un 2.0 jag chez LR en 2020.... |
maybachfan67 | le dim 15 mars 2020 à 21:07
Bon mon vieil exemple c'était de mémoire juste le moteur En même temps maintenant il ne suffit plus de mettre le moteur, faut monter le turbo et tout ce qui tourne autour y compris reprogrammer correctement toute l'électronique... |
Alka111 | le mar 17 mars 2020 à 14:49
Oui ma question etait pour savoir si la casse avait occasionné une fuite. Si pas de fuite apres casse, le turbo a peu de chance d etre hs. |
Morganevoque | le jeu 26 mars 2020 à 18:46
Suite J'ai récupéré le véhicule de chez Land Rover, aucun code défaut apparement mais ils me signalent que le vilebrequin serait cassé et que la courroie de distribution pourrait avoir cédée. Et du coup abîmer les soupapes... Mes questions sont: - serait il possible que cela s'avère vrai sachant que je n'ai pas eu d'à-coups? - sachant qu'il n'y a pas eu de bruits criants du moteur? - sachant qu'il n'y a eu aucun bruit de casse? - aucun blocage? J'attends le verdict du deuxième garage chez qui la voiture est en ce moment. Ps: lorsque j'ai récupéré le véhicule le kilométrage total était en miles, sachant que dans les paramètres de vitesse j'ai bien sélectionné « km/h ». Panne boîte également affiché, sachant que avant l'arrêt, pendant l'arrêt où j'ai essayé de redémarrer et après en arrivant au garage, ça ne l'affichait pas. Peut être dû à la sollicitation de la batterie pour essayer de redémarrer... Sachant également qu'en ce moment les 4 roues sont débloquées à l'aide de la manipulation sous la boîte à air. (petite réglette qui se tire avec le doigt et bloquée avec un tournevis pour être tractable -neutre manuel-) Au final le véhicule a été déposé dans un autre garage tel que prévu, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui était remplie d'huile. Il semblerait également que presque la totalité de l'huile du carter se soit retrouvé dans le circuit d'admission d'air. Ils n'ont pas pu aller plus loins au vu de la situation car ils ont dû fermer le soir même au vu de la situation épidémiologique. Qu'en pensez-vous Dernière édition le 26/03/2020 à 18:48 par Morganevoque, édité 2 fois |
SerVieTskY | le jeu 26 mars 2020 à 18:50
salut turbo hs surement. |
Morganevoque | le jeu 26 mars 2020 à 21:48
J’espère que ce n’est que le turbo |
Morganevoque | le ven 27 mars 2020 à 05:26
J’espère que ce n’est que le turbo |
SerVieTskY | le ven 27 mars 2020 à 08:32
bah si ton monteur à cramé toute l'huile, ton moulin à peux être morflé. Dernière édition le 27/03/2020 à 08:32 par SerVieTskY, édité 1 fois |
Sylv07 | le ven 27 mars 2020 à 08:43
Bizarre la réponse de la concession : Certains de la casse du villebrequin et pas sur de la casse de la distribution. Je ne suis pas mécano, mais il me semble qu'avant d'arriver a voir le villebrequin, il est plus simple de démonter au moins en partie le cache de distribution. J'avais eu le même probleme sur une 306 essence, coupure d'un coup en roulant, impossibilité de redemarrer. C'était la pompe de gavage dans le reservoir qui était hs. Dans ton cas, c'est peut etre le turbo ou une autre pièce qui a laché en entrainant l'huile dans les durites. Dernière édition le 27/03/2020 à 09:42 par Sylv07, édité 1 fois |
Sylv07 | le ven 27 mars 2020 à 08:45
Des fois mieux vaut faire confiance à un petit garagiste qu'à une concession. Un de mes clients a eu un gros litige avec une concession Jaguar du Sud Est qui lui a livré un véhicule neuf plein de défauts. Il l'a ramené au garage après un accident ou les freins ont pas répondu. Il voyait son véhicule traverser la moitié de la france sur l'appli Jaguar alors que le véhicule était encore en concession.... Dernière édition le 27/03/2020 à 09:44 par Sylv07, édité 1 fois |
Morganevoque | le dim 5 avril 2020 à 21:09
@Sylv07 Bonsoir Sylv07, J’ai du nouveau, Le garage a réouvert, il regardera mon auto dès demain (lundi). Alors ce qu’il m’a dit, c’est que lorsque il a enlevé le bouchon d’huile et non une durite. Donc lorsqu’il enlève celui-ci, le véhicule démarre. Dès qu’il le remet, le véhicule cale. Une fois celui-ci calé avec le bouchon d’huile remis. Impossible de redémarrer, et lorsque l’ont retire le bouchon après, il y a une énorme pression, il aurait manqué de peux de se prendre le bouchon au visage. Donc grosse pression. Qu’en pensez-vous svp? |
weber-dc40 | le dim 5 avril 2020 à 21:21
Si y a de la pression dans le circuit d'huile, joint de culasse ou culasse morte ? |
Sylv07 | le dim 5 avril 2020 à 21:35
Le gasoil peut aussi arriver à mettre en pression l huile s il rentre dans le moteur sans brûler. Après je ne suis pas mécano, mais jaguar n est pas cohérent |
Morganevoque | le dim 5 avril 2020 à 21:38
Merci Sylv07, Je me suis posée la question en me Disant qu’il pouvait avoir une durite de je ne sais quoi obstruée et du coup avec le bouchon de remplissage d’huile vu que le moteur se lance mais ne démarre pas, ça pouvait créer de la pression. |
Morganevoque | le dim 5 avril 2020 à 21:39
@weber-dc40 Merci de la réponse, mais sur un Evoque de 10/2015 moteur ingenium 2.0l, est-il possible que ce soit ça sans aucun signe avant coureur. J’utilise mon véhicule tous les jours 120km d’autoroute par jour et aucun signe précurseur |
Alka111 | le dim 5 avril 2020 à 22:57
Bon déjà, s il tourne, pas de vilebrequin ou de distribution cassé. C est une bonne nouvelle. Comment sont les niveaux ? Surtout l huile. Presence d huile à l admision ou pas? En enlevant le bouchon d huile, c est une pression ou une depression dans le carter d huile? Dernière édition le 05/04/2020 à 22:58 par Alka111, édité 1 fois |
Morganevoque | le sam 11 avril 2020 à 14:06
bonjour Alka111, Désolé pour le retard. Alors ce qu’il m’a dit, c’est que lorsque il a enlevé le bouchon d’huile et non une durite. Donc lorsqu’il enlève celui-ci, le véhicule démarre. Dès qu’il le remet, le véhicule cale. Une fois celui-ci calé avec le bouchon d’huile remis. Impossible de redémarrer, et lorsque l’ont retire le bouchon après, il y a une énorme pression, il aurait manqué de peux de se prendre le bouchon au visage. Donc grosse pression. Qu’en pensez-vous svp? |
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