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CLA69 | ![]() Par contre niveau habitabilité c'est moyen non ? |
president | ![]() Citation de caraddict : « Côté présentation ton avis se défend Président, et ça reste la priorité pour beaucoup de clients. Mais pour le reste il a plutôt un train de retard sur l'Audi, l'Evoque. Il est plus petit, moins pratique (pas de banquette coulissante) et surtout 200 à 300 kg plus lourd, ce qui sent à la conduite et plombe le malus @caraddict : Mais comme tu le dis bien, la présentation reste la priorité. Le frère de ma copine était chaud pour remplacer pour son A3 par un Q3, dès qu'il est allé chez Land Rover voir l'Evoque, il a trouvé que le Q3 était fini à la truelle et que c'était un autre monde que l'Evoque ! Et pour ces gens, crois-moi que le poids du véhicule ou la puissance du moteur sont des critères secondaires. Du reste, il a essayé l'Evoque en 180 ch, il a trouvé ça très correct. ![]() |
caraddict | ![]() Ah mais en 180 ch ça avance correctement même si c'est en effet bruyant, c'est plus en virage que le poids se ressent, surtout sur le mouillé, mais le principal problème reste le malus qui en découle |
president | ![]() C'est 1100 € le malus, ça reste acceptable vu le prix du véhicule. |
caraddict | ![]() Oui c'est surtout en essence qu'ils ont le souci et beaucoup de clients veulent plus de diesel |
president | ![]() Tous les nouveaux Evoque que j'ai croisé, étaient des diesel. |
president | ![]() Je pense pas que les 4 cyl essence soient adaptés sur les SUV. |
jujuleterrible | ![]() Il y a bien le kuga en 1.5 turbo 150ch e85 qui cartonne |
caraddict | ![]() Ils étaient tous en diesel parce que le malus des Evoque essence est monstrueux, sur les concurrents c'est plus contrasté, même si le diesel reste en effet plus pertinent sur ces caisses que sur des citadines |
idole | ![]() A la base oui mais le tapage médiatique contre le diesel porte ses fruits. Je pense que je n'en prendrai plus jamais... |
jibe | ![]() Mon père en est à son deuxième: le 1er en diesel 150ch, phase 1 boite mécanique. Il a fait environ 30 000 Km RAS Et là il est sur une phase 2 essence 240 Ch boite auto. Il a eu quelques pépins dessus mais rien de bloquant Tous les 2 en 4 roues motrices. J'ai pu conduire les 2, il est clair que le diesel d'origine PSA est hyper bruyant. La boite mécanique est vraiment merdique, à oublier Et le diesel 150 Ch est juste pour déplacer la bête. Pour l'essence 240Ch ca va Le coffre est clairement le point noir de l'engin, tu rentre pas les bagages de 5 personnes. C'est bien pour un couple mais pas plus Les capacités de franchissement sont assez impressionnantes pour un engin à vocation urbaine ![]() Ah il est intéressant de s'intéresser au modèle qui "coupent" les 4 roues motrices quand il n'y a pas d'utilité, ca permets de diminuer un peu la conso |
president | ![]() Idole : Oui enfin tu roules en Macan Turbo. Beaucoup de SUV sont disponibles uniquement en motorisations 4 cylindres et ceux-là sont souvent pénalisés en version essence : moteurs peu coupleux, consommation élevée, malus important... |
weber-dc40 | ![]() Un coffre pour un couple sur un suv. |
soussoude | ![]() @jibe_ : Ca donne quoi en conso le 240 essence ? |
jibe | ![]() Ouais c'est un peu abusé, bon après l'avantage c'est que la place à l'arrière est royal Du coup c'est souvent moi qui fait le porteur d'eau |
jibe | ![]() @soussoude bah ca suçe Mon père fait pas mal de ville, faudrait que je lui demande mais en ville pure il doit être à 12-13 litres voire 14 De mémoire en parcours mixte tu es aux alentours de 10 / 11 litres Grosso modo il consomme quasi pareil que son ancien espace 4 2.0 Turbo |
weber-dc40 | ![]() Bref, si Yves en veut toujours un après tout ça, c'est vraiment qu'il veut se débarrasser du VW. |
jibe | ![]() Oui c'est clairement pas une voiture passion, par contre c'est un excellent déplaçoir car c'est hyper confort et la sono est top. Par contre faut pas s'attendre à du dynamisme |
president | ![]() Par rapport à un Tiguan ancienne génération, je pense qu'il y a du mieux quand même. |
jibe | ![]() certainement, j'ai jamais conduit de Tiguan donc je ne me prononcerai pas |
idole | ![]() Moi non plus mais ça me fait pas envie |
Yves | ![]() @idole Tu rates rien, surtout si tu conduis un macan Turbo, on ne joue pas dans la même cours... mais mon Tiguan fait le taf sans passion @president Pour la plupart, il est en effet normal de se concentrer sur la présentation... dans tous les cas on se retrouve tous à rouler à 80... donc on préfère une belle caisse et du plastique moussé, même si elle doit se traîner, qu’un agrément de conduite @caraddict Les gens ne veulent plus d’essence... le vendeur de VW m’a dit que les possesseurs de Tiguan essence revenaient à la concession pour d’eventuels réglages moteurs... les gens consomment trop 😂 « Non non monsieur, votre moteur va très bien » 😂 Le diesel n’est pas mort |
caraddict | ![]() Ah oui, clairement, y a aussi des mecs qui déchantent en passant à l'essence, surtout sur les SUV |
Yves | ![]() Citation de jujuleterrible : « @yves https://youtu.be/L6--_xIeDjE (2015 Lexus RX450h (299HP) Test Drive - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - @jujuleterrible Je sais, je l’ai regardé une paire de fois, et encore ce soir, ce POV... mais c’est le gabarit de ce bordel qui me refroidit un peu... (et la qualité du cuir aussi 😜) |
caraddict | ![]() Citation de jibe_ : « Mon père en est à son deuxième: le 1er en diesel 150ch, phase 1 boite mécanique. Il a fait environ 30 000 Km RAS Et là il est sur une phase 2 essence 240 Ch boite auto. Il a eu quelques pépins dessus mais rien de bloquant Tous les 2 en 4 roues motrices. J'ai pu conduire les 2, il est clair que le diesel d'origine PSA est hyper bruyant. La boite mécanique est vraiment merdique, à oublier Et le diesel 150 Ch est juste pour déplacer la bête. Pour l'essence 240Ch ca va Le coffre est clairement le point noir de l'engin, tu rentre pas les bagages de 5 personnes. C'est bien pour un couple mais pas plus Les capacités de franchissement sont assez impressionnantes pour un engin à vocation urbaine ![]() Ah il est intéressant de s'intéresser au modèle qui "coupent" les 4 roues motrices quand il n'y a pas d'utilité, ca permets de diminuer un peu la conso @jibe_ les diesels sont plus des PSA depuis un bail et ça reste méga bruyant pour la catégorie |
jibe | ![]() @caraddict, ah j'avais cru que les derniers ingénium étaient développés en interne et que c'était plus du PSA Oui je confirme il était hyper sonore surtout à froid de l'extérieur |
caraddict | ![]() Ben c'est exactement ce que je dis, tu parles d'un diesel 150 ch PSA mais si ça se trouve c'était un Ingenium, c'est pas du tout mieux en bruit |
jibe | ![]() Ah oui j'avais mal lu Non pour le coup c'est quasi sûr que c'était pas un ingénium |
president | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28047-land-rover-lance-des-evoque-et-discovery-sport-compatibles-e85 (Land Rover lance des Evoque et Discovery Sport compatibles au bioéthanol E85 - L'Automobile Magazine) Mine de rien, c'est une vraie nouvelle pour Land Rover. Proposer un Evoque et un Discovery à moteur thermique sans malus et carte grise, en 2020, ça parait presque irréel. Gros succès commercial en perspective. En plus, j'ai ouïe dire qu'ils vont généraliser le Flexfuel à toute la gamme essence. |
Ben_92 | ![]() les essences se faisaient tellement matraquer en malus qu'ils devaient pas en vendre un ouais |
President | ![]() On est allé essayé cet après-midi l'Evoque P200 Flexfuel. Bonne surprise. Je m'attendais à un truc plutôt mou du genou et à vrai dire les performances sont suffisantes. J'avais fait quelques km en Disco Sport D180, la différence de couple en défaveur du P200 ne m'a pas paru rédhibitoire. Par rapport au GLC ou au X3, la caisse est plus haute et on sent vraiment qu'on est dans un 4x4. Un GLC apparait presque comme une berline surélevée en comparaison. On retrouve le confort ouaté du Range Rover (même si c'est pas du niveau des gros modèles) et une belle atmosphère à son bord. Assez peu de plastiques (ou en tout cas de qualité),L'intérieur est beau, moderne, on se sent bien. Le bémol qu'on mettra sur cette auto, ça va être l'espace intérieur. C'est une voiture qui fait 4,37 m et ça s'en ressent sur l'habitabilité. Non pas qu'on soit serré à l'avant ou même à l'arrière mais le coffre n'est pas immense et dans une optique de bébé + poussette + bagages, je pense qu'on atteint vite les limites de l'Evoque. Du coup, le Disco Sport apparaît comme plus pertinent. Un prix semblable mais une voiture plus grande (4,60 m) et plus spacieuse. C'est moins sexy qu'un Evoque (adieu les belles poignées de portes affleurantes) mais c'est plus adapté à une famille. |
F7R | ![]() Quel sera l'usage |
President | ![]() Usage mixte mais ce sera surtout pour faire de la route + autoroute. |
weber-dc40 | ![]() Y a des poussettes qui se plient dans tous les sens maintenant. |
F7R | ![]() ok je pensais que c'était du full ville pour Mme, dans ce cas = Disco Sport, par contre ça m'étonne que ce soit le même tarif... |
President | ![]() Oui, c'est à peu près le même prix. |
Ben_92 | ![]() Un enfant un évoque ça va la faire hein |
Alfisteforever | ![]() J’ai adoré mon discoS, c’est pas chiant à conduire |
President | ![]() On est d'accord. Sinon, j'ai vraiment bien aimé cette occase : https://pros.lacentrale.fr/C045481/annonce/69107696872/ (?) Mais bon c'est pas tout à fait le même tarot. |
Alfisteforever | ![]() J’aurais plus peur de l’abimer, c’est trop « précieux » un velar, ça ne correspond pas à mon idée du land qui passe partout |
President | ![]() Je vois ce que tu veux dire mais aujourd'hui tu vas dans une concession Land, c'est surtout des SUV de luxe. |
Alfisteforever | ![]() Et c’est bien fait, le luxe confortable et peinard ça me cause plus qu’un Cayenne turbo triple s |
Ben_92 | ![]() Pour se traîner la couenne de toutes façons |
President | ![]() Je suis d'accord avec toi. Après Land, on s'est arrêté chez Mercedes, je suis monté dans le GLC. Déjà, tu sens que t'es plus dans l'univers du 4x4 mais du SUV et puis t'as une atmosphère, une ambiance à bord qui est moins sympa. C'est une Merco, quoi. Et même dans les gammes supérieures, t'as pas ce petit truc. Par curiosité, je suis monté dans le nouveau GLE 450. C'est évidemment très qualitatif, l'écran est sans fin, c'est moderne, luxueux, tout ce que tu veux mais je retrouve pas le supplément d'âme que t'as dans un Range Rover ou un Sport. |
Alfisteforever | ![]() J’ai préféré le Cherokee pour faire le con dans la neige, mais le land était plus confortable |
maranello | ![]() @President dans ton essai du P200, t’as fait un peu d’autoroute, relances ? Je regarde pour me prendre un petit evoque la, mais j’ai peur de trouver un peu mou la motorisation. Même si aujourd’hui pour ce que j’en ferais je pense que ça sera suffisant, mais c’est toujours agréable de pas non plus être en galère au premier dépassement ou insertion sur voie rapide. |
President | ![]() @maranello : Non, j'avais pas fait d'autoroute. Plutôt du mixte ville / route. L'ensemble m'avait paru cohérent et suffisant mais on a pas tous les mêmes référentiels... Dans le réseau Land, tu devrais pas avoir de mal à trouver un P200 Flexfuel à essayer. ![]() |
maranello | ![]() Ouais je vais aller faire un tour cette semaine je pense Mais le P300 a l’air cohérent aussi. |
President | ![]() Le P300e avec le 1,5l en base thermique ? |
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