Land Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange Rover EvoqueLand Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]   «   4            Répondre    
Land Rover Range Rover Evoque ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
180 messages
5520 vues
Land Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]
CLA69 le lun 5 août 2019 à 09:10
Par contre niveau habitabilité c'est moyen non ?
president le lun 5 août 2019 à 09:20
Citation de caraddict :
« Côté présentation ton avis se défend Président, et ça reste la priorité pour beaucoup de clients. Mais pour le reste il a plutôt un train de retard sur l'Audi, l'Evoque. Il est plus petit, moins pratique (pas de banquette coulissante) et surtout 200 à 300 kg plus lourd, ce qui sent à la conduite et plombe le malus :/ »


@caraddict : Mais comme tu le dis bien, la présentation reste la priorité. Le frère de ma copine était chaud pour remplacer pour son A3 par un Q3, dès qu'il est allé chez Land Rover voir l'Evoque, il a trouvé que le Q3 était fini à la truelle et que c'était un autre monde que l'Evoque ! Et pour ces gens, crois-moi que le poids du véhicule ou la puissance du moteur sont des critères secondaires. Du reste, il a essayé l'Evoque en 180 ch, il a trouvé ça très correct. :etourdi:
caraddict le lun 5 août 2019 à 09:27
Ah mais en 180 ch ça avance correctement même si c'est en effet bruyant, c'est plus en virage que le poids se ressent, surtout sur le mouillé, mais le principal problème reste le malus qui en découle ;)
president le lun 5 août 2019 à 09:29
C'est 1100 € le malus, ça reste acceptable vu le prix du véhicule.
caraddict le lun 5 août 2019 à 09:31
Oui c'est surtout en essence qu'ils ont le souci et beaucoup de clients veulent plus de diesel ;)
president le lun 5 août 2019 à 09:32
Tous les nouveaux Evoque que j'ai croisé, étaient des diesel. :D
president le lun 5 août 2019 à 09:33
Je pense pas que les 4 cyl essence soient adaptés sur les SUV.
jujuleterrible le lun 5 août 2019 à 09:34
Il y a bien le kuga en 1.5 turbo 150ch e85 qui cartonne ;)
caraddict le lun 5 août 2019 à 09:39
Ils étaient tous en diesel parce que le malus des Evoque essence est monstrueux, sur les concurrents c'est plus contrasté, même si le diesel reste en effet plus pertinent sur ces caisses que sur des citadines ;)
idole le lun 5 août 2019 à 10:56
A la base oui mais le tapage médiatique contre le diesel porte ses fruits.
Je pense que je n'en prendrai plus jamais...
jibe le lun 5 août 2019 à 11:01
Mon père en est à son deuxième: le 1er en diesel 150ch, phase 1 boite mécanique. Il a fait environ 30 000 Km RAS

Et là il est sur une phase 2 essence 240 Ch boite auto. Il a eu quelques pépins dessus mais rien de bloquant ;)

Tous les 2 en 4 roues motrices.

J'ai pu conduire les 2, il est clair que le diesel d'origine PSA est hyper bruyant. La boite mécanique est vraiment merdique, à oublier ;)

Et le diesel 150 Ch est juste pour déplacer la bête. Pour l'essence 240Ch ca va :D

Le coffre est clairement le point noir de l'engin, tu rentre pas les bagages de 5 personnes. C'est bien pour un couple mais pas plus ;)

Les capacités de franchissement sont assez impressionnantes pour un engin à vocation urbaine :good: (testé au CERAM de Mortefontaine).

Ah il est intéressant de s'intéresser au modèle qui "coupent" les 4 roues motrices quand il n'y a pas d'utilité, ca permets de diminuer un peu la conso :cool:
president le lun 5 août 2019 à 11:03
Idole : Oui enfin tu roules en Macan Turbo. :!: :D

Beaucoup de SUV sont disponibles uniquement en motorisations 4 cylindres et ceux-là sont souvent pénalisés en version essence : moteurs peu coupleux, consommation élevée, malus important...
weber-dc40 le lun 5 août 2019 à 11:07
Un coffre pour un couple sur un suv. :D
soussoude le lun 5 août 2019 à 11:08
@jibe_ : Ca donne quoi en conso le 240 essence ?
jibe le lun 5 août 2019 à 11:08
Ouais c'est un peu abusé, bon après l'avantage c'est que la place à l'arrière est royal ;)

Du coup c'est souvent moi qui fait le porteur d'eau :D
jibe le lun 5 août 2019 à 11:11
@soussoude bah ca suçe :D

Mon père fait pas mal de ville, faudrait que je lui demande mais en ville pure il doit être à 12-13 litres voire 14 ;)

De mémoire en parcours mixte tu es aux alentours de 10 / 11 litres ;)

Grosso modo il consomme quasi pareil que son ancien espace 4 2.0 Turbo ;)
weber-dc40 le lun 5 août 2019 à 11:17
Bref, si Yves en veut toujours un après tout ça, c'est vraiment qu'il veut se débarrasser du VW. :D
jibe le lun 5 août 2019 à 11:20
Oui c'est clairement pas une voiture passion, par contre c'est un excellent déplaçoir car c'est hyper confort et la sono est top.

Par contre faut pas s'attendre à du dynamisme :D
president le lun 5 août 2019 à 11:22
Par rapport à un Tiguan ancienne génération, je pense qu'il y a du mieux quand même. :)
jibe le lun 5 août 2019 à 11:26
certainement, j'ai jamais conduit de Tiguan donc je ne me prononcerai pas ;)
idole le lun 5 août 2019 à 12:54
Moi non plus mais ça me fait pas envie
Yves le lun 5 août 2019 à 13:30
@idole

Tu rates rien, surtout si tu conduis un macan Turbo, on ne joue pas dans la même cours... mais mon Tiguan fait le taf sans passion

@president

Pour la plupart, il est en effet normal de se concentrer sur la présentation... dans tous les cas on se retrouve tous à rouler à 80... donc on préfère une belle caisse et du plastique moussé, même si elle doit se traîner, qu’un agrément de conduite

@caraddict

Les gens ne veulent plus d’essence... le vendeur de VW m’a dit que les possesseurs de Tiguan essence revenaient à la concession pour d’eventuels réglages moteurs... les gens consomment trop 😂
« Non non monsieur, votre moteur va très bien » 😂

Le diesel n’est pas mort
caraddict le lun 5 août 2019 à 13:42
Ah oui, clairement, y a aussi des mecs qui déchantent en passant à l'essence, surtout sur les SUV ;)
Yves le lun 5 août 2019 à 22:37
Citation de jujuleterrible :
« @yves

https://youtu.be/L6--_xIeDjE (2015 Lexus RX450h (299HP) Test Drive - YouTube)
YouTube 10:06
2015 Lexus RX450h (299HP) Test Drive


;) »


@jujuleterrible

Je sais, je l’ai regardé une paire de fois, et encore ce soir, ce POV... mais c’est le gabarit de ce bordel qui me refroidit un peu... (et la qualité du cuir aussi 😜)
caraddict le lun 5 août 2019 à 22:41
Citation de jibe_ :
« Mon père en est à son deuxième: le 1er en diesel 150ch, phase 1 boite mécanique. Il a fait environ 30 000 Km RAS

Et là il est sur une phase 2 essence 240 Ch boite auto. Il a eu quelques pépins dessus mais rien de bloquant ;)

Tous les 2 en 4 roues motrices.

J'ai pu conduire les 2, il est clair que le diesel d'origine PSA est hyper bruyant. La boite mécanique est vraiment merdique, à oublier ;)

Et le diesel 150 Ch est juste pour déplacer la bête. Pour l'essence 240Ch ca va :D

Le coffre est clairement le point noir de l'engin, tu rentre pas les bagages de 5 personnes. C'est bien pour un couple mais pas plus ;)

Les capacités de franchissement sont assez impressionnantes pour un engin à vocation urbaine :good: (testé au CERAM de Mortefontaine).

Ah il est intéressant de s'intéresser au modèle qui "coupent" les 4 roues motrices quand il n'y a pas d'utilité, ca permets de diminuer un peu la conso :cool: »


@jibe_ les diesels sont plus des PSA depuis un bail et ça reste méga bruyant pour la catégorie :/
jibe le lun 5 août 2019 à 22:54
@caraddict, ah j'avais cru que les derniers ingénium étaient développés en interne et que c'était plus du PSA ;)

Oui je confirme il était hyper sonore surtout à froid de l'extérieur :oh:
caraddict le lun 5 août 2019 à 23:30
Ben c'est exactement ce que je dis, tu parles d'un diesel 150 ch PSA mais si ça se trouve c'était un Ingenium, c'est pas du tout mieux en bruit ;)
jibe le lun 5 août 2019 à 23:45
Ah oui j'avais mal lu :D

Non pour le coup c'est quasi sûr que c'était pas un ingénium ;)
president le mer 2 sept à 20:48
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28047-land-rover-lance-des-evoque-et-discovery-sport-compatibles-e85 (Land Rover lance des Evoque et Discovery Sport compatibles au bioéthanol E85 - L'Automobile Magazine)

Mine de rien, c'est une vraie nouvelle pour Land Rover.

Proposer un Evoque et un Discovery à moteur thermique sans malus et carte grise, en 2020, ça parait presque irréel.

Gros succès commercial en perspective. En plus, j'ai ouïe dire qu'ils vont généraliser le Flexfuel à toute la gamme essence.
Ben_92 le mer 2 sept à 21:36
les essences se faisaient tellement matraquer en malus qu'ils devaient pas en vendre un ouais
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Land Rover Range Rover Evoque ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange Rover EvoqueLand Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 4 Dacia Sandero BMW Série 1 Honda Civic Volkswagen ID.4 Jaguar E-Pace Audi Q5 Cupra Leon Mitsubishi Suzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4
MarquesBMW Dacia Honda Volkswagen Jaguar Audi Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Hyundai Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales