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Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
idole | ![]() Extérieurement l’évolution n’est pas une révolution |
Ben_92 | ![]() Ça tourne en rond le design ouais |
caraddict | ![]() Citation de jujuleterrible : « Ou est passé l'evoque premier du nom On en voit plus un seul sur les routes ![]() @jujuleterrible je crois que t'avais déjà fait cette réflexion... et que je t'avais déjà fait la même réponse. On en voit encore plein des Evoque sur la route, mais t'y fais sans doute plus du tout attention, phénomène logique pour une caisse grand public sortie depuis longtemps et qui t'attire sans doute pas spécialement |
weber-dc40 | ![]() C'est toujours sur base de focus de 15 ans ? Sinon, faut vraiment que LR apprenne à peindre des parechocs, vu le prix de leurs caisses. Dernière édition le 22/11/2018 à 23:05 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais, quelle blague. ![]() |
Fred | ![]() Question design, c'est pas la révolution non. Mais, le premier était tellement désirable, que je préfère ça à BM ou Audi qui collent à leur nouveaux modèles des calandres de plus en plus énormes. La présentation à Londres...... https://www.youtube.com/watch?v=NOssaYXCspQ (All-new Range Rover Evoque SUV 2019 revealed - and I’ve driven it ‘off-road’! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
fujiyama | ![]() Cher et inutile. M'enfin, s'y yen a qui aiment (profond). Why not ! |
Jacquesvabre | ![]() Les poignées de portes invisibles alourdissent le profil plus qu’autre chose |
Fred | ![]() Les prix suisses : entre CHF 44'000.00, version de base, 2 roues motrices, boite manuelle, diesel 150cv et CHF 77'000.00 Ils sont frappés ! Moteurs que des 2 litres 4 cylindres (D=Diesel, P=Petrol (essence) : D150 D180 D240 P200 P250 P300 |
sayemone | ![]() Pas de révolution en termes de style mais le premier s'est très bien vendu. C'est plus une évolution douce et harmonisation avec tout le reste de la gamme. En tout cas le plan produit de Jaguar/Land Rover est très agressif et ils se donnent vraiment les moyens d'augmenter leurs ventes. C'est assez dingue le nombre de personnes embauchées à Gaydon et à quel point ça construit dans tous les sens! |
nico-20vt | ![]() C'est pas agressif au niveau des tarifs en tout cas. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et les résultats financiers sont en bernes... (surtout à cause de la contraction du marché Chinois) |
ItalianDriver | ![]() Ça va peser près de 2t encore, comme sa cousine Jaguar Epaisse... |
nico-20vt | ![]() Ça sent quand même l'escroquerie avec cette plate forme de Focus. On comprend pourquoi la Focus RS a repris le GKN des Évoque 4x4. |
Fred | ![]() C'est pas de l'escroquerie à la base. C'est comme si tu disais à un gars en A4, ta voiture c'est une Skoda. Dans les groupes auto, c'est pour tout le monde la même chose. Mais, effectivement ...... Mais depuis la vente des marques annexes, Ford a gardé sa nouvelle plateforme pour lui (2013)....et Land Rover utilise toujours celle née en 2006 ! Et là effectivement, c'est là que le groupe Jaguar/Land Rover est à la ramasse. En gros, c'est qu'il n'y a que 3 modèles qui utilisent des moteurs transversaux (Jaguar E-Pace, Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque), et ils se disent que c'est trop cher. Mais ils se trompent. Par contre, les plateformes propulsion dans le groupe Jaguar/Land Rover cartonnent ! Un effort sur les prochaines générations pour être au top de la techno et une meilleure finition chez Jaguar et faire un effort sur les prix (ça devient plus cher que la concurrence). |
caraddict | ![]() Sauf que l'A4 a une plate-forme d'A6, pas de Skoda... Et non les Jaguar propulsion cartonnent pas du tout, y a que le F-Pace qui semble se vendre un peu |
Fred | ![]() Citation de caraddict : « Sauf que l'A4 a une plate-forme d'A6, pas de Skoda... Et non les Jaguar propulsion cartonnent pas du tout, y a que le F-Pace qui semble se vendre un peu » @caraddict On se comprend, c'était pour l'exemple. Si on reprend le cas de Evoque avec la plateforme Ford, on pourrait dire qu'une Audi Q3 à 60KEUR à la plateforme d'une Seat Leon qui coute 20KEUR.... Je parle de la plateforme propulsion en elle-même, pas du réslutat des ventes. Je sais très bien que les ventes sont catastrophiques. Mais la plateforme propulsion du groupe Jaguar est considérée comme étant l'une des meilleure. C'est très dynamique à conduire, ça tient la route, et niveau poids une F-Face avec une V6 diesel à un poids donné quasi idendique au duo E-Pace/Evoque équipés de 4 cylindres essence...... D'ailleurs quand l'Evoque est sorti, je bavais devant. Je trouvais ça extrêmement génial en design.....et puis j'ai fait un essai d'environ 45min, en version essence 240cv.....et je me suis dit que même si j'avais les moyens je m'achèterais jamais d'Evoque. C'est pateau, pas précis....tu ressends le poids trop important à son volant. |
weber-dc40 | ![]() Skoda ou seat sont à jour avec une p-f moderne au moins. Et puis sur la photo réelle dernièrement postée sur la carrosserie on voit des défauts de finition. Outre la peinture, les poignées mal alignées. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Pour l’instant je crois que je préfère l’ancien en plus du fait qu’il était dispo en 3p. À voir avec d’autre config |
soussoude | ![]() Meme PF pour une caisse qui commence a dater, c'est un très gros restylage quoi ! |
xu19tdi | ![]() Lee critiques de merde pffiiuu 😂👎 |
caraddict | ![]() C'est surtout que ça fera encore deux tonnes |
xu19tdi | ![]() Hypothèse? |
caraddict | ![]() Quasi-certitude, même base que l'E-Pace et le dernier qu'on a pesé au journal, en 180 ch diesel, faisait 1926 kg |
Fred | ![]() Citation de xu19tdi : « Hypothèse? » @xu19tdi Certitude. à partir de 1955 kg en D240. Donc la version haut de gamme HSE soit dépasser alégrement les 2 tonnes https://www.landrover.ch/Images/New-Range-Rover-Evoque-Specification-And-Price-Guide-1L5512010000SCHFR01P_tcm292-639568.pdf Citation de weber-dc40 : « Skoda ou seat sont à jour avec une p-f moderne au moins. Et puis sur la photo réelle dernièrement postée sur la carrosserie on voit des défauts de finition. Outre la peinture, les poignées mal alignées. @weber-dc40 Pour la plateforme, c'est ce que je dis dans mon message d'hier et que je répète aujourd'hui, ça date de 2006, c'est lamentable pour un véhicule de ce prix. Quant aux défauts de finition, ce sont encore que des préséries, il n'y a eu aucun essai sur route. Les essais presse et le lancement officiel aura lieu en été 2019. Dernière édition le 24/11/2018 à 23:26 par Fred, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Je le trouve très beau ! Peut être le plus beau de s catégorie, comme j’aime le velar ! mais c’est une enclume oui, motorisé par des moteurs de mobylette pour le prix d’une limousine des années 2000. |
idole | ![]() Voilà |
maranello | ![]() J’arrive pas à trouver le positionnnement de l’Evoque... en dehors de sa ligne. Il a pas les capacités routières d’un Macan qui colle à sa ligne qui veut se la jouer « sportive » et pour moi c’est pas un Range dans le sens où il a aucune des qualités de franchissement qui en font un bon 4x4... Ah ben oui c’est un SUV en fait |
nico-20vt | ![]() Fred > Je disais escroquerie dans le sens où ils utilisent toujours cette vieille plate forme alors que la nouvelle Focus pointe le bout de son nez. C'est assez honteux pour un véhicule qui se dit haut de gamme. |
Pdi | ![]() La clientèle qui achète ce genre de bouse vendue au prix du caviar se fout complètement de la qualité et de l'origine du châssis. C'est un objet de statut social, c'est tout. Indispensable à la place de la Mini si tu as un chalet à Megève. A ranger avec la Rolex |
president | ![]() C'est pas faux. |
xu19tdi | ![]() Pourquoi faudrait il un positionnement!? N'importe quoi faut arrêter de vouloir tout mettre dans une case 1950kgs le d240? 😲 |
maranello | ![]() Sauf que Rolex le produit est bon ![]() Dernière édition le 25/11/2018 à 10:17 par maranello, édité 1 fois |
Pdi | ![]() Je viens de le donner le positionnement: deuxième voiture du couple CSP ++, en alternative ou remplacement de la Mini de madame Tellement pratique en ville, on voit plus loin et so chic. La Fiat 500 a failli s'y faire une place mais on peut enlever un + au CSP, c'est quand même un peu trop peuple. ![]() |
Zorgol | ![]() C’est un bel objet, élégant et classe, voilà tout. Un foulard Hermès est pas plus chaud qu’une écharpe polaire Décathlon.... |
Fred | ![]() J'en ai configuré un en P300 (4 cylindres, 300cv), ça monte à CHF 110'000.00 avec toutes les options On est CHF 30'000.00 plus cher qu'un X2 M35i. Après faut pas s'étonner de résultats catastrophiques (surtout en regard de la qualité des Jag' pas au niveau,....c'est moins vrai pour Land Rover)...... |
Thierry123 | ![]() C’est cher, délirant même. Mais le X2 m35i (4cylindres, 306ch également) coûte combien avec les mêmes options, tout en étant encore plus laid et sans la moindre capacité en tout-chemin? Dernière édition le 13/02/2019 à 06:46 par Thierry123, édité 3 fois |
soussoude | ![]() Un p'tit coup de LOA et ça passe crème. 😁 |
caraddict | ![]() Citation de Thierry123 : « C’est cher, délirant même. Mais le X2 m35i (4cylindres, 306ch également) coûte combien avec les mêmes options, tout en étant encore plus laid et sans la moindre capacité en tout-chemin? » @Thierry123 personne fait de tout-terrain avec ces caisses, et en tout-chemin je pense que même un X2 M35i doit passer. Pour le look c'est subjectif, j'aimais beaucoup l'Evoque 1 mais le 2 perd totalement l'effet de surprise, ça va pas forcément aider. |
Aviator56 | ![]() Les capacités tout terrain doit se payer lors de la conception des ces SUV |
Zorgol | ![]() Un x2 m35i full, ça doit pas être donné non plus... Dernière édition le 13/02/2019 à 13:30 par Zorgol, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Clairement, et puis faut voir la différence entre les deux intérieurs également... |
president | ![]() Caraddict : L'autre fois, je lisais une interview du patron du design Land Rover, il disait qu'un design aussi réussi que l'Evoque ne se remplaçait pas facilement et qu'il fallait y aller subtilement. En bref, il fallait pas s'attendre à une auto radicalement différente. |
president | ![]() Citation de Le Moniteur : « Sous sa robe fort proche de son prédécesseur, le nouvel Evoque hérite pourtant d’une plateforme entièrement nouvelle, baptisée PTA pour « Premium Transverse Architecture » : seules les charnières de porte ont été reconduites ! Cette architecture, appelée à se décliner sur de futurs produits du groupe, mêle divers types d’acier à haute élasticité à l’aluminium, et permet de placer les batteries du système hybride sous le plancher du véhicule. » Je mets cet extrait du Moniteur ici car j'ai lu plusieurs fois sur le forum que ce nouvel Evoque reprenait l'ancienne plateforme, que c'était une arnaque, etc. |
xu19tdi | ![]() c'est dommage qu'il soit si lourd du coup |
president | ![]() Ouais j'ai entendu qu'il fait 300 kg de plus que le X1 et que le diesel de 240 cv est le minimum vital pour déplacer correctement l'Evoque. |
xu19tdi | ![]() "le 150ch accélère comme une citadine" j'ai lu je ne sais plus dans quel magazine |
president | ![]() Et après on va nous dire qu'une 330i de 252 cv est trop chère à 60k. L'Evoque, ça, c'est un vrai rapport Q/P désastreux. |
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