Land Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange Rover EvoqueLand Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]   «   2            Répondre    
Land Rover Range Rover Evoque ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
87 messages
3134 vues
Land Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]
Thierry123 Le jeu 22 nov 2018 21h28
idole Le jeu 22 nov 2018 21h44
Extérieurement l’évolution n’est pas une révolution
Ben_92 Le jeu 22 nov 2018 21h50
Ça tourne en rond le design ouais
caraddict Le jeu 22 nov 2018 23h00
Citation de jujuleterrible :
« Ou est passé l'evoque premier du nom :?:

On en voit plus un seul sur les routes :louche: »

@jujuleterrible je crois que t'avais déjà fait cette réflexion... et que je t'avais déjà fait la même réponse. On en voit encore plein des Evoque sur la route, mais t'y fais sans doute plus du tout attention, phénomène logique pour une caisse grand public sortie depuis longtemps et qui t'attire sans doute pas spécialement ;) Sinon les codes de style ont l'air de mieux marcher sur cet Evoque que sur le Velar mais à voir en vrai oui, le Velar passait bien en photo, mais en vrai j'aime pas :/
weber-dc40 Le jeu 22 nov 2018 23h03
C'est toujours sur base de focus de 15 ans ?
Sinon, faut vraiment que LR apprenne à peindre des parechocs, vu le prix de leurs caisses.

Dernière édition le 22/11/2018 à 23:05 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict Le jeu 22 nov 2018 23h04
Oui :D
weber-dc40 Le jeu 22 nov 2018 23h05
Ah ouais, quelle blague. :D :bad:
Fred Le ven 23 nov 2018 00h07
Question design, c'est pas la révolution non. Mais, le premier était tellement désirable, que je préfère ça à BM ou Audi qui collent à leur nouveaux modèles des calandres de plus en plus énormes.

La présentation à Londres......

https://www.youtube.com/watch?v=NOssaYXCspQ (All-new Range Rover Evoque SUV 2019 revealed - and I’ve driven it ‘off-road’! - YouTube)
fujiyama Le ven 23 nov 2018 00h11
Cher et inutile.

M'enfin, s'y yen a qui aiment (profond). Why not !
Jacquesvabre Le ven 23 nov 2018 00h26
Les poignées de portes invisibles alourdissent le profil plus qu’autre chose
Fred Le ven 23 nov 2018 00h27
Les prix suisses : entre CHF 44'000.00, version de base, 2 roues motrices, boite manuelle, diesel 150cv et CHF 77'000.00 :oh: pour une version R Dynamic HSE, boite auto, essence 300cv.

Ils sont frappés !

Moteurs que des 2 litres 4 cylindres (D=Diesel, P=Petrol (essence) :
D150
D180
D240
P200
P250
P300
sayemone Le ven 23 nov 2018 09h24
Pas de révolution en termes de style mais le premier s'est très bien vendu.
C'est plus une évolution douce et harmonisation avec tout le reste de la gamme.

En tout cas le plan produit de Jaguar/Land Rover est très agressif et ils se donnent vraiment les moyens d'augmenter leurs ventes.
C'est assez dingue le nombre de personnes embauchées à Gaydon et à quel point ça construit dans tous les sens! :oh:
nico-20vt Le ven 23 nov 2018 09h27
C'est pas agressif au niveau des tarifs en tout cas. :D :bad:
ItalianDriver Le ven 23 nov 2018 09h30
Et les résultats financiers sont en bernes... (surtout à cause de la contraction du marché Chinois)
ItalianDriver Le ven 23 nov 2018 09h44
Ça va peser près de 2t encore, comme sa cousine Jaguar Epaisse...
nico-20vt Le ven 23 nov 2018 13h09
Ça sent quand même l'escroquerie avec cette plate forme de Focus. On comprend pourquoi la Focus RS a repris le GKN des Évoque 4x4. :D
Fred Le ven 23 nov 2018 23h56
C'est pas de l'escroquerie à la base. C'est comme si tu disais à un gars en A4, ta voiture c'est une Skoda. Dans les groupes auto, c'est pour tout le monde la même chose.

Mais, effectivement ......:D .......dans le cas de l'Evoque, la plateforme c'est celle d'une Mondeo III (EUCD), que Land Rover a largement modifiée. (commune également aux Volvo S60/V60, V70, XC60 jusqu'en 2017).

Mais depuis la vente des marques annexes, Ford a gardé sa nouvelle plateforme pour lui (2013)....et Land Rover utilise toujours celle née en 2006 ! Et là effectivement, c'est là que le groupe Jaguar/Land Rover est à la ramasse.

En gros, c'est qu'il n'y a que 3 modèles qui utilisent des moteurs transversaux (Jaguar E-Pace, Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque), et ils se disent que c'est trop cher. Mais ils se trompent.

Par contre, les plateformes propulsion dans le groupe Jaguar/Land Rover cartonnent ! Un effort sur les prochaines générations pour être au top de la techno et une meilleure finition chez Jaguar et faire un effort sur les prix (ça devient plus cher que la concurrence).
caraddict Le sam 24 nov 2018 10h51
Sauf que l'A4 a une plate-forme d'A6, pas de Skoda... Et non les Jaguar propulsion cartonnent pas du tout, y a que le F-Pace qui semble se vendre un peu
Fred Le sam 24 nov 2018 11h30
Citation de caraddict :
« Sauf que l'A4 a une plate-forme d'A6, pas de Skoda... Et non les Jaguar propulsion cartonnent pas du tout, y a que le F-Pace qui semble se vendre un peu »

@caraddict On se comprend, c'était pour l'exemple. Si on reprend le cas de Evoque avec la plateforme Ford, on pourrait dire qu'une Audi Q3 à 60KEUR à la plateforme d'une Seat Leon qui coute 20KEUR....

Je parle de la plateforme propulsion en elle-même, pas du réslutat des ventes. Je sais très bien que les ventes sont catastrophiques. Mais la plateforme propulsion du groupe Jaguar est considérée comme étant l'une des meilleure. C'est très dynamique à conduire, ça tient la route, et niveau poids une F-Face avec une V6 diesel à un poids donné quasi idendique au duo E-Pace/Evoque équipés de 4 cylindres essence......

D'ailleurs quand l'Evoque est sorti, je bavais devant. Je trouvais ça extrêmement génial en design.....et puis j'ai fait un essai d'environ 45min, en version essence 240cv.....et je me suis dit que même si j'avais les moyens je m'achèterais jamais d'Evoque. C'est pateau, pas précis....tu ressends le poids trop important à son volant.
weber-dc40 Le sam 24 nov 2018 11h50
Skoda ou seat sont à jour avec une p-f moderne au moins.

Et puis sur la photo réelle dernièrement postée sur la carrosserie on voit des défauts de finition. Outre la peinture, les poignées mal alignées. :/
Thierry123 Le sam 24 nov 2018 12h27

Pour l’instant je crois que je préfère l’ancien en plus du fait qu’il était dispo en 3p. À voir avec d’autre config
soussoude Le sam 24 nov 2018 20h10
Meme PF pour une caisse qui commence a dater, c'est un très gros restylage quoi !
xu19tdi Le sam 24 nov 2018 21h47
Lee critiques de merde pffiiuu 😂👎
caraddict Le sam 24 nov 2018 21h57
C'est surtout que ça fera encore deux tonnes :/
xu19tdi Le sam 24 nov 2018 22h28
Hypothèse?
caraddict Le sam 24 nov 2018 22h30
Quasi-certitude, même base que l'E-Pace et le dernier qu'on a pesé au journal, en 180 ch diesel, faisait 1926 kg :/
Fred Le sam 24 nov 2018 23h25
Citation de xu19tdi :
« Hypothèse? »

@xu19tdi Certitude. à partir de 1955 kg en D240. Donc la version haut de gamme HSE soit dépasser alégrement les 2 tonnes :D. Le véhicule en lui-même en jette, il n'y a pas à dire. Le fait que la ligne évolue que par petites touches ne me gène absolument pas. On ne change pas la ligne d'un best-seller. Mais la plateforme tracion chez Jag/Land Rover est complétement dépassée, au contraire de celle propulsion (tu dois connaitre :D ).

https://www.landrover.ch/Images/New-Range-Rover-Evoque-Specification-And-Price-Guide-1L5512010000SCHFR01P_tcm292-639568.pdf (ERR:200)

Citation de weber-dc40 :
« Skoda ou seat sont à jour avec une p-f moderne au moins.

Et puis sur la photo réelle dernièrement postée sur la carrosserie on voit des défauts de finition. Outre la peinture, les poignées mal alignées. :/ »

@weber-dc40 Pour la plateforme, c'est ce que je dis dans mon message d'hier et que je répète aujourd'hui, ça date de 2006, c'est lamentable pour un véhicule de ce prix.

Quant aux défauts de finition, ce sont encore que des préséries, il n'y a eu aucun essai sur route. Les essais presse et le lancement officiel aura lieu en été 2019.
Dernière édition le 24/11/2018 à 23:26 par Fred, édité 1 fois
Alfisteforever Le dim 25 nov 2018 00h35
Je le trouve très beau ! Peut être le plus beau de s catégorie, comme j’aime le velar !
mais c’est une enclume oui, motorisé par des moteurs de mobylette pour le prix d’une limousine des années 2000.
idole Le dim 25 nov 2018 08h59
Voilà
maranello Le dim 25 nov 2018 09h09
J’arrive pas à trouver le positionnnement de l’Evoque... en dehors de sa ligne. Il a pas les capacités routières d’un Macan qui colle à sa ligne qui veut se la jouer « sportive » et pour moi c’est pas un Range dans le sens où il a aucune des qualités de franchissement qui en font un bon 4x4...

Ah ben oui c’est un SUV en fait :(
nico-20vt Le dim 25 nov 2018 09h11
Fred > Je disais escroquerie dans le sens où ils utilisent toujours cette vieille plate forme alors que la nouvelle Focus pointe le bout de son nez. C'est assez honteux pour un véhicule qui se dit haut de gamme.
Pdi Le dim 25 nov 2018 09h50
La clientèle qui achète ce genre de bouse vendue au prix du caviar se fout complètement de la qualité et de l'origine du châssis.
C'est un objet de statut social, c'est tout.
Indispensable à la place de la Mini si tu as un chalet à Megève.
A ranger avec la Rolex :D
president Le dim 25 nov 2018 09h59
C'est pas faux.
xu19tdi Le dim 25 nov 2018 10h13
Pourquoi faudrait il un positionnement!? N'importe quoi faut arrêter de vouloir tout mettre dans une case

1950kgs le d240? 😲
maranello Le dim 25 nov 2018 10h17
Sauf que Rolex le produit est bon :good: même si je supporte pas l’image que ça renvoi... enfin Porsche est pas mal aussi dans ce genre
Dernière édition le 25/11/2018 à 10:17 par maranello, édité 1 fois
Pdi Le dim 25 nov 2018 10h41
Je viens de le donner le positionnement: deuxième voiture du couple CSP ++, en alternative ou remplacement de la Mini de madame Tellement pratique en ville, on voit plus loin et so chic.:D .
La Fiat 500 a failli s'y faire une place mais on peut enlever un + au CSP, c'est quand même un peu trop peuple.:etourdi:
Zorgol Le dim 25 nov 2018 11h04
C’est un bel objet, élégant et classe, voilà tout. Un foulard Hermès est pas plus chaud qu’une écharpe polaire Décathlon....
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Land Rover Range Rover Evoque ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange Rover EvoqueLand Rover Range Rover Evoque II [2019 - 202x]   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen, Lexus ES, Lexus RC, Audi A3, occasion, emploi, Dodge Ram, Kia ProCeed, BMW Série 7, Mini Mini, Lamborghini Urus, Ford Explorer, Opel Corsa
MarquesVolkswagen, Lexus, Audi, Dodge, Kia, BMW, Mini, Lamborghini, Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Mercedes, Suzuki, Subaru, Renault, Peugeot, Mazda
Actuellement, il y a 657 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales