Range rover 2.5dse, peu fiable ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange rover 2.5dse, peu fiable ?           Répondre    
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
41047 vues
Range rover 2.5dse, peu fiable ?
carpe.diem le ven 4 juin 2004 à 09:40
Hormis le fait que la plupart va trouver ca sous motorisé c'est vraiment si peu fiable?
goupil le ven 4 juin 2004 à 09:41
tu veux un range comme papa :D ?
Ouais ca avance pas franchement la mère d'un pote a ca c pénible t'as du mal a suivre une twingo
carpe.diem le ven 4 juin 2004 à 09:42
goupil>comme papa j'ai pas le budget :D
goupil le ven 4 juin 2004 à 09:44
carpe > c clair que la nouvelle est fachement cher ...
Xave le ven 4 juin 2004 à 09:46
A déconseiller fortement : ce modèle et en + cette version n'est pas fiable du tout.. (suspensions pneumatqiues, moteur.....)
dayton500 le ven 4 juin 2004 à 09:49
Comme le dit xave! Le moteur est une vrai mer...! C'est un bmw il me semble! :D

J'avais voulu m'en prendre un! Après m'être renseigné j'ai vite oublié! ;)
ludoT20 le ven 4 juin 2004 à 09:51
Pour les gros 4x4 faut taper dans le japonais!
c'est du costaud !
carpe.diem le ven 4 juin 2004 à 09:54
oui un pajero ca me plait bien...
C'est le 2.5 tds bmw non? comment ce fait-ce qu'il soit si peu fiable
dayton500 le ven 4 juin 2004 à 09:57
La culasse! Beaucoup de culasse ont lâché sur les bmw jusqu'en 97 ou 98!

Disons que le poids du bébé n'a pas du arranger cela!

NKOEHL le ven 4 juin 2004 à 10:00
U memebre de ma famille en possede un en BVA depuis 4 ans et il a 190000 km. Pooint de vue confort, c'est très bien meme si l'intérieur fait vieux comparé au ML et au X5 mais c'est aussi un ancien modèle. Il a pas mal de problême avec :

- Défaut de BVA faisant passer la boite en mode défaut.
- 2X probleme de suspension qui faisait que la voiture devenait très "flotante" sur la route et pratiquement inconduisible
- Ligne d'échapement complète a changer a 120000 km
- Moteur qui bouffe énormément d'huile.
- Surchauffe moteur.

Et il est vrai que le moteur est sous motorisé pour un 4X4 de plus de 2 tonnes.
carpe.diem le ven 4 juin 2004 à 10:00
Le poids et le fait qu'ils ont surement faits que de l'autoroute a fond de cale en gros...
dayton500 le ven 4 juin 2004 à 10:05
Quand je suis allé voir celui qui m'intéressait le vendeur m' a dit clairement que la culasse avait été changé à 110000kms!
D'après lui ça n'est pas un gros défaut! Il faut seulement le prévoir dans le budget! :louche:
Je n'avais jamais vu de vendeur comme celui-ci! :louche:
Softroader le ven 4 juin 2004 à 10:51
Une remarque...à prendre avec la boite automatique pour compenser le manque de couple à bas régime car sur ce moteur, c'est pas tant la puissance qui manque mais le couple à bas régime...Ce qui fait que ce molin est utilisé dans les tours, d'où surchauffe et culasse...A acheter que les modèles après 97 car, il y a eu des changements au niveau des durites des refroidissement qui étaient poreuse, vérifier la suspension pneumatique dont les boudins finissent par devenir poreux (véhicule froid, il doit avoir une assiete constante et pas être descendu. Puis tu descends la suspatte au plus bas puis tu la remontes au max, et tu refais cela 2 deuxieme fois...ça permet de voir l'etat du compresseur)...Ne pas avoir peur de quelques dysfonctionnements électroniques...souvent lié à des interférences. Il suffit parfois de déplacer le véhicule de quelques mètres pour que tout rentre dans l'ordre...Il faut bien évidement un carnet d'entretien parfaitement à jour....
joe2410 le sam 17 janv 2009 à 17:56
Salut perso
j en ai acheter un de p38 mazout et j en suis super content !!!!acheter a 207000km la j en ai un peut plus de 257 000 km avec puce !!
jantes de 20 en 265/45 + echappement janspeed inox complet
a part des trucs normaux d usure a ce kilometrage rien a signaler
genre bougies prechauf retarage injecteur frein fin ce genre de trucs elle dort jour et nuit dehors
la on sort de gelee a - des 15/16 degres ben ce demarre et pas de soucis
entretien fait en temps et heure vidange filtre tout les 8a 9 000km + filtre a huile graissage cardan pareil
descendu a calpe en septembre d une traite et pourtant avec des temperatures assez bonne pas de blems
super vehicule
en autoroute tjrs entre 130/150 km h conso en descend espagne +- 9.3l
en ville +- 11/12 l
pas de rajout d huile entre vidanges
voila pour moi en tout cas pas de problemes ni electrique ni suspatte ni autres !!!!! et pourtant acheter sans connaitre l ancien proprio
c est comme tout les vehicules d un certain age y sont bon ou pas !!! avant eu aussi un classic en vm et pourtant pas de blem revendu et le suivant a fait +- 230000 km en plus avant de casser une culasse et a la vente il en avait +- 180000km
voila faut s dire aussi que ce ne sont pas des voitures de courses et qu une mecanique ca se respecte !! pas tirer a froid etc...
( chauffeur autocars) les gros vehicules c est pareil ! y en as qui cassent des moteurs de cars aussi !!!!
voila juste mon avis perso

Dernière édition le 17/01/2009 à 18:53 par joe2410, édité 1 fois
joe2410 le sam 17 janv 2009 à 18:02
A oui j oubliais premiere culasse pas encore ete changee !!!!
et vitesse de pointe deja mis 190kmh pas de surchauffe
evidement pas pendant 200 km et c est un 1996 et oui ceux a soit disant problems
a bon entendeur
et faut pas oublier que ce soit n importe quel moulin qui a 200000 km ca se soigne et sais pas neuf
juste avant ai eu aussi un patrol gr ben que des m .... donc voila et vite revendu le patrol
preuve que d autres dirons un patrol sais ok,, les culasses aussi on les changent a +-180/200000km 2800cc sur les patrol en general ( ceux que je connais )donc voila y as pas que sur les p38 que ca arrivent ! tout depend de la maniere et ce que l on en fait valable pour tout les vehicules
chacun ses idees et ses opinions
mais en general on entend que qu en les gens on des problemes sinon ils disent pas que c est ok
voila alle ety pour suivre une twingo ben c est quand on veut lol

Dernière édition le 17/01/2009 à 18:24 par joe2410, édité 3 fois
homad le ven 26 mars 2010 à 00:47
Bonjour a tous, jai achetéé un range rover 2.5 td hastings de 05/2000 , que j utilise principallement en ville , et je chercher un moyen de lui donner plus de puissance au demarage, boittier additionnels par exemple, mais je sais pas ou men procurer a faible cout , maxi 200 euro . allors je sollicite l'aide des connaisseurs merci a tous et a bientot
engine le ven 26 mars 2010 à 09:19
Oublie le boitier/ou la puce sur ce genre de véhicule....le bifoutral est clairement mieux recommandé :good:
359 le ven 26 mars 2010 à 09:27
Mes parents en ont eu un, qu'on a amené jusque 250 000. à part la suspension pneumatique capricieuse, pas de problème.

J'ai fait ma conduite accompagnée dessus, je comprends pas qu'on veuille mettre une puce dessus. ça se conduit cool comme machin
Zorgol le ven 26 mars 2010 à 09:27
Un gros 4x4 diesel pour la ville c'est déjà le top ! boosté ça sera encore mieux !!
 1 
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange rover 2.5dse, peu fiable ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Bronco statistique Hyundai Ioniq 6 Nissan Tesla Cybertruck Citroën C4 Land Rover Range Rover Velar Toyota RAV4 autonome Mercedes GLE Citroën C4 X Renault Arkana Calendrier
MarquesFord Hyundai Nissan Tesla Citroën Land Rover Toyota Mercedes Renault Opel Skoda MG Porsche Volkswagen Peugeot BMW DS Audi
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement