Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 2834 vues |
Range Sport: aperçu |
sherlock | le mer 11 mai 2005 à 11:15
J'ai eu l'occasion de m'installer au volant du nouveau Range Sport avant hier. Malheureusement pas de l'essayer sur route. Il sera officiellement présenté le 19 mai, donc essai à venir. Impressions au volant: la console est un mélange de Discovery et de range. Les compteurs sont les mêmes que le discovery, mais la partie centrale fait penser au range, tout en étant spécifique. Elle monte assez haut, et comme le siège est placé un peu plus bas que sur les deux autres, l'impression de conduire un SUV (position "autocar") est moins forte. Personnellement je préfère une position basse, donc ca me convient très bien. La qualité semble très bonne (finition alu). Extérieurement, le look n'est pas mal. La vitre de coffre inclinée fait effectivement plus "sport". Elle est moins haute que le range , donc l'aspect est plus "ramassé". Les jantes de 20 " à 9 branches sur le V8 SC sont spendides, ca change tout le véhicule. Les bas de porte en plastic noir sont moches. Les prises d'air en noir sont moches aussi, c'est mieux en argent (V8). Trois versions sont prévues: diesel de 2,7 l et 190 ch (€ 50.800), V8 de 4,4 l et 300 ch (€ 64,600), V8 compresseur de 4l et 390 ch (€ 80,100). Les prix pour les versions HSE ou Limited sont évidemment différents. Ce n'est pas donné, mais les versions HSE sont super équipées. A équipement égal, c'est un peu moins cher qu'un Touareg (mais valeur de revente??). Le vendeur m'assure que le comportement routier est vraiment un régal ("rien à voir avec le range ou le discovery, c'est plutôt à comparer avec le Cayenne " - il parlait du V8 S/C). Je reste branché, je vous tiens au courant... |
aRnou | le mer 11 mai 2005 à 11:26
J'en ai vu quelques uns deja, sur des camions ou sur les routes. |
derivaji | le mer 11 mai 2005 à 11:32
Deja que les SUV sont royalement inutile sur nos routes, mais maintenant ont nous sort les SUV Sport qui ne toucherons jamais la moindre poussiere d un chemin de terre.... une sportive pour moi, c'est un coupé pas un monstre de 3 Tonnes capable de transporter 20 palettes de lessives... |
Zoleran | le mer 11 mai 2005 à 11:35
derivaji Suite à ta reaction(grand moment de lucidité en plus ), ils ont décidé d'arrêter la productionv |
Zoleran | le mer 11 mai 2005 à 11:36
Bon sinon dans SA ils en disent du bien... Disons que même si j'aime pas trop c engins mais le Range à du charme Dernière édition le 11/05/2005 à 11:38 par Zoleran, édité 1 fois |
rangetdv8 | le mer 11 mai 2005 à 11:36
je ne sui pa d'accor avec derivaji Si les SUV sont innutiles sur nos routes; alors les monospaces aussi !! |
Zoleran | le mer 11 mai 2005 à 11:37
Les fiat Bravo aussi c inutile Mais je dit koi moi!!?? |
photek | le mer 11 mai 2005 à 11:38
tu n'étais pas chaud sur une alpina série 5 plutôt ? |
derivaji | le mer 11 mai 2005 à 11:41
rangedv>> Vaste débat les cabrio sont aussi inutile..... les 4x4 sùr du bitume ca sert pas a grand chose, les monospaces ca sert a rien non plus, surtout pour une famille avec 3 enfants (les coffres de nos jours sont assez spacieux!!!!!) enfin bref, la voiture du voisin sera toujour plus naze que celle qui arbore notre garage.... |
rangetdv8 | le mer 11 mai 2005 à 11:47
nn je parle des 4X4 ; tout le monde dit qu'ils servent a rien; qu'il polluent mais en comparaison aux monospaces c la meme chose. Aujourd'hui tout les gens trouvent que les arguments avancés par les suv sont nul; mais ce sont les memes que les monospaces !!! |
hirek | le mer 11 mai 2005 à 11:54
il y a tellement de chose inutile sur nos routes que moi j'serai d'avis de tout virer et pourquoi pas de supprimer les routes aussi , tous à pieds et vive les paquerettes |
rangetdv8 | le mer 11 mai 2005 à 11:56
ouais mé le forum n'exuisterait plus |
sherlock | le mer 11 mai 2005 à 16:36
Je sais bien qu'un SUV n''est pas une vraie sportive, mais j'aime bien le bruit du V8 .. . > photek: pour la B5, je devais en essayer une le 21 mai, mais c'est annulé: un journaliste allemand s'est envolé avec, elle est totalement détruite. Les echos que j'en ai sont que cette auto est ridiculement puissante et rapide, et que l'aisance avec laquelle on atteint des vitesses astonomiques dépasse tout ce qui existe. Ce qui me fait un peu réfléchir sur les risques qu'on peut prendre avec ce genre d'engin, sans s'en rendre compte. Je me dit qu'avec un range sport, je ne vais pas m'envoler, mais en version V8 SC, je m'amuserai quand même... |
carpe.diem | le mer 11 mai 2005 à 16:41
La valeur de revente est assurée avec un truc comme ca. On a vendu le bon decommande en 3 jours.. |
mathieu25 | le mer 11 mai 2005 à 16:44
A propos, vous savez quoi ? Ce que moteurnature a trouvé comme solution écologique ? Que tout le monde roule en 4X4 sur des sols accidentés ; ben ouai les infrastructures ont bouffé 12% du territoire français en 8 ans Or la nature, c'est important, pas les sols artificiels. Donc, primo arrêtez de construire des routes ; secundo, achetez des 4X4 qui sont capables de franchissement http://www.moteurnature.com/ Dernière édition le 11/05/2005 à 16:46 par mathieu25, édité 1 fois |
ruiyu | le mer 11 mai 2005 à 23:09
Qu'en pensez-vous du TDi de 190ch sur cette engin de 3T un peu léger non ... |
ydel | le jeu 12 mai 2005 à 15:07
bah oui, ça fait un rapport poids/puissance de plus de 15, ça doit être un veau |
ruiyu | le mar 17 mai 2005 à 20:20
bon personne aurait des fotos quand le test du tdi sur le range sport |
RomainGT3 | le mar 17 mai 2005 à 20:43
Prises hier... |
ruiyu | le mar 17 mai 2005 à 20:47
Romain : super quelle motorisation c'était ? oups dsl, j'ai vu la jauge d'essence, marqué DIESEL Dernière édition le 17/05/2005 à 20:48 par ruiyu, édité 1 fois |
hirek | le mar 17 mai 2005 à 20:57
pas bête "moteurnature" moi j'suis partant |
guiguite82 | le mar 17 mai 2005 à 21:17
Romain gt3 tes photos sont magnifiques!! Tu les a prisent dans quelle concession ?? marseille?? aix ?? |
xxxthedevilxxx | le mar 17 mai 2005 à 21:26
ca fait de moin en moin solide |
RomainGT3 | le mar 17 mai 2005 à 21:42
prise aux milles... par contre au debut je voyais que l'avant et j'arrivais pas a reconnaitre si c'etait le range restyllé ou le sport |
gogo | le mar 25 oct 2005 à 10:43
Pas mal du totu ce camion ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|