Range Rover V8 4l6 de 1999 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover V8 4l6 de 1999           Répondre    
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
14802 vues
Range Rover V8 4l6 de 1999
FCFRI le jeu 26 nov 2009 à 09:44
Bonjour à tous,

on me propose un Range Rover V8 de 4l6 de décembre 1999 équipé GPL. Le véhicule à 110.000 KM.
Son prix est très intéressant a cause, semble t'il, d'un problème moteur.

Le moteur chauffe et le vase a expansion est déjà entré en ébullition. Le soucis est que cela est intermittent et non permanent. Pour avoir rouler avec, aucun soucis particulier, pas de fumé au démarrage, pas de mayo sous le bouchon d'huile ou au bout de la jauge à main.

bref tout semble normal à part cette surchauffe. D'après le propriétaire, ce serait le joint de culasse qui serait HS.

Quelqu'un parmi vous peut il me donner des informations sur ce type de véhicule, fiabilité, problème connu, etc. et également, est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et les raisons / solutions envisageable?

merci de vos réponses.
xenon le jeu 26 nov 2009 à 10:59
c'est de la merde et ça coute un bras à entretenir
voilà
ne me remercie pas:D
walli le jeu 26 nov 2009 à 11:11
XENON :D
maaglo le jeu 26 nov 2009 à 11:11
Comme Xenon, part en courant...
Zorgol le jeu 26 nov 2009 à 11:18
Je dirais pas que c'est de la merde... quand ça marche c'est très bien !!!

Par contre effectivement, ça marche jamais... en fait, il faut en avoir 2 pour pouvoir rouler avec l'un quand l'autre est au garage...

Et ça, c'est avec un qui marche correctement quand tu l'achetes... alors avec un qui a déjà un problème !!
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 12:18
Bien entretenu, un P38 est très fiable.
Le double problème est que ces voitures coutaient très cher à l'achat, et on ensuite très vite décôté.
Les acheteurs successifs, attirés par le faible prix à l'achat, n'ont souvent pas eu conscience du prix très élevé de l'entretien et les ont donc laissé pourrir.

J'en ai eu un (en DSE). Hormis le fait que c'était un veau, je n'ai eu aucun souci avec.

Il faut donc choisir le bon.

Tu trouveras plus d'infos sur le site landmania

A+
xave le jeu 26 nov 2009 à 12:21
+ gros problèmes avec les supensions à hauteur variable.
xenon le jeu 26 nov 2009 à 12:23
wé et dans ce cas, le moulin était un bmw
pas top qd même
le v8 4.6 date des années 50 :idee:
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 12:23
Oui mais ça reste moins grave
le jour ou tu as un souci avec les boudins, tu passes en ressorts classiques. Reste le problème d'homologation (assurance etc) en cas de pépin.
Mais vu le prix des boudins...:oh:
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 12:24
T'es sur que le V8 date des années 50 ?
Je sais que c'est le même que l'antique 3.5 puis 3.9 puis 4.2 des classiques qui a été réalésé.
Mais j'aurais dit qu'il datait des années 70
Dernière édition le 26/11/2009 à 12:26 par impromptu, édité 1 fois
pi² le jeu 26 nov 2009 à 12:30
Incroyable!

Un type qui débarque sur le forum, qui dit bonjour et merci, qui écrit en français correct, bien syntaxé....


Ca fait du bien!

Autant j'aurai des réponses pour les Roré et consorts, mais leur prose est tellement lamentable que je n'ai pas envie de leur répondre, autant là, j'ai presque de la peine de ne pas avoir un avis très circonstancié sur la question.

FCFRI, il semble effectivement que les 4x4 Rover sont loin de la fiabilité des Toy par exemple.

A mon sens, il y a :

- equipement GPL pas de première monte
- problème de chauffe
- gros moteur

soit autant de problèmes possibles et/ou de raisons pour que la facture finisse par être salée...

Je serais prudent...
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 12:32
De toutes façons, quel que soit le Range (j'en eu 4, 3 générations confondues), je n'ai jamais eu une facture d'entretien inférieure à 1000€, et ce uniquement chez des indépendants ! :D
Il faut juste savoir sur quoi on s'engage
vassim le jeu 26 nov 2009 à 12:36
Le prophéte a dit "dans un range, tout marche, mais jamais en même temps !"

Et les rares fois ou cette saloperie veut bien avancer c'est en consommant a mort grace a son cx de frigidaire.
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 12:37
Par contre en terme de franchissement et de confort c'est inégalable.
Une fois qu'on y a goûté, on peut difficilement s'en passer !:love:
xenon le jeu 26 nov 2009 à 15:33
Impromptu> le V8 est d'origine buick:idee: donc il remonte à très longtemps ....
même les nouveaux modèles sont pourraves ; un ami a un range rover sport 6cylindres diesel de 40000 km et 2 ans: la porte arr droite ne fonctionne plus les vérins du coffre sont foutus le tdb est un vrai sapin de noël ...
que dire de plus :D
teusch le jeu 26 nov 2009 à 15:37
Que bien entretenu par des gens compétents, y a aucun problème.
Enfin, même quand il marche très bien, tu serres les fesses quand même.
Regarde les sièges conducteurs, le cuir est toujours plié à cause de ça :idee:
alfamateur le jeu 26 nov 2009 à 16:00
Si tu l'achetes, prévois les remises à niveau, bref emputation d'un rein ou d'un bras à prévoir...
Ma frangine a acheté un 2.5 bm une misère, ça lui a coûté assez cher qd même....
A moins d'être passionné, laisse passer ton tour :D
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 16:03
Il faut pas hésiter à mettre un peu plus pour prendre un modèle à l'historique limpide.
Mon P38 2.5DSE aucune panne, très fiable et revendu à 278.000kms.

Je ne suis jamais tombé en panne avec mes Range : Classic 3.5EFI, Classic 3.9L, P38 DSE et L322 en 4.4L
Je les ai toujours parfaitement entretenu et n'ai jamais eu de souci.
xenon le jeu 26 nov 2009 à 16:14
Tu mens comme un arracheur de dents :D
FCFRI le jeu 26 nov 2009 à 16:16
Merci pour vos messages. En ce qui concerne l'entretien courant, je pense le faire moi même. Ce qui m'inquiète plus c'est de savoir s'il peut s'agir d'un joint de culasse.

En réfléchissant, je pense plus à un problème sur le circuit de refroidissement. Après tout 11.000 Km par an c'est peu voir pas assez. Donc, encrassement du circuit, thermostat, ventilo?

Si le joint de culasse était à changer, on devrait retrouver d'autres symptômes que la surchauffe non?



impromptu le jeu 26 nov 2009 à 16:59
Xenon => non, mais par contre j'ai du mettre le prix en entretien. J'ai souvenir de certaines factures à 50% de la valeur du véhicule !

FCFRI => as tu été voir sur le forum Landmania comme je t'avais conseillé ? Bien que moqueurs sur les P38, tu y trouveras de nombreux propriétaires qui sauront te conseiller. Et ce problème de chauffe des P38 V8 est bien connu.
impromptu le jeu 26 nov 2009 à 17:02
Le problème des blocs poreux est bein connu sur les 4.6L
Tu trouveras les réponses à tes questions ici :
http://landmania.com/forum/showthread.php?t=56287&highlight=surchauffe (Bloc poreux 4.6 - Forum Landmania)
concombremaske le jeu 26 nov 2009 à 17:07
Notre range rover et toujours en panne, surtout les suspensions variable, :arg:
Dans cette voiture tout fonctionne, mais jamais en même temps:D
Dernière édition le 26/11/2009 à 17:08 par concombremaske, édité 1 fois
teusch le jeu 26 nov 2009 à 17:15
Concombre, c'est maxou? :louche:

"NOTRE range rover"
alfamateur le jeu 26 nov 2009 à 17:18
Wé les suspats variables sur la génération des 2.5tds(je connais pas le code) c'était bien, qd ça marchait, mais très cher à réparer.
Sinon c un engin sympa qd même, faut juste prévoir un solide budget entretien.
Au passage le 2.5tds est un veau, mais bon, c'était pas la vocation du truc le sport.
concombremaske le jeu 26 nov 2009 à 17:21
Non, c'est celui de notre famille, pas de maxou:D
 1 
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover V8 4l6 de 1999             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1187 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement