13:25 - vroom.be -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
247 messages 7489 vues |
![]() |
Fred | ![]() Je suis d’accord pour l’avant. Ils auraient pu essayer d’affiner un peu pour être plus en accord avec l’arrière. Mais la vache que c’est beau. Pas de faux échappements, pas de calandre surdimensionnée, pas de pare-chocs torturés, pas de fausses aérations partout…. En gros pas d’artifices que ce soit extérieurs ou intérieurs pour faire plus beau ou plus moderne…. Ça fait vachement du bien |
christophe_aut | ![]() Perso j'en ferais bien mon daily, vivement que je revende mes guez et prospecte les cc Volvo/Porsche/LR pour un leasing |
aviator56 | ![]() Je prefere l'interieur du précdent je cois. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ca commence à faire une sacrée autonomie électrique pour un PHEV ![]() https://www.carscoops.com/2022/01/land-rover-exceeds-own-expectations-with-range-rover-phev-goes-13-farther-on-electric-power-than-expected/ Edit Autotitre : Autonomie Land Rover Range Rover V PHEV : ![]() 13:25 - vroom.be - |
Toniciano | ![]() 38kWh !!!!! Le poids que ça doit faire cette usine à gaz ![]() |
caraddict | ![]() Permis poids lourd obligé, encore une caisse pour @turbo1980 notre passionné d'ETS 2 |
Nico_38 | ![]() @Toniciano >> Pour ce nouveau RR, en admettant une capacité utile de 35 kWh pour 113 km sur WLTP, ça donne du 31 kWh / 100 km pour WLTP. Soit largement plus que des véhicules BEV de poids + ou - équivalents Tesla Model X, Audi Etron, etc...qui tourne plus dans les 22-25 kWh / 100 km sur WLTP. Comment on explique un rendement "aussi mauvais" sur les PHEV? C'est à cause du rendement des moteurs elec employés sur les PHEV (moins bons que sur un BEV??) ou c'est le fait d'entrâiner la BV et la transmission 4x4 qui fait "tout foirer"? |
Toniciano | ![]() Il faut voir l'architecture globale du système. En théorie sur les moteurs qui prennent place au niveau d'un convertisseur de couple classique, il y a l'avantage de pouvoir utiliser la démultiplication de la transmission, donc rester sur une bonne plage de rendement du E moteur. Mais en pratique entre le poids et l'aéro catastrophiques de l'engin, le fait que les EM sont finalement peu optimisés sur ces applications et surtout que peu utilisent de la haute tension (plus basse tension: davantage de pertes Joule), ce n'est pas terrible en pratique. L'absence de besoin réglementaire ou marketing fait que le rendement purement EV n'est pas challengé. |
Nico_38 | ![]() Merci pour la réponse ![]() C'est quand même vraiment dommage de ne pas optimiser au mieux les EM sur les PHEV, ça pourrait pourtant être une très bonne transition. Mais comme tu le dis, pas d'objectif de conso en partie EV lors des homologations de PHEV, alors ça bricole avec des plus grosses batteries pour baisser suffisamment le CO2 sur le WLTP. 2022, c'est triste... |
turbo1980 | ![]() Cara |
Fred | ![]() A noter que les PHEV ne sont pas dispo avec les 7 places (pour des raisons évidentes de place). Et la grosse batterie n'est pas dispo du empattement long. La raison, le PHEV510 empattement court a déjà un PTAC à 3450 kg. |
Thierry123 | ![]() ![]() Le Range Sport |
Thierry123 | ![]() ![]() La Range Rover Sport ![]() |
christophe_aut | ![]() Le nouveau arrive... |
president | ![]() J’ai vu mon premier Range Rover nouvelle génération sur la route, quelle allure ! ![]() |
caraddict | ![]() @christophe_aut c'est le nouveau... |
christophe_aut | ![]() Ah ok normalement il est présenté le 10/05. Intense. Spectaculaire. Sans compromis. Le 10 mai prochain, vous pourrez découvrir en ligne la grande première du nouveau Range Rover Sport qui sera dévoilé à 20:00 heure. Pour pallier à l’attente, retrouvez sans plus tarder un avant-goût de ce qui vous attend sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Afin de ne rien manquer des dernières nouveautés à venir, laissez-nous vos coordonnées via le formulaire suivant. |
weber-dc40 | ![]() "Pour pallier à l’attente, regardez l'ancien c'est le même" |
turbo1980 | ![]() |
president | ![]() Les jantes paraissent sous-dimensionnées pour l'auto et pourtant je suis sûr que ça doit être du 20'. |
Fred | ![]() Aujourd'hui une Mégane est équipée en 20 pouces. Faut pas s'étonner de jantes plus grandes sur un machin comme ça. |
christophe_aut | ![]() Ca va être encore 80k le ticket d'entrée ? Et 120 le 5.0 Autobiography ![]() |
president | ![]() Facile. Mon boss a un Range Rover Sport P400e Autobiography à 125k prix catalogue. |
usualpierrot | ![]() Je prefere l'ancien à 1ere vue |
christophe_aut | ![]() @president j'imagine bien ils vendaient déjà ma Daimler 125k et la XKRS 135k... ![]() |
Djjulien | ![]() ça a quand même de la gueule |
president | ![]() Splendide. ![]() |
christophe_aut | ![]() J'aime pas du tout l'arrière... |
Xu19tdi | ![]() Comme il tue! L'arrière est ouf ![]() |
zorglub007 | ![]() quand même plus classe qu'un cayenne |
Bonbonmaster | ![]() Comme avec le modèle actuel, j'ai vraiment une préférence pour le "normal". |
Avantime75 | ![]() J'aime bien la fluidité de l'ensemble et je trouve que ça fait vraiment qualitatif mais question design, c'est quand même vachement réchauffé. |
samolo | ![]() C’est ça qu’il faut pour @one75. Pas le choix |
president | ![]() @Avantime75 : On ne métamorphose pas un design qui a fait ses preuves. C'est logique que le design évolue en douceur. |
Jacquesvabre | ![]() L'interieur est sympa. Par contre le cuir en plastoc, non merci ! |
president | ![]() Si le journaliste n'avait pas précisé que c'est du cuir synthétique, je crois que je ne l'aurais pas remarqué. C'est pas le cuir Dakota de chez BMW, hein ! |
Avantime75 | ![]() @president Je suis bien d'accord mais là, c'est vraiment une évolution à l'allemande...On pourrait croire à un restyling... Mais bon, ça se vendra alors tant mieux pour le business! C'est juste dommage d'un point de vue purement "artistique". |
caraddict | ![]() Range Rover a quasiment toujours été dans la continuité esthétique, ça me semble pas choquant de continuer dans cette voie... Leurs modèles ont le mérite de ressembler à aucun autre SUV et de paraître plus élégant que la totalité des concurrents, c'est leur principal argument de vente |
Avantime75 | ![]() Ah je suis bien d'accord sur ces points-là. |
zorglub007 | ![]() ouf ... donc ils peuvent lancer la prod ? |
Fred | ![]() Citation de Jacquesvabre : « L'interieur est sympa. Par contre le cuir en plastoc, non merci ! » @Jacquesvabre La sellerie ultrafabrics est en option, et chez Land ils n'appellent pas ça cuir. Cuir Windsor en série, cuir semi-aniline en option à choix également. Perso, faudrait voir au toucher et au confort, une sellerie ultrafabrics est surement bien mieux que le cuir Dakota BM qui a une qualité merdique (comme le dit si bien president). Je trouve ce Range très beau. En fait, chez eux ils font l'inverse de chez BM. Les calandre s'affinent et les aspérités de la carrosserie diminuent pour avoir qqch de lisse..... |
president | ![]() En matière de 4x4, il y a pas à dire, ils sont au-dessus du lot. J'sais pas quand c'est une marque que j'ai vraiment envie de découvrir en tant que client. Dernière édition le 11/05/2022 à 16:54 par president, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C’est fluide, pas grossier, j’aime beaucoup ![]() ![]() |
JerVap | ![]() je n'ai jamais aimé le RS avec son énorme ceinture de caisse et celui-ci encore moins que les autres. Les goûts et les couleurs |
christophe_aut | ![]() Comme d'habitude on encense ou on critique mais au final on sera très peu à s'en acheter un. Dernière édition le 11/05/2022 à 18:31 par christophe_aut, édité 1 fois |
president | ![]() Pourtant t’en parles beaucoup du Range toi. |
turbo1980 | ![]() Ça va c est pas massif déjà comme truc |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|