Range Rover L460 (2021) - Range Rover Sport (2022) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover L460 (2021) - Range Rover Sport (2022)   «   3   »»            Répondre    
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
180 messages
4374 vues
Range Rover L460 (2021) - Range Rover Sport (2022)
Fred le mer 27 oct 2021 à 16:21
Je suis d’accord pour l’avant. Ils auraient pu essayer d’affiner un peu pour être plus en accord avec l’arrière.

Mais la vache que c’est beau. Pas de faux échappements, pas de calandre surdimensionnée, pas de pare-chocs torturés, pas de fausses aérations partout…. En gros pas d’artifices que ce soit extérieurs ou intérieurs pour faire plus beau ou plus moderne…. Ça fait vachement du bien
christophe_aut le mer 27 oct 2021 à 17:49
Perso j'en ferais bien mon daily, vivement que je revende mes guez et prospecte les cc Volvo/Porsche/LR pour un leasing :cool:
aviator56 le mer 27 oct 2021 à 19:07
Je prefere l'interieur du précdent je cois.
Thierry123 le lun 1 nov 2021 à 09:51




caraddict le jeu 27 janv à 07:06
Ca commence à faire une sacrée autonomie électrique pour un PHEV :oh: Bon faut une batterie plus grosse que sur certaines citadines électriques aussi :D

https://www.carscoops.com/2022/01/land-rover-exceeds-own-expectations-with-range-rover-phev-goes-13-farther-on-electric-power-than-expected/

Edit Autotitre : Autonomie Land Rover Range Rover V PHEV :

Range Rover : les hybrides rechargeables meilleurs que prévu !Tags : présentation consommation Land Rover Range Rover 4x4-SUV hybride électrique rechargeable 38 kWh essence 510 ch PHEV
13:25 - vroom.be -    4 "Autonomie Land Rover Range Rover V PHEV"  
Toniciano le jeu 27 janv à 08:57
38kWh !!!!!
Le poids que ça doit faire cette usine à gaz :oh: :!:
caraddict le jeu 27 janv à 09:14
Permis poids lourd obligé, encore une caisse pour @turbo1980 notre passionné d'ETS 2 :D
Nico_38 le jeu 27 janv à 11:17
@Toniciano >> Pour ce nouveau RR, en admettant une capacité utile de 35 kWh pour 113 km sur WLTP, ça donne du 31 kWh / 100 km pour WLTP. Soit largement plus que des véhicules BEV de poids + ou - équivalents Tesla Model X, Audi Etron, etc...qui tourne plus dans les 22-25 kWh / 100 km sur WLTP.

Comment on explique un rendement "aussi mauvais" sur les PHEV? C'est à cause du rendement des moteurs elec employés sur les PHEV (moins bons que sur un BEV??) ou c'est le fait d'entrâiner la BV et la transmission 4x4 qui fait "tout foirer"?
Toniciano le jeu 27 janv à 11:20
Il faut voir l'architecture globale du système.
En théorie sur les moteurs qui prennent place au niveau d'un convertisseur de couple classique, il y a l'avantage de pouvoir utiliser la démultiplication de la transmission, donc rester sur une bonne plage de rendement du E moteur.

Mais en pratique entre le poids et l'aéro catastrophiques de l'engin, le fait que les EM sont finalement peu optimisés sur ces applications et surtout que peu utilisent de la haute tension (plus basse tension: davantage de pertes Joule), ce n'est pas terrible en pratique.

L'absence de besoin réglementaire ou marketing fait que le rendement purement EV n'est pas challengé.
Nico_38 le jeu 27 janv à 11:28
Merci pour la réponse :good:

C'est quand même vraiment dommage de ne pas optimiser au mieux les EM sur les PHEV, ça pourrait pourtant être une très bonne transition. Mais comme tu le dis, pas d'objectif de conso en partie EV lors des homologations de PHEV, alors ça bricole avec des plus grosses batteries pour baisser suffisamment le CO2 sur le WLTP.

2022, c'est triste... :/
turbo1980 le jeu 27 janv à 12:59
Cara :D
Fred le jeu 27 janv à 21:01
A noter que les PHEV ne sont pas dispo avec les 7 places (pour des raisons évidentes de place). Et la grosse batterie n'est pas dispo du empattement long.

La raison, le PHEV510 empattement court a déjà un PTAC à 3450 kg. :D
Autotitre le jeu 7 avril à 18:55
Actualité : Essai Land Rover Range Rover V :

Thierry123 le sam 9 avril à 18:33


Le Range Sport ;)
Thierry123 le jeu 28 avril à 12:20


La Range Rover Sport :good:
christophe_aut le jeu 28 avril à 12:23
Le nouveau arrive...
president le jeu 28 avril à 12:24
J’ai vu mon premier Range Rover nouvelle génération sur la route, quelle allure ! :love:
caraddict le jeu 28 avril à 12:27
@christophe_aut c'est le nouveau...
christophe_aut le jeu 28 avril à 12:47
Ah ok normalement il est présenté le 10/05.

Intense. Spectaculaire. Sans compromis. Le 10 mai prochain, vous pourrez découvrir en ligne la grande première du nouveau Range Rover Sport qui sera dévoilé à 20:00 heure.

Pour pallier à l’attente, retrouvez sans plus tarder un avant-goût de ce qui vous attend sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Afin de ne rien manquer des dernières nouveautés à venir, laissez-nous vos coordonnées via le formulaire suivant.
weber-dc40 le jeu 28 avril à 12:48
"Pour pallier à l’attente, regardez l'ancien c'est le même"
turbo1980 le jeu 28 avril à 13:03
:D
president le jeu 28 avril à 13:38
Les jantes paraissent sous-dimensionnées pour l'auto et pourtant je suis sûr que ça doit être du 20'. :D
Fred le jeu 28 avril à 13:53
Aujourd'hui une Mégane est équipée en 20 pouces. Faut pas s'étonner de jantes plus grandes sur un machin comme ça.
christophe_aut le jeu 28 avril à 14:03
Ca va être encore 80k le ticket d'entrée ?
Et 120 le 5.0 Autobiography :etourdi:
president le jeu 28 avril à 14:11
Facile.
Mon boss a un Range Rover Sport P400e Autobiography à 125k prix catalogue.
usualpierrot le jeu 28 avril à 14:20
Je prefere l'ancien à 1ere vue
christophe_aut le jeu 28 avril à 17:55
@president j'imagine bien ils vendaient déjà ma Daimler 125k et la XKRS 135k... :etourdi:
Thierry123 le mar 10 mai à 20:54
Le new Range Sport

https://youtu.be/Lu4TJZZDbSE
YouTube 7:07
Land Rover Range Rover Sport (2022). Encore plus fort !


Edit Autotitre : Land Rover Range Rover Sport III :

Djjulien le mar 10 mai à 21:06
ça a quand même de la gueule
president le mar 10 mai à 21:20
Splendide. :love:
christophe_aut le mar 10 mai à 21:38
J'aime pas du tout l'arrière...
Xu19tdi le mer 11 mai à 13:04
Comme il tue! L'arrière est ouf :love:
zorglub007 le mer 11 mai à 13:05
quand même plus classe qu'un cayenne :D
Bonbonmaster le mer 11 mai à 13:24
Comme avec le modèle actuel, j'ai vraiment une préférence pour le "normal".
Avantime75 le mer 11 mai à 13:52
J'aime bien la fluidité de l'ensemble et je trouve que ça fait vraiment qualitatif mais question design, c'est quand même vachement réchauffé.
samolo le mer 11 mai à 13:54
C’est ça qu’il faut pour @one75. Pas le choix :D.
president le mer 11 mai à 13:59
@Avantime75 : On ne métamorphose pas un design qui a fait ses preuves. C'est logique que le design évolue en douceur.
Jacquesvabre le mer 11 mai à 14:06
L'interieur est sympa. Par contre le cuir en plastoc, non merci !
president le mer 11 mai à 14:14
Si le journaliste n'avait pas précisé que c'est du cuir synthétique, je crois que je ne l'aurais pas remarqué.
C'est pas le cuir Dakota de chez BMW, hein !
Avantime75 le mer 11 mai à 14:57
@president
Je suis bien d'accord mais là, c'est vraiment une évolution à l'allemande...On pourrait croire à un restyling... Mais bon, ça se vendra alors tant mieux pour le business! C'est juste dommage d'un point de vue purement "artistique".
caraddict le mer 11 mai à 15:04
Range Rover a quasiment toujours été dans la continuité esthétique, ça me semble pas choquant de continuer dans cette voie... Leurs modèles ont le mérite de ressembler à aucun autre SUV et de paraître plus élégant que la totalité des concurrents, c'est leur principal argument de vente
Avantime75 le mer 11 mai à 15:11
Ah je suis bien d'accord sur ces points-là.
zorglub007 le mer 11 mai à 15:53
ouf ... donc ils peuvent lancer la prod ? :D
Fred le mer 11 mai à 16:40
Citation de Jacquesvabre :
« L'interieur est sympa. Par contre le cuir en plastoc, non merci ! »


@Jacquesvabre La sellerie ultrafabrics est en option, et chez Land ils n'appellent pas ça cuir. Cuir Windsor en série, cuir semi-aniline en option à choix également. Perso, faudrait voir au toucher et au confort, une sellerie ultrafabrics est surement bien mieux que le cuir Dakota BM qui a une qualité merdique (comme le dit si bien president).

Je trouve ce Range très beau. En fait, chez eux ils font l'inverse de chez BM. Les calandre s'affinent et les aspérités de la carrosserie diminuent pour avoir qqch de lisse.....
president le mer 11 mai à 16:54
En matière de 4x4, il y a pas à dire, ils sont au-dessus du lot.
J'sais pas quand c'est une marque que j'ai vraiment envie de découvrir en tant que client.
Dernière édition le 11/05/2022 à 16:54 par president, édité 1 fois
Thierry123 le mer 11 mai à 18:20


C’est fluide, pas grossier, j’aime beaucoup :good: :good:
JerVap le mer 11 mai à 18:24
je n'ai jamais aimé le RS avec son énorme ceinture de caisse et celui-ci encore moins que les autres.
Les goûts et les couleurs
christophe_aut le mer 11 mai à 18:30
Comme d'habitude on encense ou on critique mais au final on sera très peu à s'en acheter un. :D
Dernière édition le 11/05/2022 à 18:31 par christophe_aut, édité 1 fois
president le mer 11 mai à 18:38
Pourtant t’en parles beaucoup du Range toi. :D
turbo1980 le mer 11 mai à 20:28
Ça va c est pas massif déjà comme truc :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverRange Rover L460 (2021) - Range Rover Sport (2022)   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoEmission Turbo Renault statistique Volkswagen ID.5 radar prévision titres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix Toyota Aygo X
MarquesRenault Volkswagen Lancia Tesla Audi Mazda Mercedes Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Pagani Ford Citroën Cupra Vinfast
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement