Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
61 messages 3031 vues |
Que pensez-vous du Range Rover V8 Vogue? Maserati ou Range? |
ben02 | ![]() Que pensez de cette voiture? Nous serions, en fait, intéressés par ce modèle ( neuf).J'aimerais avoir vos impressions quand vous en voyez un , etc. Pour ma part, il me semble évident qu'il s'agit de la Rolls des tout-terrains; mais je trouve un peu bête de le prendre en essence ( vu la consommation ); je trouverais plus judicieux de choisir le diesel. Je suis aussi un peu hésitant , sachant que nous pensons également à la Maserati Quattroporte, mais celle-ci semble moins confortable ( surtout pour partir en vacances, le coffre étant petit ), et moins utilisable pour tous les jours ( elle est aussi un peu chère neuve, et la décôte risque d'être très forte ). Notre concessionaire Jaguar nous a dits qu'il avait un client qui avait acheté une Coupé Cambiocorsa fin 2004 à 112000 euros et un après, il a changé pour un Range Vogue et sa voiture n'a même pas été reprise à 55000 euros; elle a été mise en vente à 60000 chez Jaguar et personne n'en a voulu, elle a finalement été vendue à Ferrari-Maserati Paris (rue molitor) qui la vend actuellement 66000 ( celà est quand même inquiétant). Pensez-vous que remplacer une Jaguar S-Type 2.5 L de 2003 par un Range soit une bonne idée? Et niveau standing, que pensez-vous du Range et de la Maserati? Quelle voiture choisiriez-vous? SVP soyez objectifs, et voyez les choses comme si vous utilisiez ces voitures tous les jours. Il faut aussi savoir que le concessionaire Jaguar étant le même que Range Rover, nous aurions une bonne remise ( mais reprise de la S-Type vraiment très basse malheureusement, même pas la moitié de son prix). Nous avons fait , pour le moment, 48000 km avec la Jaguar depuis juillet 2003. Merci de vos réponses et de vos conseils |
mikauto | ![]() Le Range ... c'est la Classe ! |
boudet | ![]() ben... rassure-moi, tu parles de tes parents là ? ![]() |
ben02 | ![]() Je ne conduis pas, alors bien sûr que je ne parle pas de moi lol, je n'ai que 17 ans. |
boudet | ![]() remplis ton profil , çà évitera les confusions... A part çà je suis assez fan de la quattroporte... |
boss_427 | ![]() Pfffiiiii. Fils de bourges... ![]() Plus sérieux, tout dépend une fois encore de l'utilisation... Le RR est un 4x4. Même si tu fais pas de trial avec, si c'est juste pour rester en grande agglomération, c'est un peu dommage, il faut un ouvrier avec fanion dans le coffre façon Aéroport de Paris pour pouvoir parquer ce genre de caisses à Paris ! Sinon, pour autoroute, sûr qu'il y a plus de place, mais si c'est pour en faire une bétaillère des vacances c'est un peu dommage... Pour la Quattroporte, j'adore les lignes, mais comme le RR acheté neuf, la décôte risque de fister ton padre s'il pense pouvoir la revendre un jour à un tarif intéressant pour lui. Pourquoi ne pas penser à un bête monospace (ok, ok ![]() |
guillaume343ch | ![]() Pour connaître quelqu'un qui roule quotidiennement dans une Quattroporte, effectivement c'est une très belle auto. Il a eu des pépins au tout début vite arrangés par le garage, et ensuite c'était bon... ![]() Si on doit parler prestige, je pense que la Maserati l'est plus que le Range Rover Vogue. La grande berline italienne est vraiment somptueuse, et on est obligé de se retourner sur elle dans la rue. Le Range surtout à Paris, on en croise beaucoup et question exclusivité c'est pas le top. ![]() Question d'usage d'après moi. Si vous souhaitez partir régulièrement en famille, c'est certain que le 4x4 conviendra plus. |
Merco_S55_AMG | ![]() pour la conso ca doit être pareil, non? "Question d'usage d'après moi. Si vous souhaitez partir régulièrement en famille, c'est certain que le 4x4 conviendra plus." ha oui, y a des chances quand on pense que pour le prix d'une Range V8 vogue on a une RS4, ca laisse à réfléchir, non? |
guillaume343ch | ![]() Merco > Bah pour celui qui est intéressé par l'une des deux, non y a rien à réfléchir. Pour le fana de branlette rêveur, ça c'est clair qu'il hésitera entre les deux. Dans la pratique : non. La RS4 est une berline de sport inconfortable, avec une boîte méca dont le luxe n'a aucun rapport avec celui d'un Range Rover finition Vogue. Je suis fan de la Quattroporte pour ma part, mais en même temps le Vogue est terriblement chic. Plus répendu hélas... |
Merco_S55_AMG | ![]() de toutes facons je tomberai jamais d'accord avec 99% des gens qui achetent un 4x4.. tellement inutile j'ai laché une RS4 pour les 4rm, mais une xj est tellement mieux approprié à la route Dernière édition le 11/01/2006 à 18:59 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois |
boudet | ![]() je suis assez d'accord avec merco... Pour un budget équivalent, j'hésiterai jamais entre une superbe berline et un 4x4... ![]() |
guillaume343ch | ![]() On vous demande pas ça. Le thread demande juste ce que vous pensez du Range, et accessoirement quelle auto choisiriez-vous entre les deux. Je voulais dire aussi qu'en terme de 'tranquilité' et de fiabilité finalement, il est probable que le Range soit mieux placé que la grande italienne. Je suis pas sûr que cette dernière soit parfaitement adaptée à une conduite quotidienne dans Paris. |
phastaz | ![]() A moins que les tarifs du Range aient explosés, ca ne se compare pas vraiment... Si la conso du Range est un problème, le prix de la Mas est un très gros problème ! Je ne vois pas en quoi une QP est moins confortable qu'un Range, mis à pars le coffre, sauf si vous êtes 5. A part ca, pour ce que j'en dis,... |
guillaume343ch | ![]() Phastaz > Je connais pas les prix des 2 autos par coeur. Mais le RR 4.2L Vogue coûte plus de 100 000 Euros, et la Maserati doit tourner dans les 110 / 120 K€. |
elliott | ![]() Perso je prendrai une Maserati Quattroporte.. Elle a une super gueule je trouve et c'est quand même plus exclusif que le Range (que j'aime bien aussi par ailleurs) |
EnFonde6 | ![]() Pour moi la question ne se pose meme pas. Un gros 4x4 hyper lourd ou une superbe berline avec un moteur Ferrari ? Le choix est vite fait en tant que conducteur... ![]() |
phastaz | ![]() 100k pour un RR, c't blague ! |
PackardSuper8 | ![]() pour une R&R à la rigueur |
phastaz | ![]() c'est bien Pack, c'est bien ! ![]() |
tutur22 | ![]() La maserati est plus exlusive mais aussi plus chère... Pour tous les jours un bon Range serait préférable, enfin, comme vous avez l'air d'avoir les moyens, pourquoi pas le Range pour madame et la Maserati pour monsieur !??? |
alfitalia | ![]() sans discuté la maserati bien sur c la voiture classe par excelence |
guillaume343ch | ![]() Phastaz > Je me suis trompé, mais le prix te fera quand même halluciner. Le V8 Vogue est à 94 300 €. Le V8 Supercharged est à 103 300 €. Autant prendre ce dernier car le V8 qui équipe le Vogue est le 4.4L du prédécesseur, il fait 306 ch et consomme autant que le Supercharged. ![]() Vu la mince différence de prix, autant prendre le summum. Le Supercharged profite en plus d'une présentation un peu plus 'sportive'. Très belle auto, mais c'est clair qu'il faut pas avoir peur de perdre des sous. Cela dit on dit ça, mais vis-à-vis de la concurrence des gros 4x4 luxueux, je trouve pas que les Range Rover subissent une grosse décote. ![]() Dans les PA ils restent à des prix assez élevés, à savoir si ils se vendent, c'est une autre question, mais en tout cas ils sont pas bradés. Bref une bien belle auto que ce Land Rover autrement plus raffiné que les Cayenne Turbo et autres ML 63 AMG en mal de 'pose attitude'. Une Quattroporte en face donne vraiment à réfléchir, mais si c'est pour le voyage, le confort, la balade en famille, il est probable que l'anglais prenne l'avantage. |
coooky | ![]() moi je connais le range mais j'ai jamais vu la maseratti est-il possible de poster des tofs? Thanks |
carpe.diem | ![]() Une berline racée et imposante, melodieuse et performante, a la tenue de route incomparable a celle d'un 4x4 de bouseux, ou bien une camionette habillée avec la moitié du cheptel d'un agriculteur ardennais au bord du gouffre? ![]() |
chamborant | ![]() Perso, 10 Keuros d'écart ne représente pas une "faible différence de prix"... Mais je dois pas avoir les memes revenus lol |
boudet | ![]() 10.000 sur une auto à 100.000 c'est pas énorme... Par contre sur une auto à 20.000 évidemment... Sérieusement 10% d'écart c'est jouable pour beaucoup de mode, quel que ce soit le budget initial à mon avis. |
chamborant | ![]() it was a joke |
boudet | ![]() |
xenon | ![]() qd on peut se payer un range vogue se avec le moteur qui va bien ( sous en tendu le V8_ et pas le gazout) je pense qu'on en n'a rien à foutre de la conso , où alors, c'est qu'on n'est pas aussi riche qu'on veut bien le prétendre à paris avec le 4*4 tu vas te faire dégonfler les pneus par les écolos la maserati est superbe, mais ça catalogue encore plus que le range perso je prendrais le range car plus pratique plus confortable ( plus fiable peut être ?)plus polyvalent combien de frères et soeurs as tu ? combien de maitresses a ton père ? ( parce que dans le range on en met plus et puis à paris ,la position du range est plus agréable car surélevée, aux carrefour, dans certaines rues, c'est plus sécurisant et le capot de la quattroporte est beaucoup plus long donc t'y vois pas grand chose aux croisements en centre ville donc c'est dangereux, tu peux facilement charger sur ton capot un scooter ou un cycliste coir plus gros avec les csq que ça entraine |
phastaz | ![]() "( plus fiable peut être ?" Ouarf ! Il a fallut attendre de pouvoir comparer le Range à une Maserati pour trouver quelque chose de moins fiable ! |
coooky | ![]() bon ben pas de photos pas d'avis! ![]() |
Joe-Black | ![]() Citation de ben02 : « posté le Mer 11 Janv à 18:11 ^ Haut ^ Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Je ne conduis pas, alors bien sûr que je ne parle pas de moi lol, je n'ai que 17 ans. » et dans ton profil tu dis que t'es en 1° année de medecine ?? je savais pas que les facs de medecine acceptaient des etudiants sans le bac Dernière édition le 15/08/2006 à 13:10 par Joe-Black, édité 1 fois |
lefoude1/18 | ![]() Moi c'est mes 2 voiture préféré alor les 2 |
ben02 | ![]() JOE, j'ai eu 18 ans en mars!! Et j'ai eu mon bac cette année!!! |
boudet | ![]() Le plus jeune bachelier de France cette année devait avoir un truc comme 12 ans, alors l'âge... ![]() |
metro | ![]() Il a quelques mois ce topic, alors ? "nous" avons choisi quoi ? |
zorglub007 | ![]() Des parents qui sont capables de payer ce genre de voiture ne sont pas capable de décider eux meme du modele de leur voiture ? en plus je serai a leur place je detesterai que mon fils me disent quoi prendre ca ressemble a un gros paluchage ce topic comme bien d autre ![]() |
boudet | ![]() Moi j'aurais bien aimé avoir des parents qui se posent ce genre de question. Bon, c'était plutôt "On la prend blanche ou pas la nouvelle BX ?" ![]() |
metro | ![]() Au moins elle était neuve |
boudet | ![]() Ouiiiii une BX tonic flambant neuve |
metro | ![]() Et avec une BX, tu niques ? (désolé, c'est pourri) |
boudet | ![]() Bah, oui, je me souviens avoir promené une jeune étudiante en pharmacie canon dans cette BX |
zorglub007 | ![]() Je me souvient quand mes parents ont acheté la leur de bx en 1982 ben c etait la super classe a cote des 305 et autre ford taunus !! et puis quand je l ai recuppere qqs années plus tard qu est ce que je me suis amusé avec |
boudet | ![]() Zorglub > oui, ben moi ils l'ont eu en 1990 leur BX Avant je me suis tapé de la DAF, de la simca 1100 et de la 1510 |
zorglub007 | ![]() Perso j ai toujours trouver cette voiture sympa et originale (en plus j avais le tableau de bord "star treck" des premieres generation avec compte tour sur rampe de led et vitesse sur rouleau) elle etait tres agreable a conduire et le coffre gigantesque (je faisait de l aeromodelisme a l epoque) donc a la question range ou maserati je dis BX ![]() Dernière édition le 16/08/2006 à 18:28 par zorglub007, édité 1 fois |
metro | ![]() Citation de moi même : « Et avec une BX, tu niques ? » C'était un jeu de mot sur la "BX tonic", apparement pas compris ![]() |
boudet | ![]() Metro > mais si on a compris Elle était excellente ![]() Ah moi c'était la BX phase 2, que j''ai d'ailleurs jamais trouvé très agréable à conduire (surtout en ville, ce veau était une corvée à manier |
zorglub007 | ![]() Je me souvient plus si ca a exister la version "tonic" de la BX c etait pas seulement sur l AX ( |
boudet | ![]() Comment çà la BX Tonic n'aurait pas existé ? L'AX tonic a dû exister aussi, j'en sais rien Dernière édition le 16/08/2006 à 18:36 par boudet, édité 1 fois |
metro | ![]() Tout ça, ça vaut pas la BX leader Dernière édition le 16/08/2006 à 18:36 par metro, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|