Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 31349 vues |
Fiabilité et Disfonctionnements Range Rover TDV8 |
range56 | le dim 20 janv 2008 à 18:00
Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM GPS vendu 4.400€ - Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations. - Aucune réponse au courrier avec accusé de réception . - Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis. - Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique. - Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible. RADIO L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage. SUSPENSION Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !… Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus. Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€. Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos |
vassim | le dim 20 janv 2008 à 18:10
Justement, t'avais quoi avant ? On ne t'as jamais dit "sur un range tout fonctionne, mais jamais en même temps !" Et puis tant que le truc n'a pas commencé a prendre feu en roulant, qu'il n'y a pas des piéces qui se démontent toutes seules et qu'il ne t'a pas planté au fond d'une départementale du morbihan un dimanche soir d'hiver pluvieux tu peux t'estimer heureux ! |
guillaume343ch | le dim 20 janv 2008 à 18:13
C'est incroyable ça... BMW est derrière Land Rover depuis quelques temps maintenant et ça reste toujours des machines à la fiabilité douteuse. |
xu19tdi | le dim 20 janv 2008 à 18:16
Y a encore un rapport entre BM et land rover!? |
vassim | le dim 20 janv 2008 à 18:17
Je vois pas ou est le pb, pour un range il m'a l'air de fonctionner parfaitement. Le r56 ne doit pas connaitre la notion de "charme des anglaises". On n'achéte pas un range pour s'en servir, quelle idée aussi. Eventuellement ca peut servir a madame pour aller au marché, a monsieur pour aller au golf, pas besoin du gps pour ca. |
usualpierrot | le dim 20 janv 2008 à 18:21
Clair que pour faire avenue foch => Rue royale le GPS sert a rien Pourtant j'adore la gueule de ce bazard ! Dernière édition le 20/01/2008 à 18:23 par usualpierrot, édité 1 fois |
rico3 | le dim 20 janv 2008 à 18:31
Y a encore un rapport entre BM et land rover!? Non il n'y a plus aucun rapport, Land-Rover c'est Ford et bientôt Tata...vous avez dit haut de gamme ? |
vassim | le dim 20 janv 2008 à 18:35
C'est classe cte camionette ! |
range56 | le dim 20 janv 2008 à 18:35
Merci pour votre humour cela me réconforte |
Thibault | le dim 20 janv 2008 à 18:36
Ce lundi, un range récent m'a doublé sur l'autoroute. Il devait être à environ 170km/h. 100 bornes plus loin, le même range était sur la BAU capot ouvert et grosse fumée... J'été content d'être dans une coréenne |
guillaume343ch | le dim 20 janv 2008 à 18:36
C'est de loin ce qu'il y a de plus chic pour aller au golf. Par contre, la fiabilité et les perfs du bazar, le tout pour 90k en TDV8, c'est clairement du vol. Me suis trompé pour le rapport BMW - Land Rover. |
vassim | le dim 20 janv 2008 à 18:37
Tu vois qlq chose d'autre a faire ? Personne de ton entourage ne t'avais prévenu que ct pas fiable ces brouettes ? |
Mac.burne | le dim 20 janv 2008 à 18:38
Mon père a 0 souci en 24.000 kms avec son new X5. |
vassim | le dim 20 janv 2008 à 18:38
Citation de range56 : Mmmm, tu sais ou te procurer rapidement un téléphone satellite ?« Département France - Ardennes (08) » |
xu19tdi | le dim 20 janv 2008 à 18:40
Rico=>c'est bien ce qu'il me semblait! |
usualpierrot | le dim 20 janv 2008 à 18:41
Tes en forme toi ce soir Cest de la merde apparament, mais quest ce que cest beau comme char ! Un des seul SUV que je trouve pas Vulgos. ..enfin si pour Sport mais bon cest pas un vrai RR |
guillaume343ch | le dim 20 janv 2008 à 18:42
Le Sport est affreux mais le Range Rover classique... Grande classe. |
rico3 | le dim 20 janv 2008 à 18:43
Bmw a vendu LR à Ford en 1999 je crois, j'en suis pas certain mais ça remonte à loin en tout les cas, maintenant LR n'utilise plus aucun moteur BMW mais se fournit chez Ford pour les Diesels, chez Jaguar pour les essences et même chez Volvo pour le Freelander. Dernière édition le 20/01/2008 à 18:46 par rico3, édité 1 fois |
aviator56 | le dim 20 janv 2008 à 18:51
Je croyais que c'etait les anciens Range qui n'etaient pas fiable, les derniers sont beau je trouve, mais ceux d'avant le restylage. |
rico3 | le dim 20 janv 2008 à 19:42
Dire que les anciens Ranges n'étaient pas fiables, c'est un euphémisme.... |
range56 | le mar 1 avril 2008 à 21:08
Cela y est 5 mois après le service relation clientèle (très aimable) a obtenu la prise en charge du Range. Le GPS à été remplacé par la concession de Cannes. Il semblerait que cela devrait solutionner bien des problèmes. Si cela n’était pas le cas le concessionnaire semble tout à fait à l’écoute afin de trouver les solutions avec les services techniques de Land. |
thamomo007 | le mar 1 avril 2008 à 23:36
Et pour le reste de tes soucis, notemment climatisation, ils t'ont répondu ? |
Mikauto | le mer 2 avril 2008 à 08:34
Bah, les premier Range TD6 2002 - 200? semblait avoir relever la barre côté fiabilité. Mon père a acheté en 2000 un Range Rover 2.5 DSE ( 2.500.000 FrB à l'époque - 62.500 € ), revendu juste avant qu'il n'ai 2 ans. - 110.000 km parcourus, pas mal de soucis avec la suspension, l'airco et la BVA. Mais un vrai veau ( 136 ch pour 2300 kg et une BVA 4 ) Sinon pour lui, ça reste l'auto la plus confortable qu'il ai eu. C'est vrai que côté confort d'assise, c'est un salon. |
vassim | le mer 2 avril 2008 à 08:41
Déja faut étre un sacré gogol pour ht une caisse de ce poid avec ce genre de moteur. Vraiment les acheteurs de cette caisse n'ont pas de cerveau ! |
Mikauto | le mer 2 avril 2008 à 09:00
Disons que c'était le seul moteur Diesel dispo à l'époque, et que celui qui achète un Range, c'est plus par passion ( c'était le cas ) |
vassim | le mer 2 avril 2008 à 09:26
Je pensais que le plus petit berlingue la dessus sortait au moins 175 cv. |
carpe.diem | le mer 2 avril 2008 à 09:30
Celui dont mikauto parle est equipé du 2.5tds bm. une culasse tous les 60.000kms |
vassim | le mer 2 avril 2008 à 11:53
Nice ! |
*CNN* | le mer 2 avril 2008 à 12:06
Meme pas de quoi gagner une course contre une benne à ordure.... Putain la loose ... |
thamomo007 | le mer 2 avril 2008 à 16:58
D'autant que les bennes à ordures sont en boite auto et ca blaste sévère jusque 40 km/h |
RangeForever | le mer 15 avril 2009 à 17:33
J'ai un range classic 3.0D de 2006, qui a 150'000 kilomètres, que j'ai repris à mon père, je n'ai pas eu un seul pépin... Mon père a toujours eu des range depuis plus de 20 ans... aucun problèmes... Simplement un Range ça s'entretient correctement, on ne l'amène pas au premier garage venu, qui vous facturera certe, moins cher que chez Land... mais... un Range on ne laisse pas dans les mains de n'importe qui. Enfin, pour résumer.. c'est bien beau de s'acheter un Range, mais après faut avoir les moyens de l'entretenir... A bon entendeur... |
Mikauto | le jeu 16 avril 2009 à 18:18
Salut ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|