CHOIX d'un modèle de Land R - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverCHOIX d'un modèle de Land R           Répondre    
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
3465 vues
CHOIX d'un modèle de Land R
FIEUX le jeu 12 mars 2009 à 10:38
Hello!
Salut à tous les vrais connaisseurs et pratiquants de RANGE ROVER V8.
J'envisage l'achat d'un tel modèle ROVER que je connais pour l'instant seulement par réputation et leaderchip historique de la marque, mais en V8 et de 7 à 15 ans d'age.
QUESTION: entre 1995 et 2002: y a t il une année et un modele A EVITER COMPLETEMENT durant cette pèriode?
Je vous remercie tous par avance de répondre afin de m'éviter une erreur préjudiciable faute d'informations préalables!!!
P.F.
le.gaumais le jeu 12 mars 2009 à 10:46
Les années à éviter absolument dans cette période:

-1995
-1996
-1997
-1998
-1999
-2000
-2001
-2002
sebgizmo le jeu 12 mars 2009 à 10:48
:D :D :D :good: :good:
teusch le jeu 12 mars 2009 à 10:48
Le.gaumais a raison :D ;)

Sinon, c'est déjà bien que tu t'orientes vers un 4.6, parce que le 2.5d est affolant de médiocrité, tu fais du sur place, c'est inimaginable !
guillaume7693 le jeu 12 mars 2009 à 10:49
Le gaumais> sinon, les autres années, c'est bon ? :D
le.gaumais le jeu 12 mars 2009 à 11:03
Guillaume- a non, moi je n'ai balayé que la période dont il parle.

Plus sérieusement, le Range, quand ca marche c'est fantastique, mais souvent ca marche pas, et quand ca marche pas, c'est hors de prix à réparer.
guillaume7693 le jeu 12 mars 2009 à 11:05
Le gaumais> c'était de l'ironie ;)
FIEUX le jeu 12 mars 2009 à 11:18
Merci Le.gaumais
Alors je reformule: Sur Quelles années on peut se laisser tenter d'acheter un RANGE ROVER, en étant sûr d'avoir ce qui éait une trés bonne base le jour où le véhicule était neuf?
Merci et je me félicite déjà de vous avoir interrogé...
P.F.
teusch le jeu 12 mars 2009 à 13:25
A partir de 2003.
Par contre, en 4.4, ça boit comme pas permis, 20L c pas abusé.
FIEUX le jeu 12 mars 2009 à 18:17
Hé Teusch.....
Tu me charries en disant que je ne dois m'intéresser au RANGE ROVER qu'à partir de 2003.....(comme par hasard l'année d'aprés ma fourchette!!) .
C'est pour faire 3 à 4000 kms par semaine, donc je ne veux pas y consacrer 30.000 Euro. La conso je m'en fous, enfin......c'est pas l'essentiel.
Non ma question porte: sur le meilleur compromis historique des RANGE ROVER entre la fiabilité mécanique, et l'équipement et le "confort" (si l'on peut dire...). Même si le véhicule est ancien.
Merci à tous les connaisseurs de mettre leur grain de sel!
A+
P.F.
FIEUX le jeu 12 mars 2009 à 18:20
3 à 4.000 kms PAR AN bien sûr et pas par semaine....
Excuses
Merci
En même temps dites moi comment utiliser "les smileys".?
phastaz le jeu 12 mars 2009 à 18:25
Si c'est un usage collection, je pencherais pour un MkI, plus simple techniquement et moins cher à réparer que le modèle que tu recherches....
Krankfeel le jeu 12 mars 2009 à 21:39
Pour un Range de cette époque : eviter absolument les 2,5 TD, pas fiables.Le V8 est pas mal si bien entretenu.
Ah, j'oubliai, un Range, ce n'est pas fait pour le tout terrain, gênant pour un 4x4, car là, tu casses tout. Si tu veux faire du TT : Land (mais gaffe aux moteurs quand même) ou sinon si tu recherche la fiabilité : TOY ou NISSAN Patrol (le moins cher à entretenir)
Sur route la grande qualité du Range est son confort.
Choumache le ven 13 mars 2009 à 11:36
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Fransyl : le Range Classic est pas mal en franchisseur, le P38 c'est autre chose. Le problème du Classic vient principalement du fait que l'arrière se balade pas mal, c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de trialistes raccourcissent son chassi pour en faire des Bobtails beaucoup plus maniables.

Niveau confort c'est le panard, et je serais plus d'avis d'opter pour un Classic qu'un P38. Y'a peut-être le LSE qui pourrait te convenir (V8 4.2 chassi ralongé), sorti en 94. Je connais pas trop sa fiabilité. Mon père a eu un 2.5 TurboD, encore moins fiable que les prévisions météo de TF1.
le.gaumais le ven 13 mars 2009 à 12:18
Le 4.2 LSE, suffit de se renseigner sur le prix du système hydraulique des suspensions pour comprendre...

Si tu en prend sun, faut en choisir un ou ca a été fait très récemment, sinon...
Choumache le ven 13 mars 2009 à 12:54
Ce sont des suspensions pneumatiques et non hydrauliques. Pas de soucis majeurs à ma connaissance à ce niveau: elles tiennent 200000 km, ce qui est déjà pas mal.

Un truc tout bête pour vérifier leur état: voiture stationnée depuis un moment, vérifier qu'elle est à plat. Au pire, tu peux les remplacer par des Arnott, celles montées sur P38.
Dernière édition le 13/03/2009 à 12:56 par Choumache, édité 1 fois
phastaz le ven 13 mars 2009 à 12:56
"Pas de soucis majeurs à ma connaissance à ce niveau"

Heuuuuuu :D
Choumache le ven 13 mars 2009 à 12:59
Disons que c'est pas le truc qui pète en premier :D
Dernière édition le 13/03/2009 à 13:01 par Choumache, édité 1 fois
Krankfeel le sam 14 mars 2009 à 19:24
Je n'ai pas dis que ce n'est pas un franchisseur, il est même supérieur à beaucoup de japonais, mais seulement, non préparé, il faut y aller mollo pour ne pas tout casser
 1 
Land Rover Range Rover ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRange RoverCHOIX d'un modèle de Land R             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement