Avis sur Range Rover - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverRRAvis sur Range Rover   »   »»            Répondre    
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
159 messages
4222 vues
Avis sur Range Rover
roger_moure le mer 10 déc 2008 à 22:29
Salut,

Ma famille grandissant, et pour des raisons de confort, de sécurité et parce que j'en ai toujours voulu un (quoique çà c'est pas une référence parce que j'ai voulu bcp de voitures...), je me suis arrété devant un Range Rover TD6 finition Vogue.
l'intérieur est superbe et le prix pour un véhicule de 2003 pas excessif (26000 € chez un concessionnaire de la marque pour un véhicule de 80000 Km en boite auto).
La finition Vogue implique bcp mais vraiment bcp d'options: Toit ouvrant, GPS, DVD arriere intégrés aux sièges pour les enfants, xenon, cuir chauffant, etc etc.
Le hic c'est que ce nombre d'option ainsi que le véhicule par lui même grèvent le poids (plus de 2T5) pour un petit moteur de 170 cv.

Donc pour résumer, si l'interieur est luxieux, les performances ne sont pas au rendez vous...
Enfin, quand on achète ce genre d'auto c'est pas pour faire des chronos..

Je voudrais donc connaitre votre avis sur cette auto, et principalement ses défauts que vous lui trouvez.

Ci joint quelques photos d'un véhicule identique (mais c'estpas lui)

http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=W1966701&marque=LAND%20ROVER&modele=RANGE&version=III%20TD6%20VOGUE%20BVA&annee=2004
tovaritch le mer 10 déc 2008 à 22:33
Si t'aimes ton concessionnaire, fonce !
Parce que tu le verras souvent :D
roger_moure le mer 10 déc 2008 à 22:38
Citation de tovarich :

« Si t'aimes ton concessionnaire, fonce !
Parce que tu le verras souvent »


C'est vrai ou une exagération de rumeurs?
tovaritch le mer 10 déc 2008 à 22:52
Pas une exagération de rumeurs, juste une exagération de faits ! :D
En plus 2003, c'est pas les premiers modèles ça ? Y avait plein de merdouilles au niveau bloc moteur sur les premiers. Enfin plus que sur ceux qui ont suivi.
vassim le mer 10 déc 2008 à 23:18
Laisse béton roger, passe au X5 direct.
N'oublie pas une chose, dans un range rover tout marche, mais jamais en même temps !
roger_moure le mer 10 déc 2008 à 23:34
Ok je laisse tomber, merci pour vos avis éclairés ;)
Armand le mer 10 déc 2008 à 23:50
Si tu rallonge un peu le budget tu peux avoir un koleos :D
teusch le jeu 11 déc 2008 à 00:08
Bah, j'ai ridé des range td6 de >200 Mkm qui fonctionnaient très bien.
D'ailleurs, j'ai dû en conduire 6 ou 7, tous fonctionnaient entièrement.
thomas02 le jeu 11 déc 2008 à 10:42
Pour ce prix y a ça quand même :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6993028.html
ou ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7210384.html
ou ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7216964.html
ou ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7099880.html
ou ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7189311.html
ou alors ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7223609.html

Donc à ce prix dans la gamme 4x4 de luxe y a du choix et des bien meilleures que le Range !
vassim le jeu 11 déc 2008 à 10:43
Cette génération de range est proche du X5 en plus, avec la fiabilité en moins.
thomas02 le jeu 11 déc 2008 à 10:46
Mes préférés X5, Touareg et Grand Cherokee :D
thomas02 le jeu 11 déc 2008 à 10:47

Dernière édition le 11/12/2008 à 10:49 par thomas02, édité 1 fois
teusch le jeu 11 déc 2008 à 10:50
Un 270 cdi doit mieux se mouvoir qu'un TD6, en plus :D
C un gros traine-bite ce range, mais bordel jle préfère carrément au touayenne !
rsm le jeu 11 déc 2008 à 11:48
La fiabilité sur le Range Sport est-elle aussi a chier ? enfin est-ce que tout marche en meme temps quoi :D
roger_moure le jeu 11 déc 2008 à 12:51
J'ai déjà eu un X5 il y a quelques années, si l'on se base uniquement sur la vie à bord et la capacité du coffre ya pas photo, le RR est largement au dessus, par contre effectivement la question de la faiblesse de fiabilité et la faible motorisation revient inlassablement.
freemen le jeu 11 déc 2008 à 12:56
Mon bosse a un Range Sport HSE et je n'ai vu qu'une seul fois un véhicule de remplacement sur un an et ce n'était que durant une journée (entretien courant je présume).
phastaz le jeu 11 déc 2008 à 15:08
Oué, j'ai pas l'impression que les modèles actuels posent particulièrement problème.
Carpe.Diem le jeu 11 déc 2008 à 15:25
Mon vieux en a usé qquns, sans vraiment avoir eu de probleme, et il est du genre rancunier
teusch le jeu 11 déc 2008 à 15:53
Carpe > Si, il avait pété un disque de frein en offroad :D
Carpe.Diem le jeu 11 déc 2008 à 15:56
iggysZ1 le jeu 11 déc 2008 à 15:58

J'ai un Range Rover Vogue TD6 2004

+
* confort
* qualité (beaucoup mieux que Range Rover Classic + modele 1995 -2002)

-
* bruit (moteur 3.0 l. TD6 BMW)
* pas tres vite (TD6)
* finition interieur (boutons fenetres)
* humidite dans les phares
* système de navigation pas trés moderne

(sorry for my bad French...)


Dernière édition le 11/12/2008 à 15:59 par iggysZ1, édité 1 fois
teusch le jeu 11 déc 2008 à 15:58
Et niveau perfs, j'ai eu l'occasion de tester 2x, ça marche pile-poil comme un touareg r5 tdi. Par contre, ça consomme plus.
mac.burne le jeu 11 déc 2008 à 16:02
C'est quand même pas routier ce truc.

Ca a vraiment intérêt à être confortable, sinon, je vois même pas l'intérêt que ça pourrait avoir (à part pour le type qui ne comprend rien à ce qu'il achète et qui recherche la valorisation sociale par l'acquisition de ce truc).
teusch le jeu 11 déc 2008 à 16:03
Mac > Boh, c pas plus débile que ses concurrents allemands.
mac.burne le jeu 11 déc 2008 à 16:07
Un X5, c'est confortable (maintenant je précise, l'ancien, bof bof, je parle même pas du chassis sport), ça tient le pavé, c'est pratique, et t'as pas besoin de tomber dans des moteurs de malade pour le faire avancer.

En réfléchissant 15 secondes, il n'y a pas photo !

Mais attention, je répète que je ne connais pas le Range, et si c'est vraiment une limousine 4X4, ce que je dis ne vaut pas un kopeck !
Carpe.Diem le jeu 11 déc 2008 à 16:12
Le Range, a 130 sur l'autoroute, c le roi des suv en matiere de confort.

Comme ds une S :cool:
teusch le jeu 11 déc 2008 à 16:13
Jsais pas ce que vaut un E70, mais j'ai carrément plus apprécié le range que le touareg.
Et je l'ai trouvé plus pratique à conduire aussi, t'as 40x moins d'angles morts.
one75 le jeu 11 déc 2008 à 16:15
Pour avoir un X5 et un boss qui a un range (sport) y'a pas photos...même si je trouve le range "plus classe"..il est un cran en dessous partout...
Carpe.Diem le jeu 11 déc 2008 à 16:16
Le range sport est un disco carrossé comme un range
teusch le jeu 11 déc 2008 à 16:16
Wé, mais un sport, c pas un vrai range. Ca n'a rien à voir, hormis le nom.
mac.burne le jeu 11 déc 2008 à 16:19
Le Range Sport, c'est la pire des conneries. un classique je dis pas ...

mais le sport, putain quoi ...

Fini à la pisse
Inconfortable
Lourdeau
N'avance pas

C'est un fardeau sur roues ce truc ! Il faut être rationnel 15 secondes, c'est une bagnole qu'on achète, c'est pas avec ces trucs là qu'on change un homme parce que c'est soit disant "classe". Pour moi, ce Range sport incarne la voiture du type qui recherche la reconnaissance sociale (et ça, c'est vraiment le signe de l'anti classe)
teusch le jeu 11 déc 2008 à 16:20
Mac a tout résumé.
C quoi la différence de tarif entre un sport et un classique tiens? 20k? :D
tilo le jeu 11 déc 2008 à 17:42
C'est pas compliqué!
disco +10k = RRS
RRS + 10k = range
Carpe.Diem le jeu 11 déc 2008 à 17:42
R+10k= q7 v12 tdi
teusch le jeu 11 déc 2008 à 18:48
:D :bad:
Un range autobiography, ça coute la peau des burnes, mais bordel keske ça doit etre Klass :love:
vassim le jeu 11 déc 2008 à 21:02
Le meilleur des suv est actuellement le X5 E70, j'ai quasiment tout essayé avant de me décider.
Et dans la génération d'avant ct aussi le X5 E53.
roger_moure le jeu 11 déc 2008 à 21:33
Je me dois de résumer ma situation actuelle:

Pour la ballade en famille à la campagne, le transport de VTT et autres travaux agricoles j'ai çà:



Pour aller au boulot je roule avec:



Pour m'amuser j'ai çà:



et pour faire un peu de route, avec ma famille j'utilise cette dernière:



C'est pour changer cette dernière (TDi 105 cv...), pour laquelle le confort, les reprises et le reste ne sont pas au top que je voulait revenir à un SUV plus confortable. utilité autoroutière, ski... uniquement
Par ailleurs, comme vous le voyez avec les 3 premieres, la spartiacité est de mise, donc l'interieur d'un RR m'avait ébloui, les performances passaient en second.
Par ailleurs, je me disais que 26000 € pour ce genre de véhicule c'était pas la mort...
Par contre votre unanimité concernant la faible fiabilité a fini de me décider dans mon choix, qui est plus une envie de longue date (depuis le P38) et un cp de coeur qu'autre chose...

Amitiés à tous et un bjour spécial à Vassim que je félicite pour ses Vassim's days


Dernière édition le 11/12/2008 à 21:37 par roger_moure, édité 1 fois
mac.burne le ven 12 déc 2008 à 00:07
Bonsoir Roger,

Si tu cherches une caisse qui a de la reprise, c'est clairement pas le Range qu'il te faut. Essaye un X5 en 218 chevaux, c'est vraiment très homogène comme caisse, surtout par rapport à un Range qui est certes très confortable mais pas à l'aise sur route.

Tes voitures sont très sympas !

Bonne soirée
nicosti8 le ven 12 déc 2008 à 00:10
Moi j'ai un Range sport depuis 3 ans et aucun soucis je touche du bois !
mac.burne le ven 12 déc 2008 à 00:11
Bin en mécanique, c'est du BM, donc c'est pas que ça soit l'arme absolue mais c'est quand même pas tout le temps en panne.
Carpe.Diem le ven 12 déc 2008 à 00:12
Le range sport a une mecanique peugeot
Autoweb le ven 12 déc 2008 à 00:26
Oui, c'est le V6 HDi ;)
vassim le ven 12 déc 2008 à 00:36
Oué, un X5 E53 3.0d y a pas grand reproche a lui faire, on en trouve des beaux en phase II autour de 30 000 € pas trop kilométrés.

Evidemment il est un peu démodé par le nouveau E70, mais si ce dernier apporte encore qlqs progrés il va plutot chercher dans les > 45 000 €, ce qui n'est plus le même budget.

Evite les trucs qui se trainent vraiment trop, genre Touareg R5, ca ne marchera pas mieux que la golf et c'est le genre d'engin qui te fait prendre des risques idiots en famille pour un banal dépassement sur nationale quand il manque qlqs métres pour étre vraiment sécure.
mac.burne le ven 12 déc 2008 à 00:43
Carpe => wé mais on parle pour Roger d'un modèle équipé en BM.

D'accord avec Vassim, ces putains de tanks avec petits moteurs, c'est vraiment dangereux.
tovaritch le ven 12 déc 2008 à 10:06
Mais les RR de 2003 étaient déjà équipés de moteur bmw ? :louche: :louche:

Pour le reste un RR V8 supercharged noir, je trouve que ça a une putain de classe moi. Infiniment plus qu'un banal X5 avec kit carrosserie, grosse jantes et blondasse au volant. :etourdi:
Carpe.Diem le ven 12 déc 2008 à 10:07
A noter qu'en general, c qd meme une blondasse au volant du RRsc
tovaritch le ven 12 déc 2008 à 10:09
Moins, nettement moins, le TD6 est bien plus blond. Le sc est assez rare, doit y en avoir un pour 15 X5 !
xave le ven 12 déc 2008 à 10:18
Je suis un inconditionnel du Range même si je lui reconnais tous les défauts.

Le seul domaine dans lequel il est imbattable, c'est l'autoroute où les km défilent sans fatigue.

Le X5 E70 reste au dessus du lot, c'est certain mais celui que j'ai essayé (un d 230ch) manquait un peu de pêche quand même (mais le moteur était presque neuf). Au niveau perf' par rapport au rav4 de 177ch, je n'ai pas trouvé de mieux. Faut reconnaitre que pour un gros engin comme ca, le chassis se débrouille bien.

Bref, un super véhicule mais je crois que si je devais (et pouvais) acheter un gros SUV comme ca, je prendrais surement un RR Sport TDV8

Roger > ta Cat', c'est un ex-cup ?
tovaritch le ven 12 déc 2008 à 10:36
Ce que j'aime avec le RR c'est cette continuité. Il se vend toujours contre vents et marées. Le cayenne est arrivé, paf ! tout le monde en voulait un. Le Q7 ? Rebellotte, y en a partout. Maintenant c'est le nouveau X5 qu'il y a à tous les coins de rues et le X6 qui fait manifestement une percée triomphale dans le monde de la pose, une sorte de must have. Mais le range continue à être une icône, peut être à tort :/
teusch le ven 12 déc 2008 à 10:38
Ce SUV a d'énormes qualités :)

Mais pas les perfs, ni le tarif :D
Pour la fiabilité, on entend de tout.
 1    2    3    4   Page suivante 
Land Rover ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverRRAvis sur Range Rover   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement