Intercooler gras ... une idée docteur ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverFreelanderIntercooler gras ... une idée docteur ?           Répondre    
Land Rover Freelander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
3442 vues
Intercooler gras ... une idée docteur ?
Golf_For_Ever le lun 23 nov 2015 à 19:35
Hello tout le monde,

Mon garagiste a remplacé mon turbo en préventif sur le Freelander 2.

Néanmoins, 6 mois après le changement, le phénomène tubulure grasse en entrée et maintenant en sortie de l'intercooler apparait.

Du coup, s'il pleut bcp, j'ai de l'eau qui rentre sur la partie basse de la cavité moteur et dissous un peu du "gras" de la tubulure et s'échappe de la plaque de visite (il y a un jour entre le parechoc et la plaque de visite).

Selon vous, d'ou ce corps gras peut venir ?

Merci pour votre avis :good:
waloof le lun 23 nov 2015 à 21:47
Ca me semble normal. Il y a toujours des vapeurs d huile dans le circuit de sural
cliocampus le lun 23 nov 2015 à 21:49
Étanchéité moteur au ct ?
teuschi le mar 24 nov 2015 à 13:31
C tout a fait normal, les échangeurs sont toujours pleins d'huile, suffit de voir la différence de poids entre un neuf et un vieux.
thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 13:32
Y'a une nouvelle mode de turbos en préventif sur le forum ? :oh:
fabala-x le mar 24 nov 2015 à 13:32
Par contre, je trouve étonnant que ça fuit, regarde si les colliers sont bien serrés, si l huile sort, l air aussi;)
Alka111 le mar 24 nov 2015 à 13:38
Soit une fuite d'huile de ton turbo qui rempli l'échangeur, soit ton déshuileur (séparateur d'huile) HS.
Dans les 2 cas, il va falloir faire qqch.
Alka111 le mar 24 nov 2015 à 13:41
Compare l'entrée et la sortie de l'étage compresseur du turbo pour voir s'il y a de l'huile avant et après ou juste après.
turbo1980 le mar 24 nov 2015 à 13:44
Citation de teuschi :
« C tout a fait normal, les échangeurs sont toujours pleins d'huile, suffit de voir la différence de poids entre un neuf et un vieux. »

@teuschi

un échangeur plein d'huile c normal? :louche: non c pas top plutot c sensé fonctionner qu'avec de l'air :louche:
Alka111 le mar 24 nov 2015 à 13:47
Il veut sans doute dire qu'il y en a tjs un peu qui passe dedans (cf gazs de recirculation du carter qui viennent du déshuileur).
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 19:54
@cliocampus > aucune trace au CT

@teuschi > tout avait été démonté et nettoyé à l'nstall du new turbo => après 6 mois est ce normal que çà revienne ?

@thamomo > tu peux pas comprendre, t'es full essence no turbal desormais :D Plus serieusement j'ai pris en charge une franchise par rapport à la garantie.

@fabala > les colliers sont bien serrés

@Alka > il y a un deshuileur sur tous les mazout ? ca se trouve sur oscaro ?

C'est quoi l'étage compresseur du turbo ?
thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 20:03
T entends des pschttt et bruits d air qui sifflent quand t accélérés ? Car comme dit qu'il y ai de l huile dedans c est normal, mais ça devrait pas pisser.

Ton mécano a du mal remettre une durite je pense. Y a pas trop d autres explications....
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 20:08
@thamomo çà en pisse pas non plus.

J'ai essuyé q'une seule fois une tache au sol dans mon garage depuis 6 mois. Suite aux grosses pluies de ce weekend (je suis passé dans des grosses grosses flaques...), j'avais une marque 2cm/1cm d'un corps noiratre dilué.

Un coup de sopalin et c'est terminé.

Vous voulez des photos ?
thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 20:09
Si tu arrives ca peut permettre de voir l'étendu mais si t as essuyé ...
teuschi le mar 24 nov 2015 à 20:28
Fait arrêter de stresser, on parle d'une caisse anglaise, tout va bien.
fabala-x le mar 24 nov 2015 à 20:35
:D
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 21:07
Donc le moteur n'est pas détaillé et entre le climat très rude de Dimanche et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de nettoyer.

A ce sujet avec quel produit puis je dégraisser sans risque ?

Sur la première photo, vous pouvez voir 3 éléments:
-> en jaune c'est l'interstice entre ma plaque de visite et mon parechoc
-> en rouge, c'est ou le gras se dépose et ou il est dilué avec l'eau en cas de forte pluie (passage dans grosse flaque (parfois 15cm d'eau)
-> le point bleu à gauche est la tubulure d'entrée de l'intercooler
-> le point bleu à droite est la tubulure de sortie de l'intercooler

Le gras vient de la durite d'entrée (tout en amont de la durite de l'intercooler) mais je ne sais pas sur quoi elle est reliée :/

thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 21:18
Pif ou. Dur à dire. Les durites sont peu être abîmées au niveau des colliers si ils ont été trop serré ou si ca a travaillé avec la chaleur ?

T es certain que le gras était pas là avant ?
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 21:28
Thamomo > j'avais lavé début d'année en passant ma main par l'interstice.

Les durites ont été vérifiées par le garagiste en Juin mais pas nettoyées de mémoire.

Que puis je mettre pour les dégraisser et identifier d'ou çà suinte ?
thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 21:30
Du nettoyant frein, tu pulvérises sur un chiffon papier et tu essuyes les zones sales.
Ca dégraisse bien :good:
waloof le mar 24 nov 2015 à 21:36
Je vois rien d alarmant sur tes photos.
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 21:37
@thamomo > je n'osais pas le faire car en cas de résidu inflammable ... c pas top comme situation :D

Sinon j'ai l'impression de m'être fait enfler

Dans mon cas le turbo rejete du gras potentiellement dans la durit 8 mais pas la 10 et c'est dans la 10 que je vois un suintement de gras.

Ca se nettoie le système papillon ? C'st normal que du gras sorte par là ?

Désolé mais je suis mecano - 1 dans la vie :D
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 21:39
@waloof > désolé pour mon stress général mais en sortant d'une 530xd ou je me suis tappé radiateur egr, turbo, culasse, moteur je me mefie desormais au moindre doute :D
thamomo007 le mar 24 nov 2015 à 21:53
ben le gras sort de ta vanne egr et suinte de l'admission, oui rien de bizar sur un turbo D en fait.

Le nettoyant frein n'ai pas peur ca s'évapore super vite, tu le fait pas à chaud ou moteur tournant et y'a AUCUN risque ;)
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 21:57
@Thamomo > faudrait que je retrousse les manches pour nettoyer tt çà en fait... par contre c'est relié electroniquement et je ne voudrais pas devoir repasser chez Land Rover juste pour un passage valise...
waloof le mar 24 nov 2015 à 22:01
+1 pour un coup de bombe de nettoyant frein et basta.

On dirait que la 530 t a traumatisee:D
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 22:06
@wallo > non sans dec.

Je suis bcp plus tenté par l'essence désormais.

Ma Yaris rempli très bien son job.

Ce sir j'ai reçu le courrier pour mon ex Seat Leon TDI de la part de VW => je me suis dis : "çà c'était avant :D "
Zoleran le mar 24 nov 2015 à 22:08
Je confirme qu'il y a toujours un peu d'huile dans l'échangeur
Golf_For_Ever le mar 24 nov 2015 à 22:23
@Zoleran > quel bel arrière photo ;)

Ok donc je me bille pour rien
Zoleran le mar 24 nov 2015 à 22:32
Parle pas de mon derrière comme ça :arg:
J'ai dit un peu d'huile, pas non plus 1 L ;)
J'ai démonté l'admission du speedy qui fait des bang :D
Dernière édition le 24/11/2015 à 22:32 par Zoleran, édité 1 fois
Alka111 le mer 25 nov 2015 à 00:12
L egr Moui vu qu il doit injecter avant l échangeur. Sinon le deshuileur injecte au point numéro 2 de ton schéma. Donc voir si il y a de l huile ici. L étage compresseur du turbo, c'est le côté admission, pas le côté échappement.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Land Rover Freelander ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverFreelanderIntercooler gras ... une idée docteur ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 208 Renault Zoe prix Dacia Sandero Volkswagen Aston Martin DB11 Polaris Tesla Ford Puma FCA Kia Toyota Yaris Renault Captur
MarquesPeugeot Renault Dacia Volkswagen Aston Martin Tesla Ford Fiat Chrysler Kia Toyota Aiways Genesis Land Rover Jaguar Nissan BMW Hyundai
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales