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Intercooler gras ... une idée docteur ? |
Golf_For_Ever | ![]() Hello tout le monde, Mon garagiste a remplacé mon turbo en préventif sur le Freelander 2. Néanmoins, 6 mois après le changement, le phénomène tubulure grasse en entrée et maintenant en sortie de l'intercooler apparait. Du coup, s'il pleut bcp, j'ai de l'eau qui rentre sur la partie basse de la cavité moteur et dissous un peu du "gras" de la tubulure et s'échappe de la plaque de visite (il y a un jour entre le parechoc et la plaque de visite). Selon vous, d'ou ce corps gras peut venir ? Merci pour votre avis ![]() |
waloof | ![]() Ca me semble normal. Il y a toujours des vapeurs d huile dans le circuit de sural |
cliocampus | ![]() Étanchéité moteur au ct ? |
teuschi | ![]() C tout a fait normal, les échangeurs sont toujours pleins d'huile, suffit de voir la différence de poids entre un neuf et un vieux. |
thamomo007 | ![]() Y'a une nouvelle mode de turbos en préventif sur le forum ? ![]() |
fabala-x | ![]() Par contre, je trouve étonnant que ça fuit, regarde si les colliers sont bien serrés, si l huile sort, l air aussi |
Alka111 | ![]() Soit une fuite d'huile de ton turbo qui rempli l'échangeur, soit ton déshuileur (séparateur d'huile) HS. Dans les 2 cas, il va falloir faire qqch. |
Alka111 | ![]() Compare l'entrée et la sortie de l'étage compresseur du turbo pour voir s'il y a de l'huile avant et après ou juste après. |
turbo1980 | ![]() Citation de teuschi : « C tout a fait normal, les échangeurs sont toujours pleins d'huile, suffit de voir la différence de poids entre un neuf et un vieux. » @teuschi un échangeur plein d'huile c normal? ![]() ![]() |
Alka111 | ![]() Il veut sans doute dire qu'il y en a tjs un peu qui passe dedans (cf gazs de recirculation du carter qui viennent du déshuileur). |
Golf_For_Ever | ![]() @cliocampus > aucune trace au CT @teuschi > tout avait été démonté et nettoyé à l'nstall du new turbo => après 6 mois est ce normal que çà revienne ? @thamomo > tu peux pas comprendre, t'es full essence no turbal desormais @fabala > les colliers sont bien serrés @Alka > il y a un deshuileur sur tous les mazout ? ca se trouve sur oscaro ? C'est quoi l'étage compresseur du turbo ? |
thamomo007 | ![]() T entends des pschttt et bruits d air qui sifflent quand t accélérés ? Car comme dit qu'il y ai de l huile dedans c est normal, mais ça devrait pas pisser. Ton mécano a du mal remettre une durite je pense. Y a pas trop d autres explications.... |
Golf_For_Ever | ![]() @thamomo çà en pisse pas non plus. J'ai essuyé q'une seule fois une tache au sol dans mon garage depuis 6 mois. Suite aux grosses pluies de ce weekend (je suis passé dans des grosses grosses flaques...), j'avais une marque 2cm/1cm d'un corps noiratre dilué. Un coup de sopalin et c'est terminé. Vous voulez des photos ? |
thamomo007 | ![]() Si tu arrives ca peut permettre de voir l'étendu mais si t as essuyé ... |
teuschi | ![]() Fait arrêter de stresser, on parle d'une caisse anglaise, tout va bien. |
fabala-x | ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Donc le moteur n'est pas détaillé et entre le climat très rude de Dimanche et aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de nettoyer. A ce sujet avec quel produit puis je dégraisser sans risque ? Sur la première photo, vous pouvez voir 3 éléments: -> en jaune c'est l'interstice entre ma plaque de visite et mon parechoc -> en rouge, c'est ou le gras se dépose et ou il est dilué avec l'eau en cas de forte pluie (passage dans grosse flaque (parfois 15cm d'eau) -> le point bleu à gauche est la tubulure d'entrée de l'intercooler -> le point bleu à droite est la tubulure de sortie de l'intercooler Le gras vient de la durite d'entrée (tout en amont de la durite de l'intercooler) mais je ne sais pas sur quoi elle est reliée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Pif ou. Dur à dire. Les durites sont peu être abîmées au niveau des colliers si ils ont été trop serré ou si ca a travaillé avec la chaleur ? T es certain que le gras était pas là avant ? |
Golf_For_Ever | ![]() Thamomo > j'avais lavé début d'année en passant ma main par l'interstice. Les durites ont été vérifiées par le garagiste en Juin mais pas nettoyées de mémoire. Que puis je mettre pour les dégraisser et identifier d'ou çà suinte ? |
thamomo007 | ![]() Du nettoyant frein, tu pulvérises sur un chiffon papier et tu essuyes les zones sales. Ca dégraisse bien ![]() |
waloof | ![]() Je vois rien d alarmant sur tes photos. |
Golf_For_Ever | ![]() @thamomo > je n'osais pas le faire car en cas de résidu inflammable ... c pas top comme situation Sinon j'ai l'impression de m'être fait enfler ![]() Dans mon cas le turbo rejete du gras potentiellement dans la durit 8 mais pas la 10 et c'est dans la 10 que je vois un suintement de gras. Ca se nettoie le système papillon ? C'st normal que du gras sorte par là ? Désolé mais je suis mecano - 1 dans la vie |
Golf_For_Ever | ![]() @waloof > désolé pour mon stress général mais en sortant d'une 530xd ou je me suis tappé radiateur egr, turbo, culasse, moteur je me mefie desormais au moindre doute |
thamomo007 | ![]() ben le gras sort de ta vanne egr et suinte de l'admission, oui rien de bizar sur un turbo D en fait. Le nettoyant frein n'ai pas peur ca s'évapore super vite, tu le fait pas à chaud ou moteur tournant et y'a AUCUN risque |
Golf_For_Ever | ![]() @Thamomo > faudrait que je retrousse les manches pour nettoyer tt çà en fait... par contre c'est relié electroniquement et je ne voudrais pas devoir repasser chez Land Rover juste pour un passage valise... |
waloof | ![]() +1 pour un coup de bombe de nettoyant frein et basta. On dirait que la 530 t a traumatisee |
Golf_For_Ever | ![]() @wallo > non sans dec. Je suis bcp plus tenté par l'essence désormais. Ma Yaris rempli très bien son job. Ce sir j'ai reçu le courrier pour mon ex Seat Leon TDI de la part de VW => je me suis dis : "çà c'était avant |
Zoleran | ![]() Je confirme qu'il y a toujours un peu d'huile dans l'échangeur ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() @Zoleran > quel bel arrière photo Ok donc je me bille pour rien |
Zoleran | ![]() Parle pas de mon derrière comme ça J'ai dit un peu d'huile, pas non plus 1 L J'ai démonté l'admission du speedy qui fait des bang Dernière édition le 24/11/2015 à 22:32 par Zoleran, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() L egr Moui vu qu il doit injecter avant l échangeur. Sinon le deshuileur injecte au point numéro 2 de ton schéma. Donc voir si il y a de l huile ici. L étage compresseur du turbo, c'est le côté admission, pas le côté échappement. |
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