Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next] - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   «   23   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
1171 messages
18421 vues
Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:31
aurèl> +1, ça colle dans le Budget et les KM en +!

Le patrol reste le compromis idéal d'après tes critères...;)
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:33
Carpe> c'est quoi ces prix de fous??? C'est HT ou quoi?:oh: :oh: :oh: :louche: (surtout pour le 1°)
carpe.diem le mar 8 mai 2012 à 21:33
j'ai viré le lien du premier.

C'etait un rhd ;)
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 21:34
Pour le pseudo, je vendais une clio quand je me suis inscrit sur ce forum.

Je viens de jeter un œil sur le malus, c'est du délire, la barre est effectivement passée à 190g, pour neuf ET occase :arg:

http://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php (Malus annuel de 160 euros pour les véhicules très polluants)

Sur les VU, il y a bien un contrôle technique annuel ?
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:35
ok, puis en V8 qui glougloute...:love: :love: :love:
nesskape le mar 8 mai 2012 à 21:36
pour les VU, c'est CT complet tous les 2 ans et pollu tous les ans.
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:37
Un CT tout les 2 ans, et en alternance le contrôle anti-pollution tout les 2 ans aussi. Bref faut racker tout les ans, mais le contrôle anti-pollu c'est 40€…ça reste raisonnable!
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 21:41
ok, je vais me tourner vers les PU, je garde les disco et consorts sous le coude, ça m'a donné des idées.

Dernier truc, quand on achète un véhicule à l'étranger (les liens vers autoscout belge ou Motors.de), il n'y a plus de taxe frontalière ?

Je verrais ça dans la journée demain, bonne nuit.
bmwenvrac le mar 8 mai 2012 à 21:44
moi je dit > patrol long 3l luxe , et rien d'autre .........;)
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 21:57
avant 2008 ya pas de malus je paye rien pour le mien:louche:

les TD5 ph 2 sont beaux mais les versions haut de gamme comme le mien plus rare etonnament!
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 22:36
http://www.leboncoin.fr/voitures/313141273.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/268878594.htm?ca=11_s (Land Rover Discovery VP 2.5 TD5 Entertainer Voitures Eure - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/287388592.htm?ca=11_s (4x4 land rover discovery td5 Voitures Haute-Saône - leboncoin.fr)
Zorgol le mer 9 mai 2012 à 06:28
Pourquoi un disco II si un disco III entre dans le budget? Il y a des avantages?
http://www.leboncoin.fr/voitures/315648881.htm?ca=11_s
aurelien951 le mer 9 mai 2012 à 08:28
la fiabilité, peut etre;)
aurelien951 le mer 9 mai 2012 à 08:29
c'est le V6 PSA la dedans, a ne pas oublier:D les teutons s'etaient retirés a l'epoque:D
vroum45 le mer 9 mai 2012 à 08:40
Citation de cliocampus :
« Pour le pseudo, je vendais une clio quand je me suis inscrit sur ce forum.

Je viens de jeter un œil sur le malus, c'est du délire, la barre est effectivement passée à 190g, pour neuf ET occase :arg:

http://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php (Malus annuel de 160 euros pour les véhicules très polluants)

Sur les VU, il y a bien un contrôle technique annuel ? »


=> Pour un VU immatriculé à compter du 1er janvier 2009


C'est étrange, le couple Pathfinder/Navara est absent. Il est à se point honnis par les 4x4'fanboys ?
aurelien951 le mer 9 mai 2012 à 08:42
parceque c'est une merde, encore moins fiable qu'un landrover, un comble pour une japonaise:D
vroum45 le mer 9 mai 2012 à 08:44
C'est clair et concis. :D
aurelien951 le mer 9 mai 2012 à 08:46
jice en parle plus haut, jette un oeil;)

sinon c'est tentant en effet, c'est coupleux, recent, moderne, confortable

et ca consomme rien, surtout quand c'est sur la depanneuse:D
cliocampus le mer 9 mai 2012 à 16:26
surtout pas de nissan navara et compagnie.

Le xtrail vdi -> moteur renault du grand temps de la laguna 2, avec les mêmes soucis + en prime les pignons de la chaine de distri fragile entrainant son décalage et la destruction simple du bloc. Sur les autres modèles, pathfinder par exemple, le 2.5 n'est pas non plus fiable, soupapes et/ou bielles qui explosent, emballement, rupture chaine, casse de boite ET du moteur, pont qui se desaxe quand il ne rompt pas... les modèles en 4 roues motrices Nissan, +-2002 à 2010, ne sont pas fiable du tout et occasionent pannes vicieuses dans le sens où ça casse sans prévenir, que le réseau derrière ne suit pas. Le forum pick-up mania est sympa, celui là d'o je tire mes infos donne très envie, sur les navara par ex :

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=51 (casses moteurs sur les pickups nissan navara • Afficher le sujet - Résumé des cas de casse de moteur Nissan D22)

En essence, c'est fiable dans ce que j'ai lu, mais les moteur essence sont destinés aux australiens et aux américains, je me vois pas en importer un vu les emmerdes en drire et des consommation très élevées.

Aurelien : Les land, surtout discovery, ne sont pas fiables en TD5/TD6 ? Question conso au quotidien, il faut tabler sur un bon 10/12 litres réel ? Enfin, en terme d'entretien courant, y a -t-il des pièces totalement hors de prix là dessus ? (comme les "sphères" chez Citroen)
cliocampus le mer 9 mai 2012 à 17:11
Je viens de trouver deux trois réponses : un Disco 2 a une chaine de distri... un D3 une courroie qui imposerait selon quelques proprio de lourds frais (dépose moteur +- 1800€ l'opération avec MO).

Ils font chier à mettre des courroies à la place de chaines de distribution. :bad:
aurelien951 le mer 9 mai 2012 à 19:03
le td5 est fiable globalement
vroum45 le mer 9 mai 2012 à 19:53
cliocampus> Petite apparté, je ne suis pas sûr, mais il me semble que le 2.2 VDI/2.2 DCI du Xtrail n'est pas le 2.2 DCI
donky91 le mer 9 mai 2012 à 19:54
je confirme : ce n'est pas le même moteur !
cliocampus le mer 9 mai 2012 à 21:00
Peut-être, suis pas spécialiste. En tout cas, niveau fiabilité, c'est malheureusement un bloc de merde.

Tape panne + x-trail/navara/Pathfinder sur google... Le nombre de résultats sur forum de témoignage ou demande d'infos sur des casses moteurs est impressionnant... N'étant pas amateur de roulette russe, je passe mon tour sur les Nissan. Le patrol seul m'intéresserait, mais il est soit trop cher, soit trop kilométré.
vroum45 le mer 9 mai 2012 à 21:05
Et les volants moteurs qui ont l'air de griller encore facilement que les BMP6
Jice le mer 9 mai 2012 à 21:36
Des patrols, d'après tes critères, ça rentre; ni trop cher ni trop kilométrés…

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16435760.html (NISSAN PATROL LONG 3.0 VDI GR LUXE - Kilométrage 76 000, Puissance 12 CV, Vendeur Professionnel)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16795554.html (NISSAN PATROL (2) 3.0 DI 160 ELEGANCE BVA 5P - Couleur intérieure cuir noir)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16884662.html (NISSAN PATROL 3.0 DI160 CONFORT 5P occasion - Boite de vitesse mécanique)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16779316.html (PATROL (2) 3.0 DI 160 CONFORT 5P Puissance 12 CV, Boite de vitesse mécanique - NISSAN, Couleur argent metal)

;)
bmwenvrac le mer 9 mai 2012 à 21:39
ça fait trois pages que je vante les merite d 'un patrol GR 3l :D
jpcevol le mer 9 mai 2012 à 21:47
le patrol depuis le gr , c'est plus ça !
le td6 est mou et le 3l energivore , pas tres performant et pas des plus fiables

il reste le landcruiser ou peut etre le mitsu mais quid aussi de la fiabilité?
bmwenvrac le mer 9 mai 2012 à 21:56
jp > le 3litre à subit une campagne de rappel suite à des paliers de villebrequin qui partaient en lambeaux dans le bloc ,( mauvaise qualité du metal ) mais une fois le probleme resolus ce bloc reste fiable et coupleux ( mais un peut glouton en mode semelle de plomb )

le td6 c'est une vrais merde :bad: ,bruyant gourmant et mou , les culasses finissaient en vrille sur la 5 emme et 6 emme chambre à cause d'un probleme de chauffe.

dans les deux cas , la BVA est à bannir ;)
Dernière édition le 09/05/2012 à 22:13 par bmwenvrac, édité 2 fois
Jice le mer 9 mai 2012 à 22:04
Les Land Cruiser et Pajero, c'est no problemo!:good:

Quelques fissures étaient apparues sur les châssis des premiers KDJ utilisés en "mode" raid intense, cela n'a plus été évoqués ensuite par les proprios… Cela avait fait "scandale" (le mot est grand) à l'époqie, c'est la premier fois que le Toy n'apparaissait plus comme l'outil le mieux "optimisé" pour aller sur tout les continents! Il avait "enfin" un problème! ;) :D
Autoweb le mer 16 mai 2012 à 02:04
Même après la campagne de rappel, le 3.0 Di du Patrol n'est pas hyper hyper costaud. Il y a des soucis de turbos à partir d'un certain km notamment...
Le Pajero à ma connaissance, no souci.
Sur les Land Cruiser attention, les 3.0 D4D (moteur 1KD...) n'est pas non plus tout blanc. On en trouve curieusement certains à vendre avec moteur neuf :etourdi: par contre le 4.2 des SW (moteur 1HD...) est hyper fiable...

(et non, les 2.2dCi des X-Trail et 2.5dCi des Navara et Pathfinder ne sont pas des moteurs Renault mais des Nissan...)
aurelien951 le mer 16 mai 2012 à 06:41
ya des merdes sur les pajero aitoweb sinon j en aurai pris un :D
Autoweb le jeu 17 mai 2012 à 02:39
Il y a eu quelques volants moteur sur les premiers 3.2 DID mais c'est tout, à ma connaissance.
jpcevol le jeu 17 mai 2012 à 09:31
ça tracte fort un pajero 3.2 did , mais comme aurel se fait payer à l'heure , c'est 10 fois plus rentable un disco :idee: :good: :D
aurelien951 le jeu 17 mai 2012 à 09:44
autoweb: je crois qu'il y a eu d'autres chose:louche:

jp: bof, avec le TD5 c'est plus valable, je peux passer le mur du son meme avec une minipelle:love: :D
jacquesvabre le jeu 17 mai 2012 à 09:47
Même après la campagne de rappel, le 3.0 Di du Patrol n'est pas hyper hyper costaud

Et pas très agréable non plus, car un peu creux (comparé au 3.0 D4D) et couplé à une boite pas super étagée ;)
aurelien951 le sam 19 mai 2012 à 12:10
bon, le 300 tdi pars cet apres midi, j'ai fait le dernier plein , 820 kms avec 82.7 litres, et ca en tractant un vito:louche: :love: :D

il est entre de trés trés bonne mainbs en tout cas!
Autoweb le lun 21 mai 2012 à 01:22
Aurélien > Les 3 propriétaires de 3.2 DID que je connais en sont très contents et n'ont pas de souci. Y a compris les 2 qui font du TT avec. Moi j'ai un V6 3500 de toute façon :etourdi:
cliocampus le mer 23 mai 2012 à 15:26
Bon, je viens de recentrer mes choix.

Land Rover Discovery II td5 phase 2 (03-04), si possible full option... vu les merdes qui surviennent sur le disco 3 tdv6 à moteur peugeot, je passe mon tour, il est sans doute plus routier, mais les coûts de roulement, à cause de l'entretien, de la courroie (€€€ à changer), bof.

Le Pajero est aussi un très bon choix, j'y avais songé en 3.2, mais c'est dur d'en trouver en occasion. Les prix sont élevés ou les véhicules sont des tréteaux immondes ayant fait 10 fois le tour de la terre. Le Land Cruiser, je n'ai pas de concession toyota à proximité, mais LR oui... Les Nissan, moteur Renault ou non (;)), ne me tentent absolument pas ; je ne suis pas joueur, ce sont des roulettes russes à roue, sans garantie constructeur dans ce que je cible car trop âgé.

Acquisition prévue en juillet, je vais avoir du temps en juin pour en trouver un, et ce sera le creux de la saison (je mettrais des photos, avec caleçon accroché puisque ça semble la tradition).

Une dernière question : pour les suspensions arrières, mieux vaut de l’hélicoïdal ou à air (boudins réputés fragiles et onéreux) ? Si je résume : confort ou moindres coûts d'entretien ? Vu l'usage à venir, c'est à dire tirer deux à trois tonnes de temps en temps, quelles suspensions sont à conseiller ?
aurelien951 le mer 23 mai 2012 à 20:46
je n'ai plus les boudins sur le mien, et ca va impeccable, meme avec 3 tonnes;)
cliocampus le mer 23 mai 2012 à 22:57
merci !
Autoweb le mer 27 juin 2012 à 02:11
Chez Nissan, il n'y a que le Qashqai et le X-Trail II qui ont des moteurs Renault. Le reste c'est moteur maison.
Cliocampus le mer 27 juin 2012 à 06:09
Je sais maintenant ;) Mais ces blocs maison ne sont absolument pas fiable. Développement dans les années 95-2005, où le temps était au cost kill partout ? Possible.

le forum http://www.casse-pickup-nissan.org/ , curieusement plus disponible, montrait un nombre impressionnant de pannes diverses sur X-Trail (en vdi (le dci), en essence... Seul le 2.0 était épargné, celui des phases 1), sur Navara, sur Pathfinder. A chaque fois, des blocs moteurs/boîte cassées pour des usages normaux (pas de tractor pulling, pas de trial en 4x4), sans aucun signe avant-coureur. parfois même, des multiples casses en 100.000km, 3 moteurs changés pour certains proprio.

Nissan, j'ai renoncé direct quand j'ai vu la fiabilité cata ; seul le Patrol, toute génération confondue, est resté épargné par les grosses pannes, mais en trouver un sans trop de bornes, que son propriétaire accepte de laisser partir... Bon courage.
Jacquesvabre le lun 30 juil 2012 à 10:53
Pourquoi acheter ça pour ne jamais faire de tout terrain :louche: :?:
http://www.leboncoin.fr/voitures/332506775.htm?ca=12_s
teuschi le lun 30 juil 2012 à 11:57
Pour tracter sa remorque pleine de poubelles a cause de la greve des eboueurs.
Jacquesvabre le lun 30 juil 2012 à 12:00
:D
spilner le lun 30 juil 2012 à 17:53
Je savais meme pas que y en avait des manuelles :D
cliocampus le lun 30 juil 2012 à 18:56
JV -> Pour tracter probablement... Pas besoin d'acheter ça pour faire du 4x4, si tu veux un PTAC élevé, t'as pas tellement le choix, les 4x4 japonais, américains ou Land Rover. Curieusement, les français et les européens plus généralement n'ont jamais su en développer, hors véhicules militaires... C'est dommage, et avec la sodotaxe, c'est pas maintenant que ça va se faire.

En parlant de ça, j'avais zappé les photos du blaxonnage. Carrément mieux, plus aucune corrosion, peinture antirouille genre hammerite puis blaxon.



Elle est partie pour rouler longtemps !
teuschi le lun 30 juil 2012 à 19:02
Question tékeunik pour aurel: si on offre une prestation de "location de vehicule avec chauffeur", et ledit véhicule transporte un bien appartenant a autrui dans un but commercial, il faut une capacité de transport?

En fait, en ecrivant la situation, je crois que j'ai ma reponse.
aurelien951 le lun 30 juil 2012 à 19:56
clio mets les a l'endroit sur l'autre topic, celui des td5:D ;)

j'aime pas ton truc, ca fait bien cache misere:/

teush: oui bien sur
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   «   23   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX90 Kia EV6 autoroute Renault 5 permis Smart #5 prix Fiat Grande Panda Munich Alpine A290 Fiat Topolino Skoda cuir
MarquesVolvo Kia Renault Smart Fiat Alpine Skoda Lancia Audi Bentley Jeep Jaguar BMW Hyundai Lamborghini Polestar BYD Porsche
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement