Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next] - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   «   22   »   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21     22     23    24   Page suivante 
1171 messages
18176 vues
Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 13:47
le TDi a une contre visite!:ouin:

dissymetrie de freinage a l'arriere de 30%

je vais devoir changer disques et plaquette, et surement degripper l'etrier (je pense que ca viens de la)
jacquesvabre le sam 5 mai 2012 à 13:54
Le vendeur ne t'avait pas fait le CT ?
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 13:55
il avait 5 mois et demi;)
donky91 le sam 5 mai 2012 à 18:28
ben du coup ca passait pour la cg ? pourquoi l'avoir refait ???
Jice le sam 5 mai 2012 à 18:42
le ct avait déjà 5 mois quand Aurèl l'a acheté:p
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 18:43
oui je parle du tdi pas du td5 merde faut suivre:arg: :D
donky91 le sam 5 mai 2012 à 18:45
ah, j'avais pas tout compris, le parc d'aurel bouge trop souvent pour qu'on arrive à le suivre
je retourne me coucher

:D
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 18:50
hey ho, ca fait 8 mois que je l'ai ce disco:arg: a mon echelle c'est long!
donky91 le sam 5 mai 2012 à 20:24
ça doit être à cause de la crise.
ouarf !
nesskape le sam 5 mai 2012 à 23:50
http://www.youtube.com/watch?v=kSMH1tniy20&feature=related (Landrover Caravan Trial | 4x4 | Off Road - YouTube)
YouTube -
-


Aurel part en vacances :D
aurelien951 le sam 5 mai 2012 à 23:53
j'ai pas encore de caravane juste une tente de pddp:D delire cette video!
jacquesvabre le sam 5 mai 2012 à 23:57
Teusch=> Enfin là, il le fait pour tripper avec une vieille caravane. Mais il y a des mecs qui se trimballent vraiment avec des caravanes tout terrain, c'est assez impressionnnant
http://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k (GALL BOYS AUSTRALIAN 4X4 ADVENTURE - FAR NORTH QUEENSLAND - 4X4 OFFROAD 4WD - YouTube)
YouTube -
-
nesskape le sam 5 mai 2012 à 23:59
Oui je l'avais vue cette vid ;)

Mais ça fait tout de suite trop sérieux :D
Dernière édition le 05/05/2012 à 23:59 par nesskape, édité 1 fois
jacquesvabre le dim 6 mai 2012 à 00:04
Je te raconte pas la gueule de la vaiselle à l'arrivée :D
vroum45 le dim 6 mai 2012 à 08:44
Et de la bellle-deuche qui voyage dans la caravane
aurelien951 le dim 6 mai 2012 à 09:19
comment il doit prendre cher le 4x4:oh:
donky91 le dim 6 mai 2012 à 09:22
c'est sur qu'il ne fait pas qu'escalader des trottoirs de beaux quartiers ...
:D

je vois bien la scène : le truc arrive couvert de boue, idem pour la caravane, en plein XVIème ou VIème... :D
jpcevol le dim 6 mai 2012 à 09:23
j'adore le bruit du disco de la première vid:love:
donky91 le dim 6 mai 2012 à 09:24
clair : rauque et ralenti un chouill instable comme je les aime !
aurelien951 le dim 6 mai 2012 à 09:28
le pb c'est que pour arriver a ce bruit le mec a surement tout enlevé, et virer la gamelle centrale fait perdre du couple:/
donky91 le dim 6 mai 2012 à 09:29
on s'en fout des perfs, seul le bruit compte
:p :D
aurelien951 le dim 6 mai 2012 à 09:32
lionel, change le pseudo de donky en donky02:p :D
jpcevol le dim 6 mai 2012 à 09:36
konard :p
j'en veux pas du donky , moi dans le 02 , qu'il fasse ses preuves à herblay d abord !
donky91 le dim 6 mai 2012 à 10:31
j'ai déjà la lag zout qui fume et pourtant elle est stock (juste l'EGR qui est débranché mais bon, c'est obligatoire ça non ?)...

mais non, je préfère Donky91 à 02, chsai pas pourquoi !

aurél, tu admettras que parfois un beau bruit cache la sous perfo vu qu'on n'a pas un chrono à la place des fesses...
aurelien951 le dim 6 mai 2012 à 11:08
tfacons meme de eger-ise decaralyse et picardise un disco ca rame :D
donky91 le dim 6 mai 2012 à 13:12
t'es marrant JP mais je me vois pas débarquer à Herblay avec une "state gouna tagazout 120 on sait pas quoi"...

qu'une solution si tu veux me voir là bas, tu me sponsorises !
:D
aurelien951 le dim 6 mai 2012 à 13:15
y en a qui sont bien venu avec pire!:etourdi:
donky91 le dim 6 mai 2012 à 13:16
j'ai mon orgueil moi monsieur !
:p :D
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 15:28
Juste une question à Aurélien (je viens de lire les pages du sujet), l'auteur du sujet.

Je compte acheter dans un avenir qui se rapproche de plus en plus un bateau (et besoin du permis E du coup) ; en faisant mes petits calculs, j'ai trouvé que la masse de l'ensemble pèserait, remorque inclue, la bagatelle de 2.530 tonnes (6.78m pour 2m 49 de large...) ; je me donne deux ans pour, y allant par étape.

Du coup, j'hésite entre prendre un Koleos récent, très bien équipé et boudé en occasion, avec le 175dci à chaine qui légalement à un PTRA de 4t3 (1665+2530 = 4.195 (avec le report de charge, ça passe), utilisable au quotidien quand on ne tracte pas sans trop consommer, avec l'avantage d'un entretien pas cher et de proximité (des concess' Renault en France... il y en a partout).

En occasion, la décote les affiche à -50% du neuf, encore négociable.

OU

un Mitsubishi L200 Double cab 133 ou 173 (à cause d'une concession très pro et pas chère Mazda/Mitsubishi), toujours dans mon budget, qui peut tirer encore plus, même avec le petit bloc (4t6), bien équipé dans cette finition... mais ça reste un dérivé d'utilitaire, moins confortable.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16716107.html

voilà en gros ce que je ciblerai.

Ou

enfin, un Discovery II...

Quelles sont les emmerdes dessus (car j'ai lu deux/trois trucs dessus insistant sur le côté "anglais"), le budget à prévoir pour l'entretien courant, la fiabilité générale, les motorisations privilégiées/à éviter ?

Est-ce que c'est vraiment confortable, en terme d'assurance, c'est correct ?

Merci par avance.

Et pour un budget de 15-17.000€, je suis toujours preneur de toute suggestion de véhicule répondant à ce cahier des charges (on ne peut penser à tout !) :

_ 4x4 diesel ou essence, SUV ou pick-up (PAS DE 4x2 ou de berline)
_ Pas trop kilométré
_ Pas trop coûteux en terme d'entretien et d'assurance
_FIABLE (moteur à chaîne de préférence, boîte de vitesse solide... devinez pourquoi je n'ai pas mis de Nissan X-Trail/Pathfinder dedans ?)
_ Utilisable au quotidien, je ne ferai pas que tracter avec...
Zorgol le mar 8 mai 2012 à 17:19
ça, ça doit pas être une punition au quotidien... ça tire 2.5t?
http://www.leboncoin.fr/voitures/310756482.htm?ca=12_s (Jeep grand cherokee Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 17:51
salut le koleos ne peux surement pas tracter plus de 2000 kg

le cherokee est cata en fiab

je reponds plus lomguement ce soir!
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 18:37
ah je causais de la genertion d avantt
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 18:39
merci !

Ouais, j'ai vu pour le Koleos, pas plus de deux tonnes tractables, mais il y a une histoire de report de charge qui ferait que ça passerait quand même (je crois que tu peux ajouter du poids à l'ensemble tractable si tu l'ôtes du PTAC du véhicule tracteur... dans la limite de 30%, rien compris à ce qu'on m'a expliqué,mais je me doute bien que ça va être juste). De toute façon, je suis totalement ouvert aux suggestions, je n'achèterai qu'en juillet-août.

Pas bête la Jeep, je garde l'idée même si je préfère une boite manuelle. :good: Dommage que le GPS soit cassé sur celle-là, s'il est couplé à un système audio, ça veut dire un bon billet pour le changer.
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 18:44
tu verra qu avec 2500kg en remorque il te faudra plus qu un koleos pour te sentir en securite

le report est possible mais tu ne dois pas depsasser la masse maxi constructeur en remorque
Jice le mar 8 mai 2012 à 18:48
Je ne suis pas Aurélien, mais je tracte beaucoup, je me permet donc de répondre!:D

Le koléos, même avec le report de charge, c trop light pour 2530kg, le report de charge se fait sur la CU du tracteur, (ça doit tourner a 500kg sur un koléos…) donc toi plus du carburant et 2 ou 3 merde et t'es cuit (un koleos a 2t de Charge tractable..)… De plus cela implique (rapidement) de mettre des disques de limitation… Soit 65kmh si tu dépasse le ptra de 30%, soit 45KMH si c'est plus de 30% de dépassement de Ptra…

Le Jeep, c'est pas mal, enfin cette génération de Grand Cherokee est assez fiable (surtout comparé à la précédente..:louche:

L'idéal pour tracer étant un PU, tu as un empatement plus long, avec un L200 tu peux tirer 3 Tonnes, c'est fiable puis t'a une benne… Et pour le bateau c'est top, pour foutre de l'accastillage ou l'armement dedans!:good: Enfin, pour répondre à tes craintes (je roule en PU toute l'année), c'est confortable, un peu pataud (comme n'importe quel engin ayant un tel rapport poids/puissance) mais c'est super à "cruiser"…
Le plus gros inconvénient des PU, c'est si tu doit transporter des passager (grand) derrière régulièrement.., les dossier sont trop droits et la longueur aux jambes un peu courte…Mais pour un gamin c'est très bien (le mien à 5 ans et adore ça!)

En espérant t'avoir éclairé un peu…
;)
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 18:52
le pu n est pas l ideal pour tracter jice

c est mieux qu un koleos effectivement
le top c est un 4x4 break!
Jice le mar 8 mai 2012 à 18:57
En quoi le PU n'est pas le top????? (surtout pour un bateau qu'il faut sortir de l'eau…)
Avec le L200 tu as la boite "super select" donc 4X4 permanent sur route sèche possible, empatement énorme (ça stabilise vachement), essieu arrière rigide avec suspension à lames, (bien robuste) acceptant beaucoup de poids sur l'arrière (évite le tangage) et attelage lourd (comme sur un disco par exemple je concède), permettant jusqu'à 150 kilo de poids sur la flèche…. (une wature normal c'est 75 à 100kg grand maxi…):p
D'après toi en quoi n'est ce pas l'idéal?
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 19:49
parceque que les pick up sont faits pour etre chargés dans la benne, que sans ca ils sautillent, que le ressort a lame est moins performant que le ressort helicoidal en tenue de route et confort!

c'est d'ailleurs pour ca qu'un simple 300tdi peut tracter 3500kgs (voire 4000 avec frein hydro hoirs france) alors que la plupart des pick up de meme dimensions et masse (hors PU US) sont limités a 2500 ou 3000 kgs

le PU est egalement moins adapté a l'usage familial

pour l'usage qu'il va en avoir je lui preconise donc un break, disco, P38, un range, un patrol, un HDJ80 ou 100, jeep commander...


Ce qui ne veux pas dire que le L200 ne tractera pas son bateau, mais bon, quitte a investir...

perso je trouve que le TD5 est trés bien, mais tu pourra trouver plus recent avec ton budget!
Jice le mar 8 mai 2012 à 20:17
T'as raison pour la benne sautillante. :good: Cependant un bateau (ou autre grosse remorque) stabilise vraiment l'ensemble. Les ressorts à lames, certes ne vaudront jamais les hélicoïdaux en confort et tenue de route, mais c'est pareil chargé avec une remorque , y'a du poids derrière, et l'avant aura plus tendance à lever du nez sur un 4X4 traditionnel!

Le poids tractable vient surtout des homologations, les importateurs veulent pas se faire chier aux passages aux mines(d'ailleurs énormement de quad ont le même Ptra que leur Ptac --ils ne peuvent donc pas tracter sur voie ouverte-- alors que les fiches techniques annoncent des poids tractable déjà sympa…), ils foutent des poids tractables pas forcement élevés… (par ex: un hilux en France, c'est 2T au cul, en Belgique c'est 3T… et y'a rien qui change…) Les PU DCab sont homologués 11 places en Thailande… pas en Europe (bon ça c'est normal :D ). A l'époque, un Def 110 avait 12 places…, plus que 9 en France pour être conductible avec un permis B… Un Tiguan tracte 2500kg, quand un Yéti culmine à 1600kg, ce sont les mêmes bases pourtant… Un patrol long ou court, un Land cruiser, long ou court, ont les mêmes poids tractables… Bref ce n'est pas pour une raison de tenue de route que les PU sont "moins capables"...:arg: ;) :D
Le PU est moins familial, c'est certains, pour le matos par contre c'est le top! C'est selon les priorités de chacun! ;)

Enfin, j'ai surtout réagi tout à l'heure, car par ton "break 4X4", je pensais que tu parlais d'Allroad ou XC70, enfin des trucs (à mon sens) pas conçu pour ça!.

J'apporte mon grain de sel, pour lui montrer que les PU sont à considérer avec tout leurs avantages, et certes aussi des inconvénients, cela reste des vrais 4X4, comme un Disco d'ailleurs. Bref qu'il prenne un Disco, un L200, ou un Commander, il ne sera pas déçu pour l'usage qu'il en fera.:good: :good: :good: ;)

Après c'est mon avis, je roule en PU, je ne suis donc pas forcément objectif, je trouve juste que pour avoir déjà tracté avec des châssis court (le disco est certes un long), ben plus l'empatement est long mieux c'est!;)
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 20:21
non je parle juste de carrosserie break!:D ;)

avec ce budget, un disco 3 peut etre pas mal, meme si je preferai peut etre un commander ou un hdj 100
Jice le mar 8 mai 2012 à 20:31
Le disco 3 est sympa, mais ça fait un joujou finalement, il a pas le côté robuste de ces prédécesseurs, il vaut mieux un commander (quoique c'était super bradé en neuf, que là les occases ils se touchent un peu). Le HDJ 100, c'est le "king", hors compèt' :D , mais c'est trop cher les prix pratiqués putain!:arg: Le patrol GR est un vrai bon choix aussi! Certes le moulin est plus petit que le HDJ (mais un 3L de 160ch c'est déjà pas mal!), c'est beaucoup moins cher, et a propos de la fiabilité c'est pas mal (Nissan a sombré après…) J'pense que dans le budget et les critères, ça correspond bien!;)
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 21:09
Je veux un truc quand même confortable, cuir dedans si possible, utilisable au quotidien. Durant deux ans encore, je roule encore en région parisienne, même si j'aurai toujours une autre voiture à côté. Pas de break surélevé genre Allroad, trop cher en assurance/entretien, et je reste axé SUV ou pick-up (région rurale avec peu d'autoroute, et la mer tout autour !) Enfin, je ne tracterai pas tous les jours.

Dans ce que vous citez tous les deux, j'ai repéré quelques trucs déjà mais déjà avec de gros kilométrages et c'est ça qui me gène un peu, souvent bcp de frais à la clef.

Le Nissan Patrol, pourquoi pas, si j'en trouve un. Mais pas les Pathfinder/navara/x-trail, c'est la ruine, moteur, boîte, là dessus, rien ne tient et ça pète sans signe avant coureur... et la marque s'en fout complètement, il y a un forum spécifique sur les navara récent, une centaine de membres témoigne de moteurs pétés, certains à plusieurs reprises, un même la semaine suivant un échange standard.

Les jeep commander, le gd cherokee, Land Cruiser ce sont de bonnes idées, le disco, je le maintiens sur ma liste, merci :good: Encore faut-il maintenant trouver la perle rare cet été, qui a été entretenue, qui n'est pas affichée à un tarif trop élevé en occasion. Le Range Rover est trop cher en entretien, donc DIsco ou rien si je vais chez Land Rover.

Quid du coût de l'entretien sur l'Isuzu ? Et du Discovery ? (budget annuel environ, hors assurance carburant, combien coûte en gros une révision classique et un forfait "lourd" ?)

Encore une dernière question : sur l'achat d'occasion, est-on soumis désormais à un malus écologique, annualisé ou non ? (car je doute qu'un Discovery soit à 100g/co2 :D )
cliocampus le mar 8 mai 2012 à 21:23
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16946802.html (GRAND CHEROKEE GRAND 2.7 CRD BLACK PEARL Kilométrage 64 500, Couleur intérieure - JEEP, Vendeur Professionnel)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16993664.html (COMMANDER 3.0 CRD 218 OVERLAND BVA Kilométrage 104 000, Année 2006 - JEEP, Puissance 16 CV)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16956380.html (LAND ROVER DISCOVERY III TDV6 190 S PACK 7PL - Energie Diesel -)

Voilà ce que j'ai commencé à regarder. :good:
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:24
Alors quelques réponses:

-Je suis bien au courant des problèmes sur D22 et D40, en effet, y'a un forum pour ça, super d'ailleurs (c'est www.pickup-mania.org , et ses dérivés "casse", j'y suis membre, pour les quat'quatreux, ça vaut le détour):good:

-J'ai mis le patrol car lui est fiable, c'est de la conception ancienne…, puis surtout pour 15-17 tu as un kilométrage correct et des véhicules qui sont pas "rincés".

-Quand à l'entretien Isuzu, en restant dans le réseau c'est grosso modo 400€ la grosse révision, 200 la pitite. (à alterner une fois sur deux), mais ça reste du 4X4 fiable et de conception traditionnelle, n'importe quel garagiste passionné et consciencieux peut faire l'entretien!

-Pour le malus, (jamais de malus sur les PU, ce sont des VU pour l'administration --CG en "CTTE"), je crois que le malus annualisé ne commence que pour la trance la plus polluante (260g/KM de CO2, maintenant le seuil a baissé, mais le disco passe p'tet quand même! (là j'en sais rien)
;)
nesskape le mar 8 mai 2012 à 21:26
195g le malus annuel.
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 21:27
mon associé a un commander et on tracte avec un commander, ca va trés bien, 3500kgs possibles!:good:

pour l'entretien je peux pas t'aider, ca restera cher de tt facons, c'est plus proche du camion que de la clio dans tous les cas;)
Jice le mar 8 mai 2012 à 21:28
Laisse tomber (à voir l'entretient) le GD Cherokee, c'est ceux de cette génération qui ne sont pas fiables).
Le commander est pas mal, par contre les CV fiscaux font mal au C pour faire la CG…
Le disco 3, aussi sympa soit il, ne m'a jamais inspiré par rapport à ces prédécesseur, je ne serais pas de bons conseils là dessus!
bmwenvrac le mar 8 mai 2012 à 21:29
http://www.leboncoin.fr/voitures/312003153.htm?ca=12_s

comme vehicule pour tracter lourd , il y à ça aussi ;) :good:


mais je conseille fortement le chassis long pour la carroserie , et , le moteur 3l vdi pour le moulin ( probleme de JDC sur le td6 ;) , ce moteur possede un couple de camion :oh:
de plus en pack luxe , l'équipement et très correcte ( mais on n'est pas dans un cayenne non plus :D )
j'ai tracté differentes remorques et caravannes ( jusqu'a 7 m60 hors fleche pour plus de 2 tonnes ) avec ce vehicule , en securité et sans ralentir dans les cotes d'autoroute :good:

dernier detail , les bridgestone dualer livrés avec le vehicule neuf sont .............merdique :bad: , surveille ce detail l'ors de l'achat !!
aurelien951 le mar 8 mai 2012 à 21:29
un des derniers disco TD5, de 2004, ca peux etre un trés trés bon plan!
carpe.diem le mar 8 mai 2012 à 21:31


http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=214238812

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=213422978


:love:
Dernière édition le 08/05/2012 à 21:33 par carpe.diem, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21     22     23    24   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement