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jacquesvabre | ![]() Oué, ça ne doit pas être des boites super intelligentes là dessus http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206937916 |
aurelien951 | ![]() cte delire |
jice | ![]() oui un 4 pattes, les pièces se trouvent chez isuzu, tu as pas mal de garages. Isuzu est le plus grand dieseliste au monde, il motorise énormément de voitures, notamment chez Opel ou Toyota et Chevrolet. Les Opel Frontera et Monterey, connus chez nous étaient des Isuzu. Le DMax est un PU rare chez nous, mais fais partie des PU les plus vendu au monde (avec le Hilux de toy), car il est commercialisé sous plein de marques: Isuzu avec le DMax est le Colorado, Holden, chez Chevrolet, c'est le Colorado et Canyon, il a une déclinaison MU7 qui est l'équivalent de ce qu'est le Pathfinder au Navara. C'est la voiture la plus vendue en Thailande Certes Jacquesvabre et épine43 ont raison, mais ce qu'il faut voir sur un PU, c'est que pour tracter il n'y a pas mieux (châssis long plus justement les suspensions à lames qui ne craignent pas l'écrasement) et que les 4X4 qui tractent autant (land cruiser, patrol etc), valent au bas mot, 10000€ de plus... Ensuite les bennes se ferment (comme le miens) avec des systèmes qui s'enlèvent en moins de 3 minutes pour retrouver toute l'utilité de celle-ci… puis avoir une benne quand on tracte lourd c'est souvent pratique, pour celui qui tracte un bateau ou un jet, y'a plein d'accastillage mouillé a trimbaler, pour celui qui tracte un van, y'a les selles de chevaux , pour le motard de cross ou les quads, y'a les équipements plein de boues etc etc… C'est sur que les PU ont plein d'inconvenients, mais une fois que ceux ci sont compris et acceptés, il ne reste que des avantages, pour moi en tout cas c'était le meilleur compromis… Puis le PRIX en neuf comme occase, (même si les vieux sont surcotés) n'a rien a voir avec les station wagon!!! Dernière édition le 26/12/2011 à 11:09 par jice, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() trés beau celui la JV ![]() |
also01 | ![]() le seul Isuzu dmax recent que je connaisse est une horreur a l arriere il n y a vraiment pas de place...apres un enfant en bas age...ca passe... En tout cas pour celui que je connais le tarage des suspats arriere fait sursauter la caisse a la moindre bosse, trop souple... Autrement j ai eu quelques jours la vieille version 3.0td 101 en bva...c est un outil ....et pas de perf... |
jacquesvabre | ![]() aurel=> Puis vu l'état de l'intérieur, soit le mec n'a jamais fait de 4x4, soit je veux le nom de son produit pour le cuir. |
aurelien951 | ![]() jice ta remorque doit etre equilibrée, on s'en fout des lames: c'est 75kg sur la boule grand max |
aurelien951 | ![]() c'est con meme en vendant le land il me manque encore 10k |
jacquesvabre | ![]() Tu ne comptes pas le prix de la 7 |
aurelien951 | ![]() non, c 'est pour la resto de la cup |
xxxthedevilxxx | ![]() Au centre de CT ou on va, le controleur a un land cruiser comme celui la et il a 450 000km Le truc tu lui en donne 100 000, ca bouge pas c'est impressionnant |
jacquesvabre | ![]() C'est fabriqué par la division poids lourds de Toyota, contrairement aux Land Cruiser Prado qui sont faits par la division VP. Ca peut expliquer quelques bricoles sur la fiabilité du bouzin |
jice | ![]() also01> les PU restent histoire de compromis, moi ça me va, mon gamin a 5 ans, j'ai encore au moins 5 ans tranquille, le jour ou il fera 1M90, certes faire 1000km avec ce sera moins drôle pour lui, je reconnais, la caisse, saute derrière, comme tout PU, car le Mix, suspensions avant indépendante et arrière, essieux rigide a lame, ce n'est pas top, mais en laissant 100kg dans la benne ça améliore pas mal (je ne roule presque jamais à vide, je n'ai pas ce problème) Après 163 bourrins pour 2tonnes a vide ce n'est pas énorme, mais pour ce type de véhicule ça suffit amplement, ça se conduit coude à la portière, ce n'est pas un ML ou un X5 ![]() aurel>, c'est entre 50 et 100kg maxi sur une boule, tu as raison, (sur un PU, c'est donné jusqu'à 150kg), une remorque doit être équilibrée, mais au final, quand tu as 3T5 au cul, il vaut mieux un chassis qui encaisse du poids (un hdj le fait très bien aussi) car quand la route n'est pas plane et qu'une remorque se met a tanguer…, il vaut mieux pas avoir un scenic devant(c'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit |
Carpe.diem | ![]() A ce propos, un ami a eu un probleme aux 2 cardans AV, 900€ de chaque coté |
jacquesvabre | ![]() à 600 000 km ? |
jice | ![]() Les PU ne sont pas l'idéal pour beaucoup, mais ils se développent beaucoup aussi, grâce à une fiscalité avantageuse pour les entreprise: pas de TVS, pas de malus(pour tout le monde), tva récupérable (ou amortissable selon les cabines) etc etc |
Carpe.diem | ![]() Non, mais le truc doit bien tourner autour de 300.000 Et autant que je sache, c la premiere couille qu'il a avec. Acheté neuf, et tracte deux fois par an un -gros- hors bord de la belgique vers le sud de la france |
jice | ![]() en tout cas aurelien, que tu prenne un PU ou pas, dirige toi vers Toy ou Isuzu, tu aura la les 2 marques les plus fiables pour ça... |
jacquesvabre | ![]() jice=> Je ne connais pas le D-max, mais j'aime bien le Hilux, c'est assez agréable et ils ont fait un minimum d'efforts pour rendre l'arrière vivable. Par ailleurs, le D4D 163ch est un excellent moteur ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/12/2011 à 11:28 par jacquesvabre, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Puis les porte gobelets sont biens conçus ![]() Dernière édition le 26/12/2011 à 11:34 par jacquesvabre, édité 1 fois |
also01 | ![]() le navara ? le D4d 163 est un bon moteur un proche l avait dans LC 5 portes et 7 places ca avancait plus que tres bien...seul inconvenient il n a jamais vu un mm de sable Le Hilux est meme agreable a l oeil...il me fait penser a l isuzu vehicross quelque part... jice > alors oui dans ce sens tu as raison...disons que la pour 30 bornes j ai failli mourir avec mon 1m80...quand madame et son 1m50 ca passe... faut pas avoir trop bouffer non plus...quand ca remue... edit : correction.. Dernière édition le 26/12/2011 à 11:34 par also01, édité 1 fois |
jice | ![]() le Hilux est vraiment top aussi, les Toy et Isuzu, ont en commun leur fiabilité et résistance, l'avantage au Dmax est son prix (ils veulent se faire connaitre en Europe), je lorgnais aussi sur les Hilux avant de découvrir le DMax. Si ces véhicules (DMax --sous toutes ses marques et déclinaison--, Land cruiser SW --HDJ et toutes les différentes dénominations selon les moteurs--, et Hilux --Vigo--) sont autant présents partout dans le monde, il y'a bien une raison... |
jacquesvabre | ![]() Also, il s'appellait déjà Navarra sur certains marchés, mais en France, le nom officiel était "Nissan Pick-Up". C'est celui là. ![]() Une vraie saloperie ![]() ![]() |
epine43 | ![]() avec un tel numero ! j'ai conduit un Isuzu300 kms, c'est tres bien , mais ça bouffe 14 litres, et si cest bien pour "travailler ", remorquer, entreprise, assistance, ce que vous dites, c'est nul pour un bourgeois qui veut se donner un look ! |
jacquesvabre | ![]() Enfin un HDJ100, si tu ne tractes pas régulièrement du très lourd ou que tu ne fais pas de vrai 4x4, tu vas vite t'en lasser parce faire le beau sur le bitume, ça n'est quand même pas ce qu'il fait de mieux ! |
jice | ![]() JV> c'est sur, ces véhicules ne sont pas comparables au 4X4 de bobos, mais la n'est pas l'utilité que cherche aurelien |
nesskape | ![]() J'ai fait 1.000 km en nissan np300 avec des suspensions pneumatiques comme l'hydractive ![]() Ca rebondissait quand meme, les sièges sont inconfortables, c'est rustique... Bref, c'est un utilitaire. |
aurelien951 | ![]() il faut que ce soit confortable un minimum car l'ideal serait que ca puisse servir de familiale y compris sur long trajet a ce sujet, j'ai fait 750 kms avec le disco entre samedi matin et hier soir, avec ma remorque de 1400 litres car j'ai rammenné du bois d'angers (900kgs environ?) pas de soucis particuliers, c'est fiable, trés stable, on a roulé entre 90 et 120 environ le plein est encore au dessus du 1/4 donc c'est impeccable seul probleme, j'avoue qu'apres 350kms on a envie d'arriver, c'est quand meme bien penible de rouler dans cet engin qui est ultra bruyant donc sans vouloir trouver un 4X4 aussi confortable qu'une serie 7, j'aimerai bien un truc qui soit confortable et qui tracte bien du trés lourd l'apsect franchissement m'importe peu par contre |
xxxthedevilxxx | ![]() une bx td ![]() |
nesskape | ![]() Trafic passenger? |
jpcevol | ![]() le land cruiser dont je te cause est cette génération là , dispo des 2003: http://www.leboncoin.fr/voitures/267564522.htm?ca=19_s |
jpcevol | ![]() le meilleur rapport prestation/prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/269112793.htm?ca=19_s |
aurelien951 | ![]() le terracan a 6700 c'est dingue ca cote que dalle dans un an mon disco vaudra plus que ce terracan |
aurelien951 | ![]() c'est ce que t'a JP, un 2.9 CRDi? |
aurelien951 | ![]() le moteur est passé de 149 a 163 cv en 2005? |
jpcevol | ![]() ouais ![]() et un terracan était vendu quasi au même prix neuf que le land cruiser cout au km du terry : 27 cts |
spilner | ![]() Valait mieux acheter un land cruiser neuf alors |
jpcevol | ![]() farpaitement ![]() mais maintenant d'occase , y a pas photo |
jacquesvabre | ![]() Oué, enfin faut voir le prix de revente du Land aussi hein, surtout si tu le gardes 6 mois en le rendant plus propre comme Aurel s'en fait une spécialité |
jacquesvabre | ![]() Puis un Land SW, ça tape dans les 60k€ neuf, le Terry devait être à 40k€, ça fait quand même une légère différence |
spilner | ![]() Faut le comparer avec un Land Cruiser normal |
jpcevol | ![]() pas le sw , c'est pas comparable ![]() le prix de vente rdui certainement le poste de l'amortissement si tout se passe bien , par contre le cout du capital immobilisé reste un gros handicap |
aurelien951 | ![]() le terracan coutait - de 30k neuf je crois le capital immobilisé est en effet un inconvénient, surtout quand tu ne l'a pas |
aurelien951 | ![]() je vais profiter du remplacement disques et plaquettes pour faire les 4 amortos et poser le tube decata+intermediaire sporc ![]() deja 1000 euros de frais sur le bazar ![]() |
brice176 | ![]() Le decata va pas te faire perdre en couple? |
aurelien951 | ![]() c'est pas grave, tout dans les tours je pense que non, le cata doit etre bien défoncé/bouché, il a 14 ans et 210000 kms maintenant qqun a deja acheté du matos sur une boutique ebay en angleterre? comment ca se passe niveau frais divers? (tva, ou autre?) ya des boutiques sur ebay briton, c'est dingue les 4 disques et plaquettes: 101€ |
epine43 | ![]() j'achete enormement en GB, on ne paye jamais de TVA pour ce genre de choses, les Anglais sont en majorité tres honnete et efficaces, mais ne parle que l'anglais.... |
Pi² | ![]() même chose, déjà pas mal d'achat sur ebay ou sites web marchand en GB sans problème (camskills, rallydesign, etc...) C'est même souvent plus rapide que quand c'est commandé en France! |
xxxthedevilxxx | ![]() juste faire attention aux frais de port des fois ils se touchent grave |
epine43 | ![]() bien sur, ça va du simple au triple ! sinon , une question : pourquoi le Navara c'est de la daube ? |
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