Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next] - Page 10 - Auto titre
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Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:05
Oué, ça ne doit pas être des boites super intelligentes là dessus
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=206937916
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 11:06
cte delire:D
jice le lun 26 déc 2011 à 11:06
oui un 4 pattes, les pièces se trouvent chez isuzu, tu as pas mal de garages.
Isuzu est le plus grand dieseliste au monde, il motorise énormément de voitures, notamment chez Opel ou Toyota et Chevrolet.
Les Opel Frontera et Monterey, connus chez nous étaient des Isuzu.
Le DMax est un PU rare chez nous, mais fais partie des PU les plus vendu au monde (avec le Hilux de toy), car il est commercialisé sous plein de marques:
Isuzu avec le DMax est le Colorado, Holden, chez Chevrolet, c'est le Colorado et Canyon, il a une déclinaison MU7 qui est l'équivalent de ce qu'est le Pathfinder au Navara.
C'est la voiture la plus vendue en Thailande:cool: .

Certes Jacquesvabre et épine43 ont raison, mais ce qu'il faut voir sur un PU, c'est que pour tracter il n'y a pas mieux (châssis long plus justement les suspensions à lames qui ne craignent pas l'écrasement) et que les 4X4 qui tractent autant (land cruiser, patrol etc), valent au bas mot, 10000€ de plus...
Ensuite les bennes se ferment (comme le miens) avec des systèmes qui s'enlèvent en moins de 3 minutes pour retrouver toute l'utilité de celle-ci…
puis avoir une benne quand on tracte lourd c'est souvent pratique, pour celui qui tracte un bateau ou un jet, y'a plein d'accastillage mouillé a trimbaler, pour celui qui tracte un van, y'a les selles de chevaux , pour le motard de cross ou les quads, y'a les équipements plein de boues etc etc…;)
C'est sur que les PU ont plein d'inconvenients, mais une fois que ceux ci sont compris et acceptés, il ne reste que des avantages, pour moi en tout cas c'était le meilleur compromis… Puis le PRIX en neuf comme occase, (même si les vieux sont surcotés) n'a rien a voir avec les station wagon!!!
Dernière édition le 26/12/2011 à 11:09 par jice, édité 1 fois
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 11:09
trés beau celui la JV:love:
also01 le lun 26 déc 2011 à 11:10
le seul Isuzu dmax recent que je connaisse est une horreur a l arriere il n y a vraiment pas de place...apres un enfant en bas age...ca passe...
En tout cas pour celui que je connais le tarage des suspats arriere fait sursauter la caisse a la moindre bosse, trop souple...:/ Je ne sais pas ce qu il en est en france...mais c est une horreur, apres oui le moteur est bon...et ca ne semble pas consommer des masses...

Autrement j ai eu quelques jours la vieille version 3.0td 101 en bva...c est un outil ....et pas de perf...:/
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:11
aurel=> Puis vu l'état de l'intérieur, soit le mec n'a jamais fait de 4x4, soit je veux le nom de son produit pour le cuir.
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 11:11
jice ta remorque doit etre equilibrée, on s'en fout des lames: c'est 75kg sur la boule grand max;)
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 11:12
c'est con meme en vendant le land il me manque encore 10k:D
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:14
Tu ne comptes pas le prix de la 7 :D
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 11:14
non, c 'est pour la resto de la cup;)
xxxthedevilxxx le lun 26 déc 2011 à 11:15
Au centre de CT ou on va, le controleur a un land cruiser comme celui la et il a 450 000km
Le truc tu lui en donne 100 000, ca bouge pas c'est impressionnant
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:17
C'est fabriqué par la division poids lourds de Toyota, contrairement aux Land Cruiser Prado qui sont faits par la division VP. Ca peut expliquer quelques bricoles sur la fiabilité du bouzin ;)
jice le lun 26 déc 2011 à 11:23
also01> les PU restent histoire de compromis, moi ça me va, mon gamin a 5 ans, j'ai encore au moins 5 ans tranquille, le jour ou il fera 1M90, certes faire 1000km avec ce sera moins drôle pour lui, je reconnais, la caisse, saute derrière, comme tout PU, car le Mix, suspensions avant indépendante et arrière, essieux rigide a lame, ce n'est pas top, mais en laissant 100kg dans la benne ça améliore pas mal (je ne roule presque jamais à vide, je n'ai pas ce problème)
Après 163 bourrins pour 2tonnes a vide ce n'est pas énorme, mais pour ce type de véhicule ça suffit amplement, ça se conduit coude à la portière, ce n'est pas un ML ou un X5 :p

aurel>, c'est entre 50 et 100kg maxi sur une boule, tu as raison, (sur un PU, c'est donné jusqu'à 150kg), une remorque doit être équilibrée, mais au final, quand tu as 3T5 au cul, il vaut mieux un chassis qui encaisse du poids (un hdj le fait très bien aussi) car quand la route n'est pas plane et qu'une remorque se met a tanguer…, il vaut mieux pas avoir un scenic devant(c'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit;) )
Carpe.diem le lun 26 déc 2011 à 11:23
A ce propos, un ami a eu un probleme aux 2 cardans AV, 900€ de chaque coté :D
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:24
à 600 000 km ? :D
jice le lun 26 déc 2011 à 11:25
Les PU ne sont pas l'idéal pour beaucoup, mais ils se développent beaucoup aussi, grâce à une fiscalité avantageuse pour les entreprise:
pas de TVS, pas de malus(pour tout le monde), tva récupérable (ou amortissable selon les cabines) etc etc
Carpe.diem le lun 26 déc 2011 à 11:25
Non, mais le truc doit bien tourner autour de 300.000

Et autant que je sache, c la premiere couille qu'il a avec.

Acheté neuf, et tracte deux fois par an un -gros- hors bord de la belgique vers le sud de la france :D
jice le lun 26 déc 2011 à 11:26
en tout cas aurelien, que tu prenne un PU ou pas, dirige toi vers Toy ou Isuzu, tu aura la les 2 marques les plus fiables pour ça...
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:27
jice=> Je ne connais pas le D-max, mais j'aime bien le Hilux, c'est assez agréable et ils ont fait un minimum d'efforts pour rendre l'arrière vivable. Par ailleurs, le D4D 163ch est un excellent moteur :love: :good: . Par contre, testé aussi le Nissan Pick-up 2.4 essence... no comment :vomir: :bad:
Dernière édition le 26/12/2011 à 11:28 par jacquesvabre, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:31
Puis les porte gobelets sont biens conçus :D
Dernière édition le 26/12/2011 à 11:34 par jacquesvabre, édité 1 fois
also01 le lun 26 déc 2011 à 11:33
le navara ?

le D4d 163 est un bon moteur un proche l avait dans LC 5 portes et 7 places ca avancait plus que tres bien...seul inconvenient il n a jamais vu un mm de sable :D
Le Hilux est meme agreable a l oeil...il me fait penser a l isuzu vehicross quelque part...

jice > alors oui dans ce sens tu as raison...disons que la pour 30 bornes j ai failli mourir avec mon 1m80...quand madame et son 1m50 ca passe... faut pas avoir trop bouffer non plus...quand ca remue...:D

edit : correction..
Dernière édition le 26/12/2011 à 11:34 par also01, édité 1 fois
jice le lun 26 déc 2011 à 11:34
le Hilux est vraiment top aussi, les Toy et Isuzu, ont en commun leur fiabilité et résistance, l'avantage au Dmax est son prix (ils veulent se faire connaitre en Europe), je lorgnais aussi sur les Hilux avant de découvrir le DMax.
Si ces véhicules (DMax --sous toutes ses marques et déclinaison--, Land cruiser SW --HDJ et toutes les différentes dénominations selon les moteurs--, et Hilux --Vigo--) sont autant présents partout dans le monde, il y'a bien une raison...;)
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:43
Also, il s'appellait déjà Navarra sur certains marchés, mais en France, le nom officiel était "Nissan Pick-Up". C'est celui là.

Une vraie saloperie :vomir: :bad:
epine43 le lun 26 déc 2011 à 11:48
avec un tel numero !
j'ai conduit un Isuzu300 kms, c'est tres bien , mais ça bouffe 14 litres, et si cest bien pour "travailler ", remorquer, entreprise, assistance, ce que vous dites, c'est nul pour un bourgeois qui veut se donner un look !
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 11:51
Enfin un HDJ100, si tu ne tractes pas régulièrement du très lourd ou que tu ne fais pas de vrai 4x4, tu vas vite t'en lasser parce faire le beau sur le bitume, ça n'est quand même pas ce qu'il fait de mieux !
jice le lun 26 déc 2011 à 12:45
JV> c'est sur, ces véhicules ne sont pas comparables au 4X4 de bobos, mais la n'est pas l'utilité que cherche aurelien;)
nesskape le lun 26 déc 2011 à 13:55
J'ai fait 1.000 km en nissan np300 avec des suspensions pneumatiques comme l'hydractive :love: , vlà la merde.
Ca rebondissait quand meme, les sièges sont inconfortables, c'est rustique... Bref, c'est un utilitaire.
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 13:59
il faut que ce soit confortable un minimum car l'ideal serait que ca puisse servir de familiale y compris sur long trajet

a ce sujet, j'ai fait 750 kms avec le disco entre samedi matin et hier soir, avec ma remorque de 1400 litres car j'ai rammenné du bois d'angers (900kgs environ?)

pas de soucis particuliers, c'est fiable, trés stable, on a roulé entre 90 et 120 environ

le plein est encore au dessus du 1/4

donc c'est impeccable

seul probleme, j'avoue qu'apres 350kms on a envie d'arriver, c'est quand meme bien penible de rouler dans cet engin qui est ultra bruyant

donc sans vouloir trouver un 4X4 aussi confortable qu'une serie 7, j'aimerai bien un truc qui soit confortable et qui tracte bien du trés lourd

l'apsect franchissement m'importe peu par contre
xxxthedevilxxx le lun 26 déc 2011 à 14:01
une bx td :good:
nesskape le lun 26 déc 2011 à 14:02
Trafic passenger?
jpcevol le lun 26 déc 2011 à 14:07
le land cruiser dont je te cause est cette génération là , dispo des 2003:
http://www.leboncoin.fr/voitures/267564522.htm?ca=19_s
jpcevol le lun 26 déc 2011 à 14:08
le meilleur rapport prestation/prix :
http://www.leboncoin.fr/voitures/269112793.htm?ca=19_s
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 14:43
le terracan a 6700 c'est dingue ca cote que dalle

dans un an mon disco vaudra plus que ce terracan:D
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 14:44
c'est ce que t'a JP, un 2.9 CRDi?
aurelien951 le lun 26 déc 2011 à 14:50
le moteur est passé de 149 a 163 cv en 2005?
jpcevol le lun 26 déc 2011 à 14:52
ouais :good:
et un terracan était vendu quasi au même prix neuf que le land cruiser
cout au km du terry : 27 cts
spilner le lun 26 déc 2011 à 14:56
Valait mieux acheter un land cruiser neuf alors :D
jpcevol le lun 26 déc 2011 à 15:04
farpaitement :good:
mais maintenant d'occase , y a pas photo
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 15:26
Oué, enfin faut voir le prix de revente du Land aussi hein, surtout si tu le gardes 6 mois en le rendant plus propre comme Aurel s'en fait une spécialité ;)
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 15:30
Puis un Land SW, ça tape dans les 60k€ neuf, le Terry devait être à 40k€, ça fait quand même une légère différence
spilner le lun 26 déc 2011 à 15:36
Faut le comparer avec un Land Cruiser normal
jpcevol le lun 26 déc 2011 à 15:36
pas le sw , c'est pas comparable :oh: , le 3.0l d4d qui se vendait ds les 35/40 en 2003
le prix de vente rdui certainement le poste de l'amortissement si tout se passe bien ,
par contre le cout du capital immobilisé reste un gros handicap :!:
aurelien951 le mar 27 déc 2011 à 09:28
le terracan coutait - de 30k neuf je crois

le capital immobilisé est en effet un inconvénient, surtout quand tu ne l'a pas:D
aurelien951 le mar 27 déc 2011 à 22:08
je vais profiter du remplacement disques et plaquettes pour faire les 4 amortos et poser le tube decata+intermediaire sporc:love:

deja 1000 euros de frais sur le bazar:ouin: et encore la moitié a venir je pense
brice176 le mer 28 déc 2011 à 01:15
Le decata va pas te faire perdre en couple?
aurelien951 le mer 28 déc 2011 à 07:58
c'est pas grave, tout dans les tours:D

je pense que non, le cata doit etre bien défoncé/bouché, il a 14 ans et 210000 kms maintenant;)


qqun a deja acheté du matos sur une boutique ebay en angleterre?

comment ca se passe niveau frais divers? (tva, ou autre?)


ya des boutiques sur ebay briton, c'est dingue

les 4 disques et plaquettes: 101€:D
epine43 le mer 28 déc 2011 à 09:10
j'achete enormement en GB, on ne paye jamais de TVA pour ce genre de choses, les Anglais sont en majorité tres honnete et efficaces, mais ne parle que l'anglais....
Pi² le mer 28 déc 2011 à 09:30
même chose, déjà pas mal d'achat sur ebay ou sites web marchand en GB sans problème (camskills, rallydesign, etc...)

C'est même souvent plus rapide que quand c'est commandé en France!
xxxthedevilxxx le mer 28 déc 2011 à 09:47
juste faire attention aux frais de port des fois ils se touchent grave
epine43 le mer 28 déc 2011 à 11:03
bien sur, ça va du simple au triple ! sinon , une question : pourquoi le Navara c'est de la daube ?
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