Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
1171 messages 18408 vues |
![]() |
aurelien951 | ![]() En parralléle de la restauration de ma turbocup, j'ai décidé d'acquérir un plateau et de passer mon permis EB pour pouvoir la tracter en légalité. j'ai la possibilité de racheter un trés beau plateau "roues en dessous" d'un PTAC de 3 tonnes je me suis mis récemment en quete d'un vehicule capable de remorquer une remorque de 3 tonnes de PTAC, histoire d'avoir un ensemble cohérent et de pouvoir remorquer tout véhicule jusqu'a 2.5 tonnes. j'ai d'abord regardé du coté des utilitaires, mais on est trés vite limité! meme les gros master qui peuvent théoriquement avec report de charge tracter 3 tonnes ne le peuvent que trés rarement en réalité: l'attelage n'est pas concu pour, souvent pas homologué pouir de telles masses= problemes d'assurances en cas de pet J'ai jamais vraiment aimé les 4X4, mais sur ce coup la, avec le budget fixé (5k€ max) ca laissait pas beaucoup de possibilité pour un bel utilitaire j'ai zieuté vite fait les disco un soir, puis décidé d'aller en voir un, qui est celui que j'ai acheté 1ere main, 205000 kms, jamais de tout terrain, pneus de route, jamais tracté (pas d'attelage!) et distrib récente etat correct, a part un etat de saleté de sellerie prononcé et le ciel de toit qui se decole (la maladie parait t'il!) je m'en occuperai en temps voulu! d'apres les essais du moniteur auto, il s'agit d'un des 4X4 les plus sobres de son temps (injection directe) et offrant un tres bon comportement routier (vrai 4X4 permanent) les 300 TDi sont trés repandus et semblent fiables L'aspect 7 places est sympa, et le modele que j'ai pris est une serie aigle, avec la clim (qui marche, ca a joué dans mon choix) j'ai fait 200kms avec ce we, c'est assez deroutant, mais j'avoue que je commence a apprecier cette conduite en hauteur, lente et econome en points de permis je vais commander l'attelage (172€) faire mes vidanges moteur, boites, pont, et essayer de commencer le bolidage car je voudrais bien un parebuffle avec longueportées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() de quoi faire les vidanges, 130€ d'huiles ![]() Dernière édition le 23/04/2012 à 01:08 par aurelien951, édité 6 fois |
aurelien951 | ![]() le prix des piéces est hallucinant sur ces trucs ![]() http://cgi.ebay.fr/LAND-ROVER-DISCOVERY-200TDI-300TDI-TD5-V8-CUIR-SOUFFLET-/250617346346?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a59f5392a (eBay | LAND ROVER DISCOVERY 200TDI 300TDI TD5 V8 CUIR SOUFFLET) 16 euros pour les 3 soufflets cuir ![]() les amortisseurs coutent 36 euros piece comme sur un 103 SPX |
Yago | ![]() Ah le ciel de toit qui se décolle... un classique chez Land Rover. Sinon, ce qui me coutait le plus sur le Range c'était les pneus. |
aurelien951 | ![]() c'etait un 300tdi? |
Yago | ![]() Non, V8 double carbus. |
epine43 | ![]() le pare buffle, c'est lourd, cher , con et interdit ! |
Yago | ![]() D'accord, à part peut-être pour con. |
Rod350Z | ![]() J'avais testé un vieux Range V8, et le ciel de toit se décollait, lui aussi. |
Spilner | ![]() C'est quoi comme moteur ? Un 6 cylindres? |
Yago | ![]() 4 cyl. |
jacquesvabre | ![]() Bon, comme je te disais aux 10 ans, faut en profiter pour te mettre au tout terrain, c'est marrant ![]() |
aurelien951 | ![]() spilner: le 300tdi 4 cylindres a plus de couple par ex qu'un 6L de pajero 2.8TD epine: ce n'est pas interditsi c'est un accessoire d'epoque reste la sonorité agricole, mais bon..... je resterai en pneus de route pour l'usage que j'en ai, je mon contenterai donc de tout chemins, comme les SUV du 92 |
Spilner | ![]() T'aurais du prendre un HDJ80 ca c'est d'la caisse! |
phastaz | ![]() "Spilner: le 300tdi 4 cylindres a plus de couple par ex qu'un 6L de pajero 2.8TD Limite plus de couple que la mythique 944 Turbal ? ![]() |
jacquesvabre | ![]() D'accord avec Spilner. Le 2.8TD du pajero n'est-il pas aussi un 4 cylindres ![]() |
Rod350Z | ![]() Super caisse le HDJ80 ![]() |
Spilner | ![]() Oui c'est vrai c'est plus 15k€ d'ailleurs Oui 4 cyl le 2.8TD des Pajero : http://www.4rouesmotrices.com/fiches-techniques/Mitsubishi/fiche_3463_Mitsubishi_Pajero_2_TD_2800.php (Mitsubishi Pajero 2 (V26) TD 2800 - Fiche technique - 4rouesmotrices.com) http://www.4rouesmotrices.com/fiches-techniques/Land_Rover/fiche_2750_Land_Rover_Discovery_Tdi.php (Land Rover Discovery Tdi - Fiche technique - 4rouesmotrices.com) |
aurelien951 | ![]() il y a eu aussi les 6L des patrol j'ai confondu avec intercooler, 130cv, mais aussi 260nm |
Donky91 | ![]() 38 au mille... |
aurelien951 | ![]() c'est la fiche d'un 200tdi mais les 300 marchent pas mieux je pense! |
jpcevol | ![]() un patrol gr , ça suce ![]() il est propre ton tractosaure ![]() on fait une reprise? |
jacquesvabre | ![]() 14L à 80 en tout terrain le Patrol GR 3.2 TD |
jpcevol | ![]() 2.8l le gr ou 3.3 l le baroud |
Yago | ![]() Ca sent le run entre le Disco et le Terracan à la prochaine Herblay Party |
jacquesvabre | ![]() JP=> Pardon, je parlais du 3.0 4 cylindres |
jpcevol | ![]() je vais le désannusser le quatquatreux du 27 |
aurelien951 | ![]() c'est fort possible combien de masse tractable le terracan? |
jpcevol | ![]() sais pas , j'habite le 02 |
Donky91 | ![]() 12 ou 13t pendant 200m ... |
Carpe.diem | ![]() J'adore ![]() 3.5t le terracan |
Choumache | ![]() Super choix, en plus c'est increvable ça ![]() |
aurelien951 | ![]() ya un max de terracan moteur pété dans mon budget |
jpcevol | ![]() pfffffffff |
ze_schumi | ![]() Avec çà, t'es pas prêt de toucher le plafond à l'arrière Comme JV, va profiter de faire un peu de TT. Tu verras, c'est vraiment sympa et le Disco passe relativement bien.. Sauf lorsque que ton crochet d'attelage sera installé, il te fera la tranchée dans la terre. |
le.gaumais | ![]() Il a une bonne gueule le discovery |
jacquesvabre | ![]() ze_schumi=> Oui, ce serait dommage de ne pas au moins tenter. Perso j'aime beaucoup ça, c'est vraiment fun. Après, c'est sûr qu'il faut trouver où en faire |
freemen | ![]() Il y a eu aussi les 6L des patrol j'ai confondu avec intercooler, 130cv, mais aussi 260nm LoL! C'est 25cv et 10nm de plus que mon 1.6 crtdi. |
aurelien951 | ![]() oui, mais je voudrais bien voir la gueule d'un 1.6 au bout de 300000 klms a tracter 2 tonnes en tout terrain |
ze_schumi | ![]() JV, ici, il reste encore des chemins exploitables en forêt... et te planter tout seul Pour avoir passer une petite partie de mon ado et ma conduite accompagné dans un, je connais l'engin... J'avais le père de mon meilleur pote qui lui avait un GR 2,8 (mais était passé avant par un 3,3 avant), les sorties en 4x4, on en faisait qqs une. Je me demande parfois si je ne retournerais pas sur la voie du 4X4 après ma Taudi... J'avais eu un Gd Cherokee que j'ai vraiment bien apprécié. (surtout mon premier véhicule à BVA) |
jacquesvabre | ![]() En France non, mais si je retourne vivre en Australie un jour, oui je m'achèterai un vieux 4x4 pour aller faire le con |
aurelien951 | ![]() je m'y essayerai certainement mais il faudrait un autrr jeu de roue l'auto est en michelin de route la (235 70 16) |
ze_schumi | ![]() Tiens, je vais demander à mon père si il n'a pas un jeu de roues en trop... On ne sait jamais. |
aurelien951 | ![]() |
jpcevol | ![]() 255/55/18 |
guillaume7693 | ![]() Tiens, j'ai roule en passager avec cela en Calabre cet ete. Vu le traitement qui lui est inflige sur place, cela a l'aire increvable. Une fois, avec la guiletta de loc, et sur les indications de la fille du proprio de la range. On l'a suivi sur des routes que je qualifierai de chemin vicinal plutot, j'etais vert a l'idee de massacrer l'alfa |
jice | ![]() Citation de aurelien951 : « je m'y essayerai certainement mais il faudrait un autrr jeu de roue l'auto est en michelin de route la (235 70 16) » ton disco est chaussé de pneus 4X4 Syncrone, des mixtes remplaçants en seconde monte les anciens XPC! Cela reste des gommards à tendance route mais tu serais déjà surpris de voir comme il tractent bien sur du terrain cassant, tant que ce n'est pas trop "gras"... |
freemen | ![]() Oui, mais je voudrais bien voir la gueule d'un 1.6 au bout de 300000 klms a tracter 2 tonnes en tout terrain C'est pas le but de la voiture! ![]() |
turbo1980 | ![]() Propre en effet. Par contre le prix des pieces economiques ![]() |
brice176 | ![]() Tu as tout ce qu'il te faut pour venir m'acheter ma belle bx |
aurelien951 | ![]() jice: oui c'est cela, des synchrones je suis allé patiner dans la bouillasse, je suis vite arrivé a saturation des pneus, faut faire gaffe quand meme freemen: justement, c'est pour ca que tion comparo de couple et puissance spécifique ne sert a rien non plus! le 4 pattes land est fait pour durer dans une caisse de plus de deux tonnes a vide, pas pour peter des records de puissance ou couple spécifiques! turbo: http://www.land-service.com/catalog/disco.pdf dis moi ce qui est cher la dedans ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 23 24 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|