Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next] - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   »   »»            Répondre    
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1171 messages
17213 vues
Mon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 19:19
En parralléle de la restauration de ma turbocup, j'ai décidé d'acquérir un plateau et de passer mon permis EB pour pouvoir la tracter en légalité.

j'ai la possibilité de racheter un trés beau plateau "roues en dessous" d'un PTAC de 3 tonnes

je me suis mis récemment en quete d'un vehicule capable de remorquer une remorque de 3 tonnes de PTAC, histoire d'avoir un ensemble cohérent et de pouvoir remorquer tout véhicule jusqu'a 2.5 tonnes.

j'ai d'abord regardé du coté des utilitaires, mais on est trés vite limité! meme les gros master qui peuvent théoriquement avec report de charge tracter 3 tonnes ne le peuvent que trés rarement en réalité: l'attelage n'est pas concu pour, souvent pas homologué pouir de telles masses= problemes d'assurances en cas de pet

J'ai jamais vraiment aimé les 4X4, mais sur ce coup la, avec le budget fixé (5k€ max) ca laissait pas beaucoup de possibilité pour un bel utilitaire

j'ai zieuté vite fait les disco un soir, puis décidé d'aller en voir un, qui est celui que j'ai acheté :D

1ere main, 205000 kms, jamais de tout terrain, pneus de route, jamais tracté (pas d'attelage!) et distrib récente

etat correct, a part un etat de saleté de sellerie prononcé et le ciel de toit qui se decole (la maladie parait t'il!)

je m'en occuperai en temps voulu!


d'apres les essais du moniteur auto, il s'agit d'un des 4X4 les plus sobres de son temps (injection directe) et offrant un tres bon comportement routier (vrai 4X4 permanent)

les 300 TDi sont trés repandus et semblent fiables

L'aspect 7 places est sympa, et le modele que j'ai pris est une serie aigle, avec la clim (qui marche, ca a joué dans mon choix)

j'ai fait 200kms avec ce we, c'est assez deroutant, mais j'avoue que je commence a apprecier cette conduite en hauteur, lente et econome en points de permis :D


je vais commander l'attelage (172€) faire mes vidanges moteur, boites, pont, et essayer de commencer le bolidage car je voudrais bien un parebuffle avec longueportées :love: :D





de quoi faire les vidanges, 130€ d'huiles :arg: :D
Dernière édition le 23/04/2012 à 01:08 par aurelien951, édité 6 fois
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 19:22
le prix des piéces est hallucinant sur ces trucs:louche: :D

http://cgi.ebay.fr/LAND-ROVER-DISCOVERY-200TDI-300TDI-TD5-V8-CUIR-SOUFFLET-/250617346346?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a59f5392a (eBay | LAND ROVER DISCOVERY 200TDI 300TDI TD5 V8 CUIR SOUFFLET)

16 euros pour les 3 soufflets cuir:D :good:

les amortisseurs coutent 36 euros piece comme sur un 103 SPX:D
Yago le dim 18 sept 2011 à 20:07
Ah le ciel de toit qui se décolle... un classique chez Land Rover.

Sinon, ce qui me coutait le plus sur le Range c'était les pneus.
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 20:09
c'etait un 300tdi?
Yago le dim 18 sept 2011 à 20:16
Non, V8 double carbus.
epine43 le dim 18 sept 2011 à 20:24
le pare buffle, c'est lourd, cher , con et interdit !
Yago le dim 18 sept 2011 à 20:26
D'accord, à part peut-être pour con.
Rod350Z le dim 18 sept 2011 à 20:29
J'avais testé un vieux Range V8, et le ciel de toit se décollait, lui aussi. :D
Spilner le dim 18 sept 2011 à 20:37
C'est quoi comme moteur ? Un 6 cylindres?
Yago le dim 18 sept 2011 à 20:39
4 cyl.
jacquesvabre le dim 18 sept 2011 à 20:39
Bon, comme je te disais aux 10 ans, faut en profiter pour te mettre au tout terrain, c'est marrant :love:
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 20:57
spilner: le 300tdi 4 cylindres a plus de couple par ex qu'un 6L de pajero 2.8TD;)

epine: ce n'est pas interditsi c'est un accessoire d'epoque;)

reste la sonorité agricole, mais bon.....:D

je resterai en pneus de route pour l'usage que j'en ai, je mon contenterai donc de tout chemins, comme les SUV du 92:D
Spilner le dim 18 sept 2011 à 20:57
T'aurais du prendre un HDJ80 ca c'est d'la caisse! :D
phastaz le dim 18 sept 2011 à 21:00
"Spilner: le 300tdi 4 cylindres a plus de couple par ex qu'un 6L de pajero 2.8TD;)"

Limite plus de couple que la mythique 944 Turbal ? :oh:
jacquesvabre le dim 18 sept 2011 à 21:00
D'accord avec Spilner. Le 2.8TD du pajero n'est-il pas aussi un 4 cylindres :?: :louche:
Rod350Z le dim 18 sept 2011 à 21:02
Super caisse le HDJ80 :good: , mais bonjour pour en trouver un à 5k€. :D
Spilner le dim 18 sept 2011 à 21:03
Oui c'est vrai c'est plus 15k€ d'ailleurs :D

Oui 4 cyl le 2.8TD des Pajero : http://www.4rouesmotrices.com/fiches-techniques/Mitsubishi/fiche_3463_Mitsubishi_Pajero_2_TD_2800.php (Mitsubishi Pajero 2 (V26) TD 2800 - Fiche technique - 4rouesmotrices.com)

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-techniques/Land_Rover/fiche_2750_Land_Rover_Discovery_Tdi.php (Land Rover Discovery Tdi - Fiche technique - 4rouesmotrices.com)
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 21:09
il y a eu aussi les 6L des patrol j'ai confondu

avec intercooler, 130cv, mais aussi 260nm
Donky91 le dim 18 sept 2011 à 21:09
38 au mille... :D :D :D
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 21:12
c'est la fiche d'un 200tdi;)

mais les 300 marchent pas mieux je pense!;)
jpcevol le dim 18 sept 2011 à 21:18
un patrol gr , ça suce :oh:

il est propre ton tractosaure :good:
on fait une reprise?:D
jacquesvabre le dim 18 sept 2011 à 21:19
14L à 80 en tout terrain le Patrol GR 3.2 TD
jpcevol le dim 18 sept 2011 à 21:20
2.8l le gr ou 3.3 l le baroud
Yago le dim 18 sept 2011 à 21:23
Ca sent le run entre le Disco et le Terracan à la prochaine Herblay Party :D
jacquesvabre le dim 18 sept 2011 à 21:23
JP=> Pardon, je parlais du 3.0 4 cylindres ;)
jpcevol le dim 18 sept 2011 à 21:24
je vais le désannusser le quatquatreux du 27:D
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 21:28
c'est fort possible
combien de masse tractable le terracan?
jpcevol le dim 18 sept 2011 à 21:31
sais pas , j'habite le 02
Donky91 le dim 18 sept 2011 à 21:33
12 ou 13t pendant 200m ...
Carpe.diem le dim 18 sept 2011 à 21:36
J'adore :love:

3.5t le terracan
Choumache le dim 18 sept 2011 à 21:37
Super choix, en plus c'est increvable ça :good:
aurelien951 le dim 18 sept 2011 à 21:43
ya un max de terracan moteur pété dans mon budget:D
jpcevol le lun 19 sept 2011 à 07:24
pfffffffff:D
ze_schumi le lun 19 sept 2011 à 10:43
Avec çà, t'es pas prêt de toucher le plafond à l'arrière :D

Comme JV, va profiter de faire un peu de TT. Tu verras, c'est vraiment sympa et le Disco passe relativement bien.. Sauf lorsque que ton crochet d'attelage sera installé, il te fera la tranchée dans la terre. :D ;)
le.gaumais le lun 19 sept 2011 à 11:26
Il a une bonne gueule le discovery
jacquesvabre le lun 19 sept 2011 à 11:29
ze_schumi=> Oui, ce serait dommage de ne pas au moins tenter. Perso j'aime beaucoup ça, c'est vraiment fun. Après, c'est sûr qu'il faut trouver où en faire :/
freemen le lun 19 sept 2011 à 12:58
Il y a eu aussi les 6L des patrol j'ai confondu

avec intercooler, 130cv, mais aussi 260nm


LoL!
C'est 25cv et 10nm de plus que mon 1.6 crtdi.
aurelien951 le lun 19 sept 2011 à 13:37
oui, mais je voudrais bien voir la gueule d'un 1.6 au bout de 300000 klms a tracter 2 tonnes en tout terrain:D
ze_schumi le lun 19 sept 2011 à 14:12
JV, ici, il reste encore des chemins exploitables en forêt... et te planter tout seul :D
Pour avoir passer une petite partie de mon ado et ma conduite accompagné dans un, je connais l'engin... J'avais le père de mon meilleur pote qui lui avait un GR 2,8 (mais était passé avant par un 3,3 avant), les sorties en 4x4, on en faisait qqs une.
Je me demande parfois si je ne retournerais pas sur la voie du 4X4 après ma Taudi... J'avais eu un Gd Cherokee que j'ai vraiment bien apprécié. (surtout mon premier véhicule à BVA)
jacquesvabre le lun 19 sept 2011 à 14:16
En France non, mais si je retourne vivre en Australie un jour, oui je m'achèterai un vieux 4x4 pour aller faire le con
aurelien951 le lun 19 sept 2011 à 17:09
je m'y essayerai certainement mais il faudrait un autrr jeu de roue

l'auto est en michelin de route la (235 70 16)
ze_schumi le lun 19 sept 2011 à 17:11
Tiens, je vais demander à mon père si il n'a pas un jeu de roues en trop... On ne sait jamais.
aurelien951 le lun 19 sept 2011 à 17:41
:D
jpcevol le lun 19 sept 2011 à 21:16
255/55/18:cool: :D
guillaume7693 le lun 19 sept 2011 à 21:52
Tiens, j'ai roule en passager avec cela en Calabre cet ete.

Vu le traitement qui lui est inflige sur place, cela a l'aire increvable.

Une fois, avec la guiletta de loc, et sur les indications de la fille du proprio de la range. On l'a suivi sur des routes que je qualifierai de chemin vicinal plutot, j'etais vert a l'idee de massacrer l'alfa :D
jice le lun 19 sept 2011 à 22:09
Citation de aurelien951 :
« je m'y essayerai certainement mais il faudrait un autrr jeu de roue

l'auto est en michelin de route la (235 70 16) »


ton disco est chaussé de pneus 4X4 Syncrone, des mixtes remplaçants en seconde monte les anciens XPC!
Cela reste des gommards à tendance route mais tu serais déjà surpris de voir comme il tractent bien sur du terrain cassant, tant que ce n'est pas trop "gras"...
freemen le lun 19 sept 2011 à 22:28
Oui, mais je voudrais bien voir la gueule d'un 1.6 au bout de 300000 klms a tracter 2 tonnes en tout terrain:D


C'est pas le but de la voiture! :etourdi:
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:44
Propre en effet.

Par contre le prix des pieces economiques :D surement pas chez land :D :bad:
brice176 le mar 20 sept 2011 à 01:14
Tu as tout ce qu'il te faut pour venir m'acheter ma belle bx :D
aurelien951 le mar 20 sept 2011 à 21:17
jice: oui c'est cela, des synchrones

je suis allé patiner dans la bouillasse, je suis vite arrivé a saturation des pneus, faut faire gaffe quand meme

freemen: justement, c'est pour ca que tion comparo de couple et puissance spécifique ne sert a rien non plus! le 4 pattes land est fait pour durer dans une caisse de plus de deux tonnes a vide, pas pour peter des records de puissance ou couple spécifiques!


turbo:

http://www.land-service.com/catalog/disco.pdf

dis moi ce qui est cher la dedans:louche:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
Land Rover Discovery ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLand RoverDiscoveryMon Landrover discovery 300 TDi[le topic du 4X4 qui tracte du lourd][TD5 next]   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales