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Le topic du remorquage et du transport de voitures sur remorques [photos Dmax+remorque p50] |
Carpe.diem | le mer 28 mai 2014 à 19:21
C pas courant ça. Heureusement que le latéral s'ouvre |
aurelien951 | le mer 28 mai 2014 à 19:25
Pour sangler ça a été un peu la mission |
bmwenvrac | le mer 28 mai 2014 à 20:44
Citation de mugatu : « Tu peux pas conduire depuis la benne Aurelien ? » @mugatu , le scud de batard |
mugatu | le mer 28 mai 2014 à 21:07
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Blueleon | le mer 28 mai 2014 à 21:08
Manque l'aileron Goldorak mais je la prend quand meme |
dTect | le mer 28 mai 2014 à 21:10
L'est belle la Feurrari rouge ! |
bmwenvrac | le mer 28 mai 2014 à 21:16
alerte @MODERATEUR , je demande 2002 heures de flood pour le prof en hybride |
aurelien951 | le mer 28 mai 2014 à 21:19
2002 ans direct |
dTect | le mer 28 mai 2014 à 21:23
Non pas encore !! J'aime bien le rétro rabattu ! |
caterham_7 | le mer 28 mai 2014 à 21:26
Ça doit être bien débile de rouler sur route avec ça |
dTect | le mer 28 mai 2014 à 21:28
Comment tu juges ?! C'est un super tracteur l'izuzouh ! |
bmwenvrac | le mer 28 mai 2014 à 22:09
ha ...dtect vient de sauver son flood avec une très bonne vanne |
teuschi | le jeu 29 mai 2014 à 18:32
Question permis: Si aujourd'hui on passe le permis BE, on peut tirer au maximum 3.500 kg, si le PTAC de la remorque est supérieur il faut le C1E (même si le véhicule tracteur fait 3.5t de ptac). Mais si on a passé le E/B avant l'apparition du C1E, on en a besoin ou pas si la remorque fait > 3.5t? |
teuschi | le jeu 29 mai 2014 à 19:27
Pas besoin du C1E grâce à la mention 79.06 qu'on aura automatiquement au prochain renouvellement de permis. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml (Permis BE : véhicule de catégorie B attelé d'une remorque de plus de 750 kg - Service-public.fr) |
jice | le jeu 29 mai 2014 à 20:52
De toute manière le C1E est aujourd'hui quasi impossible à passer en France, tout comme le C1 et D1... |
teuschi | le jeu 29 mai 2014 à 21:29
Pk ? |
jice | le jeu 29 mai 2014 à 22:07
Il faut trouver la formation… Très peu d'auto-école se sont lancées dedans…. Le problème est que les permis lourds sont la plupart des permis passés par des pros (ou en devenir plutôt, à qui la formation est payée). La part de particuliers en ayant besoin (pour un gros camping-car pas exemple avec le C1) est tellement faible que ce marché n'est pas rentable pour les auto-école. Je voulais passer le C1 (dans l'idée que la formation devait être plus abordable que pour le C) mais vu le peu de centre dispensant la formation et aucun près de chez moi (je suis pourtant dans la vallée du Rhône), je passerai plutôt directement le C. |
teuschi | le jeu 29 mai 2014 à 22:10
Le C1 peut servir pour pas mal d'artisans qui ont des 3.5t en surcharge. Mais effectivement quitte à repasser le code etc, autant passer direct le C. Le seul vrai interet du C1, c'est qu'avec la mention 97 il dispense de l'examen sur la RSE, pour ceux qui ne font pas de transport de marchandises. Ca concerne la quasi totalité des artisans. |
cliocampus | le ven 30 mai 2014 à 18:48
bon, devis Land suite au CT... Les amortisseurs avant sont nases Pignons de 4-5 à changer, crabot, etc... Fuite sur la boîte de transfert, joint spi à changer, etc... 15h/mo. 3.000€ ! |
ben_92 | le ven 30 mai 2014 à 18:51
Console toi en te disant que c'est toujours moins que la décote que se prendrait un neuf Mais ça pique quand même |
cliocampus | le ven 30 mai 2014 à 18:57
je veux le garder, donc je me console en me disant que c'est nécessaire. De toute façon, je n'en trouverai plus de TD5 "propre" et vu les frais déjà effectués dessus mais quand même ! |
spilner | le ven 30 mai 2014 à 19:32
Il a 400 000 ou il a fait le Paris Dakar? |
cliocampus | le ven 30 mai 2014 à 19:55
Il a fait les Alpes pendant des années, à +3.000 mêtres |
hakujin | le sam 31 mai 2014 à 08:31
Clio, ce n'est pas toi le taliban land disant que c'etait fiable a part quelques broutilles ? Je ne sais pu ou j'avais lu ca dans un topic. Quand je vous toutes les pannes que tu as eu, il passe 1/3 de son temps au garage ton Land. Tu vas faire quoi pour la boite ? La faire reparer chez land ? |
aurelien951 | le sam 31 mai 2014 à 12:45
Fait un échange stand art de boite ça te coutera 1200€ + Mo dans un garage spécialiste. Fait pas ça chez land Le mien a 257000 km. Je m attends a changer les amortos et l amortisseur de direction. La il va aller chez land pour vidange boite pont. |
Cliocampus | le sam 31 mai 2014 à 13:42
Ce sont des broutilles @hakujin Je pense faire un devis précis, et échange standard sur lannion chez un garage spécialisé |
teuschi | le sam 31 mai 2014 à 13:47
Chez qui ? |
Cliocampus | le sam 31 mai 2014 à 13:51
Je te file le nom de retour chez moi déménagement en cours, suis en camionnette comme passager là |
hakujin | le sam 31 mai 2014 à 16:47
Cliocampus, ma 307 qui m'a fait une bobine, ca c'est une broutille. Une voiture qui me fait changer la BV, ca c'est une vrai panne, une panne d'homme . Serieux, je ne sais pas comment que tu fais pour l'aimer encore. Et pourtant je roule avec une voiture qui n'a pas la rzputation d'etre fiable. Mais bon, je ne prends pas de plaisir a rouler ma 307, et je reve souvent a la changer, alors qu'en faite, toi tu prends plaisir a rouler avec le Land quand il marche c'est ca ? |
Cliocampus | le sam 31 mai 2014 à 17:14
Voilà Une panne d'homme avec le torse poilu |
Thibault | le mar 10 juin 2014 à 18:16
C'est utile ça ? http://www.norauto.fr/produit/1-sangle-pour-fixation-roue-sur-porte-voiture-60-cm_494407.html (1 sangle pour fixation roue sur porte-voiture 60 cm : Norauto.fr) Je cherche un moyen d'arrimer convenablement une auto sur un plateau type "bois". J'ai peur que ce type de fixation ne déregle les valeurs de géométrie des trains... Merci |
teuschi | le mar 10 juin 2014 à 18:41
Aucun pb la-dessus |
Thibault | le mar 10 juin 2014 à 18:57
Et c'est mieux que de passer dans la jante ? La roue est très accessible. D'habitude je passais une sangle dans chaque jante, mais là pour le coup j'avais vraiment l'impression de forcer sur les trains. Dernière édition le 10/06/2014 à 18:58 par Thibault, édité 1 fois |
Cliocampus | le mar 10 juin 2014 à 20:03
Question à ceux qui tractent : j'ai vu un camion plateau avec une ancienne (MG TF 160), mais ce qui m'a choqué, c'est justement que le gars avait sécurisé le truc non pas avec des sangles, mais des chaînes... ça nique pas les jantes ? Et pendant ce temps là, un discovery attendait sa transplantation d'organe. |
jice | le mar 10 juin 2014 à 20:07
Les chaines c'est ultra courant pour arrimer, quand tu remorques des engins… sur les bagnoles c'est complètement con! |
beeeee | le mar 10 juin 2014 à 20:16
Question à ceux qui tractent : C'est possible de tracter une pompe a mortier d'1t3 en montant cet attelage http://www.attelage-accessoire-auto.com/peugeot-expert-utilitaire-2007-2012/676-attelage-peugeot-expert-fourgon.html (Attelage pour Peugeot EXPERT Fourgon à partir de 1/2007 + Faisceau Standard) sur un peugeot expert ? |
Cliocampus | le mar 10 juin 2014 à 20:17
la rotule me semble bien frèle... |
beeeee | le mar 10 juin 2014 à 20:22
Et les faisceaux ? |
Thibault | le mar 10 juin 2014 à 20:28
Pour mes sangles vous voyez pas d'intérêt particulier à changer ma méthode qui consiste à passer dans les jantes ? Pas de risque de bousiller quelque chose ? |
aurelien951 | le mar 10 juin 2014 à 20:42
on a abandonné le sanglage par les jantes devant la montée en gamme reguliere de notre clientéle passer par les jantes c'est risquer de faire des micro rayures sur la peinture on est en train de passer sur ce sanglage sur les remorques non equipées de trous dans le plancher sinon sangles type camion, qui prennent la peripherie du penu! 1300kg en remorque= permis EB obligatoire je crois que les partner ne peuvent meme pas tracter cette masse! |
jice | le mar 10 juin 2014 à 21:04
Non aurel on peut tracter 1T3 sans EB avec certains (rares) véhicules. A défaut, l'extension B96 permet à beaucoup de véhicules de tirer 1T3! |
beeeee | le mar 10 juin 2014 à 21:04
le vehicule tracteur est plus lourd que la remorque, et le tout n'excede pas 3t5. Un permis b classique est suffisant non ? |
aurelien951 | le mar 10 juin 2014 à 21:06
1300 oui effectivement j'ai ecris 1300 mais je pensais voiture de 1300+remorque beeeeee regarde c'est la somme des PTAC qui ne doit pas depasser 3500 Dernière édition le 10/06/2014 à 21:06 par aurelien951, édité 1 fois |
jice | le mar 10 juin 2014 à 21:06
Oui, si PTAC du tracteur supérieur à celui de la remorque (freinée) et que la somme des 2 PTAC ne dépasse pas 3T5 alors c'est bon! |
beeeee | le mar 10 juin 2014 à 21:23
Le ptac du Peugeot expert est de 2t9 apparemment Le tout dépasse 3t5 comment faut il faire ? |
Cliocampus | le mar 10 juin 2014 à 21:24
passer le permis E. Acheter un grodisco ou équivalent. etc |
olivier25 | le mar 10 juin 2014 à 21:27
Ou b96 aussi |
beeeee | le mar 10 juin 2014 à 21:28
Ok merci de votre aide Et pour l'attelage que j'ai posté plus haut ? C'est du playskool ou pas |
jice | le mar 10 juin 2014 à 21:31
Ca fait 4T2 de PTR, pile ce qu'il faut pour rester dans la limite du B96. Pour l'attelage, c'est sur c'est pas de l'attelage lourd mais bon pour prendre 1T3 ça doit le faire sans soucis, puis c'est homologué pour! |
adonflasub | le mer 11 juin 2014 à 10:18
Citation de beeeee : « Ok merci de votre aide Et pour l'attelage que j'ai posté plus haut ? C'est du playskool ou pas » @beeeee il est noté homologué pour 2000kg, mais pour avoir eu le même genre sur ma safrane, avec un long col de cygne pour passer sous le pare choc sans découpe, ben c'est pas assez rigide le mien s'est déchiré au niveau de la soudure de la bride sur le gris tube rond, heureusement que je l'ai vu avant de perdre la boule et le porte voiture ... car pour le coup j'aurais pu avoir de gros problèmes !! ton outil que tu doit tracter a un frein qui fonctionne ? moi j'avais un porte voiture dont le frein merdait, et l'amortisseur de flèche déconnait, ce qui je pense a fragilisé mon attelage .... |
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